DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Watchmen Les Gardiens ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:11 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Watchmen-Les Gardiens
De Zack Snyder

Ma note 5/5
 Supra chef d'oeuvre  !!!

"Et toutes les putes et les politiciens lèveront la tête et crieront : « sauvez-nous ». Et dans un murmure je dirai « non »."

"J’ai entendu une blague un jour : un homme va chez le toubib, dit qu’il est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu’il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit : « le remède est simple, le grand clown Paillasse est en ville. Allez le voir, ça vous remontera. » L’homme éclate en sanglots : « mais docteur, qu’il dit, je suis Paillasse. »
Bonne blague, tout le monde rigole, roulements de tambour, rideau."

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. 

Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

"Ce film est carrément le chef d'oeuvre ultime pour moi et je suis obliger de vous le présenter!"
 Journal de Rorschach, 12 octobre 1985, cadavre de chien dans une ruelle ce matin, traces de pneus sur ventre explosé. Un comédien est mort. »C'est sur ses mots que commence l'une des meilleurs histoire de super héros crée à ce jour,une oeuvre qui se regarde et se perçoit comme nulle autre .<< Les Watchmen >> est un long métrage des plus atypique,stylé, brillant et incroyablement fin et d'une complexité délicieuse surprenante surtout pour le genre film de super-héros.

Pour ma part  Snyder peut se targuer  d’être le plus grand  réalisateur de film de super-héros en proposant des œuvres atypique et unique .L'un des nombreux point fort de l'histoire est qu'elle est profondément réaliste et ancrée dans la vision humaine tout en préservant le coté  super héroique des comics. D'ailleurs Watchmen est purement adapté du roman graphique éponyme de Alan Moore,l'on peut dire que rarement  une adaptation de comics sur grand écran n'aura été aussi fidèle au support de base .

Le film <<Watchmen >> a un fond tellement  profond partant sur plusieurs sens et théorie différente qu'il en fais une oeuvre à la fois complexe et brillante,tout en restant cohérente et un minimum compréhensible. L'histoire est incroyablement bien raconté et joue beaucoup sur les flash-back et ce centre particulièrement sur la psychologie  des personnages et sur leurs ressentie et l'impact occasionner par ceux qui leurs arrivent ,un impact fort et violent qui permet de s'enfouir dans les méandres de leurs âmes torturés . 

C'est d'ailleurs cette proposition noir et proche des personnages qui fais de ce film une oeuvre  controversé et abyssale qu’il faut  regarder plusieurs fois pour en saisir les moindres subtilités les plus enfouis. Zack Snyder est un réalisateur fantastique et  il nous le prouve une fois de plus grâce à cette vision titanesque qui lui ai propre ,avec non seulement un scénario des plus jouissifs et développer mais aussi sur sa qualité visuelle, qui est une véritable fresque sur fond d'oeuvre d'art .

Une fresque ou tous les meilleurs ingrédients d'une recette sont réunis en un seul plat ;un plat qui nous submerge jusqu'à nous envoyez voguer sur une vague de plaisir constant et magique.Une fois de plus Snyder impose son style graphique et visuel et se base sur la fluidité des mouvements et sur les ralentis extrème comme on à déjà pu le voir avant cela dans le film <<300 >> qui a lui aussi impressionner dans sa qualité graphique .D'ailleurs avec <<Watchmen>> le réalisateur prouve que la qualité visuelle épique du film <<300>> n'est pas du tout du au hasard ou à la chance mais bien à son grand talent et à cette facilité à faire du épique sur n'importe quel plan .

Car l'on retrouve à travers <<Watcmen >> ces fameux ralentis esthétisés à fond ainsi que cette maladie compulsive du détail avec ses divers plan granuleux qui lui son propre et cette fascination à jouer avec l'ombre et les reliefs quelle occasionne ,on croirait que chaque plan est dotée d'une âme ,un tel résultat n'est possible qu'aux travers d'une précision rarement atteint .Ce tout représente vraiment la marque de fabrique surprenante de Snyder,qui à dit que faire du épique c'est dur ,pas lui  . 

En cela les Watchmen sont une évolution en détruisant les codes du genres est une expérience à part entière comme on aimerait en voir bien plus souvent. Niveau costume la aussi bravo ils sont superbe et fidèles au comics et les décors sont somptueux est si bien reconstitué qu'on se croirait vraiment dans les années 70.Les effets spéciaux quand à eux sont  réalistes et s'amorce parfaitement à cette vision de guerre froide . D'ailleurs le film est étonnamment trash et violent et montre par moment de véritable scène d'horreur,je pense en particulier à la fameuse scène du pédophile qui donne les cadavres des enfants à manger à son chien. 

