DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Over the top ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 19:43 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Over the top Bras de fer
De Menahem Golan

Ma note 5/5 
Chef d'oeuvre du genre !!!

"Je vais te dire une chose. Le monde jamais il te fera le moindre cadeau et ça, faut qu’tu l’comprennes. Si tu la veux la médaille, tu dois la gagner, t’entends ? Tu dois la mériter.Mais si tu perds alors tu perds, là on s’en fout. Si tu sais perdre avec un moral de gagneur, ça c’est pas une défaite et tu pourras garder la tête haute. Mais je te promets que si tu n’y retournes pas, tu le regretteras. Toute ta vie tu regretteras d’avoir abandonné."

SYNOPSIS :

Chauffeur routier solitaire, Lincoln Hawk est rongé par un divorce et par la culpabilité d'avoir abandonné un fils qu'il n'a jamais vu, Michael. Lorsque Lincoln - sur les conseils de son ex-femme - part chercher son fils à l'Académie Militaire, il se cogne à l'agressivité de ce dernier. Pour Lincoln, le seul moyen de prouver à son fils - et à lui-même - qui il est réellement, c'est de remporter le championnat du monde de Bras de fer de Las Vegas !

CRITIQUE :

Encore aujourd'hui je me suis revu ce film tant j'en suis fan et tant je suis nostalgique de cette époque,c'est pour cela que je tiens à vous faire partagé, ce bijou des années 80 appeler "Over The Top", l'époque de la VHS et des pointillés bleu et rouge . Stallone incarne un routier essayant de renoué contact avec son fils qu'il a abandonné depuis des années.Et pour se faire son fils le suivra au cour de l'un de ses voyage en camion et c'est alors que le gamin s'apercevra que son père est un maître dans une spécialité bien à part "le bras de fer".

Et celui-ci veut participé au championnat du monde pour remporté le titre . L'histoire peut paraître au premier abord rebutante et simple mais il en est rien.C'est une histoire à la fois ambigue,touchante et très humaine;mais aussi un récit plein de tension,de peps,de rage,de hargne et de muscles. Le scénario est plutôt linéaire mais pour un long métrage comme celui-la il est parfait . On sent une esthétisme derrière tout sa, une ambiance bien encrée et des musiques des années 80 vraiment rythmée et génial .Toutefois il faut être nostalgique de ses années pour adoré et y voir toute les qualités. 

Over the top fut autrefois critiqué par beaucoup et adulé surtout par les initiés des bras de fer. qui firent des défauts du film de véritable point fort .Et bien qu'il fut un échec pour l'époque(pour un budget de 25 millions il a remporté 76 millions )pour le studio et notamment pour Stallone , il obtint quelques années après le titre d'oeuvre culte ! Et ce pour tout un tas de raisons comme par exemple les vente VHS qui furent un véritable succès à un point ou cette fulgurance en fit une oeuvre très appréciés par beaucoup à un point ou il fut très souvent diffuser à la télé .Comme quoi autrefois les résultats du box office ne faisait pas tout. 

Si cet oeuvre mérite son pesant d'or c'est qu' il reste le seul et unique film (à ce jour) dédié à ce sport de puissance brute ou on a l'impression que chacun mise leurs vies dans un duel au " bras de fer !" Toutefois faut reconnaître que la mise en scène de Menahem Golan reste de moyenne facture sauf pour les duels au bras de fer ou la comme touché par la grâce du seigneur transcende et dynamise le tout et nous envoie un sacrée uppercut .Mettant en oeuvre un métrage nerveux et dynamique avec un développement assidue sur les scènes de bras de fer sacrément viriles à un point ou on dirait qu'ils se livrent un duel à mort . Quand on voit la tension mis en place autour de toute cette transpiration et hargne dans les affrontements.

