DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: La vie d'Adèle ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 00:21 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
La vie d'Adèle
de Abdellatif Kechiche 

Ma note: 5/5
Chef d'Oeuvre !!!

"Emma-Tu les aimes tes cours de philo ?
Adèle-(elle rigole)Je les adores,c'est vraiment très enrichissant,très profond,très intense,je joui du s'avoir de tous les autres .
Emma-(elle rigole)Ta intérêt d'avoir une bonne note .
Adèle-Tu me donne quelle note?"

Le quotidien d'Adèle se partage entre sa famille,ses amis et son amour pour la littérature. A 15 ans,l'adolescente ne se pose pas de question:une fille,ça sort avec des garçons.Sa vie bascule le jour ou elle rencontre Emma, séduisante étudiante en arts plastiques au cheveux bleus,qui éveille son désir et va lui permettre de s'affirmer en tant que femme et adulte.Face au regard des autres,Adèle grandit , se cherche,se perd,se trouve.
Après avoir mis les critiques en émoi ,La vie d'Adèle a gagné le coeur des spectateurs.Abdellatif Kechiche a capté ces instants fugaces qui nous changent :la découverte de soi,la naissance d'un amour brûlant ,fusionnel,sublimées,Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux incarnent ces héroines passionnées,lancées à corps perdu dans la plus belle des étreintes : celle qui les lie au public ,enivré et bouleversé à jamais.

Le 26 mai ce film à fait l'unanimité du jury pour la "Palme d'or" présidé de plus par le grand Steven Spielberg qui après seulement 5 minutes de délibération l'on nominé grand gagnant,rien que cela ,pour le coup ce fut un grand triomphe .La Vie d'Adèle,à la particularité d'être divisé en deux,le chapitres 1 et 2,car à la base il devait s'agir de deux films mais le réalisateur Abdellatif décida au final d'unifier ces deux chapitre en un film d'une durée de 2h50.2h50 qui passe à la vitesse de la lumière pour le coup .

Pour la première fois je commencerais tout d'abord par parler des deux actrices principaux qui sont juste incroyable de talent ,véritablement grandiose.  Adèle Exarchopoulos,et juste merveilleuse ,quel talent ,on croirais voir une vraie jeune fille filmée par une caméra caché tant sa fais vrai et que son jeu est d'une justesse irréprochable .Elle est touchante ,captivante ,on est totalement pris dans sa tristesse sa joie ...Et de plus ,quelle beauté naturelle ,ses lèvres pulpeuses,son regard profond,son sourire magnifique et lumineux.On peut dire quelle a était gatée par mère nature .Léa Seydoux est tout aussi incroyable dans ce film en incarnant un rôle dans lequel je ne l'attendais absolument pas .On peut dire que la couleur bleu lui va à ravir.Son rôle de femme forte est juste superbe on se perdrais dans son regard bleu .Pour ma part c'est son meilleur rôle à ce jour ,on ne la reconnais pas tant elle est transformée.Dans tout les cas je dis un grand bravo à eux deux qui se sont pour le coup sacrément investie sur ce film en se livrant à des scènes de sexe plus vraie que nature ,pour moi je pense quelle ont vraiment couché ensemble .Elle se sont même livrée à des séquences photo qui sont juste waou !!!!D'ailleurs plus bas je vous les propose dans un fichier .Elle ont même jouée le jeux jusqu'au bout vu que pendant la compétition au festival toute deux continuer à se faire des petits bisous et des caresses ,maline les filles ^^ 

Ce film magnifique est adapté de la bande dessinée"Le bleu est une couleur chaude" de Julie Maroh ,que je n'est pas encore lu mais que je compte bien lire .La mise en scène est magnifique et super bien traité,on croirais voir un tableau  en mouvement constant , toute la mise en scène se centre et commence par le visage des personnages principal en ce centrant  sur les lèvres de Adèle(Adèle Exarchopoulos) qui se projette immanquablement à celle de sa partenaire, Emma (Léa Seydoux). Un véritable magnétisme les unis et ne cesse de les attiré ,de s'embrasser .C'est vraiment une mise en scène personnelle et ancrée sur le physique du corps  . 

Le cadre et le jeu de lumière sont juste super magnifique et serve parfaitement cette mise en scène centrée sur les visages et leurs émotions .Mais c'est avant tout les scènes sexuelle entre les deux protagoniste qui sont magnifique,troublant et d'une virtuosité imparable, la manière amené quand leurs peaux se touche,se frotte l'une à l'autre,la chaleur dégager de leurs corps en ébulition,quand elle s'embrasse et dans leurs échange de regard pendant l'acte ,sont de tout beauté,des séquences saisissantes qui parviennes à retranscrire  à merveilles toute les palettes de l'esprit humain et de ses méandres,et le tout s'en être vulgaire,oh non le réalisateur Abdellatif est bien au dessus de la vulgarité,c'est un artiste à part entière qui a su avec ce film proposé un montage parfaitement fluide et tout ce qu'il y a de plus démonstratif .L'image suggère avec brio la beauté de ce spectacle.Quand ont voix ces deux jeunes filles ensemble ont ne peut s'empêcher de ce dire que c'est magnifique d'aimée . 

