DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nightcrawler ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 11:31 (2016)    Sujet du message: Nightcrawler Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Nightcrawler de Dan Gilroy ( 2014 )

Voila un bon exemple de ce que le cinéma indépendant américain peut offrir de mieux. Nightcrawler ou Night call en France est un petit film vraiment remarquable. Le film est assez peu connu malgré le fait qu'il est rencontrer un grand succès critique. Personnellement je l'ai découvert assez tardivement et j'avais placé beaucoup d'espoir dans ce métrage. Au final je n'est pas du tout été déçu par cette œuvre. Nightcrawler est le parfait exemple du film qui arrive a la fois a moderniser son propos et a apporter un ton original a ce propos.

C'est un film qui a une ambiance ultra travaillé, on entre dans l'univers du film avec beaucoup de facilité.
Le film est vraiment dynamique, cela est plaisant a voir. On sent que le réalisateur avait pour but a la fois d'apporter une réflexion mais aussi de divertir et de proposer une histoire humaine intéressante. Le film est vraiment étonnant, il est assez rare aujourd'hui de voir des films qui critique autant la médiation aux états unis.

Dans un premier temps, le scénario du film est vraiment très bon. Dès la première scène du film on est sait dans quoi on s'embarque. L'avancement de l'histoire est vraiment bien gérée bien qu'elle soit classique. Il y a un moment par contre qui souffre un petit peu de répétitions dans les actions du personnage principale qui se trouve dans le dernier acte du film, c'est assez dommage car tout ce qui précède est vraiment excellent et bien rythmé. Le scénario apporte vraiment une réflexion poussive sur les dangers de la médiation ( tété, internet etc...) et sur la cruauté des rédactions de tv qui cherche l'info la plus choquante en une de journal. C'est vraiment un film intéressant de ce coté la, pour ceux qui se demande comment les petits faits divers se retrouve propulser dans les grand jt je conseille de voir ce film car il est très bien fait de ce coté la. Egalement, ce qui est assez dommage c'est que le personnage principale du film est le seul a avoir vraiment une évolution caractérielle et c'est dommage car les autres auraient mérité un peu plus de profondeur.

Ensuite au niveau de la mise en scène. Le film est vraiment une réussite. La réalisation est soigné et originale dans les cadres. On sent une véritable recherche dans certaines scènes.
La photographie est vraiment a souligné car elle est très belle. Le film se déroule a los Angeles principalement de nuit et c'est vraiment très beau et esthétisé. On sent que la ville et la lumière de la ville est un personnage a part entière du film. Les claires obscures sont énormément utilisés et les lumières blanches ( types led, néons) sont vraiment bien utilisés aussi. Bref visuellement et esthétiquement le film n'a pas a rougir c'est un très beau travail.

Enfin un mot sur le casting qui repose juste entièrement sur la performance hallucinante de Jake Gyllenhall qui prouve ici encore que c'est l'un des meilleurs comédiens actuels ! Il est a la fois terrifiant, drôle, bizarre, stressant, hypnotisant, bref une performance dingue ! Malheureusement on en oublie presque le reste des comédiens, dont Bill Paxton qui est assez cool, Rene Russo qui fait le job et Riz Ahmed que j'ai trouvé par contre très mauvais, quand il est a coté de Gyllenhall il est vraiment inexistant.

Conclusion : Nightcrawler est vraiment une très bonne surprise. Un film intéressant et dynamique. Avec un grand Jake Gyllenhall.

Note : 15,5/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 12:07 (2016)    Sujet du message: Nightcrawler Répondre en citant

C'est drole que tu est mis la critique de ce film ^^Car je me le suis télécharger .En effet c'est le seul film de Jake que je n'est pas encore vu .Et je compte me le regarder se soir .Je te donnerais du coup mon avis pour voir si on s'accorde pour la critique .D'ailleurs je te remercie pour cette critique car du coup sa ma donnais envie de voir le film .C'est cool car du coup vu que je n'ai pas vu ce film j'ai lu et abordé de manière différente cette critique .Et d'ailleurs si je pu me permettre une critique ,tu devrais faire un bref résumé ou une vu d'ensemble du film dans ta critique .Car comme je ne l'ai pas vu en lisant au départ ta critique je me disais tient sa à l'air sympa mais de quoi on parle ,c'est quoi comme film .Bien sur je dit sa en toute objectivité car ta critique est bonne ^^
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 13:26 (2016)    Sujet du message: Nightcrawler Répondre en citant

Un film surprenant avec un Jake Gyl au top de son jeu. L'idée est très bien proposée et le personnage est aussi obsessionnel qu'original.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:00 (2016)    Sujet du message: Nightcrawler Répondre en citant

Predawolf a écrit:
C'est drole que tu est mis la critique de ce film ^^Car je me le suis télécharger .En effet c'est le seul film de Jake que je n'est pas encore vu .Et je compte me le regarder se soir .Je te donnerais du coup mon avis pour voir si on s'accorde pour la critique .D'ailleurs je te remercie pour cette critique car du coup sa ma donnais envie de voir le film .C'est cool car du coup vu que je n'ai pas vu ce film j'ai lu et abordé de manière différente cette critique .Et d'ailleurs si je pu me permettre une critique ,tu devrais faire un bref résumé ou une vu d'ensemble du film dans ta critique .Car comme je ne l'ai pas vu en lisant au départ ta critique je me disais tient sa à l'air sympa mais de quoi on parle ,c'est quoi comme film .Bien sur je dit sa en toute objectivité car ta critique est bonne ^^

Hate de voir ta critique alors Smile
en effet, tu a totalement raison, j'oublie a chaque fois de mettre un petit synopsis du film critiqué c'est une habitude mais promis pour les prochaines j'y penserais car c'est vrai que pour les personnes ne connaissant pas du tout le film, on peut vite être perdu.
En tout cas content que cette dernière critique t'est plu !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 16:01 (2016)    Sujet du message: Nightcrawler Répondre en citant

Gynarro a écrit:
Un film surprenant avec un Jake Gyl au top de son jeu. L'idée est très bien proposée et le personnage est aussi obsessionnel qu'original.

D'ailleurs pour la perf de Gyllenhall je conseille a tout le monde de le voir en VO car la VF est dégueulasse.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:46 (2018)    Sujet du message: Nightcrawler

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006