DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mad max Fury Road ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:09 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Mad max fury road de George Miller ( 2015 )

Synopsis :

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Après de mur réflexion, analyses et visionnages, pour moi Mad max Fury Road est le plus grand film d'action fait a ce jour. En plus de ce compliment, pour moi ce Fury Road est un chef d'œuvre du cinéma en puissance. C'est aussi par la même occasion un film déjà culte pour moi.
Fury Road est juste rentré dans mon top 5 de mes films favoris et des films que j'ai le plus vu.
Ce film a été pour moi une véritable révélation, j'ai eu l'impression de redécouvrir complètement le cinéma la première fois que je l'ai vu. Je me rappelle j'avais du mal a partir de la salle tellement j'ai été ému par le spectacle émotionnelle et viscéral qu'est ce Mad Max Fury Road.
C'est simple pour moi Fury Road c'est complètement émancipé de son caractère cinématographique, il est devenu pour moi bien plus qu'un film, c'est une pur œuvre d'art dans toute la beauté que sa représente.
Formellement fury road est bien entendu un long métrage de cinéma mais il a révolutionné quelque chose pour moi.

Fury Road est une œuvre gigantesque et colossal ! C'est un film qui fait bouger les choses, un film qui s'affranchie des barrières hollywoodiennes, un film qui ne suit que sa propre entité. Bref un film unique et inégalable dans le genre.
De plus, Fury Road est le quatrième film d'une saga mythique du cinéma et ce que je trouve fort dans ce film c'est qu'il a réussi avec brio a modernisé la saga tout en respectant l'univers de base. En tant que film mad max, fury road est une pur réussite !
Egalement Mad max Fury road n'est absolument pas un blockbuster pour moi, il en prend les allures mais pour moi c'est un pur fil d'auteur et de genre ( il a été conçu comme sa). En effet, Miller avait carte blanche pour son film et il en a fait ce qu'il voulait.
A notée également que ce film est selon moi, l'un des films les plus généreux que j'ai pu voir dans ma vie. Un tel travail a été conçu sur ce film que s'en est juste dingue.
Fury Road c'est le film d'une décennie, c'est le film d'une vie pour George Miller, c'est le film dors et déjà d'une génération.
Ce film a montrée au monde entier que le cinéma d'action, c'est du vrai cinéma !
Mad max fury road représente tellement de choses que ce soit sur le plan personnel ou cinématographique qu'il me faudrait plusieurs pages pour exprimer mon ressenti total sur cette œuvre gigantesque.

Mais en gros, ce film est juste monumental et c'est un film d'une importance capital pour moi. Miller a signé l'une des œuvres les plus importantes du 21eme siècle.

Le scénario :

Juste parfait ! Je vais allé assez vite la dessus car c'est pas vraiment un scénario a critiqué mais plus a ressentir et a vivre. Car oui l'écriture de ce film est viscéral. En surface, le film c'est une course poursuite de 2h mais si on se plonge dans le fond de l'écriture on se rend vite compte enfin pour ma part que ce film regorge de messages et de complexité scénaristique. En effet a la fois le film est référencé et fait preuve d'une véritable recherche au niveau des thèmes et de la réflexion sur l'homme et a la fois il divertit et offre un spectacle pyrotechnique hallucinant !
Au niveau du rythme du film c'est juste maitrisée de bout en bout !
Au niveau de la narration c'est absolument brillant car tout passe par l'image comme les fondues ou transitions !
Par rapport au développement des personnages c'est juste brillant, je trouve que chaque personnage est travaillé au peine fin ! On croit vraiment en l'existence de chaque personnage et c'est un pur plaisir de les suivre. on fibre et vit tout les moments de doutes et de stress avec eux !
De plus, ce scénario fait vraiment preuve d'une aventure humaine et émotionelle. On sent que le film veut nous dire quelque chose et nous transmettre un message et c'est la fin arrivée qu'on comprend pourquoi on viens de vivre cette aventure. La morale du film est pour moi juste magnifique.
Dans un monde où il n'y a que désolation et poussière, la rédemption et l'espoir est a portée de tous il faut juste se battre pour la voir.
Bref j'adore cette histoire et l'écriture de ce film !

