DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: THE DARK KNIGHT ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 01:08 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

The Dark Lnight

Ma Critique 5/5

Une véritable oeuvre d'art dont on se souviendra pour toujours, dans les esprits de tout les amateurs, non seulement de Super-Héros, mais du cinema en général.

Une parcelle sublime, de grands personnages, et que dire du Joker qui a volé ce long métrage par sa majestueuse interprétation.

Cette lutte interminable entre le bien et le mal, sincèrement je ne trouve pas les mots pour exprimer la perfection de ce film. Un chef d'oeuvre.

Dernière édition par Until_Dawn le Mar 29 Nov - 18:42 (2016); édité 2 fois
Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 02:41 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:

The Dark Lnight

Ma Critique 5/5

Une véritable oeuvre d'art dont on se souviendra pour toujours, dans les esprits de tout les amateurs, non seulement de Super-Héros, mais du cinema en général.

Une parcelle sublime, de grands personnages, et que dire du Joker qui a volé ce long métrage par sa majestueuse interprétation.

Cette lutte interminable entre le bien et le mal, sincèrement je ne trouve pas les mots pour exprimer la perfection de ce film. Un chef d'oeuvre.

À fond d'accords. WHY SO SERIOUS?
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 12:25 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

totalement d'accord ! alerte, chef d'œuvre !!!!
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:01 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

le jocker !!!!!!!! un monument
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 14:12 (2016)    Sujet du message: Ma critique The Dark Knight Répondre en citant

The Dark Knight,Le chevalier Noir
de Christopher Nolan

Ma note 5/5 Chef d'oeuvre

"Tu sais... tu sais ce que j’ai remarqué ? Personne ne panique quand tout se déroule selon le plan. Et ceci même si le plan est affreux. Si demain soir je dis à la presse que, un brigand va se faire descendre ou qu’un fourgon chargé de soldat va exploser... personne ne panique. Parce que tout ça, ça fait parti du plan. Mais si je dis qu’un, malheureux petit maire va mourir. Alors là... tout le monde s’affole ! On entrouvre la porte à l’anarchie, on bouscule l’ordre établi et très vite le chaos le plus total règne. Et moi j’annonce le chaos... et tu sais ce qu’il a pour lui le chaos ? ... Il est impartial !"

Christopher Nolan se surpasse et nous livre le chef-d’œuvre des films de super-héros,celui qui se diférancie de tous les autres. On débute tout d'abord avec la naissance du héros dan "Batman Begins" qui nous compte-là les événements qui ont conduits à l'apparition de Batman, Nolan pose les bases de cette mythologie et nous fais découvrir un personnage de caractère, à la psychologie très travaillée,sombre et mature,chose innabituel et étonnante pour un super héro. Arrive alors le moment où ce justicier dépasse la condition de simple super héros pour devenir la légende, " le chevalier noir ".

Et puisqu'il y a un héros enfin hors catégorie niveau subtilité il doit y avoir Némésis qui l'ai tout autant et pour ça, " The Dark Knight " nous offre l'un des plus grands méchants de toute l'histoire des comics que dis-je du cinéma et bien plus encore, "le JOKER "!! Véritable monstre du chaos, ce personnage incompréhensible prend un malin plaisir à se confronter contre Batman, nous livrant dès lors l'un des plus beaux duels, une vraie partie d'échecs aux conséquences désastreus.Loin de sortir un énième film du genre de super héros, Nolan creuse ses personnages, et confère à certains une profondeur et une complexité que nous ne retrouvons que dans des grand film de polar ou d'auteur ce qui nous implique bien plus dans la découverte de leur implication et évolution. Christian Bale, dont le personnage était encore porteur d’une certaine forme de lueur d’espoir et de bienveillance dans Batman Begins, s’est assombri en même temps que l’univers de Gotham.

Au fil du film la dualité entre Bruce Wayne / Batman s’estompe pour ne laisser place qu’à son alter égaut :" le Chevalier Noir". C’est au travers de ce film que Batman prend toute l'ampleur  de ces acte jusqu'à meme endosser  toute la responsabilité des crimes commis sur Gotham. Et ce n’est d'ailleurs qua la toute fin du film  que nous comprenons la signification du titre du film :"Le chevalier noir".Coté personnage secondaire nous sommes très bien fournis avec un nouveau personnage  lumineux et idéaliste, Harvey Dent, porté par Aaron Eckhart,qui vise à éradiquer la criminalité à Gotham City. Au contraire de Batman, il le fait au grand jour, au péril de sa vie, et sent porté de masque .Nous pouvons dire qu'il est le Chevalier Blanc de Gotham destiné à sauver la ville.Et nous finissons par le voir  glisser peu à peu vers l’obscurité,jusqu'à le voir devenir le tragique "Double Face" il finis presque  meme à etre réduit au rôle de chevalier noir. Bien plus effrayant que le Double-Face de Tommy Lee Jones dans Batman Forever et largement moins moche. 

