DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !
 
DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The lost Boys (Génération Perdue) ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 19:38 (2016)    Sujet du message: The lost Boys (Génération Perdue) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Génération Perdue (The lost Boys)
De Joel Schumacher 



Ma note 5/5 
Chef d'oeuvre !!!!






"Michael Emerson : Alors qu’est-ce qu’on fait ?
David : Ha ha ! Michael voudrait savoir ce qu’on fait, il ne comprend pas de quoi il s’agit ! Marko ? Alors de quoi s’agit-il ?
Marko : J’en sais rien. De quoi s’agit-il, Paul ?
Paul : Attends une minute, qui pose la question ?
Dwayne  : C’est Michael qui pose la question.

David : Je crois qu’il est temps que Michael sache de quoi il s’agit.Deviens l'un des notres,rejoins nous ." 





Michael (Jason Patric) et Sam Emerson (Corey Haim) arrivent à Santa Carla avec leur mère Lucy (Dianne Wiest), récemment divorcée, pour vivre chez leur Grand-Père (Barnard Hughes). Cette ville côtière est réputée pour ses nombreuses disparitions et se targue d'être la capitale du crime. Tandis que Lucy trouve un emploi dans le magasin-vidéo de Max (Edward Herrmann), les deux garçons s'amusent au parc d'attractions. 


Dans un magasin de BD, Sam fait la connaissance d'Edgar (Corey Feldman) et Alan Frog (Jamison Newlander), pré-ados qui lui conseillent vivement des comics sur les vampires. Son aîné, attiré par la belle Star (Jami Gertz), se joint aux "garçons perdus", bande de voyous commandée par David (Kiefer Sutherland), qui lui fait boire son sang à son insu. Peu à peu, Michael va montrer les premiers signes du vampirisme : vie nocturne, susceptibilité à la lumière du jour, refus de repas normal...





Encore un  film de vampire qui vient orné un genre mainte fois utilisé à tord et à travers qui pourrais donc en freiner plus d'un à regarder tant le genre est souvent  mal employer et pourtant il en est rien pour cette oeuvre .Car à la sortie de << Génération Perdue >> en 1987 le tour de force du réalisateur Schumacher est d'avoir dépoussiérer le mythe du vampire en le modernisant et en créant une nouvelle vision plus accessible et sympathique s'en pour autant méprisé le danger que représente ces créatures de la nuit.


Pour la première fois le design de ces monstre légendaire est complètement remis en question et met fin à une succession de Vampire souvent folklorique et habiller de manière théâtrale , finis la cape rouge et noir,le cerceuil,les long doigt disproportionner les coupes moumoute ... à présent on a droit à des blousons en cuir,des Squat pour cerceuil, des piercings, des tatouages,des motos Harley Davidson ...





Pareil pour leurs raisonnement, la ou les vampires de base sont théâtralement tragique ,complexer de poésie forcer, vivant à l'ancienne et ayant un fâcheux penchant pour la déprime et autre déboire dramatique ,la les vampires de <<Génération Perdue >> sont de grands amateurs de rock 'n roll et de grosse fiesta ,toujours en clin à s'éclater et à profiter de l'instant présent ,en bref ils ont était modernisé et induit dans la vie des ado .Et oui, c'est ce film qui est à l'origine de la modernisation des vampires et de leurs projection dans la pop culture ce qui n'est absolument pas rien,car sans ce film il y aurais jamais eu des films comme :"Underworld,Van Hellsing ..."


Véritable emblème du cinéma vampirique des années 80, Génération perdue mélange habilement comédie et horreur dans une œuvre qui porte le kitsch à son plus haut niveau artistique.Véritable explosion du genre mélangeant avec bonheur comédie, horreur et teen movie, il est bon à s'avoir que la aussi les films de Vampire ont évolué de part la trame de ce film qui se veut à la fois trash et aussi comique,d'ailleurs le mélange à était subtilement apporter .En clair pour l'époque << Génération Perdue >> à été de bout en bout un véritable dépoussiérage du genre et une transformation importante de l'image du vampire qui la est une représentation de l'adolescence, de ses dangers,de ses interdits et de ses transgressions et l'on doit cette remarquable et osé transformation au réalisateur Schumacher .







L’entrée en matière est de mise et donne dès le départ le ton en usant de plans aériens astucieux , Schumacher,  recourt à divers séquence de vision à la première personne pour mieux surprendre, aidé en cela par la superbe photographie de Michael Chapman qui offre plusieurs contrastes lumineux omniprésents. A ne pas s’y méprendre, <<Génération perdue >>n'est pas un vulgaire film de Vampire pour Ado ,il tient plus d'un conte obscur aux consonances gothiques nettement appuyées par la vision imaginaire des enfants comme si il s'agissait du croc mitaine ,le tout assurer par un rythme frénétique .


