DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: V pour Vendetta ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 01:09 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
V pour Vendetta
De James Mc Teigue

Ma Note : 5/5   Chef d'Oeuvre ! 

"Vendetta:-Crois moi je ne te veux aucun mal.
Evey:- Qui êtes-vous ?
Vendetta- Qui ? « Qui » n’est autre que la forme qui résulte de la fonction de « qu’est-ce-que », et ce que je suis c’est un homme sous un masque.
Evey:- Ça je vois...
Vendetta:- De toute évidence. Je ne mets pas en doute ton sens de l’observation, je ne fais que mettre en exergue le paradoxe qui est de demander à un homme masqué qui il est.
Evey:-  Ah... d'accord

Vendetta:-Mais en cette nuit des plus favorable daigne me permettre à défaut d'un banal sobriquer de te présenter les caractéristique de ce dramatis personaVoilà ! Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! (il trace un V sur le muer avec sa dague)Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. (il ricane) En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V.
."

V pour Vendetta est pour ma part le meilleur film tirée d'un comics.C'est avant tout un film intelligent et finement mis en scène, doté d'un casting superbe. Un véritable hommage aux comics.L'histoire est si passionnante et si bien structurée que tout sonne juste.De plus ce film fait une véritable critique du fascisme et défend de façon admirable la liberté des droits de l'homme et à sa liberté individuelle,il fait écho à la société actuelle. Les Wachowski sont les auteurs de se scénario bien ficelé et nous transportent vers un pays contrôlé par une dictature qui nous fais facilement penser à l'Allemagne sous le régime Nazi.

L'histoire se déroule en Angleterre, où un régime fasciste est au pouvoir et ou l'homme n'est libre d'aucun mouvement et se doit etre unis d'une pensée commune de bien etre envers leurs gouvernement si ils ne veulent pas mourir . Et c'est alors qu'intervient contre se régime un homme masquée des plus énigmatique du nom de V. Ce film est une  philosophie assez anbigüe est pourtant sublime et ceux grace à ce mélange d'action et de réflexion bien travailler et surtout bien placée. Les effets spéciaux sont de toute beauté et propose des scènes  spectaculaire comme l'affrontement final ou le coup des explosif sous les feux d'artifices.Une mise en scène magnifique à l'esthétique parfaite avec de grand moments d’émotion du à des jeux d’acteurs vraiment surprenant . Les personnages sont sublimement bien écrits,surtout la narration qui est vraiment le point d'encrage du film du à une maitrise et une exploitation intelligente des mots. Le film est dirigé de main de maître par le réalisateur qui frappe très fort et parvient à ne jamais baisser dans l'intensité et l'intéret des dialogues  et délivrent de nombreuses vérités sur des sujets politiquement incorrect. Les décors très contrastés, allient  parfaitement les différents genres dramaturgique avec grâce et discipline,sa fais du bien aux yeux.

Mais la grande force de "V pour Vendetta"réside dans le sublime jeux des acteurs qui explose tout du long de talent et c'est d'ailleurs Weaving Hugo qui incarne sublimement le mystérieuse et controversé  "V".Personnages  très recherchés, profonds,poétique, mystérieux , drôle , intelligent,théatral,subtil,troublant,éloquant et doté d'une grande résistance et force physique.V a un charisme exceptionnel du à l'interprétation incroyable de l'acteur qui arrive à nous faire passer toute une palette d'émotions derrière son masque .Vraiment chapeau bas,car c'est beaucoup plus compliqué d'exprimer des émotions quant-on a un masque sur le visage que lorsqu'il est à découvert.On peut le dire V fais la force de l'oeuvre et sa relation avec Evey portent superbement le récit. Evey incarnée par Portman  qui est vraiment fabuleuse dans se rôle,vraiment rien à dire. Elle est vraiment  talentueuse et à réussi dans ce film à me troubler et a me faire verser la larme .On peut dire qu'elle c'est sacrément investie vu qu'elle na pas hésité pour les besoins du films à se raser les cheveux,d'ailleurs cette scène ma toucher .Pour ma part a se moment du film elle est au summum de son talent; vraiment brillante en tout point,quand je la voix dans un tel role je ne peux m'empécher de me dire mais qu'est ce que tu est aller faire dans le film Thor ou le role que tu y tient est à des années lumières de celui-là.