Il est émouvant de le voir basculer sous nos yeux en un personnage brisé… en deux. Le thème de cette dualité reste omniprésent pendant tout le film et est partagé par plusieur personnage tel que Bruce/Batman,Harvey/Double face et le travail sur ce point de la part de Nolan est juste incroyable tout particulièrement avec le pauvre Harvey.Mais tous ceci ne serais jamais arriver si un monstre n'avait pas proposer le choix crucial que de le sauver lui ou Rachel, un seul ne pourra etre au final sauvé.Et c'est d'ailleurs de cet acte maitrisé que la facette du Double Face naitra et prendra le dessus mais aussi celle du Chevalier Noir qui détronera Batman.Et cet acte ne proviens que du terrible Joker qui est un monument d'identité et qui fait pâlir malgrès leurs incroyable performance Christian Bale ainsi que les autres .Rien de plus normal après la prestation exceptionnelle de Heath Ledger : mystérieux, effrayant,captivant et inssaisissable  en Joker un Oscar posthume lui sera remis dès la sortie du film, et c'est largement mérité. Et pour le côté technique, c'est également un sans-faute, la réalisation est parfaitement maitrisée de toute part, le montage est excellent, l'image est sublime et la bande-son est monstrueusement efficace, l'une des meilleure de tous les temps, au thème fort et incroyablement bien adaptée,c’est aux notes sombres de Hans Zimmer seul que l'on doit les identité sonore de chacun ,Batman,Le Joker,Double Face. Les accords lyriques porteurs d’espoir,ou de malheur sont reconnaissable entre 1000 vu qu'on les doits au grand Hans Zimmer, le maitre a encore frappé.

Conclusion :Le meilleur film de super-héros de tous les temps ! The Dark Knight est bien plus qu'un film de super héros, qu'un blockbuste comme le sont la pluaprt des films de super héros. c'est un véritable drame, une tragédie, qui nous pousse aussi à réfléchir et a ressentir les moindres méandre de cet univers. Ici, plus question de super pouvoirs et de fantastique, le Chevalier noir agit dans un monde qui pourrait être le nôtre. Et cela apporte un grand plus à ce film. On découvre un Batman torturé,et malmené du grand inédit pour un héro.Les films de super héros DC doive une fière chandelle à Nolan qui a su réinventé un mythe et en faire un grand film .Il a prouver qu'un super héros peut devenir bien plus qu'un film pop corn il a prouvé qu'il est un génie .

http://universdc.xooit.eu/image/110/8/5/5/281017-a_super-4e7e771.jpg.htm

http://universdc.xooit.eu/image/110/2/5/b/this-fan-theory-b...n-664191-4e7e…

Dernière édition par Jérémy le Lun 22 Fév - 12:54 (2016); édité 2 fois
aizen
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 14:05 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Parce que il n'est pas un héros c'est un gardien silencieux qui veille et protège sans cesse....le chevalier noir....
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 15:21 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Très bon film ^^ je l'admet aussi ^^

I AM THE FLASH !
Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:27 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Magnifique critique Predawolf.
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 22:29 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Until, ta critique est pas mal aussi mais dommage qu'elle soit aussi courte.
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:43 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Gunnrang a écrit:

Until, ta critique est pas mal aussi mais dommage qu'elle soit aussi courte.
 Parfois c'est 2 lignes que je fais lol
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:56 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Gunnrang a écrit:
Magnifique critique Predawolf.

Merci Gunrang ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 10 Sep - 19:23 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

« The Dark Knight » de Christopher Nolan ( 2008 ) 
Analyse de la musique de Hans Zimmer et James Newton Howard 

• Hans Zimmer et James Newton Howard étaient les deux hommes qui avait composé la bande originale du premier film « Batman Begins », vu le travail formidable effectué, il était donc normal que les deux hommes rempilent pour la suite. Zimmer et Howard se sont donc mit au travail pour ce second volet, tout en conservant certains morceaux marquants du premier opus comme bien-sur le thème de Batman qui fonctionne à merveille.

