DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Docteur Frankenstein (2015) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:33 (2016)    Sujet du message: Docteur Frankenstein (2015) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Docteur Frankenstein
De Paul McGuigan 

Ma note: 2,5/5.
Moyen .

"Vous connaissez cette histoire,un éclair violent,un savant fou,une créature sacrilège.De ce récit le monde n'a retenu que le monstre,pas l'homme.Pourtant parfois à y regarder de plus près,l'histoire se révèle plus complexe.Parfois le monstre et l'homme se confonde."

Cette nouvelle version de Frankenstein est une variation de plus tournant autour du mythe,mais qui cette fois-ci,à la particularité de tourner autour de la relation entre le docteur Frankenstein et son fidèle bras droit Igor.La Fox à voulu une fois de plus remettre au gout du jour à coup de gros effets spéciaux une licence qui a était rebooté maintes et maintes fois et pour le coup je trouve qu'ils ont louper le coche.

Car bien que le film possède des aspects intéressant et propose de nouvelle idée autour du "Docteur Frankenstein",fort est de constaté que sa vole pas très haut et que j'ai finit le film sur un ton perplexe.En effet ce film manquée pour moi de beaucoup de profondeur, Docteur Frankenstein fait pourtant partie des oeuvres littéraire avec un personnage des plus complexes  et psychologique qui soit,et d'ailleurs sa créature fais partie des monstres fantastiques les plus connu,et pourtant ses deux aspect la sont justement laisser de coté par le réalisateur et représente ce qui ne vas pas dans le film .

A la base lorsque j'avais vu la ba du film je m'attendais à se que ce soit un film sérieux,complexe et bien dark mais il en est rien de tout sa ,pourtant le potentiel de ce film aurait pu être énorme, mais il est clair pour moi que le réalisateur Paul McGuigan n'a pas eu cette petite étincelle qui donne toute la différence à une oeuvre.Le film Docteur Frankenstein mélange les différents genres entre de la science fiction,de l'émotion,un brin d'horreur,beaucoup d'action et malheureusement de l'humour.La mise en scène est bonne et présente une Angleterre bien grise,d'ailleurs l'ambiance du film se veut noir et le problème est que bien qu'elle soit noire sa colle pas bien avec le ton du film qui est plutôt léger.Mon plus grand regret vient surtout du Docteur Frankenstein qui la est assez surfer et pas assez développer,l'intention de bien faire est là mais sa ne suffit pas

.D'ailleurs ce qui ma marquer c'est que Frankenstein est le second rôle du film et c'est Igor qui est le personnage principal .La le personnage de Frankenstein n'est montré que comme un s'avent fou pas très subtil .Car on ne voit pas sa vraie par d'ombre,cette folie réelle qui la conduit à assassiner des gens pour prendre leurs membres.La on ne sait même pas ou il se procure les corps ,par exemple la créature en plus de ses membres possèdent 2 coeur et 4 poumons,et on ne sait absolument pas comment il c'est procurer sa .La en fait on passe des plan de la conception du monstre sur schéma à la créature directement sur le point de prendre vie !

Et d'ailleurs pour les amateurs de la créature je vous préviens de suite qu'elle n'est absolument pas développer et qu'elle n'apparaît que 10 minutes à la fin(tout sa pour sa!) et elle est vit expédier. Il manque pour ma part  un gros point de vue d’auteur pour faire de ce film un grand film sur ce sujet .Je suis clairement  rester sur ma faim.La BO quand à elle ne ma pas du tout transcendé ,je dirais même qu'elle est passer inaperçu.Coté bon point,le film n'est pas ennuyant et envoie de l'action immédiatement et s'enchaîne avec aisance tout du long ce qui fait que l'on s'ennuie pas.Il y a de bonnes idées aussi bien scénaristiques que visuelles et heureusement !

Le film présente de bonne idées surtout en s'appuyant sur l'histoire d'Igor qui pour une fois est un personnage intéressant au cinéma.Coté visuel c'est beau et bien travailler,vision de l'histoire de Frankenstein aurait vraiment pu être bon si elle aurait était plus appuyer et développer car l'idée est là.Pour ma part malgrès ses nombreux défaut,le divertissement est bel et bien présent.Niveau acteur la aussi c'est une bonne surprise avec un James McAvoy en scientifique fou particulièrement bon,il est vraiment prenant et arrive très bien à transmettre ses émotions,c'est dommage car son jeu d'acteur est très bon,mais son personnage est mal exploitée. Daniel Raddcliffe alias Igor apporte beaucoup de fraîcheur à cette licence et propose une réelle innovation à son personnage et à l'histoire .Raddcliffe est bon et réellement investi.Pour ma part,ce duo marche très bien ensemble et propose de bonne idée.Quel dommage que le fond ne suive pas .Pour ma part Paul McGuigan ne c'est pas beaucoup forcer .

CONCLUSION:Bien que le film possède pas mal de défaut et fais preuve d'un manque d'originalité et de profondeur,le film remplie bien  son rôle à s'avoir nous divertir ! Toutefois ce film reste une vision limitée sur Frankenstein,et bien que par moment elle se montre exaltante,sa ne suffit clairement pas à en faire une oeuvre à part entière .Un film qui promettais tant et qui au final peine dans son sujet .Je lui mettrai donc la moyenne.Film vu une fois et vite oublier malheureusement.

Dernière édition par Jérémy le Dim 6 Mar - 16:28 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 15:58 (2016)    Sujet du message: Docteur Frankenstein (2015) Répondre en citant

Merci de ton avis. Sa tombe bien car je n'avais aucune envie de voir ce film.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:39 (2016)    Sujet du message: Docteur Frankenstein (2015) Répondre en citant

Après qui sais,tu pourrais kiffer .Mais moi j'ai trouver sa très limité .
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 01:07 (2016)    Sujet du message: Docteur Frankenstein (2015) Répondre en citant

bonne critique je ferais une critique sur ce film peu t’être ^^ je le regarde demain ^^ 

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:25 (2016)    Sujet du message: Docteur Frankenstein (2015) Répondre en citant

Avec plaisir ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:33 (2018)    Sujet du message: Docteur Frankenstein (2015)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006