La mise en scène :

Je vais allez très très vite sur cette partie car il faudrait analysé chaque plan du film pour comprendre la complexité folle du travail de Miller.
Juste ce que je vais dire sur cette réalisation c'est qu'elle est pour moi, l'une des plus grandes mises en scènes que j'ai vu de ma vie, tout simplement.
Ce Mad max Fury road est juste une leçon de mise en scène. Miller m'a fait comprendre qu'un film ne se vit pas seulement de par son histoire mais aussi a travers son image.
Bref Fury road est une bombe technique et visuelle. Un film a la réalisation unique et transcendantal.

La musique :

Juste exceptionnel !!!!!! L'une des meilleurs BO fait a ce jour ! C'est épique ! C'est rock n roll ! C'est expérimental ! C'est unique ! C'est badass ! C'est magique ! Sa donne des frissons ! Bref c'est énorme !

Le casting :

Bon, Tom Hardy qui est juste mon acteur préféré est ici encore exceptionnelle ! Il est badass, charismatique, joue énormément de sa voix et de son corps. Il est vraiment incroyable en max. Un pur plaisir d'admirer Hardy dans ce rôle !
Charlize Theron est inoubliable en Furiosa ! elle aussi est tellement badass et charismatique ! C'est juste une performance de dingue qu'elle livre ici ! Un seul mot me vient en tête c'est SAUVAGE.
Nicolas Hoult est génial lui aussi !! Je trouve son personnage vraiment attachant !
Enfin Hugh Keays Burne en Immortan Joe est méconnaissable et terrifiant ! Sa voix est génial comme celle d'Hardy.

BONUS/Ma scène préféré : (SPOILER)

C'est la scène de la big explosion du film, situé lors de la bataille final. On voit Hardy sauté d'un camion a l'autre avec tout en train d'exploser derrière lui. Il se fait attraper par un perchiste alors qu'il tente de rejoindre l'autre camion. On voit les deux en train de se balancer, puis Hardy réussi a se débarrasser de son ennemi et on voit derrière lui tout le camion qui explose sur top shot juste épique !
Voila c'est ma scène préféré car elle m'a juste retournée l'estomac au niveau montage, réalisation, musique, cascades en fait sur tout les aspects ^^

Conclusion :

Vous l'aurez compris, je surkiffe ce film ! C'est pour moi un chef d'œuvre en puissance, un film essentielle et foutrement beau. Un film qui vous transporte et qui ne vous laisse pas une minute de répie comme ce monde ne vous en laisserait pas non plus. Tout comme max, vous ne ressortirez pas indemne de cette expérience de cinéma !

Mad max Fury road c'est un retour au cinéma !

Note : 20/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:56 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Et bien sa fais plaisir de te voir si enjoué dans ta critique ^^ Après moi aussi je suis méga fan du film quoique je ne le mettrai pas comme étant le plus grand film d'action de tout les temps mais il en est pas loin ^^.Par contre j'ai une petite info que tu ne sais peu etre pas c'est que l'acteur qui joue  Immortan Joe est le premier boss du tout premier madmax à la base ^^.Mais il est vrai que miller paye sa leçon à tout le monde en faisant ce film avec de vraie cascade et non pas des plan conçue .Bonne critique et ravi de t'avoir lu si enjouer et perso tu dis que tu allais t'arrétez la car tu en aurais fais des pages ,ben tu aurais du ^^Car j'aurais tout lu avec plaisir 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 22:59 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