Les deux compositeurs savaient que le second film devait être plus ambitieux que le premier au niveau de la musique. La difficulté principale du travail était de trouver un thème marquant pour le nouveau protagoniste de la saga, le Joker. Pour ce thème musical, Zimmer et Howard ont opté pour l’originalité plutôt que pour la grandiloquence. Pour composer la musique qui allait représenter le personnage du Joker, Zimmer et Howard ont dû puiser dans leur inventivité. Le thème réalisé pour le Joker est en fait un son grinçant qui monte en intensité, utilisé la plupart du temps dans les scènes de suspense et de tension. L’instrument utilisée par Zimmer et Howard pour obtenir ce son grinçant est certainement un violon.

Zimmer et Howard ont composé aussi des morceaux beaucoup plus grandioses comme certains qui servent à montrer l’atmosphère et l’ambiance sombre qui planent au-dessus de la ville de Gotham qui est la ville fictive où Batman fait régner la justice.

Concernant le thème de Batman, Zimmer et Howard ont quasiment conservé le thème du premier film à quelques notes près. Ce thème-là est plutôt à base d’instruments à cuivre et de percussions pour rendre le tout épique et héroïque. Ce thème permet aux actes de Batman de les rendre plus dynamiques et héroïques, sachant que Batman est un super héros sans pouvoir surnaturel, la musique renforce le personnage dans l’action. 
Enfin ce thème, renforce aussi l’aspect brutal et animal du personnage de Batman. Cette musique iconise considérablement le personnage.

La bande originale du film est en général très variée, par exemple lors des scènes plus intimes et émotives, Zimmer et Howard optent pour des sons au piano ce qui rend les différentes scènes plus légères et émouvantes.
De plus, lors des moments où les enjeux dramatiques ne rentrent pas en compte, le rythme de la musique est beaucoup plus calme et plus lent.

Mais en général, toute la musique du film possède un rythme très rapide, ce qui lui apporte du dynamisme.
Pour revenir sur la musique du Joker, Zimmer et Howard ont apporté un autre son en plus du son grinçant qui caractérise la folie du Joker, ce son-là est lui à base d’instruments plutôt rock comme de la guitare électrique, il est là pour montrer toute la puissance et la cruauté du personnage mais aussi son côté imprévisible.
A noter également que pour embellir les plans grandioses de la mise en scène comme les plans en hélicoptère, Zimmer et Howard ont eu recours à un orchestre symphonique avec une forte dominance de cuivres.
Concernant les séquences d’actions du film, la musique est quant à elle grandement à base de percussions pour dynamiser ce qu’on voit à l’écran.

Et c’est lorsqu’un jump scared est utilisé dans le film que l’on peut alors constater tout le talent de ces deux compositeurs car ce jump scared est renforcé par une note très brève et rapide issus du thème principal du Joker, ce qui rend le tout encore plus surprenant et marquant pour le spectateur. Il est clair que ce jump scared n’aurait pas si bien fonctionné sans l’apport musical. C’est de plus, très pertinent de la part des deux compositeurs d’avoir remplacé un bruit naturel qui ici était censé être un bruit d’impact sur une vitre par une note de musique, cela montre à quelle point le Joker peut frapper à tout moment.

Lors des scènes où la tension règne il y a toujours une accélération du rythme de la musique, ce qui est une astuce très fine pour mettre le spectateur en état de stress face aux situations.
Il y a aussi un autre effet à l’aide de la musique qui peut être remarquer dans le film, car à un passage, il y a une coordination entre la musique et les effets sonores réels du film. Par exemple, lors d’une scène la musique se coupe exactement en même temps qu’un coup de feu ce qui marque une pause dans le rythme effréné du film.
La musique du film peut aussi avoir une portée psychologique selon la situation de la scène, par exemple lors d’une scène de confrontation entre le Joker et Batman, le personnage de Batman tombe peu à peu dans la folie, c’est alors que le thème du joker est utilisé pour manifester à la fois la folie habituelle du joker, mais aussi la chute dans la folie de Batman. La musique est donc idéalement placée selon le contenu des scènes, mais aussi de la psychologie des personnages.

On peut aussi remarquer que lorsque les enjeux du film deviennent de plus en plus cruciaux, la musique s’accélère et redouble d’intensité, on peut voir cette montée en puissance lors de la séquence d’évasion du Joker qui est magistralement menée de bout en bout.
Zimmer et Howard ont beaucoup travaillé avec les violons, on peut remarquer cela lors des scènes de grandes tensions où les violons s’accélèrent lorsque la tension touche à sa fin. A noter également que l’ambiance du film est dans une tension permanente.

