DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Jurassic Park 1 de steven spielberg ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 19:39 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Jurassic park de Steven Spielberg ( 1993)

Peut etre l'un des plus grands films de l'histoire a mes yeux ! Ce film a marqué l'industrie cinématographique a jamais. Comment ne pas voir l'ambition, la générosité débordante que Spielberg a mis dans ce projet. Il nous offre ici une aventure inoubliable. Quelque chose de jamais vu. Une expérience dont on ressort les larmes aux yeux, les poils irisés.

Ce film est juste un chef d'œuvre du cinéma de science fiction. Faire revivre les dinosaures quelle idée de génie !
Ce film est intergénérationnelle, il a traversé les âges sans vieillir. La magie opère toujours a chaque visionnage.
Au niveau du scénario, le film est remarquable. La narration est certes simple et linéaire mais le film possède un fond tellement intéressant ( qui somme nous en tant qu'humain pour donner la vie a des animaux qui ont eu leur chance). Certains disent que jurassic park n'est qu'un blockbuster popcorn, mais le film est bien plus que cela, c'est un film très complexe si on le décortique correctement.

Les personnages sont bien développés, ils apportent tous quelque chose au film.
Au niveau de la mise en scène, Spielberg est juste un génie. J'ai pas envie de m'étaler sur les plans sublimes, les plans iconiques ( plongée/contre plongée) juste je dirais " voir scène t rex" qui est une leçon de tension. Et oui colin troverrow , n'est pas Spielberg qui veut.

Parenthèse sur les animatroniques et les sfx qui sont juste une pur réussite. Le film a révolutionné les images de synthèse et honnêtement le travail qui a été fait pour l'époque est incroyable ! Le choix des animatroniques pour les plans serrés est génial aussi, c'est l'une des choses la plus réussi du film visuellement je trouve ( plan vitre avec l'œil du t rex).

Au niveau du casting, c'est du RAS. Sam neill est magnifique dans le role d'alan grant. Laura dern est excellente. Jeff Goldblum est juste trop cool il apporte cette dose de légèreté qu'il faut au film en fin le grand richard Attenborough est parfait en john Hammond.
Evidemment petit point sur la bo de john williams qui est selon moi, dans le top 5 facile des plus grandes bo de films.

Conclusion : Jurassic park c'est un peu comme une boite d'émotions, on pleure, on rit, on s'émerveille, on réfléchit, on repleure, on frissonne, on a peur, bref ce film est juste magnifique, il n'y a pas d'autres mot, c'est l'une des plus grandes aventures jamais conté. Un film qui restera dans l'histoire du cinéma a jamais. Merci Spielberg pour nous avoir offert un tel film !

Note : 20/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Voilà une critique que je partage à 100%.Ce film est pour ma part réellement parfait rien à redire .Je partage complètement ton avis .Et je tient à te dire une chose ,c'est que tu est chiant^^ car les critiques des films que tu mes je les adores et du coup je me sent obliger de partager aussi mon point de vue en mettant une critique ^^.En tout cas c'est drole mais je suis continuellement entrain de relire tes critiques que j'aime vraiment et les miennes ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 14:08 (2016)    Sujet du message: Critique Jurassic Park Répondre en citant

Jurassic Park 
De Steven Spielberg 

Ma note 5/5 Chef d'oeuvre 

Dans la filmographie impressionante de Steven Spielberg, Jurassic park occupe la première place .Un film exceptionnel , combien de réalisateurs a t il inspiré , ce film est la depuis 22 ans et personne n'a fait mieux dans ce domaine .Ce film se regarde avec des yeux d’enfants laissant apparaitre la magie d’avoir vu pour la première fois de vrais dinosaures à l’écran.Un rêve de gosse éveiller . C'est le premier opus d'une trilogie(je renie le 4) dont il restera de loin le meilleur. A l'époque ce film était vraiment phénoménal et encore aujourd'hui tant les effets spéciaux sont bluffants. Il a marqué un vraie tournant dans l'approche du cinéma.Faut dire que ce  film a tout pour lui : 

-Un scénario original  adapté du Roman de M.Crichton bien ficelé ou tout est présent,magie,peur,angoisse,action,résonnement,suspens,rebondissements ...et à la fin on en redemande.Après un début d'histoire merveilleux avec la découverte des dinosaures, le long métrage bascule dans le fantastique et l'angoisse une fois les carnivores en vue.

-Acteurs convaincants,Jeff Goldblum excellent qu'est ce que je kiffe c'est acteur qui se fait trop rare , Sam Neil parfait,Laura Dern sublime...
-Niveau BO la aussi on a du très lourd , une musique à faire pleurer ,bon sang cette musique est tellement prenante et extra ordinaire   merci J. Williams !
-Effets Spéciaux impressionnant qui après 22 ans n'a pas pris une ride Lorsqu'on voit les effets spéciaux de certain films de nos jours qui sont vraiment bof bof on dit chapeau à Spielberg qui a su faire 22 ans avant eux avec des moyens limité pour l'époque des effets spéciaux majestueux . Comme quoi le numérique n'est pas forcément l'avenir .Car dans Jurassic Park premier du nom les dinosaures font vraiment réel ,c'est incroyable à quel point .
Mon moment préféré est dans la cuisine avec les Vélociraptor et les enfants .D'ailleurs on peut dire merci à Spielberg car grace à lui on connait bien les dinosaures .Car franchement s'en ce film on n'aurait jamais connu les Vélociraptor et bien d'autre dinosaures .D'ailleurs combien de personnes grace à ce film est devenue archéologue ? Merci Spielberg. 

