DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Avis de Mistral ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 04:15 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Avis de Mistral
De Rose Bosch

Ma Note: 5/5     Chef d'oeuvre du genre .

"- Tu viendras ?
- A Paris ? La ville où les gens disent "c'est formidable, je vois pas le temps passer" ? Tu veux ma mort ? Moi je veux voir le temps passer, je veux voir défiler ma journée".

Il était temps que quelqu'un s'attaque à une critique d'un film francais ,c'est pourquoi pour l'occasion je vais présenté cette comédie dramatique du nom de Avis de Mistral qui fais partie de mes films préféré.L'histoire nous raconte celle de Léa, Adrien, et leur petit frère Théo, sourd de naissance, qui partent en vacances en Provence chez leur grand-père, Paul « Oliveron », qu’ils n’ont jamais rencontré à cause d’une brouille familiale. Ce ne sont pas les vacances dont ils rêvaient, surtout que leur père a annoncé la veille qu’il quittait la maison. En moins de 24 heures, c’est le clash des générations, entre les ados et un grand-père qu’ils croient psychorigide. A tort. Car le passé turbulent de Paul va ressurgir et les Seventies vont débarquer au fin fond des Alpilles. Pendant cet été tourmenté, les deux générations vont être transformées l’une par l’autre.

Avis de Mistral est un film qui ma énormément touché de part ses dialogues son histoire et surtout ses décors magnifique,qui me font penser au sud de la France que j'aime tant.Je suis très nostalgique de ce film qui ma fait sourire tout du longet qui ma embarqué dans un bon moment de joie et d'émotion.De plus les sujets abordés dans le film sont amusant,vraie,inter générationnel, véridique et surtout bien amenés dans le scénario qui joue très bien sur les différences émotionnelle et sur les différence culturelle.L'ambiance du film est vraiment son point fort,une ambiance dans laquelle on est bien et qu'on ne veut pas quitter.

Les décors sont absolument magnifique,un vrai cadre idyllique tournés en plein cœur de l’arrière pays provençal dans les Alpilles .Un véritable folklore régional qui me fais penser d'ailleurs au style Marcel Pagnol dont je suis très fan. La réalisatrice Rose Bosch à fait ce film afin de rendre hommage à ses propres origine vu qu'elle est d'Avignon.
 Le film à la force de faire très vraie et de parler à tout le monde d'ailleurs tout les lieux montrer donne une envie folle de partir en vacances,car entre les festivités locales comme les abrivado qui sont typiques de la Provence et qui propose des courses de taureaux camarguais,,les routes majestueuse de Provence dans les Alpilles ,les fameuses plages de la Camargue, l’accent chantant du Sud, le fameux chant des cigales et la fameuse gare deTGV d’Avignon que je vais prendre à la fin du mois pour rejoindre Until ^^.Tous ces endroits sont un véritable plaisir à retrouver dans ce film qui le retranscrit très bien et sa me rappelle ma jeunesse lorsque j'allais la-bas pour voir mes grand parent .Allez je finis avec la nostalgie et je repasse au film .

L’action de ce film est lié à son thème qui propose une intrigue s'en vraiment de temps mort et ceux grace à une histoire maitriser et des personnages intéressant à voir jouer.Coté scénario la aussi c'est plutot pas mal est bien construit d'ailleurs l’histoire des grands parents qui récupèrent pendant les grandes vacances leurs petits enfants peut paraitre anodin c'est vraie mais c'est tout la l'intéret de ce film qui est une comédie dramatique digne.Coté mise en scène s'en etre royaliste elle se permet quelques originalités et joue très bien avec les effets de la lumière et se sert magnifiquement des bruits sonore environnent  ce qui pour le coup nous propulse encore plus facilement dans le film .

Coté narration la on est plutot bien servie avec certaines répliques bien trouver et avec différent language de bourgade bien mis en avant.Niveau casting Jean Reno est juste formidable, il joue son rôle de grand-père bourru à la perfection.Il ma super bien surpris ,ce genre de role lui va comme un gant,il ma vraiment toucher et fais rire.J’ai beaucoup aimé sa relation ambigu avec ses petits enfants et surtout avec le plus jeune Théo qui est sourd mué et auprès de qui Reno ouvrira son coeur,d'ailleurs la relation qu'il tissera avec lui sera des plus sincère et vraiment lié. Parmi les autres comédiens il y a Chloé Jouanet, qui nous livre une performance bien sympa, tout en sachant qu’elle est la fille d’  Alexandra Lamy. Leeb Tom na pas un role fantastiques, mais fort est de constater qu'il joue son personnage à la perfection et lui aussi à un parent connu vu qu'il est le fils de Michel Leeb. Lukas Pelissier est pour ma part ma plus grande surprise il est juste adorable et ma toucher, malgré son jeune  age.On croise également dans le film quelque petite célébrité qui font quelques petites apparition bien sympa comme Charlotte de Turckheim,Michel Drucker et Hughes Aufray. 

En plus d'etre émotif ,c'est aussi un film drôle, avec une bande originale absolument surprenante et pour le coup géniale ! Sa m'avait meme surpris d'entendre toute ces bonne chanson comme par exemple, " The sound of silence " de Simon & Garfunkel ou meme du Coldplay  avec le titre méga connu "Paradise".Vraiment la BO pour ce film c'est que du bonheur.Pour le coup ce film possède pour ma part que des points positif , comme la musique,les cadres fabuleux,l'histoire bien mené,les acteurs absolument touchant et drole . D'ailleurs je tient à dire un grand merci à Jean Reno qui dans ce film est habité par son role.

CONCLUSION:Avis de Mistral est un film simple bourrer de qualité évidente traitant des choses essentielles de la vie avec tendresse et nostalgie. L’ensemble du film est donc convaincant, servi par une mise en scène lumineuse et des dialogues souvent drôles.Comme je le dit plus haut Avis de Mistral  donne furieusement envie de partir en vacances.Pour ma part un chef d'oeuvre du cinéma francais .Comme quoi le cinéma Francais peut etre grand!

Dernière édition par Jérémy le Jeu 3 Mar - 13:14 (2016); édité 1 fois
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:32 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

Sa à l'air intéressant ^^ si non bonne critique ^^ 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:49 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

Merci ,si tu aime bien de temps les comédie dramatique alors tu devrais vraiment aimé.Il est vraie que c'est très loin des films qu'on critique habituellement mais sa reste super drole et touchant
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:58 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Merci ,si tu aime bien de temps les comédie dramatique alors tu devrais vraiment aimé.Il est vraie que c'est très loin des films qu'on critique habituellement mais sa reste super drole et touchant
Les film dramatique comédie sont pas trop mon style, mais bon à voir ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 12:59 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

J'en suis pas non plus forcément fan ,mais de temps en temps sa fais du bien ^^
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:20 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

Predawolf a écrit:

D'ailleurs je ferais une critique d'un film français Wink La french que j'ai pas vue et qui pourtant attise ma curiosité ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 13:54 (2016)    Sujet du message: Avis de Mistral Répondre en citant

Wolf a écrit:
Predawolf a écrit:

D'ailleurs je ferais une critique d'un film français Wink La french que j'ai pas vue et qui pourtant attise ma curiosité ^^

Je l'ai vue et il est excellent ce film .Un excellent polar .Je te le conseil vraiment .Hate de voir ta critique .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2018)    Sujet du message: Avis de Mistral

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006