DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MI3 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:07 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mission impossible 3 de J.J Abrams ( 2006 )

Synopsis :
Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia...Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu...Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage - c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter...

Troisième volet de la saga mission impossible. Une saga mythique du cinéma mais assez inégal pour moi. Pour moi cette saga a plutôt mal commencé, je trouve le premier et le second vraiment moyen. J'ai pas accroché a ces deux la. C'est avec ce troisième volet que j'ai vraiment redécouvert la saga. Bien que ce ne soit pas mon préféré, ce troisième volet reste fort sympathique. Pour la petite histoire, mon préféré est de loin Rogue Nation que j'ai adoré !!

Mission Impossible 3 est un film d'action vraiment réussi. Il possède quelques défauts certes mais dans l'ensemble on passe un très bon moment. Le film a réussi a modernisé la saga tout en la respectant. En effet, le film est empreint d'une pate beaucoup plus sombre et réaliste que ces prédécesseurs. Ici, le film joue sur le traumatisme post 11 septembre ce qui est très intelligent. Cela place le film dans un contexte proche et réaliste.

De plus, MI3 comme je préfère l'appelée est un pur spectacle pyrotechnique. Au niveau spectacle de ciné, on en prend plein la vue, c'est très impressionnant. D'ailleurs je trouve les séquences d'actions très réalistes et sa fait plaisir car j'étais pas très fan du style John woo du second volet. Ici, Abrams signe un film beaucoup plus terre a terre et violent que les précédents.

Egalement, mi3 ce tient car il jouie d'un scénario enfin intéressant ce qui pour moi manquait aux autres. On sent d'ailleurs une inspiration très série tv dans le scénario et on sent la pate d'Abrams sur ce film.

Mission Impossible 3 est véritablement un nouveau départ pour la saga, c'est un film plutôt honnête et bien foutu pour ce qu'il propose après comme je l'ai dis en amont, il souffre de certains problèmes, mais généralement le film est plutôt cool et agréable a visionner.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, je trouve que mi3 est très bon. On sent une véritable évolution de ce coté la de la saga. L'histoire est en effet beaucoup plus dense et sombre que les précédents film. On ressent tout du long une véritable menace omniprésente. Les enjeux sont assez troubles et mystérieux ce qui accentue notre intérêt pour le récit. Le rythme est bien soutenu et le film se regarde assez vite sans trop de souci.
En revanche je regrette un dernier acte assez mou et bâclé je trouve.
Et puis au niveau de l'écriture des personnages je suis assez mitigé car Ethan Hunt par exemple est toujours un personnage excellent tout comme le méchant incarné par un Phillip Seymour Hoffman monstrueux.
Mais au niveau des personnages secondaires, j'ai eu beaucoup de mal avec Declan, Zhen,Julia ou encore Lindsey. Disons que je ne me suis pas du tout attaché a ces différents personnages, je trouve leur écriture fade et classique, elle aurait mérité plus de détails, c'est dommage car Hunt et le méchant sont vraiment travaillés.

La mise en scène :

Au niveau de la réalisation, c'est pas mal du tout. Abrams instaure vraiment une ambiance visuelle a son film. Une ambiance réaliste et moderne qui m'a bien plu. On sent la pate d'Abrams sur ce métrage avec ces fameux lance flair sur l'objectif de la caméra et ces nuits très froides dans les couleurs. Bref c'est du Abrams movie. D'ailleurs on peut notée aussi une utilisation très récurrente de la caméra portée qui renforce le coté réaliste de l'action et du métrage. Parfois, cela se révèle être un problème sur certaines scènes et c'est dommage. Je regrette aussi parfois, des plans trop serrés, il ne laisse pas vivre l'action parfois et sa peut devenir gênant. Après au niveau du cachet de l'image et de l'esthétisme il y a de belles idées, il joue beaucoup avec les lumières des villes et des lampadaires.
Après c'est pas de la mise en scène ultra réfléchi, c'est plus une mise en scène efficace qui se met totalement au service de l'action et dans la globalité, le film est visuellement fun et efficace.

La musique :

La BO du film est assez oubliable mis a part le thème de la saga. J'ai vu le film plusieurs fois et j'ai jamais retenu un thème.

Le casting :

- Tom Cruise est comme la plus part du temps excellent. Il est parfait dans le rôle d'Ethan Hunt.
- Phillip Seymour Hoffman est époustouflant en méchant taré et sadique. Il est vraiment horrible comme type.
- Ving Rhames est très bon lui aussi.
- Billy Crudup est bon mais pas non plus exceptionnel.
- Michelle Monaghan est bonne mais sa casse pas trois pattes a un canard non plus.
- Simon Peeg est agréable mais on le voit pas assez.
- Laurence Fishburne est excellent et ultra charismatique comme d'habitude.