En revanche, Hans Zimmer et James Newton Howard n’ont pas utilisé d’instruments à vent pour composer la musique du film, sans doute car les instruments à vent donnent des sons trop doux pour un film d’une tel noirceur.
Enfin, concernant le morceau de fin, il est beaucoup plus calme et léger que les précédents, cela s’explique par le fait que tous les enjeux ont été résolus au cour du récit et donc que la tension permanente est redescendue. Le morceau en question est très symphonique dans sa construction, ce qui permet de clore le film sur une note positive alors que le reste était plutôt nihiliste.
Hans Zimmer et James Newton Howard auront composé une bande originale ambitieuse et intense dans la mesure où le film est une véritable descente aux enfers.

Conclusion : Le travail effectué par Hans Zimmer et James Newton Howard sur la musique du film « The dark knight » est remarquable. La musique est à la fois inventive dans sa conception et efficace dans tout ce qu’elle entreprend. Les morceaux composés se marient tous parfaitement avec l’atmosphère réaliste et oppressante du film, ce qui en fait une de ses forces. Hans Zimmer continua l’aventure en solo pour le troisième et dernier volet « The dark knight rises », où il continua à innover sur le plan musical.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:29 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Merci pour la précision ce fut très intéressant à lire ,tu te doute bien que j'adore lire ce genre d'info ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 12 Sep - 10:53 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

De rien Smile oui je m'en doute bien Wink

La plus grande BO de cette trilogie et du genre super héroique !

Rien que "Crashe the party" est mythique.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 18:33 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Message de GYNARRO

Dossier qui montre toutes les inspirations comics de la trilogie TDK de Nolan, un peu long mais hyper intéressant.
Au final, Nolan et Snyder s'inspire des comics de la même manière, en prenant plusieurs comics fondateurs et en les mélangeant à la perfection.

Enjoy!

http://www.mdcu-comics.fr/news-009551-du-dessin-a-l-ecran-ddale-27-clins-d-…
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:08 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Merci Gyna.
Nolan est clairement plus subtil que Snyder mais sa n'enleve pas moins son respect des comics.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:15 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

azariazz a écrit:

Merci Gyna.
Nolan est clairement plus subtil que Snyder mais sa n'enleve pas moins son respect des comics.

Pour moi c'est clairement pas la subtilité qui différencie Snyder et Nolan. L'un raconte son histoire à travers une narration hors du commun, l'autre la raconte à travers des images. Les deux sont subtil et vont jusqu'à l’extrême dans leurs manières et style. Je sais que je peux avoir tord tranquillement, mais je pense que les deux sont subtils.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:19 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Disons qu'ils sont subtil les deux mais a différents niveaux.
Snyder est subtil, aucun doute la dessus mais je reconnais plus facilement les clins d'oeils et inspirations chez Snyder que chez Nolan.
Nolan a tellement foutu ses inspirations dans la moelle épiniaire de sa trilogie et dramaturgie que c'est dur de voir qu'il est fidèle a certains comics.
Mais clairement je pinaille, les deux ont deux manière différente de faire avec quasi la meme puissance de frappe.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:22 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

C'est possible. Mais perso, je connaissais pas du tout les comics dont Nolan s'est inspirés. Je n'en avais jamais entendu parlé avant. On aurait eu cette discussion avant que je me mette au courant des comics utilisés par Nolan (Y a un an), j'aurais été à fond ok avec toi ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:24 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Pareil que toi, je les connaissais pas les comics qui ont inspirés Nolan (j'ai honte) ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:27 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

azariazz a écrit:

Pareil que toi, je les connaissais pas les comics qui ont inspirés Nolan (j'ai honte) ^^

Mais non ! Au contraire, je pense que Nolan est allé bien loin les chercher ces comics ^^ J'ose dire que ce sont pas des comics populaire de Batman. Mais bon j'attends une correction des spécialistes au cas où ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:38 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Sa montre quand meme que ce type voulait faire quelque chose d'unique ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 29 Nov - 19:43 (2016)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

azariazz a écrit:

Sa montre quand meme que ce type voulait faire quelque chose d'unique ^^

La preuve c'est qu'il a fait !^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 22:20 (2017)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:

Message de GYNARRO

Dossier qui montre toutes les inspirations comics de la trilogie TDK de Nolan, un peu long mais hyper intéressant.
Au final, Nolan et Snyder s'inspire des comics de la même manière, en prenant plusieurs comics fondateurs et en les mélangeant à la perfection.

Enjoy!

http://www.mdcu-comics.fr/news-009551-du-dessin-a-l-ecran-ddale-27-clins-d-…

J'ai remonté le topic pour ce lien que je site... Mais finalement on en avait parlé Aza Smile
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 31 Aoû - 22:41 (2017)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT Répondre en citant

Oui je m'en souviens Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:30 (2018)    Sujet du message: THE DARK KNIGHT

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006