DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Interstellar ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 21:50 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Interstellar 
de Christopher Nolan

Ma note : 5/5 Chef d'oeuvre  

Christopher Nolan est incontestablement un réalisateur hors du commun et il le prouve une fois de plus avec ce film . Ses films aux scénarios ambitieux et intelligents s'inspirent et surtout innove avec brio les classiques du cinéma. Ils sont d'une complexité rare(surtout pour ces dernières années) et d'un réalisme absolu.C'est le genre de film duquel on sort de la salle de cinéma complètement retourné,plonger dans notre esprit à se remémorer cet univers si beau et riche...Ne pouvant pas s'enpécher de regarder vers les étoiles . En sortant de la salle,une chose qui ne m'étais jamais arriver arriva. Je ne savais pas ce qui m'avait plu ou déplu, tant il m'avait chamboulé, j'ai du mal encore aujourd'hui à émettre un avis ferme sur ce film tellement il est incroyable et psychologique.

Ce film est l'aboutissement de tout un travail pour un réalisateur, "Christopher Nolan". Film d'auteur et blockbuster aussi brillant que modeste. "Interstellar" fait souvent l'objet de comparaisons avec certains films de la SF tels que "2001" de Kubrick... Pour ma part les gensont tord de les comparer au risque d'oublier le plus important : "la qualité du film".  La partie sur Terre est assez stupéfiante. Une atmosphère post-apocalyptique y est démontrée avec une grande sobriété.Nolan n'en fait pas des tonnes pour nous montrer que la terre va droit à sa destruction ,et n'a pas besoin de faire de grand tremblement de terre ou encore des explosions de volcan gigantesque pour nous le faire comprendre;il se contente de nous le faire comprendre par des reportages. Les dialogues sont très bien écrits,et la manière de tournée ce film est juste exemplaire.Sans compter quelque scènes comme la poursuite en voiture du drone indien, que j'ai trouvé géniale et surtout la séquence ou Matt Damon fait exploser la navette et ou le héros essaye de s'y arrimé et particulièrement bien filmée et surtout qu'elle pression !Suivi d'une bande son terrible.Mais là où le film devient réellement brillant, c'est lorsqu'il entre dans le côté « aventure explorateur de l'espace .Les planètes explorées et autres lieu rencontrés sont géniaux et les décors, magnifiques.

Toutes les scènes se déroulant dans l'espace sont d'une beauté visuelle incroyable. D'ailleurs,Interstellar a été tourné en décors réels, en privilégiant au maximum les effets spéciaux traditionnels, avec des maquettes et des décors naturels Mais ce film ne serait rien sans une musique sublime, composée par Hans Zimmer le grand que dis je le sublime non le grand maitre!!! Sa BO est parfaite et fait ressentir aussi bien l'atmosphère de fin du monde que la fascination de la conquête spatiale.On pourrait meme limite croire que le film c'est construit autour de cette BO ^^ .A croire que Christopher Nolan ne sait faire que d'excellents films en ne s'entourant en plus que des meilleurs du genre !Un blockbuster dense et ambitieux qui, sous ses aspects de mélodrame, parvient à aborder des notions scientifiques complexes comme les voyages interstellaires et dans le temps, la loi de Murphy, les trous de ver... On retrouve dans "Interstellar" tous les éléments qui font la force des films du réalisateur : un scénario riche, une immense mise en scène et de sublimes effets spéciaux et un casting de premier ordre. Les acteurs sont tous excellents! Matthew McConaughey est génial! Il est très émouvant dans certaines scènes et on se prend de compassion pour lui très facilement! Anne Hathaway est touchante et surtout crédible dans son role . Et  Michael Caine toujours aussi professionel.En bref ce film est un chef d'oeuvre absolue duquel on ne ressort pas indemme .Mais j'y fais un seul reproche ,et de taille ,après l'avoir vu tout les autres films sortant me paraissait très fade et il ma fallu quelques semaines pour que cela passe .Bravo Nolan !          
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:06 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Excellent poto !! Bravo et merci pour cette poésie, ce long métrage le mérite amplement et tu lui a rendu hommage bien comme il faut !!! Cool
Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:42 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

C'est clair, un des meilleurs films de cette décennie et même de l'histoire de l'humanité.
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:43 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

J'ai adorer la relation entre le père et la fille ^^ bref un très bon film Wink

I AM THE FLASH !
Wxa
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 18:42 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Zéro franchement j´ai pas aimer du tout un film complètement tirer par les cheveux,la fin est comment dire?? Surréaliste les plus grand scientifique on quand même bien du rigoler en voyant ce film...
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 19:19 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Wxa a écrit:
Zéro franchement j´ai pas aimer du tout un film complètement tirer par les cheveux,la fin est comment dire?? Surréaliste les plus grand scientifique on quand même bien du rigoler en voyant ce film...

juste pour info, l'un des plus grand scientifique au monde a participé au scénario c'est kip thorne, donc je pense pas que si le film était si absurde au niveau de la science, un si grand homme participerait au projet
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 20:15 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Wxa a écrit:

L'un des plus grand scientifiques a participé à ce chef d'ouvre. Donc non, t'es très loin du compte, ils ont pas rigolés. Puis si t'as pas aimé du tout c'est pas le problème, mais le "zéro" est le frère du troll  Mr. Green

Dernière édition par Until_Dawn le Jeu 21 Jan - 00:36 (2016); édité 2 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 00:02 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Wxa a écrit:

Chacun ses gout il peut pas plaire à tous le monde .Mais après qu'il soit irréaliste je ne vois pas ou est le problème vu que ce n'est qu'un film. Ce film na pas la prétention de dire que c'est une histoire vraie  .Il a la prétention d'etre une science fiction tout simplement .Et en plus ils ont fait l'effort de prendre l'un des plus grand scientifique de la terre comme conseillé c'est pas mal .Après tu est largement en droit de ne pas l'aimer et je respecte ton choie mais c'est ta façon de le formuler les choses que je reprend avec ces mots .
Wxa
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 17:55 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Oula les gars, cool Raoul,Relax max Mr. Green  C´était juste un avis c´est vrai que j´ai pas du tout aimer,certes c´est de la science fiction mais que ça reste un poil crédible ce que je n´ai pas retrouver dans ce film et le fait que le plus grand scientifique comme vous le dites est participer a ce film me déçoit encore plus.

Chacun c´est gout lol  et j´ai retenu la leçon je ne dois plus employer le mot "Zéro" pour éviter de passer pour un troll Mr. Green
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 12:18 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Wxa a écrit:
Oula les gars, cool Raoul,Relax max Mr. Green  C´était juste un avis c´est vrai que j´ai pas du tout aimer,certes c´est de la science fiction mais que ça reste un poil crédible ce que je n´ai pas retrouver dans ce film et le fait que le plus grand scientifique comme vous le dites est participer a ce film me déçoit encore plus.

Chacun c´est gout lol  et j´ai retenu la leçon je ne dois plus employer le mot "Zéro" pour éviter de passer pour un troll Mr. Green

LOL Tu as était passé au rayon X par les experts du film ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:27 (2016)    Sujet du message: Interstellar Répondre en citant

Le rayon "X" n'a rien donner ! Euuh fausse alerte  Embarassed
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2018)    Sujet du message: Interstellar

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006