DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Deadpool ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:05 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Deadpool de Tim Miller ( 2016 )

Synopsis :

Deadpool, est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie.

Mais quelle daube !!!!!!!!!

Alors que certains le décrivaient comme le renouveau de Marvel au cinéma, le film s'avère être tout autre chose que cela.
Deadpool est tout sauf la renaissance annoncé de Marvel, ce film est juste l'un des pires films de super héros fait a ce jour.

Ce n'est même pas une bonne comédie voir même un bon film d'action. D'ailleurs je ne sais même pas moi même si ce film est un film de super héros tant le produit est incompréhensible.
Le film ne s'est vraiment pas sur quelle pied dansé. Tout les aspects de ce film sont foirée et quand je dis tous c'est bien tous. Même au niveau technique où le film avait l'air d'avoir un potentiel, ils ont réussis a pondre un produit fini vraiment honteux.

Abordons tout d'abord le scénario de Deadpool qui est juste autant le dire quasi inexistant pour moi. Ce scénario est d'un classicisme aberrant. Le film n'est jamais surprenant. On ne ressent aucun enjeu même pas concernant le perso de Deadpool. La narration est ultra basique, c'est le bien contre le mal dans son niveau le plus bas et le plus classique. Le rythme est assez mal géré surtout pour le deuxième acte qui marque clairement une baisse de régime dans l'avancement de l'intrigue. Clairement ce scénario est juste l'incarnation du vide car a part les actions comiques et l'action elle même, le film manque clairement de substance tant dans le fond que dans la forme. Et je parle même pas de la romance bidon et ridicule du film et des motivations des personnages qui sont justes ridicules au possible.

Abordons désormais la mise en scène et la technique du film.
Déjà le montage, la musique et la photographie sont totalement oubliables. La musique n'a absolument rien de marquant ( impossible de trouver le thème du film). Le montage est beaucoup trop cutter surtout pour les scènes d'actions et c'est putin de frustrant car elles sont plutôt intelligentes dans leur conceptions. La photographie quand a elle est complètement dénigré, il n'y a aucun travail esthétique fait sur la lumière.
Maintenant par rapport a la mise en scène et au cadre le film est clairement a coté de la plaque. La réalisation est ultra classique. Sa ressemble a une série américaine type Agents of Shields. En plus il y a une abusions de gros plans et de plans rapprochés dans ce film que sa en devient vite énervant, les plans larges, moyens ou d'ensembles sont presque totalement absent du film. Les scènes d'actions sont pour certaines illisibles tant la caméra bouge dans tout les sens, on sent clairement un manque de stabilité et de connexion entre les plans ( scène de l'autoroute notamment). Et puis c'est sans parlé des problèmes de point ( j'en est compté 3) et c'est déjà beaucoup trop.

Enfin au niveau du casting, c'est presque une catastrophe. Ryan Reynolds surjoue a voir mais sa fait partie de la personnalité de son personnage donc encore sa passe. Morena Bacarrin dans le rôle de la bombasse m'a laissé totalement de marbre, elle est totalement inexpressive et sert juste a faire part de sa plastique. Gina Carrano fait du gina carrano. Ed Skrein en méchant est juste cliché et ridicule dans son rôle, tellement ridicule que sa peut en devenir drôle. Seul Andre Tricoteux en Colossus m'a fait quelque chose car il est grave imposant.

Conclusion :
Deadpool est un film de super héros complètement a coté de la plaque. Un film qui manque cruellement d'identité et de fond. Techniquement oubliable et scénaristiquement presque vide, Deadpool est une nouvelle erreur de parcours pour Marvel.

Note : 5/20
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:21 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Merci pour ta critique l'ami . ça me donne un peu plus envie encore d'aller voir ce film ce week-end, après je pourrai en discuter. Mais j'avoue que ça m'intrigue ce que tu dis, et ça me donne encore un peu plus de curiosité pour voir ça de mes yeux Smile Smile Un autre produit Disney sans plus ?
 En tout cas merci Aza
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 22:28 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

de rien l'ami Smile oui j'aimerais bien avoir des avis extérieurs pour voir si je suis le seul ou pas a le considérer comme une daube ^^ si tu va le voir hâte de lire ta critique par une forte curiosité également Smile
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 23:27 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

azariazz a écrit:

de rien l'ami Smile oui j'aimerais bien avoir des avis extérieurs pour voir si je suis le seul ou pas a le considérer comme une daube ^^ si tu va le voir hâte de lire ta critique par une forte curiosité également Smile
 Pour celle là, je te garantie une sans faute Smile Smile
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 00:44 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Moi je l'ai trouvé excellent, j'ai eu ce qu'on m'a promis et ce a quoi je m'attendais pas arapport au personnage. Le rythme est bon, les feintes font mouche, le parlé est dur et bien fruité comme il faut, les combats sont prenants. C'est clairement une réussite pour moi! Même les personnages les moins développés restent intéressants et ne font pas déplacés dans le film (petit coucou à ma Gina chérie qui oui c'est vrai, fait du Gina mais elle le fait tellement bien   Elle est si belle... hum hum Pardon).

