DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: The Big Short:Le Casse du siècle. ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:05 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
The Big Short:Le Casse du siècle .
De Adam McKay

Ma note 1,5/5
Mauvais ! 

"Tout le système est une arnaque,tout le système est un mensonge !"

Histoire centrée sur la crise financière,et sur quatre personnes qui ont flairé la crise est qui ont parié pour elle pour se faire beaucoup d'argent.Bon il m'est compliquer de faire une critique positive de The Big Short : Le Casse du siècle,tout bonnement parce qu'il à rien a voir avec comment on nous là vendu .Par exemple je commencerais par dire qu'il nefaut pas du tout tenir compte du titre,en l'appelant le "Casse" sa met la puce à l'oreille ,mais sa na aucun rapport avec un casse comme on l'entend.Sa na aucun rapport avec un film de braquage ou d'action mais vraiment aucun rapport.Le film est même d'écrit comme un film de comédie alors que la aussi sa en est absolument pas un !C'est pareil la Bande annonce de ce film est des plus trompeur,on va dire que tous ce qui est intéressant dans le film est inclus dans la BA .C'est comme aussi le film était vendu comme un pseudo "Le loup de Wall Street"alors qu'il na absolument aucun rapport .J'en veux grave à toute la publicité faites autour de ce film qui au final na pas grand chose à voir avec leurs pub.C'est pourquoi pour juger ce film je ferais en sorte d'ignorer ce détail qui pour ma part est limite une arnaque pour être le plus positif possible.

Cette histoire vraie tirée du livre  de Michael Lewis, expose entre autre une vision de ce désastre économique. Je n'ai pas lu le livre donc je ne jugerais que sur le contenu du film qui est d'ailleurs en fait plus un reportage qu'un film .D’un point de vue structurel on se croirait vraiment en plein reportage ,l'approche de chaque séquence ce fais froidement par des avis narratif sur des débats compliqué de la finance .Pour le coup il y a aucune réelle mise en scène et je vois peu de structure .La pas de place au plaisir scénaristique les cadrages sont fixe et il ne faut pas s'attendre à de grand moment scénaristiques,pas de scène explosive ou émotive pour ne serait ce que élever le niveaux .

La BO est elle aussi tout ce qu'il y a de plus platonique  rien de bien énorme.La tel un reportage on à droit à des faits bruts de discussions assez compliquez  révélant comment les fondations économique mondiale se sont eux même creusez leurs tombe .Et donc pour donner un minimum d'envie et de panache à ce film plat et  sérieux et bien on fait appel aux plus grandes stars pour jouées les fameux braqueurs.Bien que Brad Pitt  et  Christian Bale améliorent grandement l'exposé je trouve cela insuffisant.Après je dois toutefois reconnaitre que certain sujet son intéressant surtout quand on sait finalement qu'elle est l'origine de cette crise .Les acteurs ne sont pas vraiment exceptionnel car le film ne présente aucun moment émotionnel .Et il est surtout scandaleux de voir que tous ces riches snobinard s'en soit sortis pépère juste parce qu'ils sont riche et que à cause de eux des millions de personnes ont tout perdu et se sont retrouvée à la rue.Vive la liberté,l'égalité et la fraternité .Pour  parler de cette crise il y avait de bien meilleur moyen de le présenté et de le rendre bien plus intéressant que de parler d'un pseudo braquage qui n'en est pas du tout un .

CONCLUSION: The Big short tient plus du documentaire que d'un film .L'histoire est complexe,narrative tout du long et très technique,un film difficile d'acces. Mal vendu car ce film n'est pas du tout une comédie, et en plus on a aucun moment émotifs c'est froid tout du long et plat !L'oeuvre na rien de personnel le réalisateur est absent ! Passez votre chemin .Je lui met 1,5/5 et pas 0 car il y a quelques explication qui sont bien à s'avoir quand au pourquoi du comment de la crise mais sa va pas plus loin.

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 21:34 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

Bonne critique preda !
A la base j'attendais beaucoup ce film mais quand il est sorti il s'est fait un peu descendre par les critiques, du coup je suis pas allé le voir. Et puis maintenant ta critique qui se rajoute a sa, je crois que j'évite une déception.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:06 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

Merci ^^ Après comme je le dirais toujours se faire son propre avis est le mieux .Mais j'ai bien peser chaque mot que j'ai noté sur ma critique.Pour ma part ce film à était pour moi une véritable blague.Il est clair que ce film à attirer car il contient de grand acteur.Sa y est j'ai fais une critique d'un film que j'ai pas aimé .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:36 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

C'est vrai que la promo s'appuie énormément sur le casting.
Tu oublie The tree of life ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:50 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

Pour etre honnète j'ai largement préféré The tree of life qui a eu au moins le mérite de proposé une véritable histoire avec de vraie jeu d'acteur 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:06 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

Portant tu lui a mis 1/5 je crois ^^
sinon tu a d'autres critiques a mettre non ? Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:09 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

Oui j'ai dit 1/5 mais vu que je ne me suis pas lancer dans une critique détailler je n'ai pas plus relever que sa les bon coté du film et j'ai encore 2 critiques a mettre mais je les mettrais demain 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:11 (2016)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle. Répondre en citant

dur de le détailler en même temps ^^
Cool, hate de les lire demain !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: The Big Short:Le Casse du siècle.

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006