DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Green Lantern ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 16:43 (2016)    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Green Lantern
De Martin Campbell

Ma note:3/5    Bien

"En plein jour ou dans la nuit noire
Nul mal n’échappe à mon regard
Que ceux qui devant le mal se prosternent
Craignent la lumière des Green Lantern !"

Je me dois de parler de  ce film qui à était massacrer par la critique et désigner comme une daube alors que pour ma part il ne mérite pas temps de haine,certes ce film possède beaucoup de défaut mais aussi pas mal de qualité.La première erreur pour ma part avec ce film c'est que la production à voulu faire du Marvel avec du DC et en cela sa a était complètement péjoratif pour le film.Car comme la plupart des  Marvel on a droit à de l'action moyen, des vannes pourrie toutes les 10 minutes et peu d'ambition avec.D'ailleurs j'ai l'impression à cause de son ton ironique que le personnage de Hal Jordan (malheureusement interprété par Ryan Reynolds)à était crée en prenant comme exemple Tony Stark.

Rien que la il est vraie qu'avec tout sa,sa commence mal pourtant,Green Lantern, sans être le meilleur des films,reste plaisant et dynamique,mais je commencerais donc par tout ce qui ne va pas .S'en lui trouver d'excuse il est bon à s'avoir que le réalisateur  Martin Campbell, a rencontrer beaucoup de problème coté production ajouté à cela le complément d'effets spéciaux réajusté au dernier moment et le script qui n'a eu de cesse d'etre modifier en cours de route.Le film possède un  scénario pas trop mal et expose un univers vaste et intéressant,et le problème est qu'il ne s'y attarde pas dessus.L'humour choisi dans ce film est purement Marvélien et donc pour le coup de bas de gamme, et trop répétitif.Les effets spéciaux sont bon mais beaucoup trop utilisé et surcharger à un point ou meme les costume de Hall est retouché aux effets numérique,je trouve cela d'ailleur complètement idiot surtout que les couleurs utilisé sont d'un flashi beaucoup trop intense ce qui pique les yeux.

Coté action la aussi on a un problème, les scènes d’action sont beaucoup trop court et vite expédié (la aussi comme un Marvel)et de plus peu intense, il y a que le final qui envoie vraiment contre le terrible Parallax,mais la aussi j'ai trouver que sa a était assez vite expédié. On sent le manque d'implication sur ce point la,car franchement avec ses pouvoirs sa aurait pu etre super intense et badass.Je regrette aussi que l'intrigue ainsi que l'ensemble de l'histoire se passe plus sur Terre que dans la galaxie.Car à la base le territoire des Green Lantern c'est l'univers entier, un endroit qui bien exploité aurait vraiment eu un énorme potentiel.Je regrette aussi que au final seul le Green Lantern Hall Jordan soit exploité et mis en avant car avec les nombreux autres Green Lantern extra-terrestres présent dans le film et ne faisant ici que de la simple figuration alors que plus développer et plus présent dans le film aurait était un sacrée plus .Voilà pour les mauvais point qui sont certes nombreux mais qui ne condamne pas pour autant ce film.

A présent les bon points(oui il y en a ^^),tout d'abord le scénario qui certes aurait mérité d'etre un plus développé  mais qui dans l'ensemble contient de bonne idée et  réussit parfaitement à imposé un univers bien intéressant.Ensuite les personnages sont vraiment bon,surtout les extra terrestres et le méchant qui sont particulièrement bien fait et bien dark.Ensuite je trouve que les pouvoirs de Green Lantern  sont super bien utilisé,réaliser et vraiment fun.Vraiment de très bonne idée de ce coté là .Pour ce qui est du cadrage la par contre c’est un sans faute, Martin Campbell 'est très bien mettre en valeur ses images .La mise en scène est superbe et accompagne superbement le film,dommage toutefois que les effets spéciaux ne suivent pas superbement le tout .Par contre j'adore les décors du film qui sont splendide,surtout le monde des Green Lantern qui est trop beau,j'aurais vraiment aimé en voir plus .Les effets spéciaux ne sont pas flamboyant disons que le problème vient surtout du surplus de couleur vive ;mais s'en cela ils sont plutot bien  réussit.Le rythme et l'ambiance est par contre l'un des points fort de ce film.