Il n'ya pas tant de 4ème mur que ça mais c'est suffisant pour un premier film, il ne faut pas que le principe lasse trop vite par contre on rit toutes les 2 minutes, c'est une vrai séance d'abdos ce film. Les références sont sympas, beaucoup de choses sont assumées avec une bonne auto-dérision. L'histoire est certes simple mais efficace et suffisante, c'est pas vraiment le but du film en même temps. Ce n'est pas un film de super-héros, il ne développe pas forcement sa volonté, c'est un anti-héros décalé qui veut buter le Bip qui l'a torturé et sauver sa meuf.
Pour moi ce premier film est vraiment bon, c'est le personnage sans élégance et imprévisible que j'attendais.
La VF passe (sauf Ed Skrein, même Colossus passe mieux que lui en VF quoi...) mais j'ai bien hâte de me le refaire en VO. Peut-être que j'ai juste impressionné après, je verrais ça aux prochains visionnages mais je suis quand même conquis. Je voulais rire et j'ai pas été déçu.

Le budget du film se ressent peut-être un peu mais je pense que c'est normal, c'est comme ça qu'on voit la différence entre un gros budget et un budget plus modeste, moi je trouve qu'ils s'en sortent très bien et ça ne m'a pas choqué.
C'est pas Avatar mais c'est bien suffisant je trouve. Et l'action est bien pensée.

Moi je mettrais un 17/20. 3 points en moins pour ne pas avoir donné assez de texte à Angel "Gina" Dust.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:29 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Merci pour la critique. Je l'ai vu hier et j'ai passé un bon moment devant, bien que certains trucs m'ont un peu dérangés comme le manque d'action (je m'attendais à plus) et les scènes de flash-back au milieu, qui ont, pour ma part, tuer le rythme du film. Après, je pense que c'est plus le film pour fans fait par un fan, ce qui rend l'aspect technique du film maladroit,  et c'est peut-être pour cela que ceux qui sont moins familiers avec le personnage ont un peu plus de mal ^^
Ce film  n'est pas parfait, je l'accorde et est d'accord avec plusieurs points de ta critique mais tu perds pas non plus de 2h de ta vie pour rien ^^

Personnellement, je mets 15/20. Il est bon mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.
Visiter le site web du posteur
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 14:21 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Aralorn a écrit:
Merci pour la critique. Je l'ai vu hier et j'ai passé un bon moment devant, bien que certains trucs m'ont un peu dérangés comme le manque d'action (je m'attendais à plus) et les scènes de flash-back au milieu, qui ont, pour ma part, tuer le rythme du film. Après, je pense que c'est plus le film pour fans fait par un fan, ce qui rend l'aspect technique du film maladroit,  et c'est peut-être pour cela que ceux qui sont moins familiers avec le personnage ont un peu plus de mal ^^
Ce film  n'est pas parfait, je l'accorde et est d'accord avec plusieurs points de ta critique mais tu perds pas non plus de 2h de ta vie pour rien ^^

Personnellement, je mets 15/20. Il est bon mais ça casse pas non plus trois pattes à un canard.

ma critique est purement subjective et je peux tout a fait comprendre que tu est aimé ce film, c'est juste que moi c'est pas ma tasse de thé du tout quand il s'agit de film de super héros. Décidemment Marvel et moi sa va de déception en déception, DC rentre de plus en plus dans mon cœur a force !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 15:10 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

azariazz a écrit:
Aralorn a écrit:

ma critique est purement subjective et je peux tout a fait comprendre que tu est aimé ce film, c'est juste que moi c'est pas ma tasse de thé du tout quand il s'agit de film de super héros. Décidemment Marvel et moi sa va de déception en déception, DC rentre de plus en plus dans mon cœur a force !

