DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Die hard 4 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 18:30 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Die Hard 4 de Len Wiseman ( 2007 )

Synopsis :

Pour sa quatrième aventure, l'inspecteur John McClane se trouve confronté à un nouveau genre de terrorisme. Le réseau informatique national qui contrôle absolument toutes les communications, les transports et l'énergie des Etats-Unis, est détruit de façon systématique, plongeant le pays dans le chaos. Le cerveau qui est derrière le complot a tout calculé à la perfection. Ou presque... Il n'avait pas prévu McClane, un flic de la vieille école qui connait deux ou trois trucs efficaces pour déjouer les attaques terroristes.

Purement un plaisir coupable pour ma part. Sa va pas plus loin que sa.
Die hard 4 réalisé par Len Wiseman est le quatrième volet de la saga die hard. Une saga d'action mythique du cinéma. Et personnellement une saga que j'ai apprécié jusqu'à cette épisode 4. En effet, ce quatrième film n'est pas si mauvais qu'on le dit. En résumé je trouve que c'est un très bon film d'action mais un die hard très moyen. Le film est entre les deux.

Die hard 4 c'est pour moi la meilleur représentation du film pop corn américain. Le film n'est quasiment que du divertissement. C'est de la scène d'action sur de la scène d'action. C'est un film où il faut posée son cerveau avant de le voir et le prendre que pour un bon gros film d'action bourrin. Pour ma part c'est ce que je fais a chaque fois et sa marche plutôt bien.
Après dans la forme, die hard 4 c'est le parfait cliché du film d'action. On y retrouve tout les codes et ici c'est encore plus visible que sur d'autres films du même genre.

Après, j'assume, le film me fait marré et me divertit mais par contre sa vole pas très haut niveau écriture et interprétation.

Die hard 4 c'est aussi l'exemple parfait du film qui n'a tellement rien a raconté qu'il fait tout passé par l'action. C'est a dire que pour moi, l'action de die hard 4 n'a aucun enjeu et aucun impact dramaturgique c'est juste de l'action pour l'action et c'est dommage car techniquement elles sont plutôt bien foutu.
Après le film manque énormément de saveur par rapport aux volets précédents. La pseudo critique de l'informatique mondiale est purement a chier et cliché dans le cas de die hard 4, c'est même parfois ridicule ^^

Heureusement que le personnage de Mcclane est toujours aussi fidèle a lui même.

Bref die hard 4 c'est pas loin d'être un mauvais film mais après de nombreux visionnages c'est juste devenu un plaisir coupable !

Le scénario :

C'est pas bon, c'est pas bon du tout ! L'écriture du film est cliché, ridicule, sans profondeur, plate, vide, basique. C'est un scénario ultra patriotique et sa ce voit a des kilomètres a la ronde. Malgré ce scénario aseptisé et sans fond, le rythme du film tient la route car sa pete dans tout les sens tout le temps donc on a pas vraiment le temps de s'ennuyer. Egalement il y a une total absence d'enjeux et de dramaturgie, on devine très vite ce qui va arriver aux personnages dans le récit. C'est en gros très prévisible.
Les personnages sont en général très mal construit sauf Mcclane. Le méchant est par contre lui hyper fade et pas inquiétant une seconde.
Bref c'est classique voir trop !

La mise en scène :

Du coté de la réalisation je suis assez mitigé car on sent que Wiseman a des idées sur certaines scènes voir certains cadrages mais il part très vite dans la grandiloquence par conséquent il veut toujours en faire trop. Et a trop en faire, il nous perd. La mise en scène est pour moi pas assez pensé notamment dans les rapports d'échelles pour trouver la réal intéressante. C'est soi trop classique soit trop cliché comme réalisation.
Malgré cela je lui reconnais beaucoup de petits instants épiques dans le film comme le gunfight du début ou encore la scène du tunnel.
Mais c'est insuffisant. Il n'y a pas de pate artistique sur ce die hard 4, c'est une réalisation transparente.

Les cascades :
J'aimerais par contre salué les cascades du film que je trouve pour le coup vraiment impressionnante et risqué.

Le casting :

Bruce Willis est toujours excellent en Mcclane. Il est hyper badass mais bon c'est du Willis quoi ^^ Et puis il reste vraiment drôle dans son interprétation.
Timothy Olyfant en méchant c'est une catastrophe. Il surjoue a mort.
Justin Long est cool je trouve. Il joue vraiment bien le geek qui se retrouve coincé dans cette univers de cyber terrorisme.
Mary Elizabeth Winstead joue pas très bien. Elle est assez fade dans son interprétation, et elle montre peu d'émotions a travers la caméra. Il faut dire que Len Wiseman c'est pas non plus le directeur d'acteur du siècle !
Enfin, petit plaisir, le caméo de Kevin Smith est vraiment sympa. Il joue vraiment bien et est hilarant.

