DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Harry Potter et la chambre des secrets ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 15:31 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Harry Potter et la chambre des secrets
Date de sortie : 4 décembre 2002
Réalisateur : Chris Colombus
Genre : Fantastique

Résumer :
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

Critique :
Harry Potter et la chambre des secrets est le deuxième opus de la saga, inspiré de l’œuvre littéraire de JK.Rowling, ce film sera lui aussi un pur bijou, on garde biensure le même casting du 1 avec quelque acteur nouveau, je parle du chère Gilderoy Lockart le petit troll du film ^^ (pour amplifier le tout, Gilderoy Lockart à réaliser le film Thor, coïncidence je ne crois pas… ) Bref ce film mettra la suite des aventure de notre chère petit Potter.
Scénario :
Pour ce qui est du scénario sa reprend comme le premier, le deuxième livre de Rowling, donc un scénario bien sympathique, qui est d’ailleurs bien original, avec un peu plus d’information sur l’univers du monde des sorciers, ce film je le trouve un peut plus travailler du moins il s’élargit un peut plus, je ne divulguerais pas ces information pour risque de spoil, mais l’univers est un peut travailler. Après le deuxième ce veut un peu plus sombre, et proposera des scènes on ressentira un certain malaise on pourra d’ailleurs le constater avec le jeu de caméra, la façon dont elle tourne et qui part en hauteur. Bref pour le scénario sa reste très réussis bien que cela se veut plus sombre.

Les effets spéciaux/ décore :
On pourra constater une amélioration lors des matchs de quiditch qui seront plus impressionnante et esthétique, pour ce qui est des créatures on peut dire qu’elles sont bien foutues, on peut croire qu’elles sont réelle, après l’univers na pas trop changé par rapport au 1, simplement une amélioration niveau esthétique on pourra d’ailleurs voir certain sortilège, donc une certaine avancé dans les effets spéciaux.

La mise en scène :
La aussi on pourra constaté une petite amélioration, on aura des plans plus rapproché qui mettra en avant le mal être, après dans l’ensemble sa change pas trop du 1 on aura des plan assez large qui nous montrera bien le décors en lui-même bref que dire plus que le premier film ^^ On pourra d’ailleurs assister des scènes émouvante qui sont très beau à regarder.

Les acteurs :
Pour ce qui est des acteurs on garde les même que ceux du 1 on à simplement quelque personnages en plus ( Dobby, Gilderoy, attention petit spoil ( Tom Jédusor ), Lucius Malfoy et autres…  )
Les acteurs en eu même sont très bon, le trio toujours aussi performant, l’interprétation de Alan Rickman toujours au top, de même pour Robbie Coltraine quoi dire de plus.

La musique :
Pas grand-chose de nouveau en terme de musique, on pourra toujours bien sur apprécier le thème principal de la saga, mais les nouvelle musique sont pas très mémorable, (faut bien qu’il y est un défaut quelque part ^^ )

Conclusion :
Le film en lui-même est très bon, un bon plaisir à retrouver notre trio légendaire, et redécouvrir ce monde magique qui sera un peut plus travailler, le film est prenant et parfois poignant que dire de plus, un véritable bijou encore une fois ^^.

4,5/5

Bonus/scène préférer (Attention risque de spoiler).

Ma scène préférer du film, est c’elle de la scène de fin, là ou Hagrid rentre de la prison d’Askaban, mémorable et magique et beau à regarder.

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:26 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf la musique que je trouve encore une fois légendaire !
Pour ma part ce deuxième volet est comme le premier c'est a dire un chef d'œuvre !
Perso j'ai adoré le fait qu'il soit un peu plus sombre que le premier et tu a raison l'univers est encore plus détaillé et développé et c'est un pur plaisir !
Bref pour moi a la même hauteur que le premier.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:39 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Super de faire la suite ^^ Déjà je suis d'accord avec toi sur tout sauf pour la BO qui reste pour moi atronomique et magique .Le point fort de cet Harry Potter est qu'il est bien dark et donc pour le coup très réaliste .Il y a pas à dire c'est bien mieux quand il y a un coté sombre assumé qu'un format familial qui détruit tout juste pour que tout le monde puisse voir .Cet opus est l'un de mes préféré peut etre meme que c'est mon préféré à vraie dire je ne me suis jamais posé la question pour les films .Par contre en livre mon préféré est de loin Le prince de sang mélé,pardon je m'égare ^^.Sinon bonne critique dont je partage presque à 100% car moi je lui met un 5/5 est donc pour le coup c'est un chef d'oeuvre pour moi.
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:40 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:

Je suis d'accord avec toi sur tout sauf la musique que je trouve encore une fois légendaire !
Pour ma part ce deuxième volet est comme le premier c'est a dire un chef d'œuvre !
Perso j'ai adoré le fait qu'il soit un peu plus sombre que le premier et tu a raison l'univers est encore plus détaillé et développé et c'est un pur plaisir !
Bref pour moi a la même hauteur que le premier.

