DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Critique The Town ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:34 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Town 
De Ben Afflek
Ma note :4/5  Très Bien

<<- J’ai besoin de toi, j’peux pas te dire pourquoi, tu ne pourras jamais me poser de questions, et on va faire mal a des mecs...
- (D’ un air tout à fait naturel) Quelle caisse tu veux prendre ?!>>

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey. 

Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Cette deuxième réalisation de Ben Affleck démontre que Monsieur est doué  derrière la caméra;que dis-je pour un deuxième film, Ben Affleck impose le respect. Certes ce n'est pas encore le meilleur réalisateur de tout les temps, mais il a le mérite de faire des films aux scénarios captivant, poussée et à la texture solides. "The Town" est du genre polar sur fond d'histoire de gang et de braquages brutal et spectaculaires, bien orchestrés se rapprochant de la scène culte du braquage de" Heat",et de la fureur des séquences de "True Détective saison 2 ".

Une mise en scène bien rythmée pour un scénario original et efficace , mais qui malheureusement possède un rythme assez inégal, on se retrouve quelques fois avec des séquences assez mou et qui n'apporte pas grand chose de constructif .C'est la ou le film blesse selon moi ,car il est capable d'enchaîner des scènes de braquo nerveuse et sous tension et la minute d'après on se retrouve sur des séquences assez longues et sans trop d'intérêt car elle manque d'un brin de mystère qui rendrait le tout tellement plus captivant ,un suspens mal exploiter .

Heureusement qu' il y a des séquences intimistes plutôt intéressante entre Ben Affleck et Rebécca Hall pour rattraper le coup . Mais sinon dans l'ensemble la réalisation reste bonne, mélangeant suspens ,action et drame avec brio. Je regrette juste ce manque de rythme à certains moments du film qui vient un peu plomber tout le suspens mis en place avant cela . Les images et différent plan sont dans l'ensemble bien soigné et plutôt bien orchestré .La Bande Originale est plutôt intéressante ,signée  Harry Gregson-Williams qui à su donner une tonalité 
assez lourde et perturbant par moment dans ses divers thème ,il ne révolutionne pas le genre mais remplis plus que bien le cahier des charges ,je regrette juste qu'elle soit peu utilisée tout du long du dérouler de  <<The Town>>. 

Après son excellent film que dis-je son chef d'oeuvre << Gonne Baby Gone >> ,l'acteur réalisateur se renouvelle dans son approche cinématographique et ne fais pas du répétitif ,l'on voit au travers de ses réalisation qu'il aime prendre des risques et j'apprécie ce geste ,et sa à finis par carrément payer puisqu'en 2013 son film <<Argo>>
recevra l'oscar du meilleur film ,un trophée bien mérité .Je pense que ce film gardera tout de même une belle empreinte dans la filmographie d'Affleck vu que au final sa aura été la marche de plus à franchir pour murrir au travers de sa réalisation .J'apprécie toutefois le fait que Ben fasse un jolie clin d'oeil à sa ville natale "Boston" .

Le casting est dans son ensemble vraiment bon, Ben Affleck, Rebecca Hall, Jeremy Renner, Chris Cooper,John Hamm , sont tous surprenant de crédibilité dans leurs rôles, petit plus pour Jeremy Renner  et Ben Affleck qui assurent dans leurs rôles.Vraiment une belle épaisseur psychologique pour des personnages torturé, obsédés et emprisonnés dans leurs propre existance . Le basculement psychologique du héros est vraiment pas mal du tout on assiste autant à un homme dangereux ,calculateur et noir dans sa façon d'être qu' à une douce et paradoxale relation charnelle entre Ben Affleck(le ravisseur) et Rebecca Hall (la victime). 

Le tandem fonctionne très bien mes félicitations à Rebecca que je ne connaissais pas avant et qui m'a impressionner, et les seconds rôles sont solide, Jeremy Renner en est l'exemple parfait avec un jeu pour le moins captivant . L'acteur-réalisateur Ben Affleck arrive parfaitement à mettre en valeur les différents personnages et en particulier le sien  , qui est à la fois torturé par son passé et sont besoin de quitter définitivement le monde oppressant et dangereux dans lequel il vit. Il trouvera un semblant de rédemption auprès de sa victime .

