DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Au coeur de l'océan ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:02 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Au cœur de l’océan

Réalisateur : Ron Howard
Acteur : Chris Hemsworth, Benjamin Walker, Cillian Murphy
Genre : Aventure, Fantastique

Résumer :
Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l'embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

Critique :
Au cœur de l’océan réalisé par Ron Howard, qui racontera les aventures de deux baleiniers qui feront la connaissance d’une jolie baleine tueuse.

Scénario :
Bon le scénario est sympa, mais j’ai sur tout l’impression de voir un documentaire du comment vivent les marins à cette époque, ce qui est intéressant, pour ce qui est de la baleine on la voit vers plus de la moitié du film donc bon faut attendre un peu…
Après l’histoire est raconté par un personnage qui lui-même a vécus cette histoire, mais ce personnage raconte l’histoire à un écrivain, qui cette écrivain va écrire l’histoire de ( Moby Dick  ) est oui ce film s’inspire du livre.
Bref pour le scénario, ses sympa prenant et triste mais rien de bien épic non plus.

Les effets spéciaux :
Pour ce qui est des effets spéciaux, je dirais que c’est bien foutus, pour la baleine hum elle est vraiment bien faite (c’est une baleine mais plus grosse …. Rien d’effrayant ) après les scène ou le navire est détruit c’est bien foutus, et la chasse au baleine est lui-même bien représenter donc bon que dire de plus ^^ .

La mise en scène: franchement c’est bien foutus on a certain plan magnifique comme la scène ou on nous montre toute les baleines voyagent ensemble, ou encore les moments ou le navire prend sont envole et qu’on le voit partir à l’aventure. Après les scènes montrant les hommes à l’agonie dans leur barque à son charme, on sent que les hommes souffrent et je n’aurais d’ailleurs pas aimé être à leur place.

Acteur : Pour ce qui est des acteurs ils jouent tous bien leur rôle, pour ce qui est de l’interprétation de Owen on peut dire que sa reste classique ( homme aventureux, plein de charisme, un peu arrogant  )

Musique : hum que dire hormis que je les trouvé absente ? Honnêtement même après avoir vue le film je me souviens pas d’une note de la musique du film, dommage ….

Conclusion : c’est un bon film, bien que je pense que au bout de quelque mois je vais l’oublier, après j’ai bien aimé le film du comment ils arrivent à survivre en mer, pour ce qui est de la baleine, bon cela reste sympa à regarder mais rien d’épique non plus….. Bref il manque quelque chose à ce film pour que je puisse le considérer comme un pti bijoux….. Mais cela n’est pas le cas dommage…

<<GROS SPOIL>>
Bonus :
Ma scène préférer : Ma scène préférer est pour moi le moment ou Owen va essayer de tuer la baleine à la fin, mais qui ne le fera pas, cette scène retranscris bien le lien entre l’homme et l’animal sur tout le moment où ils se regardent dans les yeux.

I AM THE FLASH !

Dernière édition par Wolf le Dim 28 Fév - 13:26 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:12 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

Bonne critique wolf.
J'ai pas encore vu le film et je crois que je rate rien d'exceptionnel. Déjà que je suis pas un grand fan de Ron Howard.
Merci pour ton avis.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:18 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

azariazz a écrit:

Bonne critique wolf.
J'ai pas encore vu le film et je crois que je rate rien d'exceptionnel. Déjà que je suis pas un grand fan de Ron Howard.
Merci pour ton avis.
Ses toujours sympa à regarder, après voila ...... rien d'épique non plus ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:21 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

Par contre pour "la scène préféré", si elle contient du spoil, tu devrais mettre une balise Spoiler, on sait jamais sa peut géner des gens ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:22 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

Bonne critique Wolf.Pour le coup moi j'ai beaucoup aimé le film .Aza je te le conseil c'est pas un chef d'oeuvre mais il reste sympa et dur .Par contre je viens de m'apercevoir que donner sa scène préféré et péjoratif également car Wolf tu à donner un gros spoile pour celui qui la pas vue comme  Aza, en disant qu'il épargne la baleine à la fin .Faudrais mettre entre guillemer gros spoiler.Moi perso quand vous mettez un film en critique et que je l'ai pas vu et bien je lis quand meme votre critique pour voir si sa vos le coup ou non .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:26 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

C'est noté preda pour le film. Pour le spoil, il me semble que j'ai prévenu sur Harry ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:27 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

Oui vous avez bien fais de me le dire ^^ j'ai oublier de le marqué, je ferais un peut plus attention la prochaine fois ^^ 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 13:30 (2016)    Sujet du message: Au coeur de l'océan Répondre en citant

azariazz a écrit:
C'est noté preda pour le film. Pour le spoil, il me semble que j'ai prévenu sur Harry ^^

Tout à fais ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:33 (2018)    Sujet du message: Au coeur de l'océan

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006