DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Regression ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Wolf
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 00:57 (2016)    Sujet du message: Regression Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Regression

Date de sortie : 28 octobre 2015
Réalisateur : Alejandro Amenábar
Acteur : Emma Watson, Ethan Hawke, David Thewlis
Genre : thriller

Résumer :
Minnesota, 1990. L'inspecteur Bruce Kenner enquête sur un crime révoltant dont la jeune Angela accuse son père, John Gray. Lorsque John avoue sa culpabilité de façon tout à fait inattendue et sans garder le moindre souvenir des faits, le docteur Raines, un célèbre psychologue, est appelé à la rescousse. Il va devoir aider John à retrouver la mémoire, mais ce qu'ils vont découvrir cache un terrifiant mystère qui concerne le pays tout entier…

Critique :
Alors pour ce qui est du film, en lui-même je le trouve très bon, mais il à quelque défaut, d’ailleurs je tien à dire que ce film est inspiré de fait réel, et je ne vous cache pas que si ce film ma attiré c’est parce qu’il y a Emma Watson ( lol ) .

Bon pour ce qui est du scénario, honnêtement ces bien travaillé, il y a bon travail, moi-même je me suis fait avoir comme un bleu au début à l’enquête, et il m’a attiré du début jusqu’à la fin, malheureusement, il révèle l’identité responsable trop tôt ce qui est dommage donc forcément, à la fin on s’attend à ce qui va se passé ect… et donc du coup je me retrouve déçus puisque tout est prévisible déjà au début du film on nous met sur la voie, au début j’ai refusé di croire, je me suis dit nan, ses quand même plus travailler que ça, mais nan j’avais bien raison, ce qui est dommage car pourtant il y avait un max de bonne idée mais il gâche tout, du coup un mec qui est assez malin forcément connais la fin dès le début, et ses le gros défaut du film….
Donc bon pour ce qui est du scénario ses biens, mais il gâche tous dès le début ce qui est assez énervant à penser.

Pour ce qui est de la mise en scène en général cava, j’ai vue quelque imperfection pour la caméra ou j’avais l’impression que c’était un bug, il y avait une partie de la scène ou on ne voie pas à cause d’une porte, mais comme ses sombre, ba je pensé que sa venais de mon écran au début et non… bref assez bizarre je trouve. Après la façon dont comment les personnages sont face au danger ou même les visions que on voit, pour nous mettre dans la peau du personnage est assez bien fais, ce qui donne une impression d’angoisse sur ce côté ses réussis.
Donc pour la mise en scène c’est bien fait, mais il y a quelque petite imperfection au niveau de la caméra, ce qui nuis un peut l’immersion.

Pour ce qui est des acteurs ils font tous bien leur boulot, que sa sois de Ethan Hawke, Emma Watson, ou même David Thewlis et des autres, ce n’est pas sur-joué, pas mou non plus nan c’est très bien. Mais je ferais quand même une petite remarque à Emma Watson pour la fin

(Attention Spoil !!!  je parle du moment ou l’officier de police et Angela parle en tête à tête, et qu’il y a la fameuse révélation ultime, pour ce qui est de Emma Watson je m’attendez à quelque chose de plus méchant ou malsain au niveau de son regard ou autre… Au final elle reste sobre simple, elle ne révèle pas sa véritable nature du coup chui un peu déçus.)

Pour ce qui est du côté horrifique ses bien foutus, il y aura des scènes troublante et prenante et angoissante après le but n’est pas de vous faire peur mais de vous dégouté de vous angoissé et troublé et ses bien joué sur ce coup-là.

Pour la musique elle est angoissante, troublante bref ce qui correspond bien au film .

En conclusion :
Le film est bon, ses très loin d’être chef d’œuvre et, mais le film aurais pu être très bon si il nous gâcherait pas la surprise depuis le début ce qui est assez énervant, bref le film possède pas mal de défaut ce qui est dommage mais il est tout de même un bon film et à voir.

3/5

I AM THE FLASH !
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 15:28 (2016)    Sujet du message: Regression Répondre en citant

Super critique bonne idée d'avoir mis la BO.Je trouve sa très bien que tu es mis ce film car je me le suis pris hier ,je me le regarderais se soir .Je reviendrais donner mon avis dessus .Mais c'est une bonne critique car elle ma donner envie de voir le film .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: Regression Répondre en citant

Le film me parait sympa, tu m'a donné envie de le voir. Et bonne critique.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 20:23 (2016)    Sujet du message: Regression Répondre en citant

Preda: Oui merci ^^ pour la BO oui je me suis dit que sa serais sympa de la mettre vue que on en parle lors de la critique pourquoi pas la mettre, comme sa ba vous pouvez aussi l'écouter ou la réécouté et de voir à quoi sa ressemble ^^

Azaziazz Merci content que c’était donné envie ^^ après ne t'attend pas un chef d'oeuvre mais le film en sois est bon malgré ses défaut ^^

Merci à vous deux ^^

I AM THE FLASH !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 21:16 (2016)    Sujet du message: Regression Répondre en citant

mais de rien ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:18 (2018)    Sujet du message: Regression

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006