BONUS/Ma scène préféré :

La scène où Mcclane est au téléphone avec Gabrielle et qu'il lui annonce la mort de sa petite copine asiatique avec cette réplique que j'adore " a cette heure ci elle doit être quelque part en bas d'une cage d'ascenseur avec un camion planté dans le bip !".

Conclusion :
C'est un bon divertissement débile mais un die hard franchement moyen. Le film manque de saveur et de fond dans le scénario. Sinon sa peut faire l'affaire pour un samedi soir entre potes. Die hard 4 c'est le plaisir coupable pour moi.

Note : 12,5/20
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:44 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

J'en connais un qui la regarder sur TF1 il y a quelques jour^^ Moi aussi je l'ai reregarder et je voulais me faire la critique ^^Bien que ta critique soit bonne tu la construit de manière bizarre je trouve.A chaque fois que tu dis un compliment sur ce film tu rajoute dérrière que oui c'est un plaisir coupable comme pour te justifier.Tu na pas à te justifié car pour ma part c'est un super film .Les Die Hard n'ont toujours était connu que pour leurs formats pur bourrin.Quand on va voir un Die Hard on c'est à quoi s'attendre.Le film abuse à mort des cascades des vannes mais c'est la licence qui veut sa .Moi perso je dit avec plaisir que je suis un gros fan de ce film et meme de toute la franchise ,il n'y a que le dernier qui ma déçu .Film pur bourrin n'est pas forcément égale à film à pourrie .Donc t'inquiète tu peux dire s'en te justifier que tu aime ce film .C'est pas moi qui te jugerais ,moi qui suis un gros fan de ces film bourrin style expendables.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 23:02 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Malheureusement j'ai pas pu le voir justement, du coup je me suis mis le dvd ^^ mais bon bien tenté ^^
Peut etre que je me suis mal exprimé mais en effet je l'aime bien ce film, je passe a chaque fois un bon moment devant entre les vannes de Mcclane et les scènes d'actions certe bourrines mais fun ^^
Mais je dis que c'est un plaisir coupable car je lui reconnais aussi beaucoup de défauts comme je l'ai dis au niveau surtout de son scénario que je trouve naze !
Mais tkt preda, je sais absolument que je l'apprécie ^^ par contre il est très loin derrière les chefs d'œuvres que sont le 1 et le 3 !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 01:17 (2016)    Sujet du message: Ma critique Die Hard 4,Retour en enfer Répondre en citant

Die Hard 4,Retour en enfer .
De Len Wiseman 

Ma note : 4,5/5     Excellent .

"- Vous venez de flinguer un hélicoptère avec une voiture !
- J’avais plus de balles."

Un groupe cyber terroriste sème la pagaille en ville et John Mc Clane se retrouve une fois de plus au mauvais endroit au mauvais moment.Mais une chose est sure sa  va chauffer pour les méchants.12 après l'excellent Die Hard 3, Une journée en enfer,John McClane jouée par Bruce Willis est de retour en enfer pour notre plus grand plaisir.Le réalisateur Len Wiseman succède avec brio à John McTiernan qui réalisa le premier et le troisième épisode de la franchise,et on peut dire une chose il à grave gérer ! Wiseman a fait un super boulot en renouant parfaitement avec se subtile mélange d’actions et d’humour qui fut autrefois le point fort de cette saga et qui pour le coup reste encore efficace aujourd'hui .

Et pour le coup tout comme les autres volets Len Wiseman nous livre un film d'action époustouflant et ultra efficace qui bat à 100 à l'heure,je dirai meme qu'il est le plus spectaculaire de tout les Die Hard,peut etre meme est il le plus grand film d'action du cinéma entier .Pour Commencer,les effets spéciaux sont super efficace et donne pour le coup un intérêt encore plus énorme aux actions.La mise en scène elle est pour le coup des plus endiablée.Coté réalisation,comme je le dit plus haut Wiseman à fait un super boulot en proposant un Die Hard d'une efficacité redoutable qui est servi par  des séquences d'actions hyper fun,jouissante et plus démesurée que jamais. L'action est si présente qu'elle nous entraînes dans une frénésie constante à couper le souffle et surtout hyper bien dosée de sorte à ne pas en etre blasée.Coté vanne et humour,je vous rassure de suite c'est bien du 100% McCLane,lui qui possède l'un des humours les plus piquants.

