DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Le projet BlairWitch ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 01:15 (2016)    Sujet du message: Le projet BlairWitch Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Le projet BlairWitch

Date de sortie : 28 juillet 1999
Réalisateurs : Daniel Myrick, Eduardo Sanchez
Acteur : Heather Donahue, Michael C. Williams, Joshua Leonard
Genre : Epouvante Horreur

Résumer :
En octobre 1994, trois jeunes cineastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnee dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquete. Le Projet Blair Witch suit l'itineraire eprouvant des trois cineastes a travers la foret de Black Hills et rend compte des evenements terrifiants qui s'y sont deroules. A ce jour, les trois cineastes sont toujours portes disparus.

Critique :
Alors déjà je tien à dire que ma critique se présentera différemment, puisque c’est un film tourné foond foutage (caméra à l’épaule) du coup je n’interprète pas les films de la même façon.

(Attention la critique peut contenir du spoiler)

Bon pour commencer je n’ai pas étais conquis, et pour tant il y a avais de bon point, on commence par faire la connaissance de trois personnages, Heather,Josh, Michael, qui vont partir faire un documentaire sur la sorcière de blaire, au début j’ai bien apprécier quand les personnages interrogée
Les habitant du village pour voir si, il croyais au légende ou autre, ce que j’ai aimé, c’est que sa ma rendu curieux et je voulais en savoir plus, bref je trouvé sa intéressant, après nos trois personnage on décider de partir dans les bois et de faire un campement, donc bien sûr je m’attends que à chaque nuit on en saura plus de chose à la manière d’un paranormal activity, bref au final nos trois personnage se perde, et c’est là que les problème surviennent, les personnage commence à agir n’importe comment, Michael qui jeté la carte dans la rivière, ( déjà rien que ça sa montre la débilité du personnage ) ensuite il réfléchisse pas, ( moyen de repère ect… ) c’est essentiel pour se repérer on dirais que on leur a jamais appris à se repérer, bref au niveau des personnages c’est devenue une véritable catastrophe sur leur façon d’agir que je trouve pas logique, et que quelqu’un de censé aurais appliqué.

Ensuite on à droit à certaine scène qui peuvent présenter un certain mal être, les poupées vaudou, ou même les morceaux de dents dans le ruban et cette fameuse maison abandonnée, bref je trouvé sa intéressant et allez enfin savoir un peu plus de chose, des révélations ? Ou autre ? Non rien du tout, on nous laisse sur un plan ou on voit Michael debout et plus rien.
Alors oui le film demande ensuite d’imaginer la suite ect… mais non chui désoler j’ai passé plus de temps à admiré les arbres et la jolie rivière, bref ses devenue lassant, déjà les personnages qui réagissent n’importe comment, encore pour le coup de la carte on peut dire que la sorcière est manipulé Michael pour qu’il la jette, mais après il existe d’autre moyen de ce repéré sans l’aide d’une carte suffit juste de mémorisé l’endroit trouvé un repère comme la rivière et allez tout droit, et la tombera forcément quelque part.
Ce que je n’ai pas aimé ces les personnages et leur façon de se comporté que je trouve incohérent et pas du tout logique, la façon dont tout ça est mené, au final on passe plus temps à admiré les décors et se déchiré la tête parce que les personnages agisse n’importe comment. 

Bref dommage car il y avait du potentiel et de bonne idée, mais la façon dont les personnages sont mené, la façon du comment ils agissent ect…. Ce n’est pas logique, ce qui rend le film absurde.

Par contre pour la sorcière, il aurais pu faire des choses un peu plus poussé (des jeux d’ombre, yeux jaunes ect… ) sans pour autant la montré mais augmenté le stress, parce que la scène ou j’ai ressentis du stresse c’est quand on entend le bébé pleuré et les main qui apparaissent sur la tante. Hors mis ça je me suis un peu ennuyer.

En conclusion : Ce film je ne l’est pas apprécier, dont la façon les personnages sont mené, leur façon d’agir au problème ect…
Pourtant il y avait de bon point, ce qui aurais pu rendre cela intéressant et de faire un film bien flippant mais au final, j’ai passé plus de temps à admiré les arbres que ressentir quoi que ce soit.

2/5

I AM THE FLASH !

Dernière édition par Wolf le Mer 2 Mar - 12:13 (2016); édité 1 fois
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 07:38 (2016)    Sujet du message: Le projet BlairWitch Répondre en citant

Excellente critique Wolf! J'ai pas aimé celui là aussi. Le 2 est tout autre chose. L'approche est totalement different.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:40 (2016)    Sujet du message: Le projet BlairWitch Répondre en citant

Tu vois sa valler le coup d'y faire une critique ,car tu la très bien faites pour le coup ^^.Pour ma part s'en l'adorer j'ai bien aimé ce film car il a était le tout premier Horror Foond Foutage ,il est la base de tous ses films .Certes quand on le voit aujourd'hui c'est film vraiment moyen mais à l'époque il en a marquer plus d'un grace à son style Foond Foutage qui à l'époque n'existé pas .Moi je trouve qu'il est facilement immersif mais il est vrai qu'il souffre de pas mal de lenteur .Par contre je te rrprend sur un point ;c' n'est pas des morceau de chair qui sont dans le ruban mais des dents ensanglanté ,les dents de ce pauvre Josh .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:08 (2016)    Sujet du message: Le projet BlairWitch Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Tu vois sa valler le coup d'y faire une critique ,car tu la très bien faites pour le coup ^^.Pour ma part s'en l'adorer j'ai bien aimé ce film car il a était le tout premier Horror Foond Foutage ,il est la base de tous ses films .Certes quand on le voit aujourd'hui c'est film vraiment moyen mais à l'époque il en a marquer plus d'un grace à son style Foond Foutage qui à l'époque n'existé pas .Moi je trouve qu'il est facilement immersif mais il est vrai qu'il souffre de pas mal de lenteur .Par contre je te rrprend sur un point ;c' n'est pas des morceau de chair qui sont dans le ruban mais des dents ensanglanté ,les dents de ce pauvre Josh .
Merci ^^ je me suis bien brûler le crane pour le faire ^^, et pour les dents je voyais pas bien ce que c'étais exactement, du coup j'ai dis morceau de chaire mais merci de le préciser ^^

I AM THE FLASH !
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:08 (2016)    Sujet du message: Le projet BlairWitch Répondre en citant

Encore une fois merci Wolf, très bonne critique, et ça fait toujours plaisir de vous lire
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:10 (2016)    Sujet du message: Le projet BlairWitch Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:

Encore une fois merci Wolf, très bonne critique, et ça fait toujours plaisir de vous lire
Il y a pas de quoi ^^ et moi j'ai pris gouts à faire des critiques grâce à vous  ^^

I AM THE FLASH !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Le projet BlairWitch

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006