Coté personnage manque de bol pour moi,l'acteur principal et l'acteur que j'aime le moins de tout le cinéma "Ryans Renolds".Ce mec m'insupporte et je ne supporte pas ses vannes constantes .Toutefois il ma agréablement surpris sous le masque de Deadpool,juste sous le masque car sinon il m'énerve ! Et je dois tout de meme admettre que Green Lantern et peut etre l'un des rares personnages qu'il incarne dont je ne trouve pas insupportable,en fait je trouve meme qu'il fait un super bon Hall Jordan .Ryan lui meme ne comprenais pas l'acharnement des gens sur son personnage et je dois dire que je ne comprend pas non plus ,car il maitrise vraiment ce super héro,j'en reviens pas je suis entrain de le défendre^^.Pour ce qui est du méchant,le Dr Hector Hammond et bien je le trouve parfait ! Ce méchant à était ridiculisé par beaucoup de monde ,pourtant il est super bien adapté et vraiment flippant et menaçant.Il représente vraiment le mal à l'état pure et son physique à un coté vraiment horrifique et son crie et bien dark .La belle Blake Lively joue un role assez ingrat,la fameuse meuf du héros qui on le sais tous finira au final dans ses bras ,le code de base du super héros ^^.Et ma grande surprise vient du personnage Sinestro qui la pour le coup est vraiment super .Physiquement je trouve qu'ils ont choisi l'acteur parfait pour ce role .Vraiment il lui ressemble à la perfection et j'aime sa psychologie dure et froide .Vraiment il est ma bonne surprise du film .Surtout que à la fin on le voit mettre l'anneau de puissance de l'émergence jaune.Celui qui fera de lui le terrible Sinestro!!

J'aurais trop kiffer voir la suite de ce film .Je regrette vraiment qu'ils en soit resté là.Car frenchement tous les défauts du film ils aurait pu les corriger avec un deuxième opus .En plus bien que le film soit d'un niveau Marvel il reste teinté d'une touche obscure .Voilà donc, pour moi ce film reste de bonne facture et offre un spectacle limité mais plaisant,pour ma part il est bien mieux que les" 2 Thors,Iron Man 3 et 2,Avengers 2,Ant Man ..."Et plutot que d'entéret ce film je l'aurais assumé et j'aurais proposé pour son deuxième opus une tuerie surtout qu'il serait malgrès tout bien rentrée dans l'univer étendue DC.Coté BO s'en etre absolument royaliste la BO est de bonne facture et bien rythmée j'adore la musique utilisée lorsqu'il se retrouve projetée dans l'univers des Green Lantern. 

CONCLUSION: Green Lantern est un film limité dans son ensemble mais reste toutefois dynamique et convivial et on aurait vraiment aimé que tout soit plus développer car on sent vraiment tout du long un gros potentiel de faire quelque chose de puissant.Mais sa n'empèche pas au final de voir un film de super héros pas plus transcendant que sa ,mais qui fais bien son boulot à s'avoir nous divertir.Je regretterais toutefois que DC n'est pas eu le cran d'assumé ce film et de nous proposer une suite surpassant  toute nos attentes,surtout qu'avec un minimum d'idée ce film aurait pu très bien etre assimilé avec le futur Green Lantern Cops qui proposera plusieurs héro humain" Green Lantern",et pour le coup on aurait très bien pu inclure dedans Hall Jordan jouer par Ryan Reynolds.Film sympathique,BIEN.  

Dernière édition par Jérémy le Mer 2 Mar - 10:31 (2016); édité 1 fois
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:02 (2016)    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

j'ai trouvé le film potable, mais sans plus. Si non bonne critique ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:21 (2016)    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

Très bonne critique preda !
Perso je trouve le film mauvais et hyper kitch. C'est l'un des rares films dc que j'aime pas. Je trouve que ce film manque énormément d'émotion aussi.
Bref pour moi c'est raté mais je respecte tout a fait ton avis car tu expose extrêmement bien tes arguments ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:32 (2016)    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

Merci les gars ^^ La vérité triomphera ^^ 
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:31 (2016)    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

DC trop la classe, donc ce qui est bon devient mauvais, et ce qui est moyen devient nul. Je trouve ce film pas mal du tout. Merci Preda bonne critique Wink
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:48 (2016)    Sujet du message: Green Lantern Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
  DC trop la classe, donc ce qui est bon devient mauvais, et ce qui est moyen devient nul. Je trouve ce film pas mal du tout. Merci Preda bonne critique Wink

Ahh Voilà qui me met du baume au coeur ^^ Sa fais plaisir de voir qu'il y en a qui ont bien aimé comme moi ce film mal aimé .Comme je disais il lui manque juste d'etre plus poussée sur tous les plans et sa aurait était parfait car la base du film est bonne .Mais bon sa n'arriveras plus ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:40 (2018)    Sujet du message: Green Lantern

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006