DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La french ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:47 (2016)    Sujet du message: La french Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

La french

Réalisateur : Cédric Jimenez
Acteur : Jean Dujardin, Gilles Lellouche, Céline Sallette
Genre : Action, Policier, Thriller

Résumer :
Marseille. 1975. Pierre Michel, jeune magistrat venu de Metz avec femme et enfants, est nommé juge du grand banditisme. Il décide de s’attaquer à la French Connection, organisation mafieuse qui exporte l’héroïne dans le monde entier. N’écoutant aucune mise en garde, le juge Michel part seul en croisade contre Gaëtan Zampa, figure emblématique du milieu et parrain intouchable. Mais il va rapidement comprendre que, pour obtenir des résultats, il doit changer ses méthodes.

Critique :
La French un film français, et un très bon film français, ça fait un moment que je n’avais pas vue de film dans ce genre là et qui pour je trouve très intéressant.
Alors le film est inspiré de fait réel, qui d’ailleurs c’est passé pendant les années 70, et on peut dire que le réalisateur à voulus bien reproduire cette époque assez lointaine.
On pourra le voir avec le logo Gaumont qui on reprit l’ancien logo de l’époque, ensuite la première scène d’entré on pourra constater qu’il y a que des voitures de l’époque des années 70 enfin bref sa dû être un vrai calvaire de tourné ce film à Marseille qui d’ailleurs est l’une des plus grandes villes de France.
Bref pour ce qui est du scénario ba je le trouve bien ficelé il sera raconté du point du juge, il y a un enjeux politique qui aura des répercussions sur la Mafia de Marseille, et chaque personnage joue très bien leur rôle, d’ailleurs j’ai adoré Jean Dujardin il a un vrai talent d’acteur, de même pour Gilles Lellouche ect… il y a certaine scène qui sont prenante et d’autre assez triste.
Bref j’ai beaucoup aimé le scénario c’est prenant, bien ficelé il y a beaucoup d’enjeux et de répercussion, parce que la Mafia c’est bien implanté et parce qu’il y a des personnages corrompus
Qui sont dans un haut domaine voir plus haut . Pour ce qui est du scénario c’est très intéressant.

Après le film est bien maitrisé pour ce qui est de la mise en scène, on nous plonge bien dans le film que sa sois pour la caméra à l’épaule ou même les plan en grue ou autre bref c’est bien foutus.
Pour ce qui est de la musique, on peut entendre quelque une qui sont sympa d’ont la première que on entend à la première scène après sa reste assez classique.

Bref c’est un bon film français comme je les aime avec un Jean Dujardin talentueux, de très bon acteur et actrice,, un scénario bien maitrisé et prenant.
4/5

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:51 (2016)    Sujet du message: La french Répondre en citant

Ah je suis content que tu es finalement regarder ce film et en plus que tu l'ai aimé ^^ Moi aussi je lui mettrai un 4/5 .C'est vraiment un bon polard et Lelouche et Dujardin sont effectivement énorme dans ce film .Je sais pas pour toi mais moi j'ai kiffer le véritable duel qu'il y a entre lelouche et dujardin .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:08 (2016)    Sujet du message: La french Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Ah je suis content que tu es finalement regarder ce film et en plus que tu l'ai aimé ^^ Moi aussi je lui mettrai un 4/5 .C'est vraiment un bon polard et Lelouche et Dujardin sont effectivement énorme dans ce film .Je sais pas pour toi mais moi j'ai kiffer le véritable duel qu'il y a entre lelouche et dujardin .
Ouai un bon duel ^^ et dire que en vrai c'est de pote ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 20:43 (2016)    Sujet du message: La french Répondre en citant

Très juste d'ailleurs ils font souvent des films ensemble eux deux .Mais pour ma part celui qui ma le plus marquer dans ce film c'est Lelouche 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: La french

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006