DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Harry Potter à l'école des sorcier ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:49 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harry Potter à l’école des sorciers.

Date de sortie : 5 décembre 2001
Réalisateur : Chris Colombus
Acteur : Daniel Radcliff, Ruper Crint, Emma Watson
Genre : Fantastique, Action, Famille

Résumer :
Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Critique :
Harry Potter réaliser par Chris Colombus qui est à d’ailleurs aussi réaliser, ( Maman j’ai rater l’avion ) vient de créer le commencement d’une saga planétaire, qui sera tout aussi connus que seigneur des anneaux et star-wars.  
Et moi-même fessant partie de la génération qui est grandis avec cette univers je me fais le plaisir de créer une critique sur ce film.

Scénario :
Je tien à dire que le film est bien sur adapté de l’œuvre original de JK Rowling qui à créer cette univers.
Pour ce qui est du scénario, On peut dire que ses bien foutus, et pour un enfant sa fait rêver, avoir une baguette magique et hop plus de problème, mais malgré sa dans cette univers joyeux et magique, tout n’est pas beau pour autant, en effet notre héro n’a jamais connus ses parents et souffre de ça, ce qui est assez triste et le film nous le montre et un peu plus dans sa version longue.
Après le film ce veux magique et l’assume parfaitement. L’histoire en général reste simple, un jeune garçon qui se découvre de pouvoir magique va affronter le méchant sorcier avec ses amis. Mais il y a plein détaille dans ce film et c’est ce qui va le rendre unique.
Je dirais que le but premier et de faire rêver le spectateur, ramener cette enfant enfouis au fond de nous.

Les effets spéciaux : je dirais que c’est le gros point fort de ce film avec le casting, oui en effet les effets spéciaux même aujourd’hui font rêver, le troll est même bien foutus d’ailleurs, il l’on fait en Animatronique pour tourner la scène où il est couché.
Mais le quidditch etc.. Sont vraiment bien présenter et seront améliorer par la suite des autres films, par contre on voit très peu de sort jeter des baguettes, ce que je reproche un peu du film mais bon excusable grâce à la suite.

Les mise en scène : On peut dire que les mise en scène sont plus tôt bien foutus, le chemins de traverse ou la caméra nous montre chaque détaille qui sort de l’ordinaire , les enfants qui rentre dans la grande salle au début du film et que la caméra qui avance légèrement en nous montrant tout les élèves et les bougis qui vole. Toutes ses scènes sont bien cadrées et on n’en perd pas une miette on vois que notre réalisateur à voulus nous en montré le plus, pour nous faire rêver.

Les acteurs : je dirais que les acteurs est aussi une autre qualité du film tous les acteur on sus bien jouer leur rôles, le trio, ou même Alan Rickman qui a beaucoup de talent, Même Robbie Coltrane ( Hagrid ) à sus jouer son rôle à la perfection.
Mais si je dois trouver un défaut la dedans ses peut-être dumbledore, oui en effet cette acteur jouer plus un rôle d’un sorcier rigolo, que d’un puissant sorcier.

La musique : que dire dessus hors mis que qu’elle reste mémorable et magique qui rentre parfaitement bien avec l’univers ….. Une chose est sur cette musique à bien marquer, vous pouvez chantonnez cette musique n’importe où, les gens vont la reconnaitre. On peut dire que John William à fais du très bon boulot ^^

Conclusion :
Harry Potter à l’école des sorciers est pour moi un véritable chef d’œuvre, je n’ai trouvé que très peu de défaut à ce film, puisque ce film est bien adapté du livre qui lui-même est bien écris.
Cette univers est magique et fait rêver, pour moi ce film est une très bonne adaptation.

La version longue rajoute que 7 minutes de film en plus, les scènes sont pas très importante mais pour un fan de la saga ça fait toujours plaisir de voir ce film dans son intégralité. ^^

I AM THE FLASH !

