DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mama ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:21 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
MAMA

Date de sortie : 15 mai 2013
Réalisateur : André Muschietti
Acteur : Jessica chastain, Nicolaj Coster-waldau, Megan Charpentier, Isabelle Nelisse.
Genre : Epouvante, horreur

Résumer du film :
Il y a cinq ans, deux sœurs, Victoria et Lily, ont mystérieusement disparu, le jour où leurs parents ont été tués. Depuis, leur oncle Lucas et sa petite amie Annabel les recherchent désespérément. Tandis que les petites filles sont retrouvées dans une cabane délabrée et partent habiter chez Lucas, Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais elle est de plus en plus convaincue que les deux sœurs sont suivies par une présence maléfique…

Ma critique :
Mama est réaliser par André Muschietti qui est d’ailleurs son premier film, est pour un premier film on peut dire qu’il se débrouille bien, oui en effet son film bien que pas très horrifique possède une histoire bien travailler.

Scénario : Pour ce qui est du scénario, on peut dire qu’on tient une petite perle, oui l’histoire est glauque, triste, mais bon dieux combien de film films d’horreur on réellement une histoire aussi prenante ? pas beaucoup…
 Comme vous pouvez voir le résumer du dessus, cela parle de deux petite fille élever par un esprit torturé dû à un passé triste, d’où le faite que on ne ressentira pas spécialement de la peur, mais de la pitié, bref ces deux petite filles seront retrouvé par leur oncle et vont tenter d’être élevé, mais cela ne se passera pas aussi bien.
L’histoire à beaucoup de profondeur et de recherche, plus on avance dans l’histoire, plus on en saura sur la créature ( à la manière d’un film policier ), et plus notre vision des choses va changer, en effet la créature à un passé très triste, une mère qui n’a jamais eu la chance d’élever son enfant et qui tentera de se rattraper avec ces deux jeune filles. Le réalisateur à tenter de rendre la créature plus humaine ce qui est assez intéressant mais cela négligera le côté effrayant un certain défaut….
Pour ce qui est de l’histoire cela est bien pensé et ses même la qualité du film, mais sa négligera d’autre point malheureusement.
Le côté effrayant : Attention ne vous attendez pas à regarder un film plein de screamer ect…. Et non malheureusement bien que ce film sois classé comme épouvante horreur du à certaine scène qui sont censé sursauté, le film en lui-même n’a rien de flippant, ni même  stressant.
Pour un film d’horreur c’est un gros défaut, quand je regarde un film d’horreur je m’attends quand même à avoir peur, ou être mal à l’aise, au final sa fait effets inverse, je n’ai eu que de la pitié et de la compassions, bref ce point-là, à pas marché, un gros défaut.

La mise en scène, est assez bien travailler, mais classique, je vais prendre quelque exemple, les scène ou on bloque le spectateur à regarder un couloir fixe sans bougé on s’est déjà qu’il va y avoir un truc et donc du coup l’effet de surprise n’est pas, et pas mal de scène malheureusement ont déjà étais utiliser plein de fois (effet miroir, lit ect… ) pour un connaisseur de film d’horreur il c’est à quoi s’attendre et tout est prévisible.
Pour les effets spéciaux, c’est bien réussis mais quoi dire de plus ^^ .
Après les scènes sont bien travailler mais trop classique à mon gouts.

Les acteurs joue bien très bien leur rôles, les deux jeune filles sont admirable, Jessica à sus bien jouer son rôle, et son personnage évolue bien, au début on l’aime pas trop, et la fin on la trouve génial, pour preuve qu’elle à bien réussis à faire évoluer son personnage.
D’ailleurs il y aussi Nicolaj, l’acteur de game of throne, il joue bien son rôle d’oncle, mais je le trouve trop absent dommage …

La musique : j’aime beaucoup la musique du film, elle reflète qu’elle que chose de magique, tout en rendant quelque chose de sombre.