Niveau personnage Snyder  à magnifiquement su exploré et détaillé la psychologie de chacun des Watchmen grâce à ses fameux flash back dont je parle plus haut et qui sont superbement implanté et qui aboutisse à de nombreuses révélation de ce qu'ils sont sensé être et de leurs aspect les plus bon comme  mauvais et dieu seul sais qu'ils en ont beaucoup des mauvais cotés .

Les acteurs sont tous d'une justesse surprenante ,je ne trouve personne en dessous ,tout le monde joue le jeux de belle manière et insuffle de vraie personnalité aux héros .Que se soit Jackie Earle Haley ,Patrick Wilson, Malin Akerman, Matthew Goode...tous sont incroyable !Un casting complet suivi d'une belle équipe technique qui a su les guider avec ferveur pour nous livrer une superbe performance .Je dénote une petite préférence pour << Le Hibou et Roarschach >> .

Cette présence surprenante des acteurs est aussi du à une narration des plus aboutie et servie par des dialogues épique .On croirait même entendre quelques fois un poême intéractif ,mention spéciale pour "Rorschach "avec ses voix off qui vienne narrer le film . Les répliques sont pour ma part tout du long de vraie cru subtilement servie .

La BO est à l'image du film "épique" et nous plonge dans divers thème musicaux tous plus parfait les uns des autres .D'ailleurs le commencement du film est juste incroyable ,s'en doute le meilleur commencement cinématographique fais à ce jour ."Snyder" nous plonge cash dès la première minute ,sur le thème musical de Bob Dylan , une bande originale incroyable qui s'incruste parfaitement sur la séquence d'ouverture ,à chaque fois j'en frissonne tant c'est bon .

Des morceaux de musique choisit avec soin et apposé dans le film de manière subtil rendant le mélange savoureux et dynamisant comme la séquence de l'entêrrement  qui est suivit d'une musique géniale " Sound of Silence ".Je pourrais continuer des heures mais essentiellement je dirais que derrière ce film Il y a un énorme boulot, et sa se ressent tout le long et dans chaque image et sa explose littéralement l’écran mais aussi les oreilles .Probablement l'une des meilleurs bande originale pour un film .  

CONCLUSION: 

Tout est magiquement épique dans ce film ,que se soit les acteurs ,les décors,l'histoire,l'action,la mise en scène ... une réalisation parfaite signée de main de maître par le grand Zack Snyder ! Rarement une oeuvre à été aussi complète dans son contenue , << Watchmen >> se suffit largement à lui même .Et je ne dirais qu'une seule chose :" Tout ça n’est (pas) qu’une farce."
5/5 Chef d'oeuvre !!!

Dernière édition par Jérémy le Mer 5 Oct - 18:22 (2016); édité 1 fois
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:25 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Très bonne critique ^^ par contre moi je le considère pas comme le chef d'oeuvre ultime ^^ Mais ses un très bon film, mais chez pas si j'aurais tenu sans le personnage de Rorschach qui est pour moi le plus charismatique et qui dégage une certaine classe. ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 00:28 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Merci est des chef d'oeuvre utlime j'en ai plusieurs ^^ Mais quand je dit chef d'oeuvre sublime sa veut dire 0 défaut pour moi ^^ Et pour etre honnète c'est le hiboux que je préfère mais sinon à la base je les kiffes tous car ils sont tous super bien travailler ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 01:27 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Alors là mon vieux tu sors le plus lourd possible à mon gout ! C'est la qualité supreme !!

Je vais garder mes pulsions pour en faire une critique pour cette mére des merveilles, en ce qui concerne les films de SH.

MERCI !^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 11:03 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Alors là mon vieux tu sors le plus lourd possible à mon gout ! C'est la qualité supreme !!

Je vais garder mes pulsions pour en faire une critique pour cette mére des merveilles, en ce qui concerne les films de SH.