La BO du film est bonne et de qualité signée Marco Beltrami qui livre des partitions musicaux parfaitement adaptée s'en etre non plus incroyable,mais sa reste largement suffisant pour prendre son pied. Bruce Willis, toujours aussi déjantée et parfait dans le role de McClane,quel bonheur de le retrouver dans ce role qui lui va si bien.Perso il pourrait en faire 15 de plus que je serais toujours au cinéma près à suivre ses délirantes aventures .Bruce Willis prouve qu'il se sent complètement à l'aise dans son rôle fétiche,vu que dans le film il propose les memes mimique de son personnage et les memes réactions,bien jouée après toute ces années !Le duo qu'il forme avec le jeune acteur Justin Long est vraiment bon surtout qu'il propose pour le coup deux visions d'époque différentes .Pour ma part Justing Long s'en sort très bien .

Pour le méchant c'est Timothy Olyphant qui si colle .Son personnage est lunatique et possède une haute opinion de lui meme que McClane n'hésiteras pas à écraser.Ce méchant n'a rien d'énorme mais à tout de meme le mérite de proposer une vision inédite parmis les méchants habituel de la saga.D'ailleurs sa mort est pour ma part anthologique .On peut dire une chose,c'est que Bruce Willis en prend plein la tronche dans le film comme dans tous les autres et sa c'est trop bon ^^. 
Coté vanne je crois que ce film est le meilleur de tout les temps .Les vannes fuse à gogo et le pire c'est que ce n'est en rien dérangeant car elles sont énormes .Exemple:

"- Dites McClane, est-ce qu’on a un semblant de plan ou quelque chose ?
- On trouve Lucie, on tue les autres."

" La dernière fois que je l’ai vue, elle était dans une cage d’ascenseur avec un 4x4 dans le bip."

"C’est con, ça va réveiller les voisins !"

"J’en ai plein le bip de ton Kung-Fu de mince!J'en ai connu des garces dans ma vie mais alors toi ..."

En bref les répliques déchires .Désolé pour les gros mots ^^ 

CONCLUSION:Cette quatrième aventure du célèbre John Mclane est un pur bonheur de folie.Un énorme blockbuster survitaminée,jouissif,spectaculaire,drôle et s'en temps mort dont les amateurs d'actions pur se régalerons et dont les fan de film psychologique détesterons.Ce bon vieuxMcClane est de retour et pour le coup on peut dire qu'il pète le feu et qu'il reste fidèle à lui meme en étant toujours aussi bourrin et hilarant avec ses fameuse vannes toujours si drole.En fait au départ tout en haut de ma critique je lui ai mis la note de 4,5/5, mais je m'appercois que je serais mal honnète envers moi meme si je laisser cette note, car je n'ai strictement rien à reprocher à ce film.Je ne lui trouve que des qualités donc pour ma part je dirais que cet un chef d'oeuvre d'action des années 80 .Ma note: un puissant 5/5 .

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 06:45 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Très très bonne critique les amis ^^

Ah ce film moi, c'est peut etre mon préféré de cette saga !^^ Il répond bien aux éxigences des précédents je trouve, en utilisant l'air informatique. Puis MaClen comme d'habitude quoi avec son délire. Son partenairt fait un très bon taff aussi^^

4/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 09:43 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Je dois avoué que du coté de Mcclane le film déchire ! Bruce Willis n'a en rien perdu son personnage mythique ! Ses vannes font toujours mouches comme a chaque volet et son coté gros bourrin est resté. Franchement j'ai rien a dire sur le Mcclane de Die hard 4, il est excellent !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:41 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Merci les amies ^^J'étais obliger dans faire aussi une critique ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:50 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

tu a un bien fait car nos deux critiques sont bien différentes Smile
Sinon Die Hard sa reste quand même ma saga d'action old school préféré ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:52 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Comment ne pas en etre fan ^^Pour ta critique Tree of Life je la lierais cet aprem car je vais regarder le film tout à l'heure .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:54 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Ok pas de souci. Hate de lire ton avis, bon ou mauvais.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 10:58 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Hate de lire ta critique ^^Et je viens de relire ta critique Die Hard 4 et c'est vraie que nos 2 critiques ne sont pas les memes et c'est encore mieux pour le coup ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 5 Mar - 11:00 (2016)    Sujet du message: Die hard 4 Répondre en citant

Pour une fois ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Die hard 4

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006