DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Yards ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:32 (2016)    Sujet du message: The Yards Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Yards de James Gray (2000)

Synopsis :
A sa sortie de prison, Leo Handler revient chez lui avec un seul but : rester dans le droit chemin. Il trouve du travail chez son oncle Franck, patron de l'Electric Rail Corporation, qui règne sur le métro dans le Queens. Son ami de toujours, Willie, l'initie aux méthodes de la société. Leo découvre la face cachée des florissantes opérations de son oncle. Témoin de chantage, corruption, sabotage et même meurtre, il est au centre d'une situation explosive : il détient un secret qui fait de lui la cible de la plus impitoyable famille de la ville... La sienne.

Bien que je lui reconnaissance quelques qualités. The Yards se révèle être un film assez décevant. Pourtant dieu sait que le film partait bien et qu'il avait un bon potentiel malheureusement le film m'a quand même perdu.
The Yards est en effet un film très très bancal et qui manque de substance.
Le film manque d'émotion je trouve et pour un drame familial c'est assez problématique. Malgré cela certaines petites scènes reste touchante de part le jeu des comédiens mais sinon je suis rester totalement hermétique au reste.
Un des problèmes de ce film est aussi l'abondance de références et d'inspirations aux vieux films de mafieux tel que Le Parrain ou encore L'Impasse. Ces références sont certes assumés mais trop présentes a l'écran ce qui personnellement m'a fait sortir du film.
Bref c'est une petite déception.

Le scénario :
L'histoire est ultra basique. Elle se déroule très rapidement, on a pas vraiment le temps de s'attacher aux personnages. L'histoire manque également d'enjeux. A aucun moment je n'est eu peur pour les personnages. Par contre, le film aborde un thème universel vraiment bien traitée qui est la famille. De ce coté la, les relations entre les personnages sont bien travaillés. Pour le reste, le film manque de profondeur. Et encore une fois, la narration est très académique, le film ne prend jamais réellement son envol. Honnêtement je ne saurais dire où ce situe le climax du film.

La mise en scène :
De ce coté la, le film est plutôt bien géré. James Gray dont c'est le deuxième film, s'en sort avec les honneurs. La réalisation est réaliste et intimiste. Il faut dire aussi qu'elle est bien aidée par la photographie. La lumière est vraiment bien travaillé dans le film. Après la réal, n'a rien de bien révolutionnaire, mais elle fait le job et propose quelques plans et idées vraiment originales.

Le casting :
J'y peux rien même quand il est un peu en dessous niveau jeu, j'aime Mark Whalberg. Il est correct mais il m'a pas fait vibrer comme dans certains de ces autres films.
Joaquin Phœnix est vraiment excellent. Il campe son rôle avec beaucoup de justesse et de sincérité. C'est pour moi le personnage le plus émotif et le plus attachant du film grâce a Phœnix.
Charlize Theron est moyenne. Elle surjoue un peu.
Enfin, James Cann, est très bon. Il est ultra charismatique et très juste lui aussi. Il n'a plus rien a prouvé de toute manière, c'est un grand comédien.

Conclusion :
The Yards est un film frustrant car il aurait pu être vraiment bon mais il est au final un film de mafieux basique. Je le conseille uniquement aux amateurs du genre.

Note : 11/20
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:58 (2016)    Sujet du message: The Yards Répondre en citant

Super Azariazz, comme d'habitude. Jamais vus ce film mais apparemment je ne manque pas grand chose.
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 09:38 (2016)    Sujet du message: The Yards Répondre en citant

Oui tu peux passer ton chemin, sauf si tu est un grand fan de films de mafieux. Merci encore Gunnrang ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:27 (2016)    Sujet du message: The Yards Répondre en citant

Ah je n'avais pas encore vu ce film et apparament je n'y ai pas trop perdu au change .Merci pour ta critique ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:31 (2016)    Sujet du message: The Yards Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Ah je n'avais pas encore vu ce film et apparament je n'y ai pas trop perdu au change .Merci pour ta critique ^^

Mais de rien ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2018)    Sujet du message: The Yards

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006