CONCLUSION:

<<The Town >>est un bon polar qui mérite d'être vue au moins une fois pour le travail fournis du réalisateur pour une deuxième oeuvre .Loin d'être le meilleur long métrage du genre il reste tout de même de très bonne facture et marque le retour du très sous estimé Ben Affleck.Un film malheureusement assez prévisible mais qui reste excellent .Divertissant à souhait mais un peu trop classique ,mais malgré tout Ben Affleck s'en sort avec les honneurs .
4/5 Très bien !!!!

Dernière édition par Jérémy le Mer 5 Oct - 01:03 (2016); édité 7 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:12 (2016)    Sujet du message: the town de ben affleck Répondre en citant

excellente critique de ta part ! Je suis content de voir que tu aime ce film et que notre pacte tient toujours Wink
Concernant le film je suis en grande partie d'accord avec toi surtout sur le cas affleck réalisateur, en revanche je trouve que le rythme est très bien géré , a chaque fois que je le regarde je m'ennuie jamais même si je connais la narration par cœur. Bon après je considère ce film comme un chef d'œuvre donc on peut pas avoir le meme avis ^^
Maintenant que tu a fais l'effort de regarder the town a moi demain de me faire Zulu Smile
Et merci encore de m'avoir suivi sur ce film Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 20:40 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

Je t'en prie c'était avec plaisir ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 15:48 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

The Town de Ben Affleck (2010)

Synopsis :
Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Juste l'un de mes films favoris. Surprise ou non c'est le deuxième film de Ben Affleck en tant que réalisateur. Deuxième long métrage et un premier chef d'œuvre pour lui. J'adore ce film, a chaque fois que je le vois j'ai des frissons tant par l'action que l'émotion.

Avec ce film, Affleck prouve qu'il est un très bon metteur en scène. Pour un début de carrière, commencé comme sa c'est fort et remarquable.

The town est pour moi plus qu'un thriller avec comme toile de fond une bande de braqueurs, c'est surtout une aventure humaine sur l'amitié et la seconde chance.

Avec ce film Affleck signe son propre film de braquages, il s'est certes inspirés de must comme heat ou encore reservoir dogs mais ce que je trouve sublime c'est qu'il a réussi a s'émancipé du genre pour créer sa propre vison du thriller a l'américaine.

Bref tant dans sa mise en scène ou son impact émotionnelle, The Town est selon moi un chef d'œuvre qui m'aura ému et marqué.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, The Town n'a pas a rougir. L'histoire est sublime et efficace.
Déjà ce que j'aime dans ce scénario c'est la dimension historique et critique fait sur la ville de Boston. Sa ce voit que Affleck a fait des recherches sur la situation actuelle de cette ville. En terme de toile de fond, la ville de Boston est sublime mais aussi inquiétante.
De plus, le fait de nous placé du point de vue des bandits est une idée a la fois original et parfaite. Par conséquent on est de suite pris d'empathie pour eux.
Chaque personnage du film est intéressant même les rôles tertiaires.

J'aime notamment beaucoup le personnage de Doug qui est finalement très humain. Il a en effet des faiblesses qui le rende attachant. C'est très beau a voir quand il est en train de tombé sous le charme de Rebecca Hall. D'ailleurs cette romance est vraiment la bienvenue dans le récit, elle apporte de l'émotion et de la dramaturgie au film.

J'aime aussi beaucoup la dimension assez crue du film. En effet, l'histoire est assez sombre et réaliste.

Quand au enjeux du film, ils sont très bien mis en place et on assiste a un climax génial. Au passage, petit mot sur le rythme qui est très bien gérée a chaque fois que je vois le film, il passe a une vitesse phénoménal.

Dernière chose sur le scénario, je trouve la conclusion du personnage de Doug sublime et non prévisible.

Bref un scénario en béton a la fois efficace et émouvant.

La mise en scène :

De ce coté la, je dis chapeau a monsieur Affleck. Visuellement j'aime beaucoup le travail qu'il a effectué sur ce film.
Déjà parlons des scènes de braquages qui sont énormément tournés a la caméra épaule ce qui les rend vraiment nerveuses et dynamiques. On voit que Affleck sait gérer l'action et les scènes a gros budget.
Lors de ces scènes ce qui est aussi fort appréciable c'est le fait qu'Affleck prend son temps pour montrer les choses ce qui créer parfois de belles scènes de tensions.

Au niveau des scènes plus intimes, Affleck passe plus dans une mise en scène dramatique. On assiste a des plans vraiment intelligent, original et beaux.

Affleck prouve aussi son talent pour créer de la tension dans des scènes qui n'en on pas dès le départ. Comme par exemple la scène a la terrasse du bar.