MERCI !^^

J'espère bien que tu la mettra ta critique .Je veux trop la lire .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 19:23 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Encore une fois très bonne critique l'ami ^^
Je comprend ton amour pour ce film que moi aussi j'adore mais il n'est pas le chef d'œuvre ultime du genre pour moi. Il y a The dark knight et Batman Begins avant Smile mais sa c'est purement personnel.
Après tu a raison sur la qualité de ce film et surtout sur snyder qui avec ce film prouve au monde entier son talent graphique et visuel !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 19:55 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

WATCHMEN : Les gardiens

Ma Critique :

Pour commencer, et c'est pour ceux qui ont dit que ce film compte à moitié pour Snyder, je dis que très peu de réalisateurs ont souffert la pression qu'avait Snyder sur ses épaules pour emmener ce projet au cinéma. Il a fallu adapter un des meilleur Comics de pas moins de 500 pages qui sont réparti en 12 tomes. L'adaptation de ce Comic sur grand écran était jugé impossible par les fans et son auteur Alan Moore. Le résultat est magistral et tout en un film. Donc les détracteurs, vous pouvez chercher autre chose.

Le réalisateur nous propose une introduction ingenieuse et méticuleuse comme jamais vu au cinéma, et qui nous explique pas mal de détails avant de se plonger dans le fond. Un fond qui nous raconte une histoire non seulement sérieuse, mais surtout véritablement sombre qui aussi est racontée d'un point de vu extraordinaire placé en 1985 sous le mandat de Richard Nixon aux Etats-Unis. On est pas seulement face à un film de science fiction, mais aussi politique. Des personnages charismatiques, nottemment le comédien et Rorschach. Je ne peux comparer cette cinématographie avec un autre film du genre de Super-Héros. La narration, les dialogues et les répliques toutes les une que les autres sont d'une finesse très très élevés. Une réalisation, couleurs, mise en scène... Tout ce que sait faire Snyder, nous le fait à son sommet. La merveille des merveilles, qui au fil du temps, ce film est devenu pour moi le meilleur dans le genre. Un chef d'oeuvre absolu.

Ma note : 5/5

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:14 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je comprend ton amour pour ce film que moi aussi j'adore mais il n'est pas le chef d'œuvre ultime du genre pour moi. Il y a The dark knight et Batman Begins avant Smile mais sa c'est purement personnel.
Après tu a raison sur la qualité de ce film et surtout sur snyder qui avec ce film prouve au monde entier son talent graphique et visuel !

Merci ,ta vue on a pas chomer en quelques heures sa a fuser niveau critique ^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:17 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Sa fais plaisir de te voir t'investir dans une critique Until ^^ Ecoute j'ai beaucoup aimé et je m'aligne complètement sur ta critique qui est plus une auto défense au calomnie et je trouve sa très bien ^^ Et bien que j'aime tous les personnages c'est le Hibou que je surkiffe ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:19 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Sa fais plaisir de te voir t'investir dans une critique Until ^^ Ecoute j'ai beaucoup aimé et je m'aligne complètement sur ta critique qui est plus une auto défense au calomnie et je trouve sa très bien ^^ 
 Merci ^^ Ouais j'ai tendance à faire un peu court j'avoue, histoire d'éviter de répéter des mots dans chaque critique ^^ Et ouais Azarriaz et toi vous etes des terminators de cette section lol Bravo
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:12 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Merci ,ta vue on a pas chomer en quelques heures sa a fuser niveau critique ^^

Grave ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Dim 3 Avr - 22:48 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Petit dossier qui explique les différentes version du film Watchmen :

Il existe plusieurs versions de l’adaptation de Zack Snyder, Watchmen : Les Gardiens (Watchmen en VO).

• La version cinéma française de 2h35.
• La version cinéma américaine de 2h43.
• La version Director’s Cut de 3h06 (contient des scènes supplémentaires).
• La version Ultimate Cut de 3h35 (il s’agit de la version Director’s Cut avec en plus l’incrustation du dessin animé Les Contes du Vaisseau Noir).

Officiellement, seule la version cinéma française est disponible en France mais sur Internet on peut se procurer toutes les autres. Certaines ont même un doublage français ou des sous-titres. Explications.

La version cinéma française :
DVD simple.
DVD collector (contenant un DVD de bonus).
DVD Ultimate Edition (contenant le dessin animé Les Contes du Vaisseau Noir sur un disque séparé et un DVD bonus) — cette version n’a rien à voir avec l’édition Ultimate américaine, toutefois elle est conseillée pour les amateurs de DVD et de bel objet.
Blu-Ray simple.
Blu-Ray collector (contenant un Blu-Ray de bonus).
DVD simple Les Contes du Vaisseau Noir.

La version Director’s Cut :
• En Blu-Ray import anglais (pas de langue française ni de sous-titres).
• En Blu-Ray import américain (en français et en VOST) — c’est donc la version conseillée, elle est disponible sur le amazon américain et des fois sur le amazon français.