merci ^^
oui je savais pour hugh keays ^^
si je suis si enjoué c'est parce que je suis très attaché a ce film ^^ dsl si sa ce voit trop ^^
ok bah la prochaine fois je ferais plus long, d'ailleurs ce sera soit pour Birdman ou The thing Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:12 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Fais toi plaisir ^^ 
Je serais curieu de voir ta critique de The thing 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:14 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Bon bah ce sera the thing ^^
grâce a toi je vais me replonger dans ce film froid et terrifiant ! ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:20 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Génial et bien si tu veux te faire une bonne soirée terrifiante regarde avant the thing le commencement qui est vraiment bien et qui ce passe avant le premier the thing  et qui a était fais ya pas longtemps tu verras que le soucie du détail est présent et que sa s'accorde parfaitement .Certes le premier the thing reste le meilleur mais a enchainner sa vos trop le coup
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 23:30 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Génial et bien si tu veux te faire une bonne soirée terrifiante regarde avant the thing le commencement qui est vraiment bien et qui ce passe avant le premier the thing et qui a était fais ya pas longtemps tu verras que le soucie du détail est présent et que sa s'accorde parfaitement .Certes le premier the thing reste le meilleur mais a enchainner sa vos trop le coup

Je l'ai vu aussi, il est pas mal mais je préfère l'original qui pour moi a un charme fou ^^
Je suis tout de meme d'accord avec toi, celui de 2011 a son utilité
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:35 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Pas mal ta critique ^^ bon par contre moi je fais partis des personne qui n'ont pas aimé le film, pas du tout mon genre  ^^ mais bon tant mieux si ça ta plus ^^ 

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:30 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

je comprend que sa puisse pas plaire a tout le monde au niveau de l'ambiance presque sado du film mais pour moi il est impossible de ne pas reconnaître le défi technique qu'est ce film ! Pour moi il devrait être utilisé pour enseigner dans les écoles de cinéma !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 15:44 (2016)    Sujet du message: Ma critique Mad Max Fury Road Répondre en citant

Mad Max Fury Road
De George Miller 

Ma note : 5/5    Chef D'oeuvre !

"Dans ce désert je suis celui qui fuit autant les vivants que les morts.Un homme réduit à un seul instinct survivre!"

Pas besoin de vous raconter l'histoire de Mad Max qui est mondialement connu,cette histoire post-appocalypse ou les hommes se font la guerre du pétrole,de l'eau et de la nourriture .30 après son oeuvre originelle George Miller marque la renaissance de son mythique personnage "Max".George Miller n’a cessé de tendre vers la perfection avec sa radicale façon de retranscrire c'est univers complètement décalé .Une véritable claque qui fait un bien fou et qui prouve que le cinéma d'autre fois n'est pas mort ,mais bien là et qu'il est bon! Une course poursuite totalement effrénée bénéficiant d'une mise en scène jouissive ,magistrale et explosif à souhait,tout est beau, et ceux grace à une réalisation passionner faites par un homme passionner, (ya pas de secret)une pure leçon de cinéma ! Et quand je dit tout est beau,et bien je le confirme que ce soit les superbes costumes,ou bien les magnifiques décors ou tout ces véhicules complètement dingue customisé de la tête au pied .

L'ambiance générale du film est complètement dingue,trash et d'une brutalité jouissive.D'ailleurs on peut dire que dans ce film George Miller donne une bonne leçon de Cinéma à tous ces réalisateurs qui ne juge que par les effets spéciaux et qui condamne se genre de film.Attention je ne dit pas que le numérique est mal,mais au jour d'aujourd'hui il en est complètement abuser.Alors que dans ce cas là sa fait un bien fou de voir de vraie cascade,de vraie décor,autre chose que du numérique à donffe .Je précise que toutes les cascades  du film ont été réalisées par des cascadeurs et pour le coup sans effet spéciaux et ne cela je dit bravo ! Un véritable investissement du réalisateur et de son équipe que de tourner un film à l'ancienne. Cela apporte des scènes véritablement nerveuse de réalisme et une véritable crédibilité visuelle qui apporte des scènes d'action rarement vue à ce jour.