BONUS/Ma scène préféré : ( Spoiler )

C'est la scène d'attaque sur le pont. J'adore cette scène, je la trouve hyper classe et stylé. Cruise est trop badass dans cette scène et puis visuellement elle déchire la rétine. La musique est d'ailleurs sympa, une des rares scènes où la musique est marquante. Le montage est aussi excellent dans cette scène. Bref une scène d'action incroyable !

Conclusion :
MI3 est un film d'action sympa et plutôt honnête de la part d'Abrams et de Cruise. Le film fonctionne globalement même s'il souffre de certains défauts. On passe tout de même un bon moment sur son fauteuil. C'est pas un immanquable mais sa peut faire une petite soirée.

Note : 14/20
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:41 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

Excellente critique l'ami Je suis à 100% d'accord avec ! Rien à dire

Je suis un peu fan des mission impossible. Je trouve que chaque épisode, s'offre une nouvelle étape dans l'action et surtout niveau astuce inédites pour que l'agent Hunt résolu ou trouve une solution à son infiltration dans sa mission. Ce 3ème opus, n'est pas mon préféré. Il reste pour moi un bon film d'action qui respecte la mytologie de la saga. La réalisation est éfficace, et Tom Cruise je l'aime bien dans cette saga ^^ Il a le charisme et ça lui va à merveille je trouve.

3/5
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 18:50 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

Merci poto Smile
moi aussi je suis fan depuis le 3. Je suis d'accord c'est une des rares saga qui n'arrête pas de s'amélioré a chaque film. Cruise niveau cascade c'est un génie ce type !
J'adore Tom Cruise en tant qu'acteur perso !
Le 4 est encore mieux et le 5 j'ai surkiffé !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 20:03 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

azariazz a écrit:

Merci poto Smile
moi aussi je suis fan depuis le 3. Je suis d'accord c'est une des rares saga qui n'arrête pas de s'amélioré a chaque film. Cruise niveau cascade c'est un génie ce type !
J'adore Tom Cruise en tant qu'acteur perso !
Le 4 est encore mieux et le 5 j'ai surkiffé !
 Yes, je crois que j'hesites entre le 4 et le 5 Smile Dans le dernier, c'est le méchant que j'ai trouvé un peu bof à mon gout.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:28 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

ah justement j'ai bien aimé le méchant du 5 ^^
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:29 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

azariazz a écrit:

ah justement j'ai bien aimé le méchant du 5 ^^
 mmh!^^ On en aura l'occasion de develloper ça Smile
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:30 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

oui c'est clair ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:31 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

Pour moi le 4 est le meilleur des MI, il est a des km de Rogue Nation, les scènes d'actions sont meilleurs, plus marquantes, la scène du couloir est juste GENIALE, il est parfait a tout les niveaux pour moi, la scène avec la tempête de sable et tout...   Excellente critique au passage.
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:33 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

J'adore aussi le 4 mais j'ai préféré le scénario du 5. Mais je suis d'accord avec toi, le 4 a des séquences d'actions justes mémorables !!!
Merci Smile
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:36 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

Le 5 pour moi a quelques petites longueurs, parfois ça se ressent, enfin pour moi en tout cas, la scène de l'opéra ouais elle est classe, la scène de moto super bien filmée et Cruise est toujours au maximum, un acteur unique qui adore son métier, mais ça manque de climax!! Vraiment dommage, je voyais la scène de l'avion comme le gros moment! Mais elle démarre tout de même bien le film cette scène, bien marrante.  Mr. Green
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 21:49 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

La scène de l'opéra est d'une maitrise incroyable !! Et puis comme tu le dit, Cruise est vraiment un acteur passionant, un mec qui vit pour le cinéma et le public !
La scène de l'avion je la trouve génial perso ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 21:28 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

Super critique ^^ Mais pour ma part le mission impossible 3 est le meilleur car il donne une sacrée dose de réalisme par apport aux autres .Moi c'est le 2 que j'ai pas aimé je l'ai trouver trop abusé dedans Tom ne peut pas faire une scène d'action s'en faire de retournée ^^.Dans le 3 le ton du film est immédiatement donner avec la fameuse scène de l'éxecution .Et la scène du pond me scotch sur place ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 23:40 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

merci ^^ Moi aussi le 2 est celui que j'aime le moins, il est trop abusé et cliché.
La scène du pont de MI3 est fabuleuse, une pur séquence d'action que ce soit visuellement ou au niveau sonore !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 03:05 (2016)    Sujet du message: MI3 Répondre en citant

Compliqué à dire pour moi. Je les ai tous aimé. Mais le 2 peut etre est le moins bon aussi pour moi. Poour les meme raison que Preda. Abusé niveau action, meme si à l'époque je voyais que du feu Et oui on change parfois Mr. Green

Sinon, c'est le 4 mon préféré finalement. La séquence de Kremlin est génial. Enfin l'impossible est réussi là bas Smile 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: MI3

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006