La version Ultimate Cut :
• En coffret DVD (uniquement en VOST et en zone 1 ; il faut dézoner le lecteur DVD, sur ordinateur avec VLC c’est relativement simple) : contient cinq disques, un pour le film, un pour les bonus, un pour la copie numérique et deux contenant l’adaptation animée de Watchmen.
• En coffret Blu-Ray (uniquement en VOST, toutes régions) : contenu identique que ci-dessus, excepté l’adaptation animée de Watchmen qui tient sur un seul disque du coup.
• En coffret collector Blu-Ray import américain (en français et en VOST) — c’est donc la version conseillée, comprenant quatre disques : le film en version cinéma américaine et Ultimate Cut, un disque de bonus et l’adaptation animée de Watchmen. Le comic book original est également inclus !

Voilà, vous avez compris. La version Director's Cut est peut etre la plus conseillé.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 08:44 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Merci d'avoir fait sa until ! C'est vachement utile de savoir tout sa !
Perso j'ai la version cinéma en dvd et sa me va très bien, je ressens aucun manque dans cette version Smile
Watchmen qu'elle film
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:16 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:

Merci d'avoir fait sa until ! C'est vachement utile de savoir tout sa !
Perso j'ai la version cinéma en dvd et sa me va très bien, je ressens aucun manque dans cette version Smile
Watchmen qu'elle film

Je t'en prie pas de quoi. Et je suis entièrement d'accord ! La version cinéma ne nous fait pas ressentir un manque du tout !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 18:37 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

C'est un film d'une richesse total de toute façon !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 16:30 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Watchmen de Zack Snyder (2009)

Synopsis :

Aventure à la fois complexe et mystérieuse sur plusieurs niveaux, "Watchmen - Les Gardiens" - se passe dans une Amérique alternative de 1985 où les super-héros font partie du quotidien et où l'Horloge de l'Apocalypse -symbole de la tension entre les Etats-Unis et l'Union Soviétique- indique en permanence minuit moins cinq. Lorsque l'un de ses anciens collègues est assassiné, Rorschach, un justicier masqué un peu à plat mais non moins déterminé, va découvrir un complot qui menace de tuer et de discréditer tous les super-héros du passé et du présent. Alors qu'il reprend contact avec son ancienne légion de justiciers -un groupe hétéroclite de super-héros retraités, seul l'un d'entre-eux possède de véritables pouvoirs- Rorschach entrevoit un complot inquiétant et de grande envergure lié à leur passé commun et qui aura des conséquences catastrophiques pour le futur. Leur mission est de protéger l'humanité... Mais qui veille sur ces gardiens ?

Comics réputé inadaptable pendant très longtemps, en 2009, cette légende pris fin avec le fabuleux que dis-je énormissime Watchmen par Zack Snyder !
Mon dieu, quelle claque est ce film, la où le genre du super héros s'apparentais a quelque chose de formaté voir enfantin a l'époque, Watchmen a fait comprendre au monde entier que non seulement un film de super héros pouvait être dark et violent et a la fois la vision propre d'un cinéaste. En effet, selon moi Watchmen est le film avec Batman Begins que je ne peux pas évité qui a révolutionné le genre super héroïque du moins au cinéma.
En matière d'ambition d'écriture et de mise en scène ce film m'a foutu une grosse claque. Visuellement ce film est tellement dense et rempli a ras bord avec a la fois des effets de styles assumés et prononcés, des références films noirs et thriller politiques, des codes couleurs et une photographie original. Bref visuellement a l'époque ce film a été une petite bombe pour moi.

Watchmen c'est le film d'une vie selon moi, un récit tellement ambitieux que Snyder je ne sais par quelle folie a réussi avec brio a adapté cette œuvre. Surement déjà car il est fan du comics et qu'il a en tant que réalisateur une pate artistique assumé et personnel.

Watchmen ne ressemble a aucun autre film de SH, il est unique en son genre. Ce n'est même pas tellement un film de SH, c'est plus un thriller noir soupoudré d'intrigues politiques de complots et d'histoires sordides. Honnêtement rare sont les films aussi denses et réfléchis dans ce milieu, Snyder a fait un boulot de recherches fou sur ce film et sa ce sent.

Pour moi, c'est simple Watchmen, les gardiens est une œuvre importante et fondatrice du cinéma moderne. Une œuvre colossale auquel personne ne croyait et qui a foutu une gifle a pas mal de monde dans le milieu. C'est simple c'est devenu un de mes films préférés bien que je ne le considère pas comme le meilleur film de SH mais peut etre comme la meilleur adaptation de comics a l'écran.