Une imagination du réalisateur totalement déjanté ,brutal, nerveux et par dessus tout rock'n roll.Et le physique de ses personnages n'échappe pas à la règle sur tout les méchants qui ont des tronches complètement dingue, entre le grand vilain du film vraiment moche,ses apôtres complètements tarée et pourtant méga tripent,ses généraux(fils et frère)tous plus moche les uns que les autres et le clou du spectacle est "le Guitariste de hard rock métal aveugle" totalement jubilatoire !Tout ceci structure complètement cet univers dingue et décalé,un vraie monde de fou !Coté action c'est très simple ,sa ne s'arrête pas une seconde du début à la fin grace a un rythme complètement furieux qui nous tiens par les tripes pendant 2 heures .En clair :"ça déchire grave dans tout les sens"! Le scénario n'a rien de psychologique et on s'en fou de sa ! D'ailleurs un scénario minimaliste n'est pas automatiquement nul ,surtout quand il se mes au service du cinéaste et à sa vision globale du film.

Et oui Miller nous raconte une histoire simple et pourtant d'une efficacité s'en faille . Max joué par un Tom Hardy au top  bénéficie d'un traitement pour le moins assez particulier puisqu'il est mis de coté  par le sublime et surprenant jeu d'acteur de Charlize Theron qui incarne Furiosa,pour ma part elle est le personnage phare du film .Mais je pense que ceci est du au fait que Max parle très peu et donc pour le coup monopolise moins l'attention .Attention j'aime beaucoup son personnage et sa façon de jouée Max qui la pour le coup joue plus sur l'expression que sur la narration et en soit c'est une excellente idée ,mais sa n'aurais pas du etre au détriment de le voir ce faire volée la vedette par Theron .Pour moi le seul problème du film vient de là ,car après on aura beau dire ce que l'on veut une fois que Theron rentre en jeu elle envoie du lourd et passe pratiquement plus de temps devant la caméra que Hardy.Mais malgrès le peu de dialogues Tom Hardy parvient à restituer toute la subtilité et la mélancolie de son personnage qui est original, décalé, et dangereux .

Pour ma part Tom Hardy reprend très bien le flambeau de Mel Gibson mais il est clair pour ma part qu'il ne le surpasse pas,pour cela il faudra dans le prochain le développer un peu plus et le faire un peu plus parler et surtout ne pas lui voler la vedette .Et l'oscar du meilleur acteur de ce film revient sans conteste à Charlize Theron, qui est absolument méconnaissable dans ce film .En allant voir ce film je ne m'attendais pas à cela,préféré un autre personnage à Max .Faut dire qu'elle est bluffante dans son personnage qui est pour le moins atypique .Son jeu d'actrice est fascinant elle arrivevraiment à devenir un personnage à part ,son jeu n'à d'égale que son surprenant changement  physique pour ce role .D'ailleurs j'adore la séquence final quand elle s'élève dans le mont charge et qu'elle regarde Max qui lui aussi la fixe,et là on voit le respect des deux personnages prendre forme et surtout prendre tout son sens . La BO de Tom Holkenborg est juste épique ,j'ai adoré ce thème musical proposé et d'ailleurs mais deux titres préféré sont "Escape" et "Immortan's citadel".Quoique "Spikey Cars" et "Brothers in arms"envoie du très lourd aussi .Ce son endiablée suit parfaitement les actions effréné de Miller .

CONCLUSION: Ce film est une oeuvre formidable qui ma fais un bien fou ! J'ai pris un pied total en le regardant .Pour moi Miller doit continuer son oeuvre et faire découvrir plus en profondeur son nouveau Max .Il est vrai que l'univers de Mad Max est des plus trash et morbide et qu'il ne peut pas plaire à tout le monde .Pourtant fort est de constaté que "Fury Road" est une vraie leçon de cinéma et un plaisir jouissif,un pur chef d'oeuvre de déchéance assumé .