Y'a pas de soucis. Je trouve que c'est plutôt chouette de voir pourquoi tu n'as pas aimé et tes arguments sont très bien justifiés ^^
Visiter le site web du posteur
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 16:03 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Merci Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:27 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Bien ou pas bien, j'irai pas le voir j'accroche déjà pas trop au personnage à la base, j'attendrais sa sortie en dvd/Blu-ray pour me faire une idée.
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 16:53 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Bonne critique je comprend ton avis ^^ après Deadpool est un personnage particulier, ( que sois on aime ou pas ) Moi perso j'ai kiffer j'ai retrouver le héro du comics, un film avec un bon rythme, des blague plus tôt marrante certaine moins compréhensible si on connais pas, la personne visé, et si on à pas vue le film particulier.

Pour ce qui est des personnage je les trouve bien travailler sur tout deadpool, on voit que Ryan tien à cœur son perso et veut tout faire pour réparer la mauvaise direction du origin Wolverine sur ce perso, sa femme tout aussi taré est bien travailler et pour tant j'avais peur sur ce côté la, mais pas du tout déçus, le méchant un peut déçus ( il parle beaucoup mais il se fait vautrer assez facilement ) et les deux xmen je les est trouvé super, pas de mot pour décrire ^^

Pour ce qui est des musique j'avoue azariazz que hors mis celle de la BA les autres on les retient pas.

Le scénario est simple c'est vrai, mais ses sur tout pour raconter l'origin story du personnage, après la fille en détresse c'est pour compléter le tout.

Bref comparé à certain film marvel qui son pour moi très mauvais ( hors mis, les gardien de la galaxie et ant-man qui reste sympa Wink ) ce film à bien fait de voir le jour.

Enfin bref j'ai mis 4/5 c'est très généreux, mais pour le peut de budget et le travaille fournis avec passion je veux bien leur accordé ça ^^

ps: La vrai nôte que j'aurais mis c'est 3,5 pour les curieux Mr. Green

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 01:36 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Salut Aza sa fais plaisir de revoir tes critiques ^^ Et bien on peut dire que ce film na pas du tout fait mouche avec toi et je te comprend car il est vrai que c'est un film assez spécial .
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 03:06 (2016)    Sujet du message: Ma critique Deadpool Répondre en citant

Deadpool 
De Tim Muller 

Ma note 3/5 Pas mal 

"Tu crois que ça me fait quoi d'avoir depuis toujours une gueule a la Ryan reynold en charpis bordel !"

Alors que tous les films marvel récents se ressemble tous les uns des autres par un ton et un scénario et une mise en scène des plus navrant ,c'est un véritable bonheur de voir un film qui prend enfin des risques et n'hésite pas à cassé les codes habituelles du genre.Je suis partagé par ce film qui détient un subtil mélange entre de bonnes choses et des mauvaises.Deadpool est un film sympathique,certes mais un excellent film,la je dirais n'exagérons rien.Pour ma part ce qui fait l'originalité de ce film est bien sur son héro principal qui se trouve etre complètement loufoque et décomplexer de tout ce qui l'entoure.

Commençons  par les choses positives puisque ce film en possède pas mal.Tout d'abord les nombreuse références faites sur beaucoup de film et contre les dirigeants  Marvel sont un véritable plaisir et DC non plus ni réchappe pas.Tout ce bashing fait contre le cinéma actuel font vraiment du bien. Deadpool nous offre une plongée rafraichissante auprès d'un anti-héros brutal,insolent,irrévérencieux et dénuer de pitié .Le personnage est  complètement décomplexer.Je retiendrais les nombreuses connection entre le spectateur et le film vu que Deadpool s'adresse directement à nous ce qui permet de mettre en place une trame narrative dès plus originale .Les scènes d'action sont vraiment jouissive et certaines séquences sont vraiment comique et fun . 

Pour les éléments négatif je retiendrai essentiellement sont scénario vraiment bas de gamme et peu inspiré,il est clair que le personnage principal est complètement utilisé au détriment du scénario . Le scénario est vraiment standard, une origine story entourer d'une trame caricatural et peu intéressant.Mais bon pour un film comme celui-la on peut se dire que le scénario est vraiment peu important.La ou par contre le film ma vraiment déplu c'est sur sa narration qui est vraiment du début à la fin que du bashing,moquerie,vannes,insultes...En clair le film n'est a aucun moment sérieux et un minimum de passage sérieux aurais pu apporté un intéret à Deadpool et surtout à l'ampleur de son personnage et du film .La pour ma part je ne me suit attacher à aucun personnage et encore moins à son histoire dont je me moquer au final .Pour ma part le trop de vannes à tuer la trame du film .Je comprend bien qu'avec un personnage comme Deadpool on ne peut rester longtemps sérieux mais sa n'empèche en rien d'y rajouter de l'intéret car les motivations, elles sont où ?.Et ensuite la musique ne ma pas plus transcander que sa et il y a rien à faire Ryan Reynolds me sort par les yeux je déteste vraiment c'est acteur .Sous son masque Deadpool ma plus par contre s'en je l'ai détesté .

