DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gremlins ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:46 (2016)    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gremlins 
De Joe Dante

Ma note: 5/5.
Chef d'oeuvre !

- "Alors, si votre climatiseur ou votre machine à laver sautent, si votre magnétoscope tombe en panne, avant d'appeler le réparateur, allumez toutes les lumières, ouvrez les placards et regardez sous tous les lits. Parce qu'on ne sait jamais. Il se pourrait qu'il y ait un Gremlins chez vous."

Billy reçoit un cadeau plus qu'original à noel de son père .Un Mogwaï ,un animal inconnu que son père à trouver dans un magasin chinois .Et quand il acheta c'est animal bizarre,on lui donne trois règles à suivre impérativement : 1) Ne pas l'exposer à la lumière 2) Ne pas l'exposer au contact de l'eau 3) Et ne surtout ne jamais lui donner à manger après minuit.Et bien sur l'une de ses règles sera transgresser et de terrible conséquence auront lieu.

Film culte des années 80 qui même si visuellement à un peu vieillie reste un véritable hymne à toute une génération dont je fais partie.Un chef d'oeuvre signé Dante et produit par le grand Spielberg,rien que la il y a de quoi être enthousiasme. Gremlins à la particularité à l'époque d'être pensé comme un film d'horreur pour enfants ,d'ailleurs étant  enfant ce film me faisait bien flipper,les lumières était souvent allumé chez moi^^.Et même si le film vise à faire peur aux enfants fort est de constaté qu'ils y ont mis les moyens en mettant des scènes chocs et du vraie horreur .Toutefois ils se reporte bien en compensant sur de bonne scène bien drôle,le film est bien, dosée à ce niveau.

On voit que Spielberg est de la partie tant les clins d'oeil sur ses propre film sont nombreux,il y a des référence à E.T,Indiana Jones...il a du bien s'amusé avec Dante.Ce film est pour ma part un grand classique du fantastique familial,que Joe Dante réussi avec brio et surtout la ou il fais fort c'est qu'il a eu le cran de tenté de faire de l’horreur familiale,à l'époque cela n'existé pas et je pense que c'est ce qui a du plaire à Spielberg .Car même si cela reste de l'horreur familial sa n'hésite pas à donner du trash,comme la scène de la cuisine avec la mère de Billy qui est violente et assez horrifique,c'est d'ailleurs ma scène préféré du film .Mais il y en a bien d'autre qui sont violente tout du long tout comme celle avec le proffesseur Glynn Turman, qui voit sa main se faire bouffer et se faire planter une seringue dans son derrière .

Joe Dante va même jusqu'à montrer le Père Noel se faisant dévorer par plusieurs Gremlins et en souffrance en plus,les enfants ont était marquer par cette scène je vous le dit!^^Donc le film est violent,gore,féroce mais aussi drôle à souhait .Une de mes scènes favorites en terme de comédie noire est celle ou les Gremlins vienne chantée devant la maison de Mme Deegul,un pur bonheur.Le film est donc très intéressant dans son scénario tout comme dans son idée de base (fallais trouver une histoire pareille),c'est ce qu'il fait l'originalité de ce film culte .Et en plus cette histoire d'horreur est proposer pendant la fête de noël ce qui lui donne pour le coup un tout autre aspect.La mise en scène est bonne et arrive à proposer différent plan bien adapté,quand le réalisateur traite de l'horreur ses plan sont plus fixe et serré et quand il s'agit de faire rire ses plan sont plus large et en couleur.

Les effets spéciaux ont certes pas mal vieillie mais sa reste encore de bonne facture,surtout que le film date de plus de 30 ans,ce qui est pas mal du tout.Les effets sont donc en majorité en animatronic et ils sont vraiment bien fait,mais le plus bluffant est Guizmo le gentil Mogwaï qui parait vraiment réel,on a l'impression que c'est un être vivant à part entière,en cela je dit bravo,d'ailleurs, les méchants gremlins sont eux aussi assez réaliste.Le film est d'ailleurs bourrer de scènes et de répliques culte,mais ce qui l'ai encore plus est sa BO indémodable de Jerry Goldsmith qui signe ici une bande originale endiablée, connu de tous et qui colle parfaitement à ce film à la fois loufoque et violent .Le casting quant à lui est bon et propose de bon acteur tenant leurs rôles admirablement.Et le truc est que tous ses acteurs ne feront rien d'autre que Gremlins 1 et 2 avant de disparaître des écrans.Mais je tient toutefois à saluer leurs travail qui aura donc contribué à la réussite de ce film,bravo donc à, Zach Gallant,Kenneth Tobey, Phoebe Cates, Hoyt Axton...ainsi que le génialissime Corey Feldman qui à l'époque était incroyable de talent entre les Goonies,Génération Perdue ...Toutefois bien que Gremlins est un grand film son second volume "Gremlins 2" est une véritable daube s'en saveur qui laisse complètement tomber l'horreur pour ne faire place qu'au comique .Gremlins 2  est à oublier direct par contre son premier opus lui est absolument à retenir .Je me rappellerais toujours du duel final entre Billy et le chef des Grémlins celui à la mèche blanche . 

CONCLUSION:Ce chef d'œuvre n'est plus à présenté, et a été conçu avec le plus grand soin par des pointures comme Joe Dante et Steven Spielberg, qui nous livre un super film qui a su traversé le temps pour devenir un film culte.Gremlins est un conte de Noël noir qui n'hésite pas à nous sortir du cadre habituel et du coup à nous surprendre !Ahh,nostalgie quand tu nous tient ! Chef d'oeuvre que je conseil à tous malgrès l'age .

Dernière édition par Jérémy le Dim 6 Mar - 18:56 (2016); édité 1 fois
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:55 (2016)    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

très bonne critique, on voit que tu est attaché a ce film.
Personnellement je suis moins enthousiaste que toi sur le film. Même si je reconnais son statut de film culte pour une génération, j'ai jamais vraiment accroché a ce film. Je pense que c'est le mélange humour/horreur qui m'a jamais plu. Pourtant dieu sait qu'avec mon réalisateur fétiche a la production sa partait bien mais je garde un souvenir moyen de ce film.
Cependant je comprend que certains comme toi, le considère comme un chef d'œuvre.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:00 (2016)    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

J'ai adoré ce film ^^ de bonne barre que j'ai passé XD

Si non bonne critique ^^

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:01 (2016)    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

D'ailleurs Gremlins va être rebooté je ne sais pas trop quoi en pensé .Je suis sur qu'ils vont se planté en ce concentrant un maximum sur le format familial d'aujourd'hui qui n'a rien avoir avec celui d'autre fois ce qui donneras pour le coup un film comme Chair de Poule,vite vue ,vite oublier ,quel dommage.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 19:02 (2016)    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

Wolf a écrit:
J'ai adoré ce film ^^ de bonne barre que j'ai passé XD

Si non bonne critique ^^

Merci ^^ Faut dire que ce film représente vraiment tout une génération .
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:48 (2016)    Sujet du message: Gremlins Répondre en citant

Excellente critique Preda !

Ce film a su joué sur mes émotions en tout cas. Peur, suspens, drole... Je l'ai vu avec mes enfants y a pas longtemps, et je trouve qu'il n'a pas vieilli du tout à mon gout. Toujours aussi prenant. Bref, un des films de mon enfance.

Par contre la suite n'est pas du meme niveau avec le temps.

5/5
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:34 (2018)    Sujet du message: Gremlins

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006