DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mr Brooks ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 17:14 (2016)    Sujet du message: Mr Brooks Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mr Brooks de Bruce A. Evans (2007)

Un thriller correct, qui ne m'a pas subjugé mais qui reste sympathique. Les codes du genre sont respectés, meme si le film se base ici plus sur le jeu avec les apparences ce qui est assez intéréssant.

Après, je trouve que le film manque cruellement d'une pate artistique, dans le sens où visuellement le film reste dans la veine des thrillers de bases hollywoodien. Le film ne prend pas beaucoup de risque.

Au niveau du scénario c'est ici que le film est le plus intéréssant je trouve. Le film gere très bien "la double vie" du personnage et le rythme d'avancement du scénario est plutôt bien équilibré.

En revanche au niveau de la technique et de la mise en scène, le film m'a littéralement laissé de marbre. Il y a assez peu de partis pris de mise en scène et le film est assez peu stylisé. Dommage car on sent qu'il y avait du potentiel.
Au niveau du casting, je suis assez mitigé, car Kevin Costner est très juste dans son interprétation, mais Demi Moore est assez fade et manque de profondeur. William Hurt fait le job aussi.

Conclusion : Mr Brooks est un thriller pas mauvais mais très banale je trouve. C'est un film qui manque d'audace, il fallait aller plus loin.

Note : 11/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 02:15 (2016)    Sujet du message: Mr Brooks Répondre en citant

Je ne partage pas ton avis sur ce film ,cependant  je trouve ta critique bien formulé .J'ai adoré le personnage que Kévin Costner incarne ,intéressant est d'une complexité touchante .Pour ma part ce film joui d'une certaines profondeur .Cependant je lui reconnais une Demi Moore pas fantastique et une bande son pas extraordinaire .Mais j'ai malgrès tout sa adoré ce film .Et tout sa grace à une chose l'imposant jeu d'acteur de Kévin Costner qui à pour ma part réussit à hisser ce film malgrès ses défauts  .Ravie de t'avoir fait découvrir ce film .Et merci pour cette critique ^^Car meme si tu ne la pas aimé autant que moi ,ta critique n'en demeure pas moins intéressante et puis c'est bien d'avoir des avis qui diverge un peu ^^ .

Dernière édition par Jérémy le Dim 31 Jan - 04:12 (2016); édité 2 fois
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 03:37 (2016)    Sujet du message: Ma critique MR.Brooks Répondre en citant

MR.Brooks
De Bruce A.Evans

Ma note 4,5/5

Les 4 étoiles sont pour ma part indéniablement mérité pour ce film que je trouve vraiment suprenant . Un esthétisme vraiment soigné, des plans travaillés surtout autour de Cosner. La construction de ce film et de son scenario sont tout simplement surprenants.
La moralité est très présente dans le scénario. Mr Brooks souffre d'une dépendance:"le meurtre" mais aime malgrès tout sa famille et veut la protéger.Le coté macabre du film en fait une force,et rend MR.Brooks vraiment plaisant.On s'attache énormément au couple psychotique Mr Brooks/Marshall .Marshall étant son double maléfique, leurs ironie et leurs attachement l'un envers l'autre en fond un des couples les plus macabres de l'histoire du cinéma .

Ce film est porté par une belle triplette d'acteurs Kevin Costner, Demi Moore et William Hurt.  Kevin Costner dans un rôle vraiment à contre courant, confirmant son grand talent incarne le role d' un tueur accroc et schizophrène qu'il incarne avec perfection. Il porte littéralement le film sur ses épaules.William Hurt joue la pour le coup un role des plus étranges et cependant tellement envoutant celui du double maléfique de Costner. Seul point faible Demi Moore, a mon sens son personnage n'arrive pas à la cheville du tueur.Le personnage de Kévin Costner crève l'écran alors que le sien est vraiment bof bof. Malheureusement, pour elle, ce genre de rôle ne lui convient pas du tout.

Niveau scénario on a droit à de bon rebondissements bien trouvés et les interprétations multiples que l'on peut en tirer font de ce film un thriller glauque .Personnellement, j'ai trouvé là un scénario doté d'une grande originalité.L'idée d'un double pour représenté la schizophrénie de Mr. Brooks est très bien trouver et d'une originalité très bien exploité.La construction de ce film et son scénario sont tout simplement surprenants. On en arrive à éprouver de la compassion pour ce serial killer qui ne se considère que comme une "victime" de ses pulsions.Si vous désirez voir un film innatendu qui ne suit pas les codes du genre alors ce film est pour vous .Pour ma part les points faibles de ce film sont le personnage de Demi Moore il aurait été préférable de ne pas autant s'attarder sur son histoire de divorce dans le film ce qui aurait évité de petits moments de lenteurs et la bande son pas terrible et pas très bien exploité . 

Conclusion:Comme beaucoup je ne comprends pas un tel acharnement sur ce film de la part des critiques "professionnels" .Je ne me lasserai jamais de Mr Brook ^^ Même si le film est un peu lent par moment, le personnage principal est très captivant. Psychopathe , schizophrène, intelligent, ordonné,et touchant.Un profil psychologique tellement intéressant.Kevin Costner est particulierement impressionant ! Attention à ne pas confondre ou prendre ce film comme un sou "Dexter",la c'est complètement différent.Si le film ne renouvelle pas le genre, Mr Brooks restemalgrès tout un grand thriller. Mise en scène efficace,scénario convaincant et interprétation de qualité.A regarder au moins une fois dans sa vie !

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 09:46 (2016)    Sujet du message: Mr Brooks Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Je ne partage pas ton avis sur ce film ,cependant  je trouve ta critique bien formulé .J'ai adoré le personnage que Kévin Costner incarne ,intéressant est d'une complexité touchante .Pour ma part ce film joui d'une certaines profondeur .Cependant je lui reconnais une Demi Moore pas fantastique et une bande son pas extraordinaire .Mais j'ai malgrès tout sa adoré ce film .Et tout sa grace à une chose l'imposant jeu d'acteur de Kévin Costner qui à pour ma part réussit à hisser ce film malgrès ses défauts  .Ravie de t'avoir fait découvrir ce film .Et merci pour cette critique ^^Car meme si tu ne la pas aimé autant que moi ,ta critique n'en demeure pas moins intéressante et puis c'est bien d'avoir des avis qui diverge un peu ^^ .

mais il y a pas de quoi l'ami, j'ai quand meme été heureux de découvrir ce film que je ne connaissais absolument pas. En effet, c'est bien aussi d'avoir des avis qui divergent sa permet de voir pourquoi un film peut etre aimé ou non, c'est très intéréssant.
Pour revenir sur le film, j'accepte completement ton avis car meme si j'ai pas trop accroché ce n'est pas un mauvais film en soi et il possède plusieurs qualités Smile
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 31 Jan - 14:59 (2016)    Sujet du message: Mr Brooks Répondre en citant

Bon bah un autre film que j'ai beaucoup aimé aussi. Kevin Cosner incarne parfaitement le personnage, et nous plonge dans son plein délire. Merci pour vos critiques que je trouve interessantes qu'on a aimé ou pas le film 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:35 (2018)    Sujet du message: Mr Brooks

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006