Conclusion : Ce film est bon, pour son scénario et ses acteurs, mais malheureusement ce n’est pas le film d’horreur qui va vous donner des frissons, je le conseille à regarder malgré que son côté horrifique je trouve assez absent, son histoire est touchant ^^.

I AM THE FLASH !

Dernière édition par Wolf le Mar 23 Fév - 13:58 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 13:58 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Merci pour cette critique car je n'est jamais vu le film et tu m'a donné envie de le voir !
Je me demande si tu a vu Conjuring ? Smile car pour moi c'est un des meilleurs films d'épouvante récent !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 14:01 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

azariazz a écrit:

Merci pour cette critique car je n'est jamais vu le film et tu m'a donné envie de le voir !
Je me demande si tu a vu Conjuring ? Smile car pour moi c'est un des meilleurs films d'épouvante récent !
Oui j'ai vue conjuring à bon film d'épouvante ^^ faudrais que je le regarde encore 1 fois je les un peut oublier depuis le temps que je les vue ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:52 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Franchement Conjuring m'a juste bluffé par sa maitrise !
mais bon la n'est pas le sujet, hate de voir Mama en tout cas !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:37 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

azariazz a écrit:

Franchement Conjuring m'a juste bluffé par sa maitrise !
mais bon la n'est pas le sujet, hate de voir Mama en tout cas !
Tu va aimer je pense ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:26 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

En fait Mama est une production Guillermo Del Toro ce qui veut dire que c'est avant tout une véritable histoire sentimentale sur un sujet horifique .Une fable noire en quelque sorte ,c'est du pur Del Toro .Pour ma part ce film est une réussite du début à la fin .Et pour le fait que l'oncle est absent sa vient surtout du fait qu'il est dans le coma ^^.Mais sinon bonne  critique .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:13 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Predawolf a écrit:

En fait Mama est une production Guillermo Del Toro ce qui veut dire que c'est avant tout une véritable histoire sentimentale sur un sujet horifique .Une fable noire en quelque sorte ,c'est du pur Del Toro .Pour ma part ce film est une réussite du début à la fin .Et pour le fait que l'oncle est absent sa vient surtout du fait qu'il est dans le coma ^^.Mais sinon bonne  critique .
Oui il fais de bon film, mais cette œuvre est avant tout celle du réalisateur Muschietti, Guillermo na fait que l'aider pour qu'il puisse réaliser sont film.

Pour ce qui est de l'oncle certes il et dans le coma mais bon je le trouve quand même trop absent .... j'aurais aimer le voir plus qu'il sois plus présent. 

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:26 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Avoir Del toro a la production de son film c'est quand même rassurant ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:43 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Petite anecdote que vous connaissez peut etre... :

L'origine de ce film est un court métrage réalisé et posté sur Youtube par Andrés Muschietti qui n'a pas passé inapérçu. Je vous conseille ce court métrage de 30min aussi. Et Mister Guillermo Del Toro avec son oeil d'aigle, été le premier à lui sauter dessus avant tout le monde, en lui ouvrant les grandes portes.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:40 (2016)    Sujet du message: Ma critique Mama Répondre en citant

Mama
De Andrès Muschietti

Ma note 5/5  Chef d'Oeuvre du genre .

"-Lyly:Victoria...Mama
 -Annabelle:Mais qui est Mama Lyly ?
 (Victoria fait un signe de la tete à Lyly qui veut dire non)
 -Lyly:Mama... "

Deux petites fille, Victoria et Lily, ont disparu depuis 5 ans et finissent par etre retrouver grace à leurs oncle dans une cabane.Les deux petites filles sont devenue sauvage  et leur oncle Lucas et sa petite copine Annabel tente de leur réapprendre à mener une vie normale. Mais Anabelle finira par s'apercevoir que les deux soeurs ne sont pas seule,mais suivi d'une entité diabolique du no de "Mama. 