De plus, un film marquant par sa noirceur et sa violence, rarement au cinéma on a pas assister a un spectacle de violence aussi dur. Un aspect qui marque définitivement Watchmen comme une œuvre unique en son genre.

Et puis si on parle plus de la construction cinématographique du film, il est juste magistral, les sfx sont splendides, la BO aussi, les acteurs parfait, l'histoire plein de messages etc...

En bref un film qui aura changé ma façon de concevoir le genre super héroïque, un film qui m'a a la fois terrifié et fasciné. Bref un chef d'œuvre du genre !!

Le scénario :

Je précise que je me base sur la version cinéma du film non pas la version longue.

Au niveau de l'écriture, c'est du très bon travail. Déjà ce que j'aimerais abordé c'est la dimension politique et historique de l'histoire, en effet le traitement politique de la guerre froide est super bien traité, on y croit a fond. Sa permet au film de s'ancrer dans un univers réaliste.
Autre excellent point de l'écriture, c'est la narration fait par le journal de Rocsharch, c'est une superbe idée de narration je trouve. Et puis cela nous amène a une scène final pleine de sens avec son journal.
Petit plaisir aussi, j'aime bien les petites références de ciné que snyder a mis dans son film comme Apocalypse now ou mad max 2, c'est sympa.

Maintenant abordons la psychologie des persos. Déjà il faut l'avoué le perso le mieux écrit du film est le dr Manhattan et de loin. Il est d'une complexité infini. J'adore son coté rejet de l'humanité et sa comparaison a dieu. D'ailleurs sa psychologie passe par une séquence de flash back sublime qui explique ses origines.
Le fait que le dr Manhattan se rend comte de la petitesse et l'inutilité de l'homme est très osé pour un film de super héros je trouve parce que normalement le but de ce genre de film en général est de sauvé l'humanité et de montré ce qu'il y a de plus beau en l'homme. La snyder y va pas par quatre chemins son récit est noir et sombre.

C'est simple pour moi Watchmen n'est pas un film de super héros d'action c'est plus un thriller de super héros.

J'aime bien aussi le coté trauma post guerre du Comédien, un aspect rarement emploié dans les films de SH.

En revanche il y a deux petits trucs qui me gênent a chaque fois que je le mate c'est premièrement les problèmes de rythmes, oui sa arrive a quelques passages.
Deuxièmement c'est le perso du hibou qui est certes très bon mais j'y peux rien a chaque fois que je vois ce perso je peux pas m'empêcher de le comparer a Batman.

La mise en scène :

De ce coté la, c'est du très lourd !
Snyder signe un film visuellement ouf !
Déjà sa passe par un style de cinéma assumé en effet snyder ce fait plaisir avec ces ralentis fétiches et ses inserts sublimes.
Son image est très stylisé comme d'habitude, elle est parfois très saturée ou très coloré.
Sa mise en scène dans ce film passe beaucoup par la lumière. En effet il joue beaucoup avec les clair obscures et les ombres des persos.

Au niveau plus du cadrage et des compos de plans, c'est ici aussi énorme. Certains plans sont des planches de comics.
Il aime aussi les plans zénithaux sur les rues de la ville comme si on jouait a un jeu a la troisième personne.
Et puis, mince il fait des plans épiques et iconiques quoi, comme ceux sur mars avec le dr Manhattan.
Enfin pour l'action, rien a dire, les combats sont nerveux, brutaux, fluides et très bien chorégraphiés.

Petit coup de cœur pour finir sur le visuel, le générique d'intro est le plus beau que j'ai vu de ma vie. Parfait !

Bref au niveau de la mise en scène, Snyder nous a pondu un film stylisé et foutrement ambitieux.

Le casting :

- Patrick Wilson en Hibou est vraiment bon, rien a dire.

- Jackie Haley en Roschcharch est terrifiant et hyper badass. Cette acteur a vraiment une gueule de cinéma.

- Malin Akerman en Spectre Soyeux est sublime, physiquement parfaite, son jeu est beau et charmant.

- Matthew Goode en Adrien est bon mais j'ai jamais été fan de son jeu tout dans l'arrogance et dans la superficialité.

- Billy Crudup en Dr Manhattan est excellent.

- Jeffrey Dean Morgan est la perf du film pour moi. Il est badass, imposant, fatigué, violent, fou, un role avec plein de facettes que Morgan a parfaitement interprété.