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:26 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Désolé d'avoir mis du temps à mettre ma critique mais il y a beaucoup de film à regarder pour le coup.Il y a encore des films que tu as mis que je dois faire ,je les ferais meme si sa prend 1 mois au moins sa remontera les pages ^^En attendant voici ma critique Mad Max
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:24 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Mais pas de probleme l'ami ^^ cool j'ai hate de voir ces critiques Smile d'ailleurs celle de Crimson Peak va bientôt arrivé !
par rapport a ta critique de fury road, j'ai rien a ajouter car tu a le meme avis que moi et elle est très belle.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 06:53 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Il a quel age George Miller s'il vous plait ? ça me fait rire, parce que là, il s'agit pas que de la maitrise ^^ mais surtout l'innovation, et aussi surpasser les exigences. Ce monsieur s'est laissé grandir avec le temps, comme un bon vieux "Chateau neuf du pape"  Mr. Green Pour moderniser son sujet, et le mettre au gout du jour pour tout le monde. Il m'a embarqué dans un spectacle mémorable ! Un pitain de cinéma de l'an 2015 ! Je m'en rappellerai pour toujours 

Il faut vraiment que je note ce film ?  5/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:28 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Revu deux fois hier, ce film va devenir culte et va inspiré bons nombres de metteur en scène.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 26 Aoû - 19:32 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=9UzaRsCrNDY

Une scène qui en dit tellement sur l'humanité et l'espoir. Merci monsieur Miller pour ce film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 00:46 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

azariazz a écrit:

Revu deux fois hier, ce film va devenir culte et va inspiré bons nombres de metteur en scène.
Mouai chez pas, autant niveau action et côté artistique c vrai que le film fait fort, mais après ses une coquille vide, presque aucun dialogue, il y a pas vraiment d'histoire hors mis que sa sois une grosse course poursuite.

Puis bon il y a pas plus testostéroner que ce film.  Donc côté artistique oui c'est pas mal mais après dire que ses le meilleur film jamais sortis à ce jours......

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 09:00 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

Plein de gens disent que c'est une coquile vide mais je suis pas d'accord car la complexité de ce film est que Miller nous montre les thèmes mais nous les explique pas au travers du scénario. C'est nous meme qui devons comprendre les buts et les chemins que traversent les personnages. Tout n'est que métaphore dans ce film.Le film parle d'espoir, de rédemption, de la mort, de la bonté de l'humanité etc...

Quand aux manque de dialogues c'est normal, Miller est un réalisateur visuel, il raconte ses histoires par les plans et quand tu vois fur road, pas be soin de faire plus, par exemple lorsque furiosa crie dans le sable on comprend sa tristesse et sa rage.

Miller revient aux bases du cinéma avec ce film, il nous expose un monde plein de paradoxes entre max qui est un homme perdu et des war boy completement dénuié d'humanité. Immortan joe est le symbole du tyrannisme.

Moi je trouve que c'est le meilleur film d'"action" qui a jamais été fait. Non pas le meilleur film tout court mais dans le genre action pur j'ai pas vu mieux. C'est sur Miller est aidé par les technologies actuelle mais quand on regarde de pret la complexité des cadres c'est juste époustouflant.

Après je comprend ton avis car ce film est spécial, c'est une vrai expérience qui nous est proposé faut accrocher.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 12:45 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

"C'est nous meme qui devons comprendre les buts et les chemins que traversent les personnages."

c'est justement sa le problème ces nous qui devons inventer inventer un scénario pour le film.......

Et le problème avec ce film ces qu'il y a beaucoup d'action ces pas comme les films muet ou à travers les gestes on peut comprendre les personnages là ces une course poursuite .

D'ailleurs on ses pas grand chose de Max, pourquoi il aide les filles ? pourtant ils se connaissent pas, on ne sais quasiment rien des personnages.

Après j'ai pas vue les anciens films, de même je sais pas si fury road est un reboot ou une suite.

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 27 Aoû - 13:07 (2016)    Sujet du message: Mad max Fury Road Répondre en citant

La trame principale est la course pousuite mais au travers des rencontres et des obstacles que les personnages rencontres, on se rend compte bien des messages assez subtil que Miller veut nous faire passé.

Max aide les filles car il y voit un symbole d'espoir. Ces femmes symbolisent pour lui la force et la liberté , il comprend que pour survivre dans ce monde il faut s'allier.

Fury road est une suite avec un changement d'acteur.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18 (2018)    Sujet du message: Mad max Fury Road

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006