DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Spiderman 2 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 17:02 (2016)    Sujet du message: Spiderman 2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Spiderman 2 de sam Raimi (2004)

Plus qu'un excellent film de super héros, pour moi Spiderman 2 est un chef d'œuvre du 7 eme art. Sam Raimu ne s'est pas seulement contenter de faire une suite a Spiderman 1 mais a transcendé son personnage en lui apportant encore plus de profondeur. Spiderman 2 est l'exemple parfait du film qui réussi dans tout les domaines. Au delà de sa dimension super héroïque, Raimu offre une véritable œuvre de cinéma ponctuer de messages et de thèmes universelles.

L'expérience cinématographique que propose ici Raimu est fabuleuse. Il signe une œuvre d'une générosité folle que ce soit émotionnellement ou visuellement.

Scénaristiquement parlant le film est intouchable. L'histoire est génial, on s'attache a tout les personnages.
La mise en scène de Raimu est incroyable, les séquences d'actions sont parfaitement mise en scène, Raimu avait compris comment mettre en valeur un héros tel que Spiderman, en filmant plus en plan serré pour sentir la force des coups et la puissance du personnage. Que ce soit en tant que héros ou dans une approche plus humaine la mise en scène de Raimu est transcendantale. Il y a des plans qui sont d'une beauté graphique folle. La scène de l'hôpital est une leçon. Je suis particulièrement fan des champ contre champ qu'il propose.

Au niveau du casting, il y a vraiment rien a dire tout le monde joue très bien que ce soit Tobey manguier qui est pour ma part Spiderman et a jamais. Kristin dunst qui est belle, fragile, touchante. Alfred Molina qui campe un docteur octopus magnifique. J.K Simmons est toujours a fond dans son personnage et prend un plaisir de fou.

Conclusion : ce Spiderman 2 est tout simplement un chef d'œuvre où le personnage de Spiderman n'aura jamais été aussi humanisé et développé, un grand film !

18,5/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 19:47 (2016)    Sujet du message: Ma critique Spider man 2 Répondre en citant

Note 4,5 / 5

Spider-man 2 est presque le meilleur film de la trilogie, en compétition avec Spider man 3. Alors que Raimi mettais en place son univers dans le premier opus, il s'applique ici à entrer en détail dans la phase psychologique du personnage principal, phase quelque peu laiser de coté dans le premier Spider-man. On voit alors grandir la rage de Harry qui le conduira à devenir le Bouffon vert Jr, la mise en place de la relation entre Marie-Jane et Peter, et surtout la psychologie de Peter Parker/Spiderman,qui la prend beaucoup de place et rend le personnage très intéressant . En plus de cela s'ajoute l'incompris Dr Octopus que l'on voit s'étendre malgrès lui dans le monde obscur des méchants. Et c'est ainsi qu'on retourne à Peter Parker, qui tente de s'épanouir dans sa relations avec MJ et aussi dans le monde professionnel mais galère à joindre les 2 bouts suites à ses actes de super-héros. On arrive alors dans la thrame principal : l'amour de MJ est moin intense, l'amitié avec Harry disparait peu à peu du à la mort de son père et le génie de Parker le conduit aux expériences d'Octopus. C'est épisode est celui ou la psychologie de Peter est le mieux exploiter,on se retrouve parfaitement en lui et la vie de tous les jours .Sam Raimi s'appuie un peu plus sur l'humour mais n'en abuse pas  et se tente à de nouvelles acrobaties dynamisant les scènes d'actions. On voit un Peter Parker tourmenté par la mort du père de Harry. Toutes ces mauvaises expérience sont bien recentie et conduise les spectateurs à mieux le comprendre au travers de son costume et à la perte de ses pouvoir. L'histoire oblige donc Peter à se ressaisir et à reprendre confiance en lui et surtout en son alter égaut , pour 1) défendre les nobles causes qu'il défend et qui sont mis en danger part Octopus, mais surtout pour retrouver une place dans l'échelle sociale et dans le cour de sa vie ,que se soit travail,amour .... Ce film que nous a confectionné Raimi aurait pu etre un chef d'oeuvre si le destin de MJ aurait était autre que de se faire inlassablement enlevé par le grand méchant pour attirer Spider man.Un sérieux effort aurais réellement pu etre fait sur ce point la .Car au final avec Parker Raimi à fait le s'en faute ,mais avec Spider man on le sent à cour d'idée d'ou les final toujours pareil ou MJ se fait enlevé .Mais sinon le film reste malgrès tout excellent et nous propose une musique palpitante qui nous laisse  suivre  le troisième et dernier opus(malheureusement).
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 22:54 (2016)    Sujet du message: Spiderman 2 Répondre en citant

Super les gars ! J'ai bien aimé ce film. Dans le bon ordre concernant la trilogie de Raimi : Le 3, le 2 et puis le premier.

Je rejoins Predawolf qui soulève le point de l'enlévement dans ce Spiderman 2. Chose qui à mon humble avis aurait mérité un petit effort scènaristiquement. J'ai tourjours trouvé que c'était un peu facile et classic des enlévements qui sont provoqués dans le but d'attirer le Super-Héros. Ce n'est qu'un point de vu personnel, et bien sur, ça ne gache pas la qualité du film.

4/5 pour moi
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:46 (2016)    Sujet du message: Spiderman 2 Répondre en citant

Mon préférer reste le 1 ^^ bien que le 2 étais très bien ^^ 

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 18:49 (2016)    Sujet du message: Spiderman 2 Répondre en citant

Moi sa fait 1,2,3 ^^ car le un c'est un film qui compte particulièrement pour moi, car c'est le premier film que j'ai vu au cinéma de ma vie
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 23 Jan - 21:57 (2017)    Sujet du message: Spiderman 2 Répondre en citant

Ah la nostalgie 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:45 (2018)    Sujet du message: Spiderman 2

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006