DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The social network ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 11:17 (2016)    Sujet du message: The social network Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

The social network de David Fincher ( 2010 )

Juste un chef d'œuvre du cinéma moderne pour ma part !

The social network est un très grand film. Un film d'une ambition démesuré. Fincher a littéralement mis corps et âme dans ce projet plutôt bancal sur le papier. Avant d'être un Biopic très librement inspirée, the social network est avant tout une pur œuvre de cinéma et un véritable film d'auteur dans la mesure où fincher c'est littéralement approprié cette histoire fascinante.

Au niveau du scénario, le film est juste parfait, c'est le mot. L'histoire est fascinante. L'utilisation des flash backs a répétition est génial. Le développement de chaque personnage est appuyé, on sent tout au long du film une montée en puissance jusqu'à la création du site, Facebook. C'est un scénario qui porte aussi sur ces épaules beaucoup de thèmes et messages forts tel que l'amitié, la sociologie, la trahison, la détermination. Le film apporte aussi un regard tout particulier sur les universités américaines qui est juste fascinant de réalisme mais aussi de cruauté. Le film a notamment reçu un oscar pour son scénario ( Aaron Arkin) que je trouve ici totalement mérité vu l'ambition folle de cette histoire.

Au niveau de la mise en scène, Fincher est un génie. Pour moi il est aujourd'hui l'un des plus grands réalisateurs en activité. Il fait partis de ceux qui expérimente le plus les cadres et les mouvements de caméra. Tout ces plans sont travaillés au millimètre près et sa ce sent a l'écran. Les scènes de réunions sont juste des exemples de son talent, il utilise je ne sais combien de point de vue différent dans un seule pièce et en tant que spectateur on est jamais perdu et on se prend des dizaines de plans en 1 minute avec une fluidité dans le montage juste dingue.

En parlant du montage, petite parenthèse qu'il faut soulignée. Le montage de The Social Network est juste splendide. J'ai rarement vu un film utilisé aussi bien son montage au service du scénario et de la mise en scène. La scène de diner entre mark, Eduardo et sean parker est une leçon de coupes.

Au niveau du casting. C'est un sans faute, Jesse Einsenberg est méconnaissable et aurait mérité son oscar. Andrew Garfield est excellent. Armie Hammer est très bon aussi. Enfin Justin Timberlake est la révélation du film pour moi, j'ai beaucoup aimé son jeu.

Conclusion : The social network est un film brillant. Une claque comme on en prend rarement au cinéma.

Note : 19/20
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:10 (2016)    Sujet du message: The social network Répondre en citant

Merci poto ! Bon pour ma part, c'est difficile de juger ce film. Je suis deja pas un grand fan de Biopic en général. Et ce film et son histoire est très bonne. J'avoue que meme le personnage et sa vie ne m'attire pas des masses pour avoir l'envie necessaire pour peut etre apprécier mieux le film à sa juste valeur. Excellente prestation de Jesse ! 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 15:55 (2016)    Sujet du message: The social network Répondre en citant

Je suis complètement d'accord ce film est juste génial .Une sacrée surprise ^^Du coup la tu ma motivé je suis obliger de faire ma critique sur ce film ^^.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:03 (2016)    Sujet du message: Ma critique The Social Network Répondre en citant

The Social Network
de David Fincher

Ma note 3,5/5 Très bien

Comment un génie de l'informatique,prépuber mal fringuer, toujours les yeux rivé à son ordi, a crée et développé le plus grand réseau social sur Internet.Vous l'aurez compris c'est un film sur Facebook, à priori le sujet peut semblait pas si intéressant que ça. Et en regardant la première partie du film, on a envie d'arrêter directement tellement les dialogues sont complexe et prise de tête. Mais ce cap passé, on s'appercoit que c'est  une histoire beaucoup plus intéressante qu'on ne le pensait qui s'ouvre au fur et à mesure.Un scénario présentant  une belle variété de thèmes comme le jeux de pouvoir,la cupidité,la jalousie,luttes d'égaux...Avec des dialogues brillants et cinglants certes quelques peu complexe mais travaillé. Jesse Eisenberg est juste parfait, il arrive à nous faire détester en juste 10 secondes grace à un portrait peu commun, celui d'un jeune homme intélligent ,solitaire, obsessionnel,égoiste, opportuniste,prétentieux cynique,et misogyne.Andrew Garfield,ma agréablement surpris car je ne le connaissait que de Amazing Spiderman et je l'avais pas du tout aimer dans ce role,au contraire de ce film ou je l'ai trouver intéressant . J'espère le revoir joué comme sa à l'avenir.
Au final ce film est un petit bijou certes qui a du mal à démarrer mais qui prend forme petit à petit et qui explique comment est né un des plus grand réseau social.Pour ma part il souffre d'un manque de compréhension et d'un peu de lenteur mais reste excellent .Jesse Eissenberg est surprenant de talent dans ce film .

Dernière édition par Jérémy le Dim 24 Jan - 17:23 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:14 (2016)    Sujet du message: the social network Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
  Merci poto ! Bon pour ma part, c'est difficile de juger ce film. Je suis deja pas un grand fan de Biopic en général. Et ce film et son histoire est très bonne. J'avoue que meme le personnage et sa vie ne m'attire pas des masses pour avoir l'envie necessaire pour peut etre apprécier mieux le film à sa juste valeur. Excellente prestation de Jesse ! 

Moi aussi je suis pas un fada des Biopic mais celui la est un des rares que j'adore ! C'est une réussite totale pour moi ! Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 24 Jan - 17:19 (2016)    Sujet du message: the social network Répondre en citant

cool d'avoir mis ta critique aussi preda et d'apprendre que tu l'aime aussi ! Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: The social network

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006