Car la est le plus important pour Schumacher ,cette vision cauchemardesque et imaginaire du vampire vu à travers les yeux des enfants ,c'est une synthèse très intéressante d’autant que, comme le signale son titre original "The Lost Boys"(les garçons perdue) le long métrage renvoie directement au conte  de Peter Pan en mettant en avant des adolescents qui refuse l’accession au monde des adultes en se propulsant dans le monde imaginaire de  la vampirique attitude .





Malgré les années <<Génération perdue >>n’a rien perdu de son mordant et reste encore aujourd'hui fun et, malgré le fait que cela se passe  dans les années 80 le film garde toute sa fraîcheur de nos jours. D'ailleurs à l'époque le réalisateur Joel Schumacher choisit de surfer sur le succès des "Goonies" et décide de traiter son sujet sur le ton de la comédie et en privilégiant de jeunes acteurs comme Kiefer Sutherland qui se trouve être surprenant pour ma part il est le personnage le plus intéressant et charismatique à souhait .

Jason Patric et lui aussi de la partie et incarne le héro ,l'on retrouve également un des acteurs des "Goonies" dont je suis très très fan "Bagou"qui la reste fidèle à ce qu'il est un gamin drôle et stupide ,ce jeune acteur été vraiment l'enfant auquel je m'identifié lorsque j'était un gosse .Si vous êtes fan de U2,Quenn,Europe...alors vous serez méga fan de la BO qui possède une succession de morceaux rythmés superbement bien choisis,comme l’envoûtant thème principal " Cry Little Sister " de McMann Gerard ou une reprise des Doors " People are strange ".En bref la BO est vraiment rythmée et offre un véritable plongeon dans les meilleurs titre Rock des génération 80 ,la ou le rock est à son top .






Le scénario n'a rien de bien énorme et pourtant il est à l'origine de la restructuration complète de l'image du vampire et de son histoire, comme quoi il ne faut jamais se fier à ce que l'on voit.Le résultat final fit un carton au cœur des années 80,en effet ce film remporta un grand succès et fut considéré comme le top du top par les ados à l'époque c'est d'ailleurs cela qui nous rend si nostalgiques de ce film aujourd'hui,il a aussi remporté la récompense du "Saturn award du Meilleur film d'horreur en 1988" .Toutefois fort et de constaté que le film à mal vieilli , mais pour ma part sa ne change rien quand au fait qu'il reste un chef d'oeuvre .


Toutefois Schummacher c'est laisser aller à des plan séquences sympa ou comme pour Evil Dead on voit ce que voit les vampires à travers la caméra .Scumacher est un réalisateur capable du pire comme du meilleur avec ce film Si je propose souvent plus de vieux long métrage que de nouveau dans mes critiques c'est parce que les vieux film sont de véritable bijoux .Car à l'époque une âme se sentais à travers les films car c'était l'heure ou la passion prenez le pas sur l'argent .Alors qu'aujourd'hui c'est l'inverse ,rare sont les films emplie d'une âme et nombreux sont ceux fais à la chaîne.C'est pour cela qu'à l'époque on pardonner facilement aux erreur de certains films et qu'on leur donnais facilement le terme de culte ou chef d'oeuvre.



CONCLUSION: 

Véritable relecture contemporaine de l’un des plus anciens mythes fantastique,Schumacher réadapte à la sauce punk et rock’n’roll les déboires des créatures de la nuit ,le tout assurer par un casting tapageur. Que l'on aime ou non ,fort est de constaté que c'est à ce film que l'on doit l'évolution des vampires au cinéma .Génération Perdue est un chef d'oeuvre que j'assume complètement (car ma vision nostalgique de l'oeuvre m' influe beaucoup ),il est mon péché coupable dont je ne ma lasse jamais de regarder ^^.Un réjouissant combat contre des vampires, mené par des gamins plus malin qu'il y parait .Vraiment je le conseil. 
 





_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

Hors ligne

Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 3 372

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 11:32 (2016)    Sujet du message: The lost Boys (Génération Perdue) Répondre en citant

La BO de Génération perdue est  s'en aucun doute l'une de mes BO de films préféré .



_____________________
- Qu’est ce que l’on fait de l’amour ?
- Très surfait. Sur un plan biochimique, tu arrives au même résultat en mangeant deux ou trois tablettes de chocolat.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: The lost Boys (Génération Perdue)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    DCEU UNIVERS Index du Forum ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com