Bref avec The Town, Ben Affleck nous offre une réalisation et une esthétique réussi.

Le casting :

- Ben Affleck dans le rôle de Doug est sublime. Il est physiquement affuté et moralement investi dans son rôle.

- Jeremy Renner est excellent dans ce film. On a tout pour détester son perso mais dès sa première scène on sait qu'on l'aimera. Renner est a la fois juste et investie.

- Rebecca Hall est très bonne dans son rôle. Elle apporte cette dose de fragilité et d'émotion au métrage.

- Black Lively est bonne, elle fait très bien le job.

BONUS/Ma scène favorite : (SPOILER)
La scène de dispute entre Doug et James. C'est une toute petite scène mais très importante au film. Je l'adore car les acteurs sont magnifiques et on sent un vrai basculement dramaturgique. Une scène a la fois touchante et tendu.

Conclusion :

The Town est un grand thriller. Loin d'être un film cliché et pompeux, The Town est la naissance d'un futur grand metteur en scène. Un film a la fois puissant et émouvant. Merci a Affleck pour ce très beau film. Pour moi, il est a voir.

Note : 20/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 19:07 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

Pfiuu tu est aller la chercher loin celle la ^^ c'était une de mes premières critique à l'époque ou elles étaient petites ^^ elle fais toute petite comparais à la tienne ^^ Bon je ne pensais pas que tu aimer ce film a ce point (chef d'oeuvre)quand tu me l'avait conseiller . Après je n'enlève rien quand au fait que c'est un bon film . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:27 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

oui sa fesait longtemps que je l'avais pas vu celui la ^^ je sais que sa peut surprendre mais oui c'est bien un chef d'œuvre pour moi ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 12:08 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

"CONCLUSION:The Town est un film qui mérite d'etre vue .Loin d'être le meilleur du genre il reste tout de même très intéressant et marque le retour du très sous estimé Ben Affleck.A voir "

ça m'achève car ça allait sortir de ma bouche! ^^

BEN en réalisateur fait du très très bon boulot qui met en scène un film original. Moi aussi je ne considère pas ce film comme chef d'oeuvre ni culte. Mais je l'aime bien franchement. A voir pour ceux qui s'interesse à un bon Thriller et Affleck avant de réaliser le BATMAN !

3.5/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 25 Mai - 15:24 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

pour moi aussi il a pas la portée de culte mais j'assume pour moi c'est un chef d'œuvre de sa part ^^
Pour les fans d'Affleck pour moi ce film est immanquable comme Argo.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 15:55 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

super critique aza, ce qui m'a plu dans ce film c'est aussi son histoire forte avec de gros enjeux. J'aime beaucoup également les scènes intimistes qui amènent de l'émotion et les scènes de braquage et de fusillades très intenses. Bref, un excellent film pour moi aussi ^^ ça promet pour live by night et the batman !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 4 Oct - 16:52 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

Merci achilles Wink
C'est sur que sa promet pour live by night et batman ^^
Honnetement j'arrive vraiment pas a savoir si affleck est meilleur réalisateur que acteur ou l'inverse.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 00:50 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

Merci pour avoir remonter cette critique Achille ^^
Pour le coup je me suis sentie obliger de réecrire en partie ma critique de base  car elle était trop petite ^^

Critique écrite sous la direction de Aza qui m'avait conseiller d'en faire la critique ^^
Merci Aza ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 08:29 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

De rien Preda Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 16:37 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

@preda 
on en avait parlé avec aza, du coup je suis aller jeter un coup d’œil sur sa critique ^^
super critique aussi de ta part 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 17:08 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

achilles3 a écrit:
@preda 
on en avait parlé avec aza, du coup je suis aller jeter un coup d’œil sur sa critique ^^
super critique aussi de ta part 

Je suis moins généreux que Aza avec ce film mais franchement sa reste un bon cru qui mérite d'être vue au moins une fois .
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:11 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

moi je suis entre vous deux ^^, je ne trouve pas que c'est un chef d'oeuvre mais je trouve que c'est un excellent thriller urbain, je n'ai pas ressenti de baisses de rythme. Je luis mettrais un 4,5/5 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:14 (2016)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

Bonne note mais je pense que Live by night va etre son film le plus abouti a tout les niveaux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 21 Jan - 16:08 (2017)    Sujet du message: Critique The Town Répondre en citant

La scène la plus belle qu'est tourné Ben en tant que réalisateur !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:05 (2018)    Sujet du message: Critique The Town

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006