DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: No Pain No Gain ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 19:26 (2016)    Sujet du message: No Pain No Gain Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

No pain no gain de Michael Bay ( 2013)

Synopsis :
À Miami, Daniel Lugo, coach sportif, ferait n’importe quoi pour vivre le « rêve américain » et profiter, comme sa clientèle fortunée, de ce que la vie offre de meilleur : maisons de luxe, voitures de course et filles de rêve… Pour se donner toutes les chances d’y arriver, il dresse un plan simple et (presque) parfait : enlever un de ses plus riches clients et… lui voler sa vie.

Quelle putin de film nous offre le papa de Transformers !!! No pain no gain est un véritable ovni dans la carrière de Bay et c'est probablement pour moi son film le plus profond et le plus abouti.
Voir Bay passé a un film a petit budget ( aux usa) est un pur régal et un pur plaisir. Sa fait un bien fou de le voir faire un cinéma plus classique et plus posé dans la forme.
Bay signe un film de taré, assumé et complètement référencé. Le film est un pur régal. Une pure orgie de testostérone et de blagues débiles.
Ce que je trouve remarquable dans ce film c'est que Bay a su totalement gardé sa pate esthétique et visuel sans dénigrer le fond du métrage. Car oui le film possède une forte réflexion sur le capitalisme américain, le rêve américain, la société qui ne juge que par les apparences ou encore l'ambition.
Bref No pain no gain n'est pas qu'un film d'action lambda signé Bay, c'est avant tout une œuvre profonde et hilarante sur une histoire vraie fascinante.

Commençons cette critique, en abordant l'aspect scénaristique :
Bay n'est pas connu pour faire des films aux scénarios ultra profond et complexe. Ici la complexité n'est toujours pas au rendez vous malheureusement mais bordel il y a de la profondeur dans ce scénario. Il y a une véritable réflexion sur l'Amérique. Limite Bay se moque carrément de son pays ici. Et franchement c'est hilarant !
Au niveau de la narration, c'est pas si mal foutu non plus, car il y a une véritable évolution caractérielle chez chaque personnage. On est toujours pris dans l'action qui se déroule et personnellement je ne suis jamais sortie du film. Il faut dire que cette histoire est tellement dingue.
Ce scénario est un pur mélange de comédie noir, de Buddy movie, de film d'action. Sans oublier les énormes références aux cinéma des années 70 et 90.
Bref ce scénario est franchement brillamment écrit et c'est un pur plaisir de suivre cette histoire.

Au niveau de la mise en scène :
Bon il faut que je l'avoue, je suis un grand fan de la mise en scène de Bay depuis toujours. Certe elle est très stéréotypé mais bon sang qu'est ce qu'elle est classe et jouissive, et encore plus dans ce film la. Bay signe ici un film ultra stylisée et d'un esthétisme juste dingue. Cela se ressent il a pris un pied fou a faire ce petit film. Il tente des nouveaux plans et sa fait grave plaisir de le voir expérimenté comme sa. Par exemple les plans a la go pro sont très appréciables. Les ralenties du film sont aussi magnifiques ( scène d'intro). En effet, Bay est un as de la technique et il aime les mouvements de caméra et dans no pain no gain il y en a un bon paquet et cela dynamise complètement le film et lui donne un effet de pile électrique. J'ai aussi adoré les zooms très osés qu'il a fait. De plus, le montage assez rapide du film est génial car il est totalement fluide et calée sur la mise en scène, on est juste jamais perdu dans l'action et c'est un pur plaisir.
Bref visuellement le film est une petite bombe !

Enfin au niveau du casting :
Mark Whalberg est juste époustouflant dans ce film, il est complètement débile et taré et c'est sa qui le rend attachant.
La surprise du film, c'est Dwayne "fucking" Johnson, qui prouve ici qu'il est définitivement un très bon acteur ! Il est lui aussi hilarant et franchement pas mauvais dut tout dans son jeu.
Anthony Mckie est hyper bon aussi.
Ed Harris est excellent dommage qu'on ne le voit pas beaucoup.
Enfin Tony Shalhoub est juste hilarant et complètement antipathique dans ce film, c'est un pur plaisir de le voir dans un rôle pareil.

Conclusion :
No pain no gain est une petite bombe signé Bay. Une comédie noir boosté aux stéroïdes et doté d'un humour ravageur. Bref, un vrai coup de cœur personnel.

Note : 17/20
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 20:05 (2016)    Sujet du message: No Pain No Gain Répondre en citant

Tout â fait d'accords avec toi Azariazz. C'est un des meilleurs films de la filmographie de Mr Bay. Et le plus dingue, comme rappelé à certains moment dans le film, c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie. Super film et super critique.
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: No Pain No Gain Répondre en citant

Gunnrang a écrit:
Tout â fait d'accords avec toi Azariazz. C'est un des meilleurs films de la filmographie de Mr Bay. Et le plus dingue, comme rappelé à certains moment dans le film, c'est qu'il est tiré d'une histoire vraie. Super film et super critique.

pour moi c'est son meilleur film a ce jour. En effet, il est complètement dingue ce film comme les trois persos principaux ^^ encore une fois merci gunnrang et content de voir que nous aimons encore un film en commun Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:23 (2016)    Sujet du message: No Pain No Gain Répondre en citant

Et bien bravo Aza tu ma donner envie de redonner une chance à ce film dont j'avais regarder juste les 30 premières minutes et que j'avais stopper tant je m'étais ennuyer et que je n'aimé pas .Bon aller je vais lui donner à nouveau sa chance .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 15:56 (2016)    Sujet du message: No Pain No Gain Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Et bien bravo Aza tu ma donner envie de redonner une chance à ce film dont j'avais regarder juste les 30 premières minutes et que j'avais stopper tant je m'étais ennuyer et que je n'aimé pas .Bon aller je vais lui donner à nouveau sa chance .

Je suis ravi de voir que tu va redonner une chance a ce film car pour moi il en vaut vraiment la chandelle. Bizarrement les 30 premières minutes du film sont mes préférés ^^ il y a toutes les scènes que je préfère quasiment ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: No Pain No Gain

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006