Premier long métrage d’Andrès Muschietti, produit par le grand Guillermo Del Toro, a tout d'une fable familiale trash.Basé sur son propre court métrage efficace et terrifiant et découvert par un Guillermo Del Toro qui a su misée direct sur lui et lui donner de son inspiration pour ce film et en faire bien plus qu'un film d'horeur.En effet,Mama n'est pas du tout un simple  film d’horreur,c'est avant tout un de drame familial sur fond d'esprit.Muschietti s'inspire clairement du  cinéma fantastique de Guillermo Del Toro , et arrive à faire autant sursauté qu'émouvoir ou faire  frissonner que pleurer,la est la force de ce film qui propose beaucoup de qualités .C'est oeuvre est pour ma part avant tout un condensé de bonne idée et surtout de savoir-faire, une véritable démonstration d’un talent évident de mise en scène.

Une mise en scène magnifique qui fait clairment penser à celle de Del Toro.Bien que l'on sente vraiment que Del Toro à aidé le jeune cinéaste argentin force est de constaté que pour sa première réalisation celui-ci impose le respect et prouve sa maîtrise sur le sujet .Je me répète mais la vraie force du film Mama est dans l'association d'un drame familial avec du fantastique horifique, un style pour le coup typiquement  Del Toro ,mais sa fais plaisir de voir que d'autre que lui sont capable d'une si belle prouesse.

Au niveau du choie des acteurs,chapeau bas aux  jeunes actrices Mélissa Nélisse et Megan Charpentier qui nous livrent une prestation incroyable d'émotion et de talent et sont pour le coup très émouvante on croirais que c'est vraie tant elle joue bien surtout  pour leur âge, la je dit respect . Le personnage principal du nom d’Annabel est joué avec beaucoup de brio et surtout de sensibilité par une Jessica Chastain pour le coup surprenante.Pour ma part elle a fait le s'en faute,décidément c'est une habitude chez elle qui avait déjà fait le perfect avec son role dans le dernier film de Del Toro "Crimson Peak" .Pour en revenir à Mama, ce que j'ai vraiment aimé chez le personnage de Chastain  est l’antithèse de la figure de la mère qui est justement à l’inverse du spectre "Mama".

Il est d’ailleurs pour ma part  très intéressant de voir tout au long du film la dualité entre Annabel et Mama qui ont chacune à leur façon la protection des enfants est une manière bien différente de le présenté . Niveau séquence,décor,mise en scène tout est beau ,soignée et surtout travaillé .Et certaine séquence sont vraiment prenante et surtout stressante comme par exemple le début qui ma vraiment choqué tant sa à l'air vraie et aussi lors du dernier acte qui est dur,magique et surtout poignant,le tout tenu par une BO lyrique magistrale. D'ailleurs bravo à  Fernando Velázquez  qui nous offre une bande son magnifique et poignante qui pour le coup donne beaucoup d’impact dans les scènes et surtout  lors de la séquence finale très intense. 

CONCLUSION: Andres Muschietti réalise une véritable prouesse et nous offre avec Mama une oeuvre noire dont la plus belle des qualités est de parvenir à nous toucher autant qu’elle parvient à nous effrayer. Rarement un film sur les esprits n’aura réussi à associer aussi bien la peur,la sensiblerie, la beauté macabre, l'émotion et l’angoisse.Que de qualité ,je ne trouve aucun défaut à ce film et ne peut le considéré que comme un magnifique chef d'oeuvre que je conseil à tous.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 23:13 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Très bonne critique comme d'habitude ! ^^
Décidemment ce film attise ma curiosité, sa a l'air d'être une petite perle du cinéma horrifique. Et en plus il y a Jessica Chastain qui est une de mes actrices préférés.
Merci preda et wolf pour vos critiques qui donne toujours envie de découvrir des films bons ou mauvais Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 17:54 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

Très bonne critique Preda ^^

Merci aza ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:18 (2016)    Sujet du message: Mama Répondre en citant

de rien wolf ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:44 (2018)    Sujet du message: Mama

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006