DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chaire de poule ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 19:03 (2016)    Sujet du message: Chaire de poule Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Chaire de poule

Date de sortie : 10 février 2016
Réalisateur : rob letterman
Acteur : Jack Black, Dylan Minnette Odeya Rush
Genre : Aventure, comédie, Epouvante- horreur

Résumer :
Zach Cooper vient d’emménager dans une petite ville, et il a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie... jusqu’à ce qu’il rencontre sa très jolie voisine, Hannah, et se fasse un nouveau pote, Champ. Zach découvre rapidement que la famille d’Hannah est spéciale : l’énigmatique père de la jeune fille n’est autre que R.L. Stine, le célébrissime auteur des bestsellers horrifiques Chair de poule. Plus bizarre encore, les monstres que l’écrivain met en scène dans ses romans existent bel et bien. Stine les garde prisonniers à l’intérieur de ses manuscrits. Mais lorsque les créatures se retrouvent libérées par erreur, Zach, Hannah, Champ et Stine sont les seuls à pouvoir sauver la ville…

Critique :
Bon déjà faut que on me dise le côté épouvante horreur ce n’est pas parce qui il y a des monstres que ça fait un film d’horreur pour autant, par contre la comédie chui ok, parce que ce film c’est sur tout un film comique .
Bon déjà ne vous attendez pas un film d’horreur même si le titre reprend la collection des livres c’est loin d’être un film d’horreur, d’un côté ses dommage pour les fans des œuvres littéraire de chair de poule, mais d’un autre ses original.

Scénario :
Bon pour ce qui est du scénario je le trouve original est sympa dans l’ensemble, ce que je trouve original c’est de mettre en scène l’auteur du livre ( bon ses pas le vrai, mais je parle du personnage )
Ensuite de mettre tous les monstres des livres dans un film, ce qui est risqué sa fais sont charme mais aussi un défaut, parce que bon il y a des monstre qui sont pas exploité (l’homme citrouille, la momie et autre … )

(ATTENTION AU SPOIL !!! )
Après aussi c’est d’avoir fait le personnage de Hanna une créature, je ne m’attendais pas du tout à ça, ce qui est risqué mais bien trouvé.
( FIN DU SPOIL !!!!! )

Les effets spéciaux :
Bon sa claque pas, mais ses bien fais, ses jolie à regarder, ça sent le CGI à plein nez parfois mais bon vue le budget de 50 millions de dollars on ne pouvait pas s’attendre non plus à un truc de fou.
Donc bon conclusion ses beau à regarder, mais ça sent le CGI.

La mise en scène : point de vue technique parfois ses un peu brouillon je prends les scènes avec la plante monstrueuse ou on a du mal avoir la proportion de la taille de la bête.
Après dans le reste ses potable, souvent bien cadré.

Acteur/personnage :
Pour ce qui est des acteurs j’ai bien aimé le jeu de Jack Black, après le reste des acteurs je n’ai pas grand-chose à dire dessus il joue bien leur rôle.

La musique : elle reflète bien le film le côté un peu cartoon épouvante qui me rappelle d’ailleurs un jeux ( ghost master, très bon jeux il en faudrait plus comme ça )  bref la musique représente bien le film .

Conclusion : Ce film est bon, divertissant délirant et il accroche bien, j’ai pris mon pied je vous conseille d’aller le voir, après ses pas un film d’horreur, mais comédie donc ne vous attendez pas à avoir peur ou stresser ect… bref un bon film sympa à regarder en famille.

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:06 (2016)    Sujet du message: Chaire de poule Répondre en citant

Je comprend ta déception Wolf ,mais le film était annoncé comme étant familial donc sa ne ma pas surpris .Après si sa aurais était horrifique sa aurait était très maitrisé car à la base ses livres se vendez pour des enfants .Et les histoires certes pouvait faire peur quand on était petit mais aujourd'hui c'est plutot amusant de relire les chair de poule .Quoique certains avait un coté bien flippant je te l'accorde .Après en les relisants alors qu'on est adultes notre imagination quand on se plonge dans ses livres en fond quelques chose de beaucoup plus gore .Après je pense qu'on peut s'attendre à une suite prochainement si il fonctionne .Mais il est clair que pour faire un film chair de poule je ne m'y serais pas pris comme sa .Sinon bonne critique 
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:39 (2016)    Sujet du message: Chaire de poule Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Je comprend ta déception Wolf ,mais le film était annoncé comme étant familial donc sa ne ma pas surpris .Après si sa aurais était horrifique sa aurait était très maitrisé car à la base ses livres se vendez pour des enfants .Et les histoires certes pouvait faire peur quand on était petit mais aujourd'hui c'est plutot amusant de relire les chair de poule .Quoique certains avait un coté bien flippant je te l'accorde .Après en les relisants alors qu'on est adultes notre imagination quand on se plonge dans ses livres en fond quelques chose de beaucoup plus gore .Après je pense qu'on peut s'attendre à une suite prochainement si il fonctionne .Mais il est clair que pour faire un film chair de poule je ne m'y serais pas pris comme sa .Sinon bonne critique 
Vue la ba oui sa ma pas surpris non plus, mais j'ai vue certain commentaire sur allociné ou justement sa se plaind comme si les personne n’attendez à un film d’épouvante pure, d’où le faite que je mais ma mise en garde.
Après j'ai bien aimé le film, ses original et sympa à regarder, mais au final j'aurais quand même aimer à voir un film d'épouvante.

I AM THE FLASH !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:42 (2018)    Sujet du message: Chaire de poule

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006