Dernière édition par Wolf le Mer 24 Fév - 14:05 (2016); édité 2 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 16:59 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Bonne critique wolf !
Pour moi aussi ce premier volet est un chef d'œuvre mais il faudrait que je ressorte mon blu ray pour le revisionner avant d'en faire une critique.
Par contre il n'y a pas Hugh Jackman dans le film ^^ Sur le reste je te suis quasiment sur tout, a part Dumbeldore que j'ai trouvé excellent !
Tu a bien fait aussi de parler de la BO qui est magistral Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:32 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

azariazz a écrit:

Bonne critique wolf !
Pour moi aussi ce premier volet est un chef d'œuvre mais il faudrait que je ressorte mon blu ray pour le revisionner avant d'en faire une critique.
Par contre il n'y a pas Hugh Jackman dans le film ^^ Sur le reste je te suis quasiment sur tout, a part Dumbeldore que j'ai trouvé excellent !

Oui autant pour moi j'ai confondu avec Alan rickman, je men sort plus avec less noms mdr ^^

I AM THE FLASH !
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:35 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

azariazz a écrit:

Bonne critique wolf !
Après si tes un fan de la saga jte conseille la version longue, de même pour le 2 qui contient quelque scène révélatrice ou du moins très curieuse ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 17:49 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Je suis pas fan de la saga, j'aime que les trois premiers ^^ mais pour le un et le deux je suis carrément partant pour voir ces versions longues !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:59 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

azariazz a écrit:

Je suis pas fan de la saga, j'aime que les trois premiers ^^ mais pour le un et le deux je suis carrément partant pour voir ces versions longues !

Le quel film ta pas aimé ? étant donner que j'ai aimer tout les films je me ferais un plaisir de faire une critique sur un film que tu est le moin apprécier ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:03 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Wolf a écrit:
azariazz a écrit:

Le quel film ta pas aimé ? étant donner que j'ai aimer tout les films je me ferais un plaisir de faire une critique sur un film que tu est le moin apprécier ^^

Celui que j'ai le moins aimé est Le Prince de sang mélé.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:07 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

azariazz a écrit:

Wolf a écrit:
azariazz a écrit:

Celui que j'ai le moins aimé est Le Prince de sang mélé.

Décidemment celui là est le vilain petit canard ^^ ouai cava être dur de te donné une autre vision de ce film ^^ mais je vais essayer ^^ par contre il aurais du sortir la version longue sur tout le 5 ( 1h de scène coupé )

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 19:09 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Je suis tout ouie quand même ^^ ah oui une heure c'est pas mal quand meme ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 23:19 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Bonne critique ^^ Par contre je te reprend sur un point .Car tu dit que ce film suit exactement le livre et en fait ce n'est pas le cas .Je suis un gros fan des livres harry potter .Et par exemple l'aventure de Nick Quasi s'en tete ne figure pas dans le film puisque dans le livre Harry et ses amis l'aide  à entrer dans le club des fantome s'en tete .Meme pour le final par exemple il y a une épreuve en plus dans le livre une épreuve remporté par Hermione puisque c'est l'épreuve des potions et d'autres séquence encore mais bon on ne peut pas tout faire en film .Par contre j'ai moi aussi détesté Le prince de sang mélé qui est une insulte au livre .Trop de chose importante laisser de coté comme par exemple le roi des loups garou mais le pire c'est le final .Dans le film ils arrivent vite fais et tue Dumbledore et s'enfuis aussi tot .Alors que dans le livre c'est carrément la guerre .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 14:03 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Bonne critique ^^ Par contre je te reprend sur un point .Car tu dit que ce film suit exactement le livre et en fait ce n'est pas le cas .Je suis un gros fan des livres harry potter .Et par exemple l'aventure de Nick Quasi s'en tete ne figure pas dans le film puisque dans le livre Harry et ses amis l'aide  à entrer dans le club des fantome s'en tete .Meme pour le final par exemple il y a une épreuve en plus dans le livre une épreuve remporté par Hermione puisque c'est l'épreuve des potions et d'autres séquence encore mais bon on ne peut pas tout faire en film .Par contre j'ai moi aussi détesté Le prince de sang mélé qui est une insulte au livre .Trop de chose importante laisser de coté comme par exemple le roi des loups garou mais le pire c'est le final .Dans le film ils arrivent vite fais et tue Dumbledore et s'enfuis aussi tot .Alors que dans le livre c'est carrément la guerre .
Oui c'est sur il manque certaine scène par rapport au livre, on peut aussi parler de peeves ou encore le duel à minuit, mais la scène de nick ect... n'ont pas vraiment lieux d'être puisqu'elle ne révèlent rien de particulier, sa aurais étais bien de le voir en version longue, mais toute les chose essentiel sont dans le film et reprend assez bien le livre.
( miroir du rised, les taches final, la forêt interdite ect... )
Mais je me suis un peut mal exprimer, parce que oui si on reprend exactement tout du livre forcément toute les scène y serais je vais modifier la phrase.