Ba pour la musique c'est le même que ceux du 1, et les nouvelles musique qui ne reprenne pas les anciens je les trouve pas mémorable.  Comparé au 3 par exemple ou certaine sont magique et prenant ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:48 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Je te suis aussi sur la BO du 3 qui est excellente ! Mais je reste sur ma position sur le 2 a chaque fois, la musique me fait vibrer ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:50 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je te suis aussi sur la BO du 3 qui est excellente ! Mais je reste sur ma position sur le 2 a chaque fois, la musique me fait vibrer ^^

Je suis d'accord avec toi ! Pour ma part la scène la plus tripente est celle ou il affronte le Basilic
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:53 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

En effet, poto, cette scène est terrifiante et la musique de williams par dessus renforce le sentiment de peur !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

D'ailleurs je ferais aussi le troisième film, ( l'un de mes film préférer de la saga ^^ ) après pour le 4 chui pas chaud ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:59 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Ce serait avec plaisir de voir une critique du 3 mais si sa n'engageait que moi, je m'arrêterais au 3 sur les critiques, j'ai pas grand chose a énoncé sur les autres ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:02 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:

Ce serait avec plaisir de voir une critique du 3 mais si sa n'engageait que moi, je m'arrêterais au 3 sur les critiques, j'ai pas grand chose a énoncé sur les autres ^^
Ouai pour sa que je vais m'aretter au 3 ^^ après plus tard je ferais peu t’être le 6 et après et le 7 puis 8 en 1 seul critique, mais le 4 et le 5, c'est de très bon film mais j'ai pas grand chose à dire non plus.

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:12 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Spécialement je ferais la coupe de feu avec plaisir car je l'ai adorer celui là c'est d'ailleurs le derniers que j'ai vraiment kiffer .Et vous verrez ma critique sur chacun des volumes de ce film .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:14 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Je te le laisse avec plaisir ^^ aufaite preda grâce a tes recommandations fort aimable je me suis procurer the thing et Crimson peak Smile hate de les visionner Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:16 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Spécialement je ferais la coupe de feu avec plaisir car je l'ai adorer celui là c'est d'ailleurs le derniers que j'ai vraiment kiffer .Et vous verrez ma critique sur chacun des volumes de ce film .

Hâte de voir sa ^^ parce que bon à part 2 ou 3 chose que je pourrais dire, après rien de plus . Après le 6 il m'intéresse pas mal car ses justement le film le moins aimé des fans, et les deux dernier, ba ils sont differend des autres films du coup j'ai pas mal de chose la dessus, mais sa sera 1 critique sur 2 film car les deux dernier, pour moi ses un film coupé en deux .

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:19 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:
Je te le laisse avec plaisir ^^ aufaite preda grâce a tes recommandations fort aimable je me suis procurer the thing et Crimson peak Smile hate de les visionner Smile

Tu m'en diras des nouvelles .Perso j'adore quand on me dit sa ^^ Je me dit pour le coup que mes critiques ne sont pas inutile .Je veux ta critique de Crimson Peak meme si tu ne la pas aimé .^^
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:21 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Wolf a écrit:
Predawolf a écrit:

Hâte de voir sa ^^ parce que bon à part 2 ou 3 chose que je pourrais dire, après rien de plus . Après le 6 il m'intéresse pas mal car ses justement le film le moins aimé des fans, et les deux dernier, ba ils sont differend des autres films du coup j'ai pas mal de chose la dessus, mais sa sera 1 critique sur 2 film car les deux dernier, pour moi ses un film coupé en deux .

