DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Indestructibles ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:36 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les Indestructibles de Brad Bird ( 2004)

Synopsis :
Bob Paar était jadis l'un des plus grands super-héros de la planète. Tout le monde connaissait "Mr. Indestructible", le héros qui, chaque jour, sauvait des centaines de vies et combattait le mal. Mais aujourd'hui, Mr. Indestructible est un petit expert en assurances qui n'affronte plus que l'ennui et un tour de taille en constante augmentation.Contraint de raccrocher son super costume quinze ans plus tôt à la suite d'une série delois ineptes, Bob et sa femme, Hélène, ex-Elastigirl, sont rentrés dans le rang et s'efforcent de mener une vie normale avec leurs trois enfants.Rongeant son frein, rêvant de repasser à l'action, Bob bondit sur l'occasion lorsqu'une mystérieuse convocation l'appelle sur une île lointaine pour une mission top-secret. Il va découvrir que derrière cette alléchante proposition, se cache un génie malfaisant avide devengeance et de destruction.

Juste un petit bijou !! Pixar qui est mon studio d'animation préféré depuis longtemps, nous a offert en 2004, une petite perle du cinéma d'animation. Les Indestructibles a été pour moi un souvenir magnifique au cinéma quand j'étais petit. C'est un film qui m'a marqué et émerveillé. Et c'était surtout m'a première rencontre avec Pixar dont je suis devenu un grand fan maintenant.

Les indestructibles de Brad Bird est pour moi un chef d'œuvre de l'animation. C'est un concentré d'émotions comme film. C'est sur et certains si un jour j'ai des enfants, je leur montrerais ce film. D'ailleurs certes , le film est destiné a un public enfantin sur le papier mais honnêtement même un adulte voir quelqu'un d'âge peut apprécier ce film. Pour moi, il n'y a pas d'âge pour voir un tel film. Les indestructibles est un film intergénérationnelle qui parlera a tout le monde.

De plus, il est réalisé par le génial Brad Bird et sa c'est pas rien. Ce mec qui vient de l'animation avait vraiment tout compris a l'époque pour nous faire frissonner devant un film d'animation.

Bref, Les indestructibles est un super film, bien qu'il ne soit pas parfait, c'est un film qui fait un bien fou et on passe un moment hyper agréable pendant 2 heures non stop.

Le scénario :
Au niveau de l'écriture, le film est vraiment très bon. Le seul défaut que je peux lui faire, ce sont ces légères baisse de rythme dans l'histoire qui sont un peu gênantes par moment. Par exemple pour moi il y a des scènes qui aurait pu être coupés et qui n'apporte pas grand chose au récit. Du coup c'est le seul bémol que je peux accordé a l'écriture.
Pour le reste, le film est un pur plaisir. Les personnages sont tous bien écrits et développés. Le méchant est sympa.
Mais ce que j'adore par dessus tout dans ce film c'est la réflexion ultra poussé qui est fait sur le mythe du super héros et de sa chute. Car oui le film aborde vraiment ce thème avec beaucoup de justesse et de vérité. Egalement le fait que ce sont des héros qui tente de reprendre du service m'a plu. Sur certains aspects de leur personnalité et de leur traitement caractérielle sa m'a fait pensé un peu au film Birdman sorti récemment.
Au niveau de la narration c'est assez malin car on jongle assez bien entre les différentes péripéties du film, sans perdre le but principale. Et puis le coté famille du film m'a beaucoup plus comme quoi dans une famille, il faut s'entraider et aider les membres de sa famille.
Le film est aussi assez drôle même si je trouve que c'est un des Pixar les plus sérieux qu'ils ont fait.
Bref niveau scénario je relève un défaut et le reste est génial.

La mise en scène :

Rien a dire de ce coté la, Brad Bird et les équipes de chez Pixar ont fait un travail de dingue. Le film possède une esthétique folle et un coté épique hyper cool. L'animation est excellente sauf sur certains plans où j'ai remarqué que l'incrustation de certains effets est pas top, mais il y en a pas beaucoup.
Il y a un souffle vraiment épique et grandiose qui se dégage de la scénographie du film. Il y a des plans vraiment iconisés et travaillé au niveau de la lumière et des couleurs.
Bref, niveau réalisation c'est un boulot maitrisée et généreux.

Le casting :
Au niveau du doublage, la VF est pas mal. Je l'ai pas vu en VO donc je peux pas faire la comparaison.

La musique :
La BO est cool et fait très super héros. D'ailleurs elle me rappel un peu celle du générique du dessin animé Justice League.

BONUS/Ma scène préféré : (SPOILER)

C'est la scène finale qui montre la famille face a un nouvelle adversaire. La famille Indestructibles revête leurs costumes pendant un cut et ils s'apprêtent a livré combat. Puis générique. Je trouve cette scène de fin trop épique et hyper maline et puis avec le thème musical derrière sa le fait trop. Cette scène est trop iconique !

Conclusion :

Les Indestructibles est un Pixar merveilleux qui prouve que le cinéma d'animation est destiné a tout le monde. Un film positif et optimiste qui propose une véritable réflexion sur les super héros. Un très bon moment.

Note : 17/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:43 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Terrible ,j'adore ce film d'animation dont je ne me lasserais jamais.Je partage complètement ta bonne critique .Et ta vu  apparament il y aura une suite .Moi je veux voir sa .C'est qu'il est très dynamique .Ma scène favorite est celle ou Flesh fais sa course poursuite fasse aux bolides .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 17:23 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Predawolf a écrit:
Terrible ,j'adore ce film d'animation dont je ne me lasserais jamais.Je partage complètement ta bonne critique .Et ta vu  apparament il y aura une suite .Moi je veux voir sa .C'est qu'il est très dynamique .Ma scène favorite est celle ou Flesh fais sa course poursuite fasse aux bolides .

Oui elle est prévu pour 2019, j'ai trop hate et Brad Bird sera de retour !
Ravi de voir que tu aime également ce film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:06 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

En même temps comment ne pas l'aimé .C'est une oeuvre si tonique et drôle .Je ne compte meme plus le nombre de fois que j'ai regarder ce film d'animation.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:09 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Pareil j'ai du le voir plus de 10 fois dont une fois au cinéma, un instant inoubliable !
De toute façon, j'adore ce que fait Pixar, ils ont pondues tellement de grands films !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:13 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

J'aime beaucoup Pixar mais il y a beaucoup de film qu'ils ont fais et que je n'ai pas aimé comme :Cars 1 et 2 ,Planes,Wallee  et il yen a quelques autres que je n'aime pas par contre de chez eux j'ai adoré " La Haut".
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:15 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Mes références de chez Pixar c'est Ratatouille, Monstres et cie et Les Indestructibles.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:51 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Ouais j'ai bien aimé ce film, mais pour pour le revoir et revoir comme certains d'autres de Pixar.

3.5/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 17:59 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Les Indestructibles 2 sortira plus tot que prévu. Il sortira en juin 2018.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 19:34 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

Allez un peu de magie !^^ Je prends ^^ Merci pour l'info poto Wink
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 27 Oct - 21:21 (2016)    Sujet du message: Les Indestructibles Répondre en citant

De rien je l'attend au tournant Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: Les Indestructibles

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006