Mais merci de ce constat ^^ Pour ce qui est du 6 on reparlera lors de la critique ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Harry potter a l'école des sorciers de Chris Colombus ( 2001)

Synopsis :

Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture.Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants magiciens et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs.C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, la célèbre école de sorcellerie. Il a enfin la chance de se faire des amis. Blâmé par le professeur Severus Rogue qui lui enseigne les potions et protégé par Albus Dumbledore, le directeur de l'établissement, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale.

Allons droit au but, ce film est juste un chef d'œuvre ! Pour moi, c'est le meilleur film de la saga et de loin. Il est parfait en tout points.
Quand on sort d'un film pareil, on est chamboulé par l'expérience qu'on vient de vivre. Personnellement a chaque fois, a la fin je verse ma larme car je suis tellement triste de quitter cette univers et ses personnages qu'on a suivit avec passion depuis 2h32.
Ce film représente tellement de choses, il a marqué des générations tout entière dont je fais partie mais il est allez encore plus loin pour moi. Car oui, Harry Potter 1 est un chef d'œuvre cinématographique pour moi. C'est un film d'une poésie et d'une générosité absolument dingue. Ce film a été fait pour émerveillé son public et sa ce voit. Le film est une véritable aventure humaine et féérique sur l'amitié, le courage, l'amour, l'enfance, le deuil, l'acceptation et plein d'autres choses encore.
Pour moi c'est simple ce premier volet est inégalable, il nous transporte, nous fait rire, nous fait pleurer, nous fait frissonner, nous fait rêver, tant de choses pour un film exceptionnel.
Et puis en plus de nous conter cette histoire merveilleuse, le film est foncièrement excellent autant techniquement que par les acteurs et la musique.
En effet, Harry Potter 1 est un film qui repose énormément sur l'émotion et sur notre propre capacité a retourner en enfance. Car oui ce film est pour les enfants a la base mais honnêtement je me suis vite rendu compte qu'il peut toucher tout le monde que ce soit les enfants ou les adultes.
Harry Potter 1 est un film qui rassemble, qui vous fait aimé le cinéma pour tout ce qu'il a de plus beau et de plus magique.
Pour ma part c'est un film culte et intergénérationnelle qui est facilement dans mes films préférés. Dommage que la saga m'est perdu a partir du 4ème volet.

Mais en fin de compte, en tant qu'unique film et premier film d'une saga, je trouve Harry Potter 1 juste splendide et d'une réussite total !

Le scénario :

L'écriture de ce premier Harry Potter est un juste remarquable. Elle reprend bien entendu la quête de base du héros, avec le bien et le mal, les alliés, le mentor etc... Mais c'est foutrement bien fait et puis surtout très émouvant. Le scénario nous plonge magnifiquement dans cette univers magique et féérique. On y croit dès la première scène du métrage. Et puis ce que je trouve particulièrement remarquable dans ce film au niveau de son écriture c'est la création mythologique de l'univers c'est a dire tout ce qui montre le monde des sorciers. Toute les scènes qui vont mélé Harry a poudlard s'entremêlent parfaitement bien, on sent littéralement que l'entrée dans le monde magique va etre grandiose et magnifique. Dès la scène du chemin de travers, on comprend qu'on va etre passioné par ce monde et par son histoire.
Et puis une fois a Poudlard, on prend un plaisir de gosse a arpenter tout les couloirs de ce chateau avec nos 3 compagnons. On ressent en effet, toute la vie et l'activité qu'il y a à Poudlard avec toutes les péripéties et les petites histoires a régler. Et puis entre le match de quiditch, les cours, les scènes de repas dans la salle commune, on est enchanté par toutes les possibilités qu'offre Poudlard et la magie.
Et puis dernier point que je veux évoqué sur l'écriture, je trouve que le développement de chaque personnage est superbe. Il n'y a juste aucun personnage du film qui ne soit pas un minimum travaillé, c'est remarquable.
Enfin, au niveau de la narration c'est très juste.
Bref dans son écriture, Harry Potter 1 est une aventure émotionnelle rare.