Je me les revisionne et promis j'enverrais les critiques ^^ C'est bien à chaque fois que vous m'ettez une critique d'un film je regarde pour le coup ce film pour en faire la critique à chaud ^^Merci pour sa les gars ^^
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:28 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Wolf a écrit:
Predawolf a écrit:

Je me les revisionne et promis j'enverrais les critiques ^^ C'est bien à chaque fois que vous m'ettez une critique d'un film je regarde pour le coup ce film pour en faire la critique à chaud ^^Merci pour sa les gars ^^
Pas de soucis la critique du troisième je la ferais cette semaine, demain j'ai deux critique à faire ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:29 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Tu m'en diras des nouvelles .Perso j'adore quand on me dit sa ^^ Je me dit pour le coup que mes critiques ne sont pas inutile .Je veux ta critique de Crimson Peak meme si tu ne la pas aimé .^^

oui merci ^^ je croise les doigts pour que ma futur critique de The tree of life te donne envie a ton tour de le voir ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:29 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Moi aussi j'en ai deux à faire ^^ et se soir j'en fais une aussi 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:31 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:
Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

oui merci ^^ je croise les doigts pour que ma futur critique de The tree of life te donne envie a ton tour de le voir ^^

Pour etre honnète vu que tu m'en a parler hier soir je l'ai déjà télécharger 
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:32 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:

azariazz a écrit:
Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Pour etre honnète vu que tu m'en a parler hier soir je l'ai déjà télécharger 
Moi faut que je télécharge Rambo ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:33 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Cool ! tu a pas perdu de temps ^^
perso ce soir je me mate the thing en blu ray et je met la critique juste après Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:34 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:

Cool ! tu a pas perdu de temps ^^
perso ce soir je me mate the thing en blu ray et je met la critique juste après Smile
Moi the blairewitch et transformer 1 ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:38 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

tu mate pas les films avant de faire une critique ?
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:39 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Et bien les gars sa va fusée se soir ^^ Moi le prochain film que je vais mettre est un film que je me suis regarder hier soir et qui est cher à mon coeur .Un vieux film que tous connais 
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:40 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:

Moi si tout le temps ,meme si je le connais par coeur je le regarde comme sa sa permet de regarder le film sous un autre angle vu que je le regarde d'un oeil critique 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:41 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Par contre ce soir je pourrais pas etre la très longtemps les gars, j'ai cours tot demain matin ^^
j'aurais juste le temps de maté le film et mettre la critique.
En tout cas je suis ravi que cette page soit aussi riche en ce moment Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:45 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Je vais voir si je peut posté la critique blairwitch c soir ^^ demain sa sera transformer 1 que j'ai gardé un très bon souvenir. Après je m'attaque à Rambo 1. 

I AM THE FLASH !
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:46 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:

Moi si tout le temps ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:47 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:
Par contre ce soir je pourrais pas etre la très longtemps les gars, j'ai cours tot demain matin ^^

C'est clair ^^Les gens vienne de plus en plus et en plus on a un autre assidu maintenant ce cher Wolf ^^Bientot viendra le moment ou beaucoup viendront ,j'espère vraiment ^^
Et sinon je me doutais pas que tu allez en cours .Moi c'est l'inverse je fais le proff 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:50 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

si si je suis étudiant ^^ tu est prof sérieux ? ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:51 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:

azariazz a écrit:

C'est clair ^^Les gens vienne de plus en plus et en plus on a un autre assidu maintenant ce cher Wolf ^^Bientot viendra le moment ou beaucoup viendront ,j'espère vraiment ^^
Et sinon je me doutais pas que tu allez en cours .Moi c'est l'inverse je fais le proff 

J'ai pris gouts mdr ^^ puis chui en vacance donc j'ai le temps ^^ après la semaine prochaine je serais plus aussi présent ^^

I AM THE FLASH !
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:52 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Prof de quoi ? 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:58 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Et oui les vacances seront terminer ^^
Alors je suis formateur Cacès 1,3,5  Je suis également formateur en intégration .Et je suis également professeur en hygiène et propreté ^^ Et la je vous voix venir tu es un vieux lol Non j'ai 30 ans ^^
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:03 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Et oui les vacances seront terminer ^^
Alors je suis formateur Cacès 1,3,5  Je suis également formateur en intégration .Et je suis également professeur en hygiène et propreté ^^ Et la je vous voix venir tu es un vieux lol Non j'ai 30 ans ^^
Ok donc si j'ai bien compris tu apprend au autre à utiliser des engins de chantier, hygiène et propreté ? je savais pas que sa existé ça ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:05 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Ta tout compris ^^ Et tu n'est pas le seul à me dire que tu ne s'avais pas que Hygiène et propreté existé ^^ A vraie ces cours la sont devenue obligatoire pour tout ce qui traite de la nourriture .Meme un simple hyper marcher est obliger de suivre ces cours et ils sont obliger d'avoir leur diplome .C'est obligatoire en hyper marcher depuis peu .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 00:15 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Ta tout compris ^^ Et tu n'est pas le seul à me dire que tu ne s'avais pas que Hygiène et propreté existé ^^ A vraie ces cours la sont devenue obligatoire pour tout ce qui traite de la nourriture .Meme un simple hyper marcher est obliger de suivre ces cours et ils sont obliger d'avoir leur diplome .C'est obligatoire en hyper marcher depuis peu .
Okok ^^ j'étais pas au courant toujours bon à savoir ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 17:48 (2016)    Sujet du message: Ma critique Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Harry Potter et la chambre des secrets
De Chris Columbus 

