DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Steve Jobs ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 23:51 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Steve Jobs de Danny Boyle (2016)

Synopsis :
Dans les coulisses, quelques instants avant le lancement de trois produits emblématiques ayant ponctué la carrière de Steve Jobs, du Macintosh en 1984 à l’iMac en 1998, le film nous entraîne dans les rouages de la révolution numérique pour dresser un portrait intime de l’homme de génie qui y a tenu une place centrale.

Pour l'instant, c'est LA surprise de ce début d'année 2016 ! Steve Jobs est un Biopic vraiment surprenant. Le film est vraiment brillant. Sachant qu'a la base je ne suis pas un fan du tout de Boyle, j'ai été encore plus surpris du spectacle cinématographique qu'il nous envoie en pleine face.
La où Steve jobs aurait pu être un Biopic classique, il est absolument tout le contraire. C'est avant tout une putin d'œuvre de cinéma et personnelle de son auteur. Boyle c'est totalement approprié ce film et en a fait un film rare et qui j'en suis sur va marquer les esprits dans le temps.
C'est probablement le meilleur Biopic que j'ai vu depuis The Social Network, même si je le place quand même en dessous.

Abordons l'aspect scénaristique du long métrage :
Ce scénario signée Aaron Sorkin est tout simplement remarquable de justesse et d'intelligence. Encore une fois, la narration choisi est très original car elle se déroule sur 3 années bien distincte de la vie de jobs et cela permet une continuité assez fine et cohérente entre chaque année. On est jamais perdu dans ce scénario et l'enchainement des actions est parfaite car on ressent une véritable évolution dans le personnage de Jobs. L'équilibre entre la vie privée et professionnelle de jobs est parfaitement gérée. On assiste a des scènes vraiment très émouvantes et très belles. De plus le film est très bien rythmée, je ne me suis pas ennuyer une seconde tant les enjeux et la personnalité de jobs m'a fasciné. Après il faut aimer les Biopic et surtout l'informatique car le film en parle quand même beaucoup et cela peut vite devenir excluant envers les gens qui ont un blocage la dessus. Personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout. En bref, ce scénario est tout simplement brillant et est dans la lignée de celui d'un social network. Seule bémol, on sent que le scénario est beaucoup trop inspirée de celui de The social network.

Désormais, parlons de la mise en scène et de la technique :
Boyle est vraiment un réal surprenant car n'ayant accroché a aucune de ces mise en scène ici il m'a juste mis une putin de claque esthétique et visuel. Le film est d'une beauté juste dingue. Chaque plan est travaillé que ce soit par le choix du cadre, la photo, ou encore le montage. Tout est géré au millimètre et a la seconde. Boyle a vraiment eu des idées folles pour ce film, par exemple les plans a la bulle cassé sont justes sublimes et d'une perfection folle. Les suivis de personnages a la crosse épaule sont également réglé au millimètre. La diversité des valeurs de plans est aussi remarquable. Il y a tellement de plans différents dans ce film que sa en devient dingue et beau.

Le montage du film est lui aussi quasi parfait pour ma part, l'enchainement des plans, la positions des transitions ou encore des panneaux sont justes parfait. Ce montage est littéralement magnifié dans une scène qui s'annonce déjà culte, qui est une scène de dispute. Le montage dans cette scène y est juste ahurissant de perfection.

Un mot sur la BO qui est vraiment excellente, surtout le thème très électronique et la musique de la scène finale qui est très émouvante et ultra bien callé avec le montage et la mise en scène. Bref du très beau travail de ce coté la.

Enfin au niveau du casting :
Commençons par celui qui porte complètement le film, le gigantesque Michael Fassbender qui est juste impressionnant en steve jobs, il campe le rôle avec une justesse et une rigueur incroyable, dès la première apparition il est Steve Jobs.
Kate Winslet est vraiment bonne même si je m'attendais a mieux dans son jeu mais elle se rattrape totalement dans une scène clé situé vers la fin du récit. Seth Rogen est vraiment une bonne surprise, il est vraiment touchant dans son rôle. Enfin Jeff Daniels est bon mais livre pas une perf exceptionnelle non plus, disons qu'il fait le taffe.