Conclusion:Un indétronable chef d'oeuvre véritable bijoux du septième art.Pour ma part on ne peut pas critiquer Jurassic Park premier du nom, par contre les autres oui ,surtout le quatrième opus"Jurassic World" qui est une véritable insulte au premiers film ,Spielberg au fond de lui à du détester ce film . 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:16 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Voilà une critique que je partage à 100%.Ce film est pour ma part réellement parfait rien à redire .Je partage complètement ton avis .Et je tient à te dire une chose ,c'est que tu est chiant^^ car les critiques des films que tu mes je les adores et du coup je me sent obliger de partager aussi mon point de vue en mettant une critique ^^.En tout cas c'est drole mais je suis continuellement entrain de relire tes critiques que j'aime vraiment et les miennes ^^

Merci l'ami, c'est un plaisir de partager ma passion avec vous ! Smile
Je t'avouerais aussi que j'aime beaucoup les tiennes !
Surtout continue c'est hyper agréable de voir les avis des autres.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:52 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Merci poto^^J'ai toujours trouver sa intéressant ^^ Donc c'est avec plaisir ^^.D'ailleurs si tu veux qu'on se relance un défi moi je suis à fond ^^A la seule différence sa serais bien de proposer à l'autre des films qu'il a pas vu,car du coup sa fait découvrir et du coup on regarde le film en tant que critique presque professionel ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:22 (2016)    Sujet du message: jurassic park Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Merci poto^^J'ai toujours trouver sa intéressant ^^ Donc c'est avec plaisir ^^.D'ailleurs si tu veux qu'on se relance un défi moi je suis à fond ^^A la seule différence sa serais bien de proposer à l'autre des films qu'il a pas vu,car du coup sa fait découvrir et du coup on regarde le film en tant que critique presque professionel ^^

Je suis partant l'ami !
Du coup on propose comme d'hab , deux genres différents ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:24 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

azariazz a écrit:
Predawolf a écrit:

Je suis partant l'ami !

Ouaip comme d'habitude et si jamais on a déjà vu les deux films on le dit .Et du coup on propose autre chose .Je te laisse commencer que vas tu me proposer et qui te tient à coeur ?Moi j'ai quelques idées .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:32 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:
Predawolf a écrit:

Je suis partant l'ami !

Ouaip comme d'habitude et si jamais on a déjà vu les deux films on le dit .Et du coup on propose autre chose .Je te laisse commencer que vas tu me proposer et qui te tient à coeur ?Moi j'ai quelques idées .

Alors en thriller, je te propose The Ghost Writer de Polanski.
En drame, je te propose Danse avec les loups.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:37 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Ail désolé j'ai vu les deux ^^Tu peux me proposer autre chose STP.Moi je te propose un Thriller du nom de "Feu de Glace " et un film émotion "Le neveu "avec Pierce Brosnan
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:41 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

En guerre, Démineurs.
En thriller/film noir, L'impasse de Brian De Palma.
Pour toi, je vais prendre Feu de Glace.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:44 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

azariazz a écrit:
En guerre, Démineurs.

J'ai vu Démineurs mais pas le film"L'impasse" donc je prend celui la ^^ Et toi donc tu prend Feu de Glace alors .Ok parfait on mettra nos critiques Samedi ?Sa te vas ?Au fait peux tu me dire si tu vois la critique que je viens de mettre du film Basic Instinct elle apparait pas sur mon écran
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:48 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:
En guerre, Démineurs.

J'ai vu Démineurs mais pas le film"L'impasse" donc je prend celui la ^^ Et toi donc tu prend Feu de Glace alors .Ok parfait on mettra nos critiques Samedi ?Sa te vas ?Au fait peux tu me dire si tu vois la critique que je viens de mettre du film Basic Instinct elle apparait pas sur mon écran

J'espère que tu adorera L'impasse pour moi c'est un chef d'œuvre bien trop méconnu pour la qualité qu'il offre.
Oui, je prend Feu de Glace que j'ai jamais vu aussi.
Parfait pour samedi.
Oui ta critique de Basic Instinct apparaît bien dans les sujets Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:50 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Ok merci ^^ Hate de découvrir ce film .Et sa y est je vois ma critique j'ai actualisé ma page ^^Merci en tout cas 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:53 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Ok merci ^^ Hate de découvrir ce film .Et sa y est je vois ma critique j'ai actualisé ma page ^^Merci en tout cas 

De rien Wink et au passage, ta critique est encore une fois très bonne.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:54 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Merci ^^ Tu la vue le film Basic Instinct ?
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:01 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Merci ^^ Tu la vue le film Basic Instinct ?

oui je l'ai vu mais il y a très longtemps et j'ai aucun souvenir. Je pourrais pas te dire si a l'époque je l'avais aimé ou détester. En tout cas il m'a pas marqué. C'était une après midi sur arte et la seule et unique chose dont je me souviens c'est que Michael Douglas m'avais énormément impressioné dans le film, le reste est completement passé a la trappe.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:02 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

OK ,tu devrais un jour te le rematé ^^La j'ai presque finis la critique de Sicario que j'ai enfin vu hier  soir
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:06 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Predawolf a écrit:
OK ,tu devrais un jour te le rematé ^^La j'ai presque finis la critique de Sicario que j'ai enfin vu hier  soir

oh mon dieu, génial ! Hate de lire ta critique !
Pour ma part je posterais la mienne certainement la semaine prochaine une fois que je l'aurais revu en blu ray Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Elle devrait etre dispo dans 5 minutes ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 2 Fév - 18:17 (2016)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg Répondre en citant

Presque finis je met la ba est c'est bon
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Jurassic Park 1 de steven spielberg

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006