"- Harry, tu as encore cassé tes lunettes ?! OCCULUS REPARO !
- Il faut vraiment que je retienne cette formule."

D'étranges événements surviennent à Poudlard, l'école de sorciers où Harry Potter poursuit ses études, et il sera confronté, une fois de plus, à des énigmes et des monstres qui lui veulent pas que du bien.Ce second volet de Harry Potter à la particularité d'etre plus sombre que le premier et en cela je le trouve encore plus réussit que le premier opus.
Le scénario est pour ma part  beaucoup plus passionnant grace à une mise en scène bien porter sur une ambiance noire et inquiétante,d'ailleurs en cela il est fidèle au roman de J.K Rowing .

Comme pour Harry Potter à l'école des sorciers, ce deuxième film de la saga est réalisé par Chris Columbus.Et en cela je trouve très bien que se soit le meme réalisateur qui fasse la suite grâce à cela on y retrouve ses codes habituels qui continue de nous plonger et de nous faire découvrir avec succès cet univers passionnant. Chris Columbus surprend d'ailleurs encore plus en rendant le film plus accessible aux adultes s'en pour autant nuire à l'univers des enfants qui le suivent.Il faut admirer la capacité du réalisateur à si bien retranscrire l'univers du livre en film  et en plus à y ajouté sa patte s'en pour autant changer l'histoire du roman,à cela Chris à fait un excellent travail et il sera d'ailleurs le seul réalisateur à avoir réellement su retranscrire cet univers sur pellicule avec passion et sincérité .

La déchéance des films se fera lorsqu'il quittera malheureusement le navire. L'aventure de ce deuxième épisode est pour ma part la passionnante et riche ,tout ce qui fais un bon thriller est condenser dedans .Pas une seule fois on s'ennuie,l'enquète est maitrisé et absorbante surtout très intéressante .Je trouve d'ailleurs que ce film est celui qui développe le plus de créatures.Et en plus dedans il y a des scènes assez trash,comme le coup de la phrase écrite sur le mur avec du sang ou des personnage complètement pétrifier ,on pourrait croire qu'ils sont mort .C'est d'ailleurs dans ce film que l'on voit pour la première fois le passée de Voldemort .Le final de ce film est extra ordinaire,superbement réaliser et la mise en scène de la chambre des secrets est trop belle.L'affrontement final est d'ailleurs époustouflant. 

Toutefois il faut reconnaitre que ce film pourrais paraitre assez répétitif du premier à cause du déroulement des scènes qui se font comme le premier film .Et à cause de cela on pourrait avoir l'impression d'avoir déjà vu une scène .Exemple on retrouve toujours le meme dérouler, le meme aspect caricatural des personnages, les memes débats des profs, les applaudissements qui se font toujours pour les meme choses, encore une Coupe des Quatre Maisons,et un match de Quiditch apposé dans le film juste pour voir du Quiditch ...Heureusement que les autres volumes de Jk et les autres films surpassent tous cela et propose un autre dérouler .Les décors sont tout comme le premier magique! On voit un plus la fameuse foret interdite et les créatures qui la peuple .Et la nouveauté est que l'on découvre la maison de Ron et pour le coup l'univers des sorciers est plus développer .

Les acteurs sont tous de retour et toujours aussi bons,cela fais meme plaisir de les retrouvés, on a même droit à quelques nouveau comme  Kenneth Branagh absolument hilarant dans le role de Guilderoy Lockhart mais aussi un futur adversaire de taille "Lucius Malfoy",interprété par Jason Isaacs.Je regretterais que à travers les films le personnage de Lucius soit si mal développer alors que dans le livre sa présence est tout autre,il est loin d'etre un bouffon.Mais dans ce film il rende hommage à ce personnage .Et le derniers nouveau est un personnage complètement crée par les effets spéciaux "Dobby" L'elfe  de maison ,personnage sympathyque est sacrément maladroit .Coté BO on en prend encore plein les oreilles et plein l'imagination.Certes ce film propose peu de nouvelle piste audio mais cela reste toujours autant efficace .Avé John Williams !