- Carla Gugino en Miss Jupiter est splendide, j'adore cette actrice qui possède un talent fou.

BONUS/Ma scène préféré :
Comme je l'ai pas un peu fait sou entendre avant dans la partie mise en scène, ma scène préféré est le générique d'intro juste magnifique de Watchmen. Un générique rétro, magnifique visuellement avec des ralentis ou des plans sublimes. Tout sa embelli par un morceau sublime de Bob Dylan qui colle avec l'époque du film et le coté loufoque et noir du film. Un générique splendide qui entre pour moi directement au panthéon des plus beaux génériques du cinéma.

Conclusion :

Watchmen est un chef d'œuvre du genre. Un film unique dominé par la vision d'un cinéaste incroyable. Un film noir, beau, violent, intelligent, fun par moments, bref une adaptation de comics dc qu'on oubliera pas de si tôt. Merci a Snyder pour sa dévotion et son travail !

Note : 19,5/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:33 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Je me suis maté la ultimate cut, et je regrette pas du tout, j'ai vraiment attaché à l'histoire en animé avec les pirates, c'était beau et intelligent. Smile :watchmen:
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 18:35 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Buddle a écrit:
Je me suis maté la ultimate cut, et je regrette pas du tout, j'ai vraiment attaché à l'histoire en animé avec les pirates, c'était beau et intelligent. Smile :watchmen:

je l'ai jamais vu cette version.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 21:55 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Ravi d'avoir enfin pu lire ta critique sur ce film ,et je suis complètement d'accord avec toi sur le fait que c'est oeuvre est fondatrice ,il est unique en son genre .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:54 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Ce film a tout changé pour le genre super héroïque.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:55 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Carrément même ,d'ailleurs je suis super satisfait que BvS en est quelques touche 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 22:56 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

visuellement on retrouve clairement du Watchmen dans bvs que ce soit dans la lumière où des ralentis par exemple.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 23:12 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

En ayant revu le film aujourd'hui, je me suis rappelé a quelle point le dr Manhattan est surpuissant. Enfaite a force de voir ce film je me rend compte que je sais pas réellement qui est le plus fort entre superman et dr Manhattan.
La puissance de ces deux personnages me fascinent.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:27 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
En ayant revu le film aujourd'hui, je me suis rappelé a quelle point le dr Manhattan est surpuissant. Enfaite a force de voir ce film je me rend compte que je sais pas réellement qui est le plus fort entre superman et dr Manhattan.
La puissance de ces deux personnages me fascinent.

A mon avis le plus puissant est le doctor Manhanthan car il ne peut simplement pas mourir et qu'il est 
omnipotent .Il peut aller jusqu'à crée la vie ,en fait la vie va au grée de son bon vouloir ,tout simplement .
Quand tu vois comment il désintègre la matière ,il peut même d'une simple concentration d'énergie crée une 
charge de puissance si grande que sa en devient atomique . En bref j'aime beaucoup Superman mais la il à 
trouver son maître ^^

Je répond à ton message avec pas mal de retard désolé ^^ Au moins sa ma permis de revoir un peu ma critique ^^Pour le coup merci ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 5 Oct - 18:32 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Je crois que tu m'a convaincu, le Dr Manhattan est immortel ^^ il n'a aucune faiblesses.
Superman a des faiblesses sentimentales proche de l'humanité. Le Dr Manhattan n'a plus rien d'humain il est donc incrorruptibles et unique.

Mais perso comme toi je préfère sup Wink

Ah cool je vais allé relire sa Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 02:22 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Pour ma part un affrontement qui serais plus difficile à partager je pense ,c'est 
Batman vs Le Hibou . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 08:37 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Le hibou se bat très bien mais Bruce est clairement plus stratégique et prévoyant. Il lui faudrait un peu de temps quand meme mais Batman gagnerait.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:15 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
Le hibou se bat très bien mais Bruce est clairement plus stratégique et prévoyant. Il lui faudrait un peu de temps quand meme mais Batman gagnerait.

Tu crois ? Moi j'en suis pas aussi convaincue ,car déjà le Hibou est un aussi bon inventeur que Batman ,voir même 
peut être plus car lui n'à pas de Alfred pour l'aider . Ensuite niveau combat Le Hibou est grâve violent dans ses 
baston il est exactement comme le Batman Ben Affleck mais en encore plus violent car lui il broie les os et les fais 
ressortir du corp ,enfin bref ils se valent carrément au corps à corps mais je donnerais un petit plus pour le Hibou car il est vachement souple et arrive à faire des retournées et des mouvements acrobatique ...

