DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mud ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Dim 13 Mar - 22:21 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mud de Jeff Nicols (2012)

Synopsis :
Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?

Juste l'un des plus beaux films que j'ai vu de ma vie. Mud est pour moi un chef d'œuvre. Un film d'une beauté et d'une intensité rare. Un film d'une profonde humanité et d'un optimisme constant. Mud est un film qui fait du bien et qui nous donne a croire en des valeurs de la vie magnifique tel que l'amour, l'amitié, le courage, la redevance, le sacrifice. Bref Mud est un feu d'artifice d'émotions. Un film qui fait autant pleuré que réfléchir.

Avec Mud, le jeune réalisateur Jeff Nicols en qui j'ai toujours cru nous offre ici une œuvre visuellement magnifique avec beaucoup de sens. Mud est pour moi, ce que le cinéma indépendant américain peut offrir de mieux.

Mud est un film qui jouie d'une profonde honneté de la part de son metteur en scène. Le film est a la fois une ode a la nature et une véritable réflexion sur l'amour impossible. Personnellement, le film me retourne l'estomac a chaque fois que je le vois, tant je suis touché par cette histoire magnifique.

Ce qui me plait également énormément dans ce film, est son profond optimisme sans tombé dans le cucu. Le film est juste beau et émouvant point.

Nicols offre un film viscéral qui m'aura ému, transporté et qui sera devenu l'un de mes films de chevets. Merci a lui et son cinéma que j'affectionne tout particulièrement pour m'avoir offert un tel bouleversement d'émotions.

Je recommande fortement ce film.

Le scénario :
Au niveau de l'écriture, le film est juste brillant. On s'attache a tout les personnages du métrage surtout a Mud et es deux jeunes. On palpite avec eux et on suit leurs péripéties avec fascination. L'histoire est bien ficelé et émouvante. Les enjeux sont très personnels et bien introduits dès le départ. Le rythme du métrage est excellent, on ne s'ennuie jamais du début a la fin. L'émotion et l'humanité du scénario nous fait tenir en haleine tout du long.
Mais ce que j'aime le plus dans ce scénario c'est la dimension de l'amitié qui est fait par le film. En effet quand on ressort du film, on a l'envie d'etre meilleur et d'aidé son prochain coute que coute. Les messages et les thèmes du film sont justes sublimes.
Bref coté, écriture Mud est magique et bouleversant.

La mise en scène :
De ce coté la, Jeff Nicols qui signe son troisième film offre une réalisation juste dingue et magnifique. Pour moi, c'est le réalisateur qu'il va falloir suivre de très près ces prochaines années. Car en effet avec Mud, il offre un film a l'esthétique folle. La manière dont il filme la nature et les paysages est magnifique. Il m'a littéralement fait tombé amoureux du Mississipi avec ce film. Nicols a des idées de cadre a la seconde, chaque plan est travaillé et a du sens.
La photographie du film est également splendide. Les séquences dans la nature sont en lumières naturelles. Bref visuellement Mud est une véritable perle de cinéma et de scénographie.

La musique :
Petit mot, sur la musique que j'aime beaucoup, elle est très douce et agréable. Elle colle parfaitement a l'ambiance du film qui jongle entre thriller et émotion.

Le casting :
- Mention spécial a Matthew Mcconaughey qui est juste magnifique dans le rôle de Mud. Pour moi, c'est l'un de ses plus beaux roles. Physiquement il est impressionnant et son jeu déborde d'humanité.
- Ty Sheridan est pour moi une véritable révélation. Il joue parfaitement bien et il est bouleversant.
- Jacob Lofland est lui aussi excellent.
- Sam Shepard est magnifique, il a une vrai gueule dans ce film.
- Reese Whisperstoon est sublime. Elle fait preuve d'une fragilité et d'un jeu magnifique.
- Michael Shanon, acteur fétiche de Nicols, est très bon lui aussi.

Rien que pour la perf de Mcconaughey le film mérite d'être vu.

BONUS/Ma scène préféré : ( Spoiler)
C'est la scène finale que je trouve de toute beauté. A chaque fois j'ai les larmes aux yeux. Cette scène fait preuve d'une humanité et d'une pureté magnifique. Les plans sont tous magnifiques et le dernier gros plan sur le visage de Mud est juste bouleversant d'optimisme et de beauté.

Conclusion :
Mud est un chef d'œuvre, un film qui m'inspire encore aujourd'hui et qui m'aura marqué. C'est un film d'une profonde humanité et d'une beauté folle. La performance de Mcconaughey est magnifique. Bref, c'est un film rare. A voir absolument pour moi.

Note : 20/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 00:21 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

Oh la vache je ne connaissait absolument pas l'existence de ce film ,la pour le coup c'est moi qui découvre .Tu ma vraiment donner envie de le voir .Un film de plus que je rajoute a ma liste comme d'habitude dès que j'ai vu je critiquerais ^^ Par contre bravo tu ma donner de suite envie de le voir .En lisant ta critique sa ma fais pensé à celle que j'ai faites de Avis de Mistral un film qui découle beaucoup d'émotion forte un vraie feu d'artifice comme tu le dit si bien.Pour le coup j'ai envie de voir ce film .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 17:52 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

sa me fait plaisir de voir que tu a envie de voir ce film maintenant Smile
Je suis content de t'avoir fait découvrir ce film qui pour moi est un chef d'œuvre. J'ai hate d'avoir ton retour.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 14:29 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

Un film assez simple, mais très humain. Très humaniste ! Comment peut-on ne pas apprecier ce film ? Seulement si on a un coeur gelé ! Emotionnellement l'histoire et très riche !! L'acteur est à la hauteur aussi.

Excellente critique poto ! Tout est dit, je ne pourai dire mieux que ça ! Merci

Encore une fois l'ami preda, c'est urgent là aussi Smile

5/5 !!
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 18:55 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

ce film fait partie des plus émouvants que j'ai vu en effet until !
heureux de voir que tu adore ce bijou aussi ^^
merci until Smile
preda il manque plus que toi, pour etre trois a adoré ce film ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 7 Nov - 22:46 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

Une des plus belles scènes finale :

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 12:26 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

Je ne regarde pas car je l'ai pas encore vu 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 8 Nov - 15:58 (2016)    Sujet du message: Mud Répondre en citant

Je crois que je te l'avais déja dis mais je te le conseille Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2018)    Sujet du message: Mud

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006