CONCLUSION: Un véritable chef d'oeuvre de bonheur imaginaire .Encore plus efficace que le premier ce 2ème film nous emporte complètement et nous fais découvrir un univers plus noir et dangereux qu'il n'y parait .La chambre des secrets etst mon film Harry Potter préféré dont je ne me lasserais jamais de regarder ,comme la fameuse séquence avec la voiture volante ^^

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Excellente critique sur laquelle je suis d'accord en tout point, sauf que je préfère quand meme le premier ^^
sinon c'est hyper cool le GIF que tu a mit ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:26 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Très bonne critique ^^ je suis d'accord avec toi sauf pour la BO lol ^^ après j'ai une préférence pour le 3 et le 1 ^^ en faite les trois premier et les deux derniers film sont pour moi de pure chef d'oeuvre les autres de très bon film ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:18 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

azariazz a écrit:
Excellente critique sur laquelle je suis d'accord en tout point, sauf que je préfère quand meme le premier ^^

Merci ^^ Ouai je voulais essayer pour voir se que sa donner .C'est le deuxième que je met le premier je l'ai mis pour ma critique Sicario et ou c'est drole c'est que l'animation se fait sur ta photo ^^.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 20:18 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Merci Wolf ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:26 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Predawolf a écrit:
azariazz a écrit:

Merci ^^ Ouai je voulais essayer pour voir se que sa donner .C'est le deuxième que je met le premier je l'ai mis pour ma critique Sicario et ou c'est drole c'est que l'animation se fait sur ta photo ^^.

A oui je m'en souviens en effet ^^ " il est temps de rencontrer dieu"
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 11:33 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Harry Potter et la chambre des secrets de Chris Colombus ( 2002)

Synopsis :
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire.Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.

Tout comme le premier volet, lui aussi mis en scène par Chris Columbus, Harry Potter et la chambre des secrets est un pur chef d'œuvre. Même si le premier film reste un mini chouia au dessus. Chris Columbus nous aura vraiment livré un début de saga juste magique et magnifique. Ce deuxième volet est une véritable réussite, tout en étant dans la lignée du premier sur certains aspects du métrage Columbus arrive a nous surprendre de part une histoire plus sombre et des effets spéciaux encore plus grandiose que le premier film et dieu sait qu'il fallait le faire.

Harry Potter et la chambre des secrets est l'exemple parfait de la bonne suite voir ici d'une excellente suite. En effet, on est juste heureux de retrouver ce mon de féérique, Poudlard, les matchs de quidditch et bien sur nos 3 petits sorciers adorés qui sont Harry, Ron et Hermione. C'est vraiment un pur plaisir a chaque fois de les retrouver et de suivre leurs aventures après un premier volet où on s'était déjà beaucoup attaché a eux.

De plus, ce qui est fort appréciable pour ce second volet, c'est que Chris Columbus a réussi a conservé l'aspect enfantin et magique du premier film, tout en incorporant petit a petit au fil du film, une dimension glauque et sombre qui est vraiment la bienvenue. Et franchement j'ai adoré sa car le mélange marche du tonnerre.
Après des années, ce film reste un pur moment de féérie et de magie. C'est un film qui nous transporte une nouvelle fois dans cette univers qui nous fascine toujours autant et qui d'ailleurs sera approfondi dans ce second volet avec le passé de Voldemort, les araignées géantes ou encore la légende autour de la chambre des secrets. Tant de choses fascinantes et bouleversantes.

Egalement tout les nouveaux personnages du film sont géniaux surtout le professeur Gilderoy Locart qui est juste génial. Dobby est également très bon comme personnage.

On peut notée également que malgré une narration très proche de celle du premier film, sa marche toujours a merveille. C'est magique.