Après d'un point de vue stratégique je pense que en effet Batman est meilleure que lui ,pourtant lui aussi est quand même stratège car bien que Ozymandias été le chef c'été Le Hibou qui m'étais en place les stratégique d'assaut ,donc je pense que niveau stratégie il vos presque Batman . Donc sa voudrais dire un petit plus au corps à corps pour le Hibou et un petit plus d'un point de vue stratégique pour Batman ,du coup il se compenserais tout les deux donc j'imagine le méga combat de ouf que sa ferait ,moi perso je ne vois pas qui pourrait être le vainqueur entre les  deux .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:27 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Sa dépent de quelle batman on se base aussi ^^ si on prend celui de bale en deux secondes il est mort mais celui d'affleck est un monstre sur pattes.Comme avec sup, avec de la préparation, des gadgets et des combots puissants, je suis sur que Le hibou fait pas le poids.
Et puis certes tu le dit, le hibou a des moyens mais batman peut avoir une armada avec lui ^^

Je pense que Batman gagnerait mais pas rapidement Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 10:57 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
Sa dépent de quelle batman on se base aussi ^^ si on prend celui de bale en deux secondes il est mort mais celui d'affleck est un monstre sur pattes.Comme avec sup, avec de la préparation, des gadgets et des combots puissants, je suis sur que Le hibou fait pas le poids.
Et puis certes tu le dit, le hibou a des moyens mais batman peut avoir une armada avec lui ^^

Je pense que Batman gagnerait mais pas rapidement Wink

Justement je comparais le Hibou avec le Batman de Ben Affleck car tout les autres Batman ne ferait clairement pas 
le poids face au Hibou . Ben justement tu parle que Ben est très fort et que c'est un monstre et je suis totalement d'accord avec toi ,mais quand tu vois le Hibou se battre s'en son costume dans la ville et défoncer une dizaine de mec s'en gadget et avec facilité et en leurs cassant les bras en leurs faisant ressortir les os je me dit que sa Batman lui il le fait pas .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:03 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Ouais le hibou est plus violent c'est sur. Après Batman et le hibou on pas les meme valeurs et codes moraux.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:16 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Ouais pas faux ,par contre le Hibou ne tue pas lui si je ne me trompe .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:19 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Je sais plus tu me met le doute ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:37 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Petite mesure de calcul pour  comparer ,on voit bien la violence du Hibou dans cette vidéo ;pareil que l'on 
voit bien aussi la puissance de frappe qu'il a vu qu'il fait voler à chaque fois au moins de 4 mètres les adversaires 
qu'il affronte ,et tout sa sans costume .

Ensuite voyons le Bataffleck pour comparer ,l'on voit bien qu'il est intense dans ses frappes et qu'il enchaîne bien ,un vraie guerrier mais il galère aussi un minimum et compte beaucoup dur ses gadgets .

Et enfin une vidéo ou on voit Le Hibou se battre en costume 

Après visionnage je pense que le combat entre les deux serait énorme ,et bien que je préfère Ben Affleck-Batman  au 
Hibou je pense franchement que Batman perdrait au corps à corps face à lui . Mais sa serais serrer .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 11:46 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Je viens de regarder les videos preda merci pour le partage d'ailleurs.
Pour moi je met clairement le batman de affleck au dessus pourquoi :

- il est seul contrairement au hibou
- il utilise le décor
- il utilise ses gadgets intéligements
- il arrive a neutraliser des fusils d'assaut 
- il arrive a se battre contre quatres mecs dans un petit perimetre
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 13:39 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je viens de regarder les videos preda merci pour le partage d'ailleurs.
Pour moi je met clairement le batman de affleck au dessus pourquoi :

- il est seul contrairement au hibou
- il utilise le décor
- il utilise ses gadgets intéligements
- il arrive a neutraliser des fusils d'assaut 
- il arrive a se battre contre quatres mecs dans un petit perimetre

La on peut dire qu'on fais un sacret débat sur le sujet ^^

Je suis d'accord avec toi pour les qualités de Bat Affleck .Mais le hibou lui est plus fort physiquement sa c'est certains 
mais aussi beaucoup plus souple et possède même des gadget futuriste comme des lazer ,exemple regarde ce combat tu verras qu'il est très souple et peut faire des prises aérienne assez surprenante et c'est un sacrée encaisseur .

