DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prémonitions (2015) ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: Prémonitions (2015) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Prémonitions (2015)
De Afonso Poyart 

Ma note : 4/5 .
Très bien !

"Chaque vie que j'ai pris John,c'est une vie préservé d'une énorme souffrance .Je vois ce que leurs avenirs leurs réserves .La maladie,la douleur,je vois le martyr qu'ils endure,je les entends supplier en hurlant que sa s'arrète .Ils me supplie John et j'accomplie leurs volontés,mais en mieux."

’Un ancien agent du F.B.I retiré du service suite à la mort de sa fille,est rappelé sur le terrain pour une enquête impossible à élucider pour le FBI mais pas pour c'est agent qui se trouve avoir un talent particulier,puisqu'il est devin .Et la ou l'enquête prend un tournant exceptionnel c'est que le tueur est lui aussi devin.Une traque pas comme les autres sera donc de vigueur .

L'histoire et pas mal du tout et dans l'ensemble le film est plutôt bien réussi et nous livre de bonne idée mais malheureusement pas assez approfondie.La mise en scène est plutot pas mal du tout et nous livre de jolie plans bien travailler surtout dans les séquence de vision et dans les scènes de meurtre.Le mélange entre les différent genre  est bien dosée  pour livrer au final une histoire intelligente,troublante, et d'un suspens qui nous tient en haleine tout du long.Un véritable thriller psychologique et plus profond qu'il y parait ,vu qu'il aborde tout du long un véritable débat sur l'euthanasie.Un débat encore à ce jour clôt sous bien des aspects.

L'aspect psychologique et personnel prend donc le dessus sur l'enquête,mais l'enquête reste malgrès tout intéressante en tout point .Afonso Poyart nous propose donc au final un thriller captivant et  songeur où  on peut tous se faire nos propres hypothèses sur bien des aspect ,comme la personnalité du héros et celle du tueur. Colin Farrell est très bon dans se rôle de tueur en série dès plus innovanteur.La pour le coup on à pas droit à un homme souffrant de troubles psychologiques ou sociologique .Son personnage est vraiment profond et touchant ,du grand Farell. Hopkins tient encore la  grande forme dans un rôle qui lui va si bien. Hopkins est toujours aussi puissant et prenant et il est totalement dans la trame du film et dégage un charisme et une part de mystère dont seul lui à le secret.La BO n'est pas transcendante mais à le mérite de proposer de beau thême.

Coté mauvais point le film souffre de pas mal de lenteur et le final et pour ma part décevant.Mais mon plus regret et Collin Farell qui n'est pas assez présent ,il est pourtant le personnage le plus intéressant ,mais à peine arriver que 20 minutes plus tard c'est finis .Et c'est vraiment dommage car c'est lorsqu'il apparrait que sa confrontation avec Hopkins devient passionnante .Javier Bardem est quand à lui toujours aussi charismatique et à une gueule vraiment sympa ,son role ne casse pas des briques et n'est pas assez développer.

CONCLUSION:Ce film n'est certes pas le plus grnad thriller de tout les temps mais fais très bien son travail à s'avoir nous divertir et meme à nous captiver .Le fond de ce film est pour ma part l'un de ses plus grands atout .Film que je conseil s'en mal .Afonso Poyart n'est pas le plus grand mais à bien remplie sa mission.Très bien . 

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 20:24 (2016)    Sujet du message: Prémonitions (2015) Répondre en citant

Film passé totalement inaperçu pour ma part. Soit j'ai du raté sa sortie, soit sa promotion en France a été catastrophique. En tout cas, ce qui est bien avec ta critique preda c'est que tu m'a appris l'existence de ce film et tu m'a donné envie de le voir meme si j'ai beaucoup de mal avec Colin Farell. Je pense me le faire un de ces quatres car j'adore les thrillers glauques.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 00:06 (2016)    Sujet du message: Prémonitions (2015) Répondre en citant

azariazz a écrit:
Film passé totalement inaperçu pour ma part. Soit j'ai du raté sa sortie, soit sa promotion en France a été catastrophique. En tout cas, ce qui est bien avec ta critique preda c'est que tu m'a appris l'existence de ce film et tu m'a donné envie de le voir meme si j'ai beaucoup de mal avec Colin Farell. Je pense me le faire un de ces quatres car j'adore les thrillers glauques.

Merci ^^ Après il est vrai qu'il est passée un peu inaperçu mais il ne ma pas échapper ^^ .Regarde le tu devrais y trouver ton compte car il reste un très bon film .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:54 (2016)    Sujet du message: Prémonitions (2015) Répondre en citant

sa marche ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: Prémonitions (2015)

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006