Bref, Harry Potter et la chambre des secrets est et restera un chef d'œuvre pour moi. C'est un film qui n'a pas pris une ride et qui fonctionne toujours a merveille. Tout comme le premier, c'est un pur moment de féérie et d'aventure que nous livre Chris Colombus. Vraiment merci a lui et ses équipes pour m'avoir livré ces deux chefs d'œuvres. Je ne m'en lasserais jamais.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, encore une fois c'est brillant. Certes il doit beaucoup au livre de J.K Rowling mais au niveau de l'adaptation cinématographique, l'histoire reste tout bonnement fascinante et intelligente. Ce que je retiens surtout de ce scénario par rapport au premier, c'est qu'ici il prend encore plus le temps de développé l'univers. En effet, le film est plus long que le premier mais ce n'est pas grave car chaque scène a son utilité scénaristique soit c'est de la comptemplation de l'univers absolument sublime, soit ce sont des scènes a enjeux pour faire avancée l'histoire. Bref on ne s'ennuie jamais car il se passe toujours quelque chose.
Et puis ce nouveau maléfice qui est la chambre des secrets est hyper bien introduit, on est fasciné par le mystère qui tourne autour de cette chambre.
L'aspect sombre de ce deuxième film est vraiment hyper bien fait. On vivre avec Harry, surtout lors de cette séquence finale en apothéose.
Les relations entre les personnages sont toujours autant belles et sincères. Les nouveaux eux sont hyper bien introduits et iconisée. J'adore le personnage de Gildoroy Locart.
Le scénario possède aussi toujours autant d"'émotions et on ne peut s'empecher de versée une larme a la fin quand on quitte a nouveau Poudlard.
Le rythme comme je l'ai dis est excellent et la narration très calqué sur le premier film mais sa fonctionne toujours.
Bref c'est parfait !

La mise en scène :

De ce coté la, rien a dire, Chris Colombus a fait encore une fois un travail derrière la caméra remarquable ! Le film est encore plus grandiose que le premier avec toujours ses longs mouvements de grue et de steadicam pour nous plongée au plus prêt de l'action et de cette univers magnifique. Au niveau des plans et du cadrage j'ai toujours apprécie les scènes de conversations dans les deux premiers films, je trouve que c'est hyper soignée.
Bon les plans aériens sur Poudlard sont justes indescriptibles de beauté.
De plus, cette réalisation est génial car Colombus a su garder sa pate enfantine et féérique tout en rajoutant des scènes filmés d'une façon plus réaliste, comme l'affrontement final avec le Basilic.
Les effets spéciaux sont au passage magnifique.
Bref c'est une mise en scène que j'adore.

La musique :

C'est quasiment la meme que le premier donc elle est monumental ! John Williams tu est un génie !

Le casting :

Daniel Radcliff est parfait en Harry, rien a dire.
Rupert Grint est excellent en Ron.
Emma Watson est beaucoup mieux que dans le premier volet !
Alan Rickman est monumental en Rogue, sa n'a pas changé.
Kenneth Branagh est excellent en Locartt, une très bonne surprise.
Robbie Coltrane en Hagrid est encore une fois exceptionnel. J'adore son interprétation tout en finesse et émotion.

BONUS/Ma scène préféré : ( SPOILER !!!!!)

C'est la scène où Hagrid fait son retour dans la grande salle a la fin. Harry se jette dans les bras d'Hagrid et toute la salle applaudi. Cette scène est juste bouleversante car on comprend a la fois ce lien fort qu'il y a entre Harry et Hagrid presque paternel et on comprend aussi que c'est la fin et qu'on s'apprête a quitter cette univers magique. A chaque fois je verse ma larme. Et puis la musique de Williams renforce l'aspect émotionnelle de la scène.

Conclusion :

Harry Potter et la chambre des secrets est un chef d'œuvre et un deuxième volet fantastique. Encore une fois, Colombus a réussi son pari de nous livré une œuvre fidèle et d'aventure. A voir et a revoir !

Note : 20/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:09 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Ah que sa fais du bien de lire une si bonne critique tout en déjeunant .Je n'ai strictement rien à redire et je partage ton point de vue à 100%.Sauf pour ma scène favorite qui pour moi est :Attention Spoiler:"C'est quand harry livre un duel contre Malefoy et que Malefoy fais apparaitre un serpent et que Harry parle le fourchelangue.C'est la première fois qu'on entend cette langue et pour le coup j'ai adorer la tension de cette scène.Sinon voilà il y en a qui le matin lis le journal moi je préfère lire tes critiques^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 12:54 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Content qu'elle t'ai plu ^^
La scène de fouchelangue est en effet excellente aussi, j'ai beaucoup hésité avec celle la aussi.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 13:45 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

Bon aujourd'hui je vais mettre pas mal de critique hier j'ai fait journée cinéma chez moi et j'ai 5 films à mettre pour le coup ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 14:15 (2016)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets Répondre en citant

cool ! Smile
moi j'en mettrais encore une en fin d'aprem normalement Smile

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:34 (2018)    Sujet du message: Harry Potter et la chambre des secrets

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006