Le duel final de Stallone est juste hyper puissant,la tension augmente tout du long et nous prend au tripe et nous stresse à un point ou on est avec eux entrain de livrer nous aussi ce duel des plus intense. Pour ce qui est des acteurs Sylvester Stallone fait preuve de talent et prouve à tous ses détracteurs qu'il est aussi un acteur dramatique,il tient là un rôle plus subtil et différent de ce qu’il a l’habitude de nous présenté. D'ailleurs son duo avec David Mendenhall fonctionne très bien. D'ailleurs le jeune homme se livre à une belle prestation et même si il est par moment agaçant on comprend que ses réactions sont justifiés .

La photographie du film et quant à elle des plus sympathiques et nous livrent tout du long des paysages américains sur une ambiance de fond road-movie .Un autre point fort du film est sa magnifique B.O avec des titres super fun pour l'époque et connue comme"In this Country" de Robin Zander ou "Meet me Halfway" de Kenny Loogins. Vraiment du pur concentrée nostalgique! Après tant d'année je tient à souligner que Over The Top reste l'un des rares si ce n'est l'unique film sur le sport du bras de fer , c'est ce qui lui donne son intérêt encore aujourd'hui à existé ; en plus de l'excellente performance de Sly pour ce rôle . 

CONCLUSION:

Over The Top Bras de fer est une œuvre sincère basée sur l'amour et le respect d'un père et de son fils sur fond de bras de fer explosif .Menahem Golan a réussi à faire de son film une œuvre aboutit et sincère et à prouvé au monde entier que son oeuvre est une réussite lui qu'il a tant défendue .Un véritable concentré d'émotion pure et de stress vif prônant  un hymne à la vie que je conseil absolument ! Sly est au sommet ! 

5/5 Chef d'oeuvre !!!

Dernière édition par Jérémy le Sam 20 Jan - 10:48 (2018); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:25 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Je t'avoue que je connaissais pas du tout ce film avant ta critique. Et la bonne nouvelle c'est que tu m'a donné envie de me renseigner sur ce film.
Merci et bonne critique l'ami Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:30 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Merci ^^ Je te le conseil vraiment.Il est pas long ,il ne dure que 1h30 donc tu perdras pas ton temps en lui donnant sa chance.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 20:31 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

sa marche Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:20 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

D'ailleurs j'ai oublier de le préciser dans ma critique mes tous les gars qui participe au tournois de  bras de fer sont de vraie pro .D'ailleurs le boss qu'affronte Stallone était le vraie champion du monde de bras de fer.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:36 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

sa rajoute de la crédibilité c'est bien Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:39 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Tout à fait ,d'ailleurs la photo ou tu vois le mec baraquer en tee shirt rouge c'était lui à l'époque le champion du monde.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 21:44 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Je m'en doutais ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:19 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

La nostalgie quand tu nous rattrapes ^^ Il fait parti des films que je revisionnais et revisionner .... ça fait un bon bout de temps que je ne l'ai pas vu ce film. ça me donne tellement envie de le revoir ^^

Predawolf a tout dit je crois sur Over The Top. Excellent film pour moi.

4/5
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:21 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Merci ^^ Je s'avais que tu répondrais à ce film ^^Comme je sais que tu répondra à la prochaine ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 22:25 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Merci ^^ Je s'avais que tu répondrais à ce film ^^Comme je sais que tu répondra à la prochaine ^^
Smile Smile Smile Bien sur t'arrive à me cerner toi:) Alors c'est quoi la surprise ? Watchmen ? Evil Dead 81 ?
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:23 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Trop bien vue ^^ Oui c'est Watchmen toi aussi tu me cernes ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 01:20 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Non j'avais vu ton commentaire avec Gynarro ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 10:59 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
Predawolf a écrit:

Non j'avais vu ton commentaire avec Gynarro ^^

OK ^^ Au fait j'adore ta nouvelle photo de profil 
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:06 (2016)    Sujet du message: Over the top Répondre en citant

Merci preda, je l'aime bien aussi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:37 (2018)    Sujet du message: Over the top

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006