DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Critique Prédator ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 18:33 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prédator 
De John Mc Tiernan

Ma note: 5/5 Chef d'oeuvre absolue .
"- J’ai la pétoche, Poncho.
- Déconne pas, je t’ai jamais vu avoir la pétoche !
- Je sais pas ce que c’est mais ça nous suit. Et je sais que c’est pas un homme... On va tous y rester.
"

Quand Arnold Schwarzenegger se met au vert,ce n'est pas pour chasser le papillon.D'ailleurs,dans Prédator,la proie c'est lui,le gibier récalcitrant d'un safari à l'être humain dans une jungle oppressante.
Voilà un film qui en 28 ans n'a pas pris une ride grace à des effets spéciaux réussis signée Stan Winston !Un terrible film de science fiction réalisé par  John McTiernan, maitre de l'action burnée des années 80 et 90 réalisateur de Piège de Cristal en autre.En 1987, le septième art a fait la connaissance d'un certain Prédator, monstre extra-terrestre chassant les malheureux humains croisant son chemin. Bien plus qu'un simple film d'horreur...c'est avant tout un véritable Survival horror (comme on en fait plus)le meilleur du genre, avec une ambiance des plus oppressante, soutenue par des acteur plus charismatique les uns des autres.Résultat: 

-Un film instantanément mythique, véritable référence de scène culte ,en effet tout est culte dans ce film.Beaucoup ont essayé d'égaler ce film, mais fort est de constaté qu'aucun  du genre n'a réussi à le dépasser ou même de l'égaler malgrès les années passer.Un univers filmé de main de mettre par Mc Tiernan, une jungle,oppressante, étouffante à la limite de la claustrophobie(comme le dit si bien Byllie àSwarzie"Mais ses coton j'y enverrais pas un chien vérolé^^)! Un suspens et une ambiance qui prend à la gorge, et des effets spéciaux de toute beauté pour l'époque ,encore aujourd'hui il reste un exemple ! En plus d'une réalisation d'enfer(action bourrin, fantastique,captivant,suspens,gore), tous les acteurs étaient réellement impliqués, et c'est ça qui fait qu'un film ne s'éteint pas malgrès les années.C'est pour ma part le meilleur film d'Arnold.

En effet,en plus du Prédator Arnold est également iconique,il est réellement burné dans ce film et d'un charisme tout ce qu'il y a de plus bad-ass.Jamais quelqu'un n'a portée le cigare comme lui ^^.D'ailleurs fort est de constater que toute l'équipe au complet est charismatique avec des dialogues et des réplique percutantes: "Dyllon sacrée enfant de putain!,Je te pette la nuque entre mes doigts et je te laisse crever.T'as pas une gueule de porte-bonheur,Aiguise moi sa"...

La  B.O d'Alan Silvestri est un véritable régale et colle parfaitement à l'histoire.Et d'une sonorité oppressante et flippante .Et d'ailleurs la chanson utilisé dans l'hélicoptère(vieux rock'n roll) est juste énorme^^Signer Little Richard "Long Tall Sally"chanson complètement entrainante et endiablée .D'ailleurs cette chanson est utilisé pour le générique final du très moyen"Prédators".survival référence. Prédator est un film dynamique,bourré d’intensité et de rebondissement du début à la fin,une ascension parfaite qui explose lors d’un duel final explosif. L'affrontement final entre Schwarzy et le Prédator, combat violent et sauvage, a fait date depuis et pourtant il reste toujours aussi épique "Bon Dieu qui est-tu".

Conclusion:J'étais obliger de faire une critique sur ce film ,qui est pour moi mon film préféré tout style confondu .Le fim le plus bad-ass de tous les temps .Tout dans ce film est épique et culte .Predator, c'est un film que je vois depuis 1996, au moins 5 fois par an sans jamais me lasser,je connais par coeur toutes les répliques, aucun autre film me procure un tel plaisir.Le must du must .Parmis les suites existante seul Prédator 2 reste bon ,sinon les autres sont vraiment moyenne .

Dernière édition par Jérémy le Dim 7 Fév - 20:46 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 19:24 (2016)    Sujet du message: critique predator Répondre en citant

Figure toi que je l'ai jamais vu et sa va pas te surprendre mais tu m'a donné envie de le voir ^^
Je crois que j'ai jamais eu la motivation de le regarder car je n'aime pas schardzeneger mais après cette critique construite et réfléchis, il faut vraiment que je donne sa chance a ce film.
Pourtant j'aime beaucoup Mc Tiernan !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 20:10 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

azariazz a écrit:
Figure toi que je l'ai jamais vu et sa va pas te surprendre mais tu m'a donné envie de le voir ^^
Je crois que j'ai jamais eu la motivation de le regarder car je n'aime pas schardzeneger mais après cette critique construite et réfléchis, il faut vraiment que je donne sa chance a ce film.

Je ne pensais pas que encore aujourd'hui des gens ne l'ai pas vu ^^ .Et bien tant mieux si ma critique ta donner envie de voir sa me fais plaisir .Je te dirais une seule chose :"FONCE!!!!!!!!"^^.Tu me diras ce que tu en pense ^^Le film est vieux mais tellement bon .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 21:18 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Je ne pensais pas que encore aujourd'hui des gens ne l'ai pas vu ^^ .Et bien tant mieux si ma critique ta donner envie de voir sa me fais plaisir .Je te dirais une seule chose :"FONCE!!!!!!!!"^^.Tu me diras ce que tu en pense ^^Le film est vieux mais tellement bon .

sa marche l'ami Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:04 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

très bon film ^^  Wink et bonne critique 

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:10 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

azariazz a écrit:

Je te cache pas que je suis étonné l'ami, je pense que tu dois le voir quand le temps te le permettra Smile Un des meilleurs du genre sans aucun doute ! Et c'est le moins que je puisse te dire. Un classique qui a su énové à son époque et rarement égalé après à mon gout. Je te dis tout ça, et j'essaye d'etre gentil encore Smile Par contre, pour moi il est le 2ème meilleur film d'Arnold dans sa Filmographie après Terminator 2. Une collection obligatoire pour un cinéphile. Qu'est ce que j'aimerai etre à ta place, le découvrir comme si je l'avais jamais vu ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

Merci à vous tous les gars vous me faites rougir ^^Et moi aussi j'aimerais etre à sa place et découvrir ce film pour la première fois ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 23:34 (2016)    Sujet du message: Critique Prédator Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
azariazz a écrit:

Je te cache pas que je suis étonné l'ami, je pense que tu dois le voir quand le temps te le permettra Smile Un des meilleurs du genre sans aucun doute ! Et c'est le moins que je puisse te dire. Un classique qui a su énové à son époque et rarement égalé après à mon gout. Je te dis tout ça, et j'essaye d'etre gentil encore Smile Par contre, pour moi il est le 2ème meilleur film d'Arnold dans sa Filmographie après Terminator 2. Une collection obligatoire pour un cinéphile. Qu'est ce que j'aimerai etre à ta place, le découvrir comme si je l'avais jamais vu ^^

Après tout ce que tu m'a dit j'espère ne pas etre deçu mais bien sur je posterais une critique quand je l'aurais vu Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:37 (2018)    Sujet du message: Critique Prédator

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006