DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hail Ceasar ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 18:17 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Hail Ceasar des Frères Coen (2016)

Synopsis :

La folle journée d’Eddie Mannix va nous entraîner dans les coulisses d’un grand studio Hollywoodien. Une époque où la machine à rêves turbinait sans relâche pour régaler indifféremment ses spectateurs de péplums, de comédies musicales, d’adaptations de pièces de théâtre raffinées, de westerns ou encore de ballets nautiques en tous genres. Eddie Mannix est fixer chez Capitole, un des plus célèbres Studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine.

J'ai pas grand chose a dire sur ce film mis a part qu'il est une énorme déception. En tant que fan des Coen j'attendais ce film avec un peu d'impatience car ils allaient traiter du monde du cinéma. Par contre j'avais beaucoup de réticence quand au type d'humour qu'il allait produire sur ce métrage.
Verdict, je me suis profondément ennuyé devant ce film et je lui est trouvé plus de défauts que de qualités. En effet, Hail Ceasar est pour moi un film qui ne fonctionne pas. Je n'ai pas eu ce déclique qui m'a réveillé de mon fauteuil.
De plus, je n'ai pas du tout reconnu la pate burlesque et visuel des frères Coen, c'est malheureux a dire mais le film aurait pu être réaliser par n'importe qu'elle yes man, je n'y aurais vu que du feu.
Hail Ceasar est un film qui manque d'ambition a tout les niveaux. C'est un film plat et qui ne raconte pas grand chose.
Et dire pourtant que ce sont les frères Coen derrière tout sa.

Bref pas une daube mais une vrai déception en tant que fan.

Le scénario :

L'écriture du film est ultra ultra ultra basique. Il n'y a aucune complexité, ni originalité dans le récit, ni dans la narration qui est juste lente au possible ! Le film est très mal rythmée, on passe d'une scène a l'autre sans véritable transitions. Les scènes se mélangent sans trop de cohérence émotionnelle. Quasiment tout les personnages du film sont ennuyeux sauf celui de Josh Brolin qui est le personnage principale. D'ailleurs c'est fou mais je trouve que le film n'a aucun enjeu dramatique, on se fou totalement du sort de chaque personnage. Aucune attache émotionnelle n'est crée entre spectateur et personnage.
Seul point réellement positif et encore, c'est le sujet du film qui est le cinéma. C'est assez intéressant de voir cette industrie travaillé mais sa s'arrête la.
Et puis pour finir, l'humour noir et burlesque du film ne m'a pas du tout trouvé. Je trouve le film vraiment peu drole dans ce qu'il propose. Pourtant ce sont les mecs qui ont fait The Big Lebowski quoi !
Bref ce scénario ne m'a pas du tout touché.

La mise en scène :

Les frères Coen reste d'excellents réalisateurs mais la aussi je trouve la réalisation décevante quand on sait tout le talent qu'on ces mecs. En effet, la mise en scène est molle, plate, classique. Il y a beaucoup de plans fixes surtout pour les scènes de dialogues, même pas d'amorces dans ces plans pour remplir le vide du cadre. Les mouvements de caméra sont peu nombreux et c'est regrettable. Le style visuel des Coen n'est pas vraiment présent sauf pour les séquences de nuit où on peut retrouver une certaine ambiance.
Bref une réalisation trop peu dynamique et trop académique je dirais. Je trouve que les Coen ne ce sont pas lachés sur ce film.

Le casting :

Josh Brolin joue bien, c'est la seule performance qui m'a plu.
George Clooney surjoue et essaye d'etre drole mais sa marche pas du tout.
Ralph Fiennes fait le job mais sans plus d'intérêt.
Scarlett Johanson ne sert a rien du tout.
Channing Tatum est juste énervant et ridicule dans son role.
Tilda Swinton est correct mais son personnage trop peu présent.
Jonah hill est un caméo juste inutile.
Bref pour moi seul Josh Brolin apporte une véritable interprétation a ce film, le reste du casting cabotine pas mal.

Conclusion :

Hail Ceasar est une erreur de parcours dans la carrière des frères Coen. Un film qui manque de saveur et d'ambition. Une véritable déception !

Note : 8/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:23 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Je ne connaissait absolument pas ce film et j'en avais jamais entendu parler c'est pour dire ^^ Et pour le coup tu va m'évité de voir une daube merci ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:27 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Je ne connaissait absolument pas ce film et j'en avais jamais entendu parler c'est pour dire ^^ Et pour le coup tu va m'évité de voir une daube merci ^^

Il a souffert d'une promo désastreuse en France ! Je te confirme que tu ne rate rien ^^ et pourtant c'est les frères Coen ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:31 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Au fait s'en est ou ce que tu voulais faire sur les scènes ?Je suis curieux de voir sa .Moi je suis entrain de préparer le 2 ème épisode de "L'envers du Décor"
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:33 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

J'ai commencé mais j'ai pas encore fini, la scène que j'ai choisi est assez longue ^^ cool, ce sera sur quelle film si c'est pas indiscret ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:34 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Je laisse la surprise à ce wee kend ^^ Si sa te dérange pas 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 23:42 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Non je comprend ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:21 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

C'était une bonne sieste dans mon cinéma. Heureusement que la dame à coté de moi n'hesitait pas à rire pour me reveiller de temps à autre, avant qu'ils en aperçoivent derrière vu que ma tete partait dans tout les sens.

Rien à rajouter du tout. Ni meme à enlever de la critique d'Azarriaz. Je n'aurais dis ni plus, ni moins.

2/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:55 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
  C'était une bonne sieste dans mon cinéma. Heureusement que la dame à coté de moi n'hesitait pas à rire pour me reveiller de temps à autre, avant qu'ils en aperçoivent derrière vu que ma tete partait dans tout les sens.

Rien à rajouter du tout. Ni meme à enlever de la critique d'Azarriaz. Je n'aurais dis ni plus, ni moins.

2/5

On est d'accord until, ce film est fort ennuyeux et pourtant il parle du cinéma ^^ au moins tu aura bien dormis Wink
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:05 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Tant pis pour nous ^^ N'empeche qu'à priori on aime les films Coen
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:08 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Grave quand je pense que c'est les mecs qui ont fait No country for old men et True grit !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:10 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

azariazz a écrit:

Grave quand je pense que c'est les mecs qui ont fait No country for old men et True grit !
 D'abord t'as critique m'a un peu étonnée Smile Mais c'est vrai que ça nous atteint pas cette comédie on va dire. Meme si on reconnait les pattes de Coen
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:12 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Perso j'ai meme pas reconnu leur patte sur ce film, je trouve que c'est un de leurs films les plus fades. J'espère que leurs prochain film redressera la barre !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 23:37 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

azariazz a écrit:

Perso j'ai meme pas reconnu leur patte sur ce film, je trouve que c'est un de leurs films les plus fades. J'espère que leurs prochain film redressera la barre !
 Y a des ressemblances avec "Big Brothers" surtout. Enfin, c'est le pire film des Coen pour moi aussi.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 19:16 (2016)    Sujet du message: Hail Ceasar Répondre en citant

Oui pareil que toi until, j'ai pas peur de le dire, c'est pour moi leur pire film et c'est dommage !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:34 (2018)    Sujet du message: Hail Ceasar

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006