DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Black Snake Moan ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:59 (2016)    Sujet du message: Black Snake Moan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Black Snake Moan
de Craig Brewer
Note 5/5 Chef d'oeuvre

"-Dieu à juger bon de te placée sur mon chemin et j'entend bien te délivré du mal qui te ronge ."
"-Tes pas un psychopathe ?"
"-Non petite."

Grand film sur fond de sonorité blues se déroulant dans un village du Tenessee. C'est l'histoire d'un vieux bluesmen sur le déclin et complètement à la ramasse qui se met en tête de soigner une nymphomane incapable de controlé ses pulsions sexuelles. Samuel Jackson et Christina Ricci y sont excellents,j'irais meme jusqu'à dire que c'estl' un de leur meilleur rôle. Le réalisateur réussit à merveille la grandiose mise en image de la musique et livre de grand moment musicaux qui donne envie d’écouter du blues et surtout de le vivre,le ressentir.Une fable envoûtante sur fond de Rock et de Soul endiablant et transpirant de plaisir et de désir.

Cristina Ricci est formidable dans son rôle et très touchante et choquante; Samuel L. Jackson est excellent également il arrive à faire oublier que c'est un role qu'il tient la en le devenant complètement. La musique dans le film est vraiment géniale, notamment la scène dans le bar.Les amateurs de Rhythm and blues ou pas ^^sont conviés pour un moment intense. Les malaises et la musique sont réunit autour d'une même table;et marche parfaitement en symbiose . Il y a d'un côté cette fille hantée par d’effroyables démons. D'incontrôlables hardeurs nymphomanes la réduisant à l'état de bète sauvage par moment voir de possession(pas cool pour elle). Et d'un autre côté, il y a cet homme agée, lasser , endurcit par la vie et isoler . 

Lorsque ces deux personnages  se rencontrent, quelque chose d'étonnant survient alors, des blessures non pensées restées béantes en dépit des années et qui pourissent leurs vies. Le message de ce film est fort malgrès tout et d'une justesse surprenante . Vraiment subtile et ennivrant, il surprend par sa franchise et ses séquences très explicite^^. Une atmosphère étonnante scindée entre résignation et espoir divin. Le jeu des acteurs est vraiment le point fort évident; la réalisation est elle aussi excellente avec une excellente bo et des scènes grandiose. Certaines scènes peuvent être choquantes tout comme le récit mais  le réalisateur introduit une bonne dose d'humour dans son film, du coup on s'amuse de situations qui autrement auraient pu être vraiment choquante . 

CONCLUSION:Tantôt malsain tantôt attachant Black Snack Moan mélange les genres avec un talent fou. Et viens à nous faire ressentir la torride chaleur de sa protagoniste Christina .

Dernière édition par Jérémy le Dim 7 Fév - 19:21 (2016); édité 1 fois
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 00:16 (2016)    Sujet du message: Black Snake Moan Répondre en citant

T'es grave toi !!! Merci Cool
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 09:42 (2016)    Sujet du message: Black Snake Moan Répondre en citant

Très bonne critique, je crois que je n'aurais pu faire mieux! Ce film est un petit bijou!

" le réalisateur introduit une bonne dose d'humour dans son film, du coup on s'amuse de situations qui autrement auraient pu être vraiment choquante"
C'est exactement ça!
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 13:45 (2016)    Sujet du message: Black Snake Moan Répondre en citant

Gynarro a écrit:

Très bonne critique, je crois que je n'aurais pu faire mieux! Ce film est un petit bijou!

" le réalisateur introduit une bonne dose d'humour dans son film, du coup on s'amuse de situations qui autrement auraient pu être vraiment choquante"
C'est exactement ça!

Exactement ! J'ai eu peur les premières 15 min Mr. Green parce qe j'ai attaqué le film vers 01H20 aujourd'hui Mr. Green ...Mais tout change après !!

Excellent, j'ai adoré Preda Merci
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:52 (2016)    Sujet du message: Black Snake Moan Répondre en citant

Gynarro a écrit:

C'est exactement ça!

Ce genre de film est d'ailleurs trop rare ^^ Je trouve que sa apporte vraiment beaucoup de fraicheur .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 19:22 (2016)    Sujet du message: Black Snake Moan Répondre en citant

Amélioration de ma critique ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Black Snake Moan

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006