DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Troie ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:30 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Troie
de Wolfgang Petersen

Ma note : 4/5 
Très bien !!!!

<<Tu n’auras plus d’yeux ce soir, ni d’oreilles, ni de langue. Tu vas errer dans les Enfers aveugle, sourd et muet.
Et tout le monde saura qui est Hector !
Le fou qui a cru avoir tué Achille.!>>

Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...

Fresque épique de 2 h 40 , il faut reconnaître que <<Troie >>est du grand cinéma de divertissement, bien qu'un peu classique dans sa réalisation mais on ne peut pas dire que le réalisateur s'est moqué de nous avec ces scènes de batailles grandiose, direction artistique soignée.Une mise en scène franchement très impressionnante avec un choix d'acteurs extrêmement bon dans son ensemble .Certes ce film est une version simplifiée de l'histoire de base ,mais elle en demeure pas moins  informative et distrayante des origines permettant la transmission de cette glorieuse et barbare histoire .Troie n'est certes pas le plus grand film du genre et ne révolutionne en rien l'art du péplum ,mais il reste de grande facture et offre un spectacle plus que surprenant .

L'histoire est prenante et on ne s'ennuie pas durant ses 2h40. Toute fois j'aurais plus apprécié que l'on s'attarde un peu plus sur l'épisode du cheval de bois , cheval qui est tout de même, <<LE SYMBOLE >>de la chute de Troie.Qui la est expédier malheureusement en quelques minutes. L'action est vraiment le point fort de cet oeuvre avec des combats tous très bien chorégraphié,je retient en particulier le combat épique entre Hector et Achille ,sa à vraiment de la gueule sur ce point et donne  un rendu bien  épique .

Le film contient de très bonnes scènes de batailles, qui peuvent crever l'écran tant elle sont belle tout comme elle peuvent décevoir dans leurs plan pour certaines autres , faute à une réalisation assez inégale de Wolfgang Petersen . Par contre je retient  une  reconstitution parfaite de l'environnement avec des décors et autre costume magnifique ,que se soit  les bateaux, en passant par les temples c'est vraiment de toute beauté ,je retiens en particulier la cité de Trois qui est superbement mis en scène .La musique de James Horner est vraiment pas mal et offre quelques titre au souffle quelques peu épique ,mais je trouve qu'elle n'est pas employer à juste titre et se cantonne à faire le strict minimum.

C’est bien, l’un des rares films ou je suis tant partager avec les  personnages jouer … Achille (Brad Pitt),  qui ici agit selon son propre libre arbitre, qui n’obéit aux ordres de personnes et qui excelle dans les différents combats qu’il entreprend de manière impressionnante; pour ma part  ne ma que très moyennement convaincue dans son jeu d'acteur.Faute à un jeu d'acteur trop porter à l'extrême pour chaque situation comme si il se forcer à être émotif et aussi a un aspect trop beau gosse représentant l'homme parfait dans tout ce qu'il entreprend . 

D'ailleurs je dirais que dans ce film  Brad Pitt à une décadence capillaire àégaler un troupeau de boucs  ^^.  Brad Pitt reste un grand acteur mais a qui tout les rôles ne lui vont pas forcément.Un autre acteur aurait était pour ma part plus judicieux.En plus ma déception fut encore plus grande lorsque j'apprie qu'il avait une doublure pour ses chevilles juger trop fines . 

Hector (Éric Bana),bon père de famille et protecteur de son frère ,il est le prince légataire de Troie mais malheureusement rencontre le chemin de Achille et finit dans les oubliettes.Eric Bana est pour ma part le pilier de ce film avec un jeu d'acteur prenant et touchant on croirait réellement qu'il est Hector. Personnage brave, vaillant et qui fait preuve d’humilité envers tous son peuple. Pâris (Orlando Bloom), on va dire que le courage n'est pas sa spécialité,par contre mettre des filles dans son lit, ça il excelle . 

Heureusement que l’arc est là pour le sauver c'est arc qui nous rappelle une fois de plus "Légolas"décidément ce rôle ne le quitte pas.Par contre fort est de constaté qu'il joue son rôle avec brio.Le reste du casting est tout aussi admirable et nous laisse une bonne impression avec un  Sean Bean excellent dans le rôle de Ulysse en passant par Peter O'Toole bien surprenant et par des actrices irréprochable ,surtout Diane Krueger que j'ai trouver parfaite et qui apporte un vrai petit plus .

CONCLUSION: 

Troie est un grand film a voir  car même si il est long on ne voit pas le tant passé grâce à de prodigieuse bataille magnifiquement chorégraphier .Bien qu'il ne soit pas parfait il reste un grand long métrage basé sur la chute de Troie . Pour ma part le film aurait pu être un chef d'oeuvre si il aurait passer moins de temps sur les relations amoureuse de Brad Pitt qui dans ce film n'est pas à sa juste place ,dommage car le personnage Achille ,lui est excellent .On frolle le chef d'oeuvre s'en pouvoir toutefois l'atteindre la faute à une réalisation impersonnelle
de son réalisateur qui se contente le service minimum sur certain point ,mais il est clair qu'il que <<Troie>> est 
 à voir au moins une fois . 
4/5   Très bien !!!