PS : A voir au ciné si possible pour l'esthétique dingue du film.

Conclusion :
Plus qu'être une excellent Biopic, Steve Jobs est vraiment un grand film. Portée par une histoire brillante, une mise en scène magnifique et un Fassbender au sommet, le film s'inscrit comme une véritable réussite.

Note : 17/20

Dernière édition par azariazz le Jeu 15 Sep - 13:44 (2016); édité 1 fois
Aralorn
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:39 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Je rejoins entièrement ta critique. Ce film fut une excellente surprise. Je m'attendais à un biopic simple et au final, c'est entrainant, on ne voit pas le temps filer Smile
Visiter le site web du posteur
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Magnifique critique Azariazz ! Franchement je suis pas fan à la base de biopic. Mais il m'est arrivé d'etre surpris comme avec la série Narcos. Et ta critique me fait dire, que je dois le voir ! Merci et aussi à Aralorn qui en plus confirme !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 18:47 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Magnifique critique Azariazz ! Franchement je suis pas fan à la base de biopic. Mais il m'est arrivé d'etre surpris comme avec la série Narcos. Et ta critique me fait dire, que je dois le voir ! Merci et aussi à Aralorn qui en plus confirme !

Merci et de rien until ! moi non plus je suis pas trop fan de Biopic mais franchement celui la sort carrément du lot !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 14 Sep - 22:45 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=PS5oJAtJnn4

Peut etre la plus belle scène de 2016
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:24 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Très intéressant , je ne connaissais pas du tout ce film tu as éveiller ma curiosité faudra que je me le matte ,merci pour cette excellente critique 
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 12:42 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Sincèrement j'étais déçu. La faute est de connaître beaucoup de chose sur Jobs. Et dans ce film, il manque beaucoup de choses qui méritait d'être traiter. Comme son passage chez pixar avant d'être viré, ou son contrat polémique avec la maison du disque lol. J'ai l'impression en tout cas qu'il y a des personnes dans ce monde à qui on pardonne tout pour que leurs image reste la meilleure possible. Et Jobs en fait parti.

Et vous l'avez deviné, je suis pas fan d'apple MDR. Non sérieusement je m'attendais à plus comme je disais.

Les acteurs sont excellents et convainquant.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:41 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Très intéressant , je ne connaissais pas du tout ce film tu as éveiller ma curiosité faudra que je me le matte ,merci pour cette excellente critique 

Franchement c'est un très grand film pour moi !
Je te le conseille.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 13:43 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
Sincèrement j'étais déçu. La faute est de connaître beaucoup de chose sur Jobs. Et dans ce film, il manque beaucoup de choses qui méritait d'être traiter. Comme son passage chez pixar avant d'être viré, ou son contrat polémique avec la maison du disque lol. J'ai l'impression en tout cas qu'il y a des personnes dans ce monde à qui on pardonne tout pour que leurs image reste la meilleure possible. Et Jobs en fait parti.

Et vous l'avez deviné, je suis pas fan d'apple MDR. Non sérieusement je m'attendais à plus comme je disais.

Les acteurs sont excellents et convainquant.

Après c'est sur que la narration est particulière je te l'accorde. On voit pas toutes sa vie et c'est justement sa que j'adore. Le fait de séparer le scénario en trois gros actes qui corresponde a trois gros évenements de sa vie est génial. Sa change des narrations classiques des biopics d'aujourd'hui. 
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:40 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Je comprends ton point de vue. Et c'est justement kes deux actes que j'ai cité, se passe bien avant la fin du film. Après c'est purement personnel ce que je dis, bien évidemment
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 15 Sep - 16:44 (2016)    Sujet du message: Steve Jobs Répondre en citant

Oui je comprend Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:56 (2018)    Sujet du message: Steve Jobs

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006