Après comme j'explique je préfère Ben Affleck mais je pense pas qu'il puisse vaincre Le Hibou 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:31 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Coté souplesse la je suis d'accord mais pas puissance. Le hibou de watchmen est plus fin que batfleck qui est une enorme masse ^^
Pour les gadgets du hibou le probleme que j'ai un peu avec c'est qu'il les utlilise que peu "pendant" un combat. Batfleck utilise les siens avec rapidité et précision comme le batarang ou le batgrappin dans "save martha".
Par contre, ok prise aériennes le hibou gagne un point ^^

Je préfère moi aussi largement mon batflek mais attention j'aime bien le hibou.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:45 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Moi je donne un point au gadget de Batman mais souplesse Hibou mais même puissance ,niveau force je trouve 
que sa se voit grave que le Hibou est plus fort ,regarde quand il donne un coup de point ou de pied il fais voler les mecs 
jusqu'à 3-4 mètres et sans gadget juste avec sa force ,avec un coup de poing il brise un genoux mais le pire c'est vraiment les vol planer que prenne les types ,Batman lui les fais pas voler par sa force ,avec ses gadget oui il les fais voler ou en les attrapant pour les envoyer mais pas en frappent . Quand il frappe les ennemis s'écroule au contraire du Hibou qui leurs fais faire un vol plané ,perso je trouve Hibou plus fort dans ses frappes . 
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:48 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Superbe critiques les gars, je n'ai rien a rajouté sur ce film
Il et juste magnifique a regarder, visuellement très beau et les dialogues sont mature.

Bref ce film est comme une boite de chocolat. On prend un choco, on ce dit stop j'arrête !
Puis 5 minute après on replonge, temps le désir et trop fort.
Ce film est pareil on ne peut ce lasser de ce chef-d'oeuvre.

En gros c'était ma critique ! lol

10/10
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:48 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Ouais mais justement tu trouve pas sa un peu abusé les vols planés ?
Je suis plus sensible a une puissance qui se rapproche plus de la boxe comme batman.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:51 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je suis plus sensible a une puissance qui se rapproche plus de la boxe comme batman.

Ben justement les vol plané sont la pour marquer le coup de la puissance du Hibou ,c'est pour sa que je dit qu'il est très fort physiquement ,plus fort même que Affleck 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:52 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Toad a écrit:
Superbe critiques les gars, je n'ai rien a rajouté sur ce film
Il et juste magnifique a regarder, visuellement très beau et les dialogues sont mature.

Bref ce film est comme une boite de chocolat. On prend un choco, on ce dit stop j'arrête !
Puis 5 minute après on replonge, temps le désir et trop fort.
Ce film est pareil on ne peut ce lasser de ce chef-d'oeuvre.

En gros c'était ma critique ! lol

10/10

Tu m'en donne un bout de chocolat stp ^^
Sinon Hibou vs Batman Affleck qui donne  tu vainqueur en combat ?
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:54 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Ben justement les vol plané sont la pour marquer le coup de la puissance du Hibou ,c'est pour sa que je dit qu'il est très fort physiquement ,plus fort même que Affleck 

D'accord sa fait juste un peu trop captain america pour moi.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:55 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

D'accord sa fait juste un peu trop captain america pour moi.

Ils doivent se dopper ^^
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:58 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

A chaud est sans avoir lu vos commentaires, je dit Batman direct.
Mes raisons:

Le hiboux et fort et bien armé, mais... Il a des limites physique et technologique comparé a Batman.
Bruce lui et riche, il peut débourser des fortunes pour des gadgets, en plus ces ennemis sont bien souvent supérieur a lui. Enfin a première vue. Donc je pense que Batman et bien supérieur au Hiboux, qui serait bien vite dépasser face a la chauve-souris.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 14:58 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

J'espère pas c'est de la triche ^^ en tout cas bon débat je pense que j'ai tout dit ^^ Batman win ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:04 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

azariazz a écrit:
J'espère pas c'est de la triche ^^ en tout cas bon débat je pense que j'ai tout dit ^^ Batman win ^^

What !!!!!!!!????????
Pour moi le vainqueur est par déduction  << LE HIBOU >> ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:06 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Rectification : Batfleck win !!! Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:08 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

Le bureau de vote et fermer !

Résultats: Aza pour Batman... Toad pour Batman  Preda pour Hibou !

Winner!!!!! Batman 2 ...Hibou 1

Smile lol

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 6 Oct - 15:09 (2016)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens Répondre en citant

HIBOU WINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Allez on se donne rendez -vous je te pette la tronche et comme sa c'est réglée MDR ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:45 (2018)    Sujet du message: Watchmen Les Gardiens

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006