La relation Evey/V est des plus complexe et surtout captivante leurs histoire me rappelle celle de la belle et la bête .D'ailleurs l'une de mes scènes favorite  et que je trouve magnifique est celle ou elle embrasse V sur la bouche du masque s'en avoir besoin de connaitre son identité car elle est amoureuse de V pour Vendetta et sa lui suffit d'ou cette relation paradoxale et quasi impossible.L'autre scène qui ma captivée est celle ou Evey est incarcérée et ou elle se découvre une nouvelle facette,d'ailleurs son personnage évolue de façon drastique à ce moment la surtout grace au message quelle trouve et qu'elle aurait pu remettre au hotorité pour la libéré à cause de ce qu'il contient mais malgré tout n'en fais rien et garde le message dans sa main partageant sa peine et sa douleur.En bref,magistrale interprétation des acteurs.Ya pas à dire entre les rebondissements constants de l'histoire, les dialogues percutants,le jeu des acteurs et le message fort  transmis tout du long nous livre un somptueux chef d'oeuvre.Et pour finir je parlerais de la musique qui semblent avoir été écrit spécialement pour ce film.
La bande musicale avec les violons sur Tchaïkovski sont percutant et le saxo de Stan Getz se plie à merveille au situation de V .Et tout cela sur un air fabuleux de  "Cry Me A River" .Excellente réalisation de James Mc Teigue  qui pour le coup nous livre à travers se comics un  thriller réellement peu commun et au final surprenant.

CONCLUSION: Pour ce qui ne l'on pas encore vu: Recommandation ferme de le regardé s'en plus attendre! ^^.Du début à la fin aucune fausse note.Merci a Andy et Larry Wachowski, pour leur implication et leurs talents qui leurs à permis d'écrire un scénario tirée d'un comics en mélangeant les genres avec brio.Un vraie plaisir et une belle claque qui fait que se film a tout pour plaire C'est du grand art que nous à réalisé James McTeigue.Un film où on peut dire aisément qu'il est imprégné d'une âme.  A voir absolument !

Dernière édition par Jérémy le Sam 27 Fév - 01:32 (2016); édité 3 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 09:43 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Excellente critique comme d'habitude preda !
Je l'ai vu une fois et j'avoue qu'il m'avais bien marquée aussi même si je le considère pas non plus comme un chef d'œuvre.
Tu a raison ce film est tout de même a voir absolument. Rien que pour son message le film est très intéressant je trouve.
Si j'ai l'occasion je me replongerais dedans avec plaisir !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 11:21 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Fiu je ne compte meme plus le nombre de fois ou j'ai vu ce film tant je l'adore .Son point fort pour ma part vient de sa dramaturgie théatrale 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:24 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Je comprend ton amour pour ce film perso Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 12:52 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Moi se que je kiffe vraiment se sont les répliques de V .Il y en a pas 2 comme lui .Je connais toute ses répliques j'adore aussi celle :
Preuve est faite que visages dévots et pieuses actions nous servent à enrober de sucre le Diable lui-même.
Gynarro
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:49 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

"Ne châtie pas."

Les répliques de ce film forment l'un de ses plus grands attraits, les répliques de V. Comme toi, je connais ces répliques par coeur après 150 visionnages.
Je sais pas comment t'as fais pour ne le voir qu'une fois Aza, c'est tellement du sucre dans les oreilles ce personnage.

"Ce que vous avez ce sont des munitions et l'espoir que je sois mort lorsque vos armes seront vides car si ce n'est pas le cas, vous serez morts avant de recharger." Le mec pue la badass attitude! Peut-être même plus que Batman.

Seul Watchmen arrive à ce niveau de répliques... Normal, c'est le même auteur.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:59 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

très bonne expression du sucre dans les oreilles ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 00:04 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Predawolf a écrit:

très bonne expression du sucre dans les oreilles ^^
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:42 (2016)    Sujet du message: V pour Vendetta Répondre en citant

Je vient de voir le film, il est bien foutus ^^ j'ai bien aimé le héro sont côté poétique est intéressant, il à de la classe. Par contre le méchant ( chancelier ) à une tête d’Hitler ^^ tu lui fais la coupe et la petite moustache, on à sons sosie ^^

I AM THE FLASH !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: V pour Vendetta

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006