DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quand les aigles attaquent ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:35 (2016)    Sujet du message: Quand les aigles attaquent Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Quand les aigles attaquent (1969)
De Brian G.Hutton

Ma note:5/5    Chef d'oeuvre

"Richard Burton: Posez cette arme et asseyez-vous lieutenant
Clint Eastwood: ?
R.B: Je vous ai dit de vous assoir !
C.E: J'ai vu bien des choses dans ma vie, mais ...
R.B: Rien du tout lieutenant, vous n'êtes qu'une frappe ... et une frappe particulièrement minable ..."

Pour ma part le must du must des film de guerre,réellement le film de guerre le plus complet se passant en plus durant la deuxième guerre mondiale,c'est sur cette époque que je préfère les films de ce genre.Un film qui retrace l’aventure d’un commando britannique chargé de libérer un général américain prisonnier d'une forteresse allemande appelé "le château des Aigles" située dans les Alpes Bavaroises. L’histoire est prenante du début à la fin grace à son suspens et ses retournements de situation constant et on peut dire qu'il se divise en deux partie une partie basé que sur l'infiltration et l'autre sur l'affrontement.

L’atmosphère et l’ambiance que dégagent les lieux sont vraiment un point fort et crucial du film avec des conditions hivernales rude à cause de la neige, vent,froid...qui donnent au film une saveur toute particulière.Film remarquable et culte.Niveau casting on est servie avec du lourd Eastwood et Burton y excellent comme rarement surtout dans le registre du film de guerre.Un film de guerre explosif et assez spectaculaire pour l’époque et encore aujourd'hui. Vraiment, ce film est efficace et remplit vraiment bien son job en nous proposant plusieurs situation d’action à haut tension:la scène du téléphérique tout particulièrement captivante.

Ce film réserve de bon moment fort chargé en tension et c'est d'ailleurs l'un de ces points forts.Quand à la qualité de l'image je trouve vraiment la péllicule sublime et les décors utilisé magnifique .La BO n'a rien de fabuleux mais remplie bien son role ,à vrai dire elle est utilisé au minimum pour laisser place au son environnent(comme le bruit du vent,des arbres,des pas ...) autour des personnages ce qui aide très facilement quand à l'immersion du film .Le chateau dont les héros sont senser infiltrer  est limite le personnage principal du film,de magnifique plan sont dépeint de lui et il est utilisé à merveille .D'ailleurs ce chateau à inspirer d'autre film et meme un jeu vidéo de James Bond qu'il recopie à la perfection .Les films d'espionnage m'ont souvent plus ennuyer que captiver mais celui-ci est carrément prenant et bien gérer alors que peu de parole sont dites pendant la première heure, les scènes seules(quasiment s'en bo) se suffisent à elle même et nous captive,cela prouve le grand talent du réalisateur G.Hutton .Mais j'insiste vraiment sur le parfaitdécalage entre la première partie et la seconde alors qu'on est en plein film d'espionnage d'un coup on se retrouve en guerre contre les allemands,et malgrès sa longue durée de vie se film passe comme une lettre à la poste .

CONCLUSION: Quel film ! Vraiment le meilleur film de guerre qu'il m'ait été donné de visionner. Scénario en béton armé qui va de surprise en surprise pour notre plus grand plaisir. Un montage qui encore aujourd'hui donne des leçons aux films du genre.Entre espionnage captivant et après coup action quasi-ininterrompu les 2h30 du film se consomme avec bonheur . 

Gunnrang
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 08:37 (2016)    Sujet du message: Quand les aigles attaquent Répondre en citant

Je me répète, comme après chaque lecture de tes critiques ou de celles d'Azariazz mais magnifique critique Preda, comme d'habitude. Tu vends toujours aussi bien les films dont tu nous fait partager ton avis. Super en tout cas.
"Depuis tout ce temps, je n'ai fait que suivre le chemin que mon père m'a tracé, justicier pour un fantôme, persuadé que je dois faire le bien...mais Superman n'a jamais existé. Il n'est qu'un rêve de fermier du Kansas !"
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: Quand les aigles attaquent Répondre en citant

Merci l'ami ^^ Frenchement si tu ne la pas vu je te le conseil moi j'ai vraiment aimé .Malgrès l'age je le trouve toujours aussi bon 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:07 (2018)    Sujet du message: Quand les aigles attaquent

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006