CONCLUSION: Deadpool est une sympatique production Marvel, vraiment à regarder sans prise de tête.Il a au moins le mérite de proposer quelque chose de nouveau.Ce film est vraiment l'étincelle des films de super héros Marvel et fais un bien fou, mais n'est en aucun cas pour ma part un film excellent.Car ce film na pour seul point fort que son personnage principal .Mais j'ai quand meme passez un bon moment sur ce film ce n'est pas un film que je regarderais 50 fois dans ma vie .Mais je le qualifierais s'en problème de FUN !!!! 

Wxa
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 11:45 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Ce film me tente bien,j´irai le voir et vous direz si j´ai aimer ou pas.Par contre ça me gêne un peu d´entendre toujours parce que c´est Disney qui produit les Marvel alors c´est pas forcement des bons films. Y a tellement de chose et de personnages différents dans l´univers Marvel qu´il est difficile de tout raconter au dixième prêt dans un film.Exemple Avengers perso je les trouve plutôt bon mais un peu bâcler par rapport au BD mais en générale sa suit assez bien la réalité.
Et que dire des Gardiens de la galaxie qui fut une bonne surprise pour tous alors qu´une petite minorité connaissaient.

Alors oui Disney est une pompe a fric a l´image de ce que ce fait COD dans l´univers des jeux vidéo mais il y a quand même de bons films  
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 12:16 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Salut Aza sa fais plaisir de revoir tes critiques ^^ Et bien on peut dire que ce film na pas du tout fait mouche avec toi et je te comprend car il est vrai que c'est un film assez spécial .

salut preda, sa fait plaisir de relire tes critiques a toi aussi ^^ Pour une fois, on a un avis complètement différent la ^^
en effet, j'ai pas du tout aimé le film mais en lisant ta critique j'ai totalement compris pourquoi tu l'avais apprécié.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:20 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Ma Critique :

Je viens de voir Deadpool. Dommage parce que j'aurais du le voir hier, et laisser place à The Revenant aujourd'hui. Mais bon c'est pas grave. Le personnage est bien respecté. Je le connaissais un peu donc ça ne m'a pas surprit tant que ça. J'ai vu ce que je m'attendais de tout ça. Bref le perso est bien réussi je l'accorde. Mais ! Fort heureusement que le cinéma c'est pas ça pour moi. Et là je respire un bon coup. Ce film, s'il l'est bien... m'a aussi permit de me rendre compte et de mettre une croix définitive sur ce personnage. Un vrai trou du ***. Ciao

Ma note : 2/5

@Azariazz : Désolé du retard mon pote. Je n'ai fais cet effort qu'aujourd'hui pour y aller le voir.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:33 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Ah mais pas de souci poto, il n'y avait pas de date prévu ^^ moi j'ai vu hail ceasar aujourd'hui je te le conseille pas non plus ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 20:43 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

azariazz a écrit:

Ah mais pas de souci poto, il n'y avait pas de date prévu ^^ moi j'ai vu hail ceasar aujourd'hui je te le conseille pas non plus ^^

Oui je sais ^^ Enfin peut etre j'ai dis pas politesse car je t'avais dis quand meme que j'allais le voir bientot, mais finalement qu'aujourd'hui. Pour Hail Ceasar je vais lire ta critique d'abord d'ici tout à l'heure et merci pour
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 11:51 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

Petite critique courte sur Deadpool.

J'ai enfin vue le film hier soir, et je suis bien heureux de pas avoir était le voir au ciné.
Franchement je m'attendais pas a autant de vulgarité, même en connaissant un peut le personnage. L'humour sex, qui et belle et bien au rendez-vous, ma parfois fait rire, et d'autre fois j'ai trouvé que sa devenait lourd.
L'histoire banal, sans aucune originalité ma plutôt ennuyer. Heureusement que les scènes d'actions viennent relever un peut tout ça.
J'ai quand même bien aimé les petit clin d'oeil, sauf quand il dit que Robin aime Batman... lol

En bref pour moi ce film et plutôt moyen, juste mon avis perso.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 29 Avr - 17:02 (2016)    Sujet du message: Deadpool Répondre en citant

on est d'accord que le film vole pas très haut ^^
j'ai rarement vu une histoire de super héros aussi classique et cliché, pour moi il y a aucune originalité dans le scénario tout est prévisible. Même les scènes d'actions je les est trouvé illisibles et facile.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Deadpool

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006