La mise en scène :

Chris Columbus livre ici son meilleur film avec bien entendu le deuxième volet. Au niveau de sa réalisation, je suis fan du film. Colombus n'offre pas tout simplement un film de divertissement mais une véritable œuvre d'art au niveau de son esthétique. En effet, Colombus avait compris que pour croire en cette univers, il fallait que par l'image on y croit et visuellement le film est juste grandiose et magique. Que ce soit au niveau des décors, des effets spéciaux que je trouve remarquable pour l'époque, les costumes, le maquillage, tout nous fait croire en la réalité de ce monde. Et puis si on parle de cadre et de plans, je trouve que Colombus est un génie sur ce film la. Il y a des idées de cadres juste magnifiques dans le film et des plans qui marquent a jamais. Ce que j'aime le plus dans ce Harry potter 1 au niveau de la mise en scène ce sont les plans a la grue que je trouve magnifique notamment la scène d'arrivée en barque a Poudlard et la scène d'entrée dans la salle commune avec le plafond rempli de bougies. La scène de quiditch est également une leçon je trouve.
Bref c'est un travail sur l'image dantesque et d'une générosité folle.

La musique :

Obligé pour moi de parlé d'une des musiques les plus belles de l'histoire du cinéma. John Williams est un génie et il nous offre une BO juste splendide. C'est simple a chaque fois que la musque est utilisé dans une scène j'ai des frissons.

Le casting :

Casting parfait sauf une réserve.
Daniel Radcliff est parfait en Harry potter rien a dire, c'est le role de sa vie.
Rupert Grint est très bon en Ron.
Emma Watson est assez bonne meme si je trouve qu'elle surjoue parfois mais c'est compréhensible vu qu'elle n'avait pas beaucoup d'expérience a l'époque.
Robbie Coltrane en Hagrid est juste génial, j'adore ce personnage et l'interprétation qu'en a fait Robbie.
Richard Harris est parfait en Dumbledore, acteur immensément regretté que j'aimais beaucoup !
Maggie Smith est parfaite aussi.
Alan Rickman en Rogue est juste exceptionnel, il est froid, mystérieux et stressant. Bref une excellente performance.
Ian Hart en Quirell est bon je trouve, il fait complètement le job.

Bonus/Ma scène préféré : ( SPOILER)

Alors en fait c'est deux scènes qui se suivent, ce sont les 10 dernières minutes du film qui sont composés a la fois de la remise de la coupe a Griffondor suivi des adieux de Hagrid et Harry sur le quai de la gare de Poudlard.
La scène de la remise de la coupe est splendide de part sa musique, son émotion, sa mise en scène etc... A chaque fois j'ai des frissons quand Dumbledore atribue les derniers points a Griffondor. Et puis la scène final qui suit directement, est déchirante et magnifique. Les adieux entre Habgrid et Harry sont magnifiques, plus la musique de Williams, a chaque fois j'en ai des frissons.

Conclusion :

Harry Potter a l'école des sorciers est un chef d'œuvre du cinéma. Une œuvre culte, belle, magique, féérique, nostalgique, envoutante, émouvante, triste, joyeuse. Bref ce film est une explosion d'émotions. A voir et a revoir !