Dernière édition par Jérémy le Jeu 22 Sep - 19:31 (2016); édité 3 fois
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:39 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

J'ai aimé ce fim, et ta critique preda aussi. Y a un détail aussi que tu souléves dont je suis pas fan, c'est Brad Pitt ! Pour ce role, y a rien à faire pour moi, y avait bien d'autres gueule pour ce role. Ceci dit Brad est un grand acteur, mais pour moi, pas pour ce role. Je ne le trouve pas mauvais, mais comment dire... Il n'a pas le charisme pour ce genre de role. En tout cas pour ce role là.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 17:43 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 J'ai aimé ce fim, et ta critique preda aussi. Y a un détail aussi que tu souléves dont je suis pas fan, c'est Brad Pitt ! Pour ce role, y a rien à faire pour moi, y avait bien d'autres gueule pour ce role. Ceci dit Brad est un grand acteur, mais pour moi, pas pour ce role. Je ne le trouve pas mauvais, mais comment dire... Il n'a pas le charisme pour ce genre de role. En tout cas pour ce role là.

Je suis d'accord avec toi ^^ Quelqu'un d'autre aurais était parfait pour moi.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:12 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

ta critique est très bonne encore une fois et très complète !
pour ma part je vais etre direct, je n'aime pas ce film, meme si je lui reconnais de grandes qualités visuels notamment !
C'est un film qui pour moi manque d'une vision personnelle de son auteur. J'aurais aimé beaucoup plus de parti pris.
Le premier gros point négatif que j'attribuerais a ce film est sa longueur et lenteur a certains passages.
Le film manque de rythme et prend beaucoup trop son temps sur des sujets peu importants je trouve.
Je trouve aussi que le sur plein de personnages pose problème au film car on s'intéresse a des perso qui auraient mérité moins de profondeur. Par exemple je trouve que le personnage d'achille aurait pu être beaucoup plus développé que sa ( sa mort ne me fait aucun effet).
Après sur le coté technique et mise en scène je dois reconnaître qu'il n'y a rien a signalé, le film est d'une beauté folle et il n'a pas pris une ride !
On en arrive au casting, qui pour moi a du bon comme du mauvais. Brad Pitt est excellent, Eric Bana aussi par contre Diane Kruger et Orlando Bloom me laisse de marbre.
Conclusion : Troie est un film bancal, qui manque de personnalité. Heureusement l'aspect technique lui donne un certain charme qui le sauve.
Note : 10,5/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:16 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Merci ^^ On s'en fait un autre ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:17 (2016)    Sujet du message: troie Répondre en citant

tu veux dire un autre film ? Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:19 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Ouai tu m'en repropose deux et moi aussi .J'ai trouver sa sympa tu est partant
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:20 (2016)    Sujet du message: troie Répondre en citant

sa marche qu'elle genre ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:23 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

On propose deux genre different et l'autre choisi 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:30 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

je te propose drame et science fiction.
J'ai essayé de te prendre deux films complètement différent.
En drame, je te propose Vol au dessus d'un nid de coucou.
En science fiction, je te propose Elysium ( que j'aime beaucoup).
Voila Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:32 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Alors j'ai déjà vu Elysium donc je prend l'autre que je n'ai pas vu avec plaisir .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:33 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

ok sa marche et les tiens ? Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:35 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Donc moi je te propose Mr Brooks (thriller) et La vie d' Adèle (émotion)
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: troie Répondre en citant

la vie d'adèle déjà vu et bien aimé
du coup je vais me faire l'autre
on se donne jusqu'à samedi prochain du coup.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

ok sa me va ^^
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 23:39 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

très bonne critique ^^ 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 00:08 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Wolf a écrit:
très bonne critique ^^ 

Merci l'ami ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:21 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Voilà Achille ma critique ,je t'avertis elle sera je pense pas méga top car cétait à lépoque ou je commencais à peine avec Aza à marquer le topic critique du forum ^^ Bonne lecture 
achilles3
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 19:58 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

merci bien Smile

je suis globalement d'accord avec toi, pour moi troie est surtout un excellent divertissement. En essayant d'être le plus objectif possible, je dirais peut être pas non plus que c'est un chef d'oeuvre. En comparaison, je pense que gladiator est plus profond mais je prends plus mon pied sur troie et ses superbes batailles. Par contre, moi j'adore brad pitt en achilles.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 22 Sep - 20:58 (2016)    Sujet du message: Troie Répondre en citant

Je peux comprendre très bien que Brad Pitt tes convaincu ,c'est un grand acteur ;mais pour moi dans ce film 
sa le fait pas ,mais je comprend que tu puisse le kiffer .Après tu sais un film na pas besoin d'être forcément 
profond pour être un chef d'oeuvre ,quelques fois une oeuvre se suffit à elle même . 

C'est pourquoi je comprend qu'il y en ai qui le considère comme un chef d'oeuvre ,moi perso je kiffe ce film 
mais il me manque un, petit truc . Par contre Achille vs Hector ,en péplum il y a rarement mieux je pense 
car la technique mais aussi la tension de leurs combats est superbe .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2018)    Sujet du message: Troie

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006