Note : 20/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 11:29 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Excellente critique ,Harry à la cote ^^.Je trouve que sa le fais trop bien le fait de faire partagé sa scène préféré avec les autres ,tu as eu une excellente idée pour le coup .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 11:55 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

très bien  ta critique Aza ^^ bonus/scène préférer, comme à dit Preda c'est une bonne idée ^^

Bref on à ressentis la même chose pour ce film. ^^

ps: ta fais une petite erreur, rien de bien grave ^^ " la scène d'arrivée en barque a Poudlard et la scène d'entrée dans la (salle commune)"

c'est pas la salle commune ^^ mais ( la grande salle ) ^^ 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 12:58 (2016)    Sujet du message: Ma critique Harry Potter Répondre en citant

Harry Potter à l'école des sorciers 
De Chris Columbus

Ma note:5/5 Chef d'oeuvre.

"- Maintenant, je vais me coucher ! Avant que l’un de vous ait une brillante idée pour nous faire tuer. Ou pire, nous faire expulser !
- Il faudrait qu’elle revoit l’ordre de ses priorités !"

Pour la 1ère adaptation du livre phare "harry Potter" on peut dire que Chris Columbus à fait très fort.Je pense qu'il m'est inutile de présenté cet oeuvre tellement connu mais pour le cas ou.Harry est est un jeune orphelin qui vit chez son oncle à ses 11 ans une chose incroyable va bouleversé sont quotidien ,en effet ,Harry apprend qu'il est un sorcier et qu'il va devoir rentrée dans l'école des sorciers "Poudlard".  Cette première adaptation de Harry Potter sur grand écran est non seulement réussit  mais aussi très fidèle au livre de j.k Rowling .L'univers est tellement bien rendu en film qu'on s'enfonce et s'évade avec beaucoup de facilité dans cet univers magiquement merveilleux pour le coup.

Ce film est un chef d'oeuvre à juste titre car tous les ingrédients pour optimisé ses réussites sont réunis .Pour commencer les décors qui sont juste merveilleux,vraiment sa fait réver et on a envie que d'une seule chose y etre avec eux.La gare 9 3/4 est sublime le train l'est tout autant et que dire du chateau de Poudlard qui est vraiment impressionnant et fabuleux .Entre la fameuse pièce de réception,les tableaux ,les escaliers,le choixpeau magique,quyditch...vraiment tout est fascinant!Les costumes sont tout autant superbe et s'accorde très bien avec tout le reste .Niveau scénario c'est à JK Rowlings que je tire mon chapeau:"Mais ou est-elle allez chercher une histoire pareil avec un univers aussi bien élaboré et vaste"!Que de bonne et grande idées .Vraiment respect total!Il y a de l'émotion, de l'action, de l'humours, des  moment fantastique sublime entre les sortilèges,les match de Quiditch,Poudlard,la forêt interdite les créatures fantastiques...

La musique de john Williams est fabuleuse et surtout féerique et s'associe a merveille a l'univers du film .Qui ne connais pas sa musique si royale et magique qui lorsque l'on ferme les yeux nous fais voyager direct vers un autre monde .Pour ceux qui est des acteurs la aussi franchement bravo !Tout le monde joue son jeux à la perfection surtout ceux incarnant nos petit héros:"Harry, Ron et Hermione".D'ailleurs Daniel Radcliffe colle parfaitement au physique du Harry Potter du livre,pour etre honnète tous les acteurs ont été impeccablement choisis pour jouer leurs rôles respectif. Je me rappelle quand j'étais plus jeune je ne révais que d'une chose que tout cela soit vraie .J'aurais tellement voulu etre dans une école comme Poudlard .La et la force de ce film ,ils nous fais voyager et nous fais oublier tout ce qui nous entoure .Un mot parfait pour cela "Submersif"!

CONCLUSION:Un superbe premier volet. Un univers magique qui a bouleverser mon adolescence .D'ailleurs je dit bravo et merci à JK Rowlings qui ma donner pour la première fois envie d'ouvrir un roman et de m'y plonger .Film que je conseil à tous et qui en famille passe très bien .Un chef d'oeuvre qui me fais dire une chose : MAGIQUE !!!!!! 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:00 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Excellente critique ,Harry à la cote ^^.Je trouve que sa le fais trop bien le fait de faire partagé sa scène préféré avec les autres ,tu as eu une excellente idée pour le coup .

Merci ! ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:02 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Wolf a écrit:
très bien  ta critique Aza ^^ bonus/scène préférer, comme à dit Preda c'est une bonne idée ^^

Bref on à ressentis la même chose pour ce film. ^^

ps: ta fais une petite erreur, rien de bien grave ^^ " la scène d'arrivée en barque a Poudlard et la scène d'entrée dans la (salle commune)"

c'est pas la salle commune ^^ mais ( la grande salle ) ^^ 

Merci ! ^^
ah mince j'étais persuadé que c'était salle commune ^^ merci pour la correction c'est important Smile
content de voir que tu a aimé la critique !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:07 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Super critique preda ! ^^
bon je crois qu'on est tous unanime sur ce film et sa fait plaisir ^^
Un chef d'œuvre voila tout Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:12 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Tout à fait .Moi c'est le coté immersif qui me prend à chaque fois .Vraiment du bon boulot pour les 4 premiers après pour les 4 autres(sauf le tout dernier)aille aille aille !
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:13 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Très bonne critique Préda ^^ décidemment ce film nous aura tous mis d’accord la dessus ^^ 

I AM THE FLASH !
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Tout à fait .Moi c'est le coté immersif qui me prend à chaque fois .Vraiment du bon boulot pour les 4 premiers après pour les 4 autres(sauf le tout dernier)aille aille aille !
Perso j'ai beaucoup aimé les deux dernier film, quoi que le partie 2 est un peut court...

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:15 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Pareil sur le coté immersif, a chaque fois que je regarde ce film j'ai envie d'etre un sorcier et d'aller a Poudlard ^^ Moi c'est a partir du 4 lui meme que sa ce dégrade je trouve.
Le 2 et le 3 sont des chefs d'œuvres.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:21 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

azariazz a écrit:

Predawolf a écrit:

Pareil sur le coté immersif, a chaque fois que je regarde ce film j'ai envie d'etre un sorcier et d'aller a Poudlard ^^ Moi c'est a partir du 4 lui meme que sa ce dégrade je trouve.
Le 2 et le 3 sont des chefs d'œuvres.
Bizarrement ses David Yate ^^ bon... il c'est quand même bien rattrapé pour les derniers films ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:24 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Moi la saga m'a complètement perdu jusqu'à la fin ^^
Pour moi Harry potter c'est une saga inégal, première trilogie culte et le reste moyen/bien.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:28 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Et bien disons que les 4 premiers films suivent très bien les livres et se concentre sur l'essentiel.Le problème des autres  films est qu'ils sont moins centrée sur les livres .Disons plutot qu'ils se sont focalisé sur des choses inutile et ont mis de coté les moments d'actions important.A ne rien y comprendre pour ma part .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:34 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Et bien disons que les 4 premiers films suivent très bien les livres et se concentre sur l'essentiel.Le problème des autres  films est qu'ils sont moins centrée sur les livres .Disons plutot qu'ils se sont focalisé sur des choses inutile et ont mis de coté les moments d'actions important.A ne rien y comprendre pour ma part .

Et cela peut créer des incohérence ^^ exemple ( ATTENTION SPOIL) le miroir que tien Harry, la ou on vois le frère de Albus. On c'est pas comment il à eu ce mirroir .
( FIN de SPOIL )

Bref après je sais qu'il y a des scène coupé, le (5) 1h et le 6 en contient pas mal aussi. Et j'ai bien peur que ces scène révèlent pas mal de chose. Malheureusement Warner veut pas faire de version longue pour le reste de la saga...

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 15:27 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Predawolf a écrit:

moi je trouve qu'il y ont perdu la magie des premiers a la fois dans la mise en scène et dans l'histoire.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:16 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Je suis assez d'accord 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:19 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Et puis je suis beaucoup plus fan du style Colombus et Cuaron que Yates
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 12 Nov - 13:05 (2016)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier Répondre en citant

Des Frissons ce morceau ! Merci John Williams !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Harry Potter à l'école des sorcier

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006