Ce film est donc un véritable feu d'artifice d'émotion qui met en avant l'immense talent de son réalisateur Abdellatif Kechiche.Le talent des actrices est mis tout du long en avant en proposant desscènes toute plus émotionnelle les unes des autres .Il est triste de voir Adèle pleurer tout comme il est super de les voir rires ,s'aimée,rarement les émotions humaines ont était mis aussi bien en pratique et avec une telle maitrise.Pour ma part le premier chapitre est de loin le plus intéressant et hypnotique,il possède une magie émotionnelle assidue et plein de fougue .Alors que le second chapitre est plus dans le retour à la réalité,elles ont grandis et leurs esprit ainsi que leurs vie ont évoluées,elle font fasse à la maussade répétition de la vie en elle même,d'ailleurs certaines scène sont dure en émotion.Mais malgrès tout au risque de me faire traité de pervers,la plus grande force de ce film repose certes sur la réalisation et le jeu des actrices mais surtout sur les immenses scène de sexe qui sont magnifiquement dépeinte et chorégraphié que se soit les râles,la transpiration,les soupirs,les jouissances,tout ce que représente le plaisir charnel se trouve dans ce film et s'en aucune vulgarité .

La force de ce film est qui peut etre sa faiblesse pour certain ,c'est qu'ici la vie est simplement dépeinte comme telle;la pas de grand moment de scène incroyable de cinéma avec le baiser d'amour de fin sur une piste sonnore à fond ,non!La il s'agit d'un drame réaliste qui n'a voulu que raconté une histoire d'amour dans sa vraie valeur et son authenticité ,sa pourrait être vraie.Beaucoup de personnes se retrouverons au travers des yeux de Adèle,la complexité de son esprit n'est rien de plus qu'un reflet parfait de notre jeunesse .A l'époque ou nous exploitions et découvrions notre sexualité,à l'époque ou c'était notre corps qui nous dictée nos règles avant l'esprit .Et quelle difficulté que sa pouvais être de voir que l'on ne rentrée pas dans le moule .Il est bon de s'avoir qu'un troisième chapitre risque très fortement de voir le jour ,en fait le réalisateur à était clair il aimerait faire au moins 4 chapitres de plus au cours des années qui défile afin de voir le personnage d'Adèle vivre et viellir ,tout comme nous,il rève d'une fresque humaine et Adèle Exarchopoulos est partante .Donc fort sont les chances de voir un troisième chapitre pour mon plus grand bonheur quand au autre de prévu je suppose que cela dépendra du succés du troisième chapitre et pour le cout deuxième film.Mais quelque chose me dit qu'il ferais un tabac .    

CONCLUSION: La vie d'Adèle est un magnifique chef d'oeuvre dramatique ,qui a su montrer au yeux de tous le talent incroyable d'un réalisateur mes aussi de ses actrices qui sont tout simplement incroyable .Il me faudrer des heures entières pour parler de ce film tant il est complexe de sentiment .Mais une chose est sure,ces que c'est un film ahurissant de justesse,d'émotion humaine,d'humanité et de vérité .Un vraie régal ,qui mérite absolument sa Palme d'or je comprend pourquoi Spielberg à dit que ce film est la plus humaine des oeuvres cinématographique à ce jour .Un grand merci Abdellatif Kechiche et un grand bravo aux actrices Léa Seydoux et la bluffante Adèle Exarchopoulos .Un 5/5 largement mérité tout comme son titre de "Chef d'Oeuvre".

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 01:02 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Petit cadeau comme dit dans ma critique quelque photo proffesionnel faites pour la pub du film .

Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 02:57 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

J'adore les photos Mr. Green Elles transpirent l'aspect dramatique de la relation romantique ^^ Surtout celles en noir et blanc La critique je la lirai demain poto Merci.
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 09:40 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Merci ^^ C'est exactement ce que j'espéré quelle vous fasse passée comme émotion.Car je trouve que les photo en noir et blanc dégage comme tu le dit si bien un aspect dramatique poussée et surtout passionnel et fusionnel,on peut dire une chose c'est qu'ils ont assurer au niveau de la promotion du film ,car des photos comme celle la ,elle en ont fais un paquet .Rare sont les fois ou la promotion d'un film Français est réussie .Mais je pense qu'on peut s'accorder pour dire quelle sont toutes les deux magnifique ensemble . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:47 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Que dire a part que tu a fait une super critique ! On voit que tu est passionné par ce film et sa ce comprend !
En effet, ce film est sublime et respire l'amour ! après je le considère pas comme un chef d'œuvre mais comme un grand film.
Seydoux et Adele porte littéralement le film sur leurs épaules, elles sont justes éblouissantes de justesse et de dévotion !
Super critique preda !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 18:58 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Merci ^^ je vais me calmé maintenant sur les grosses critiques car elle me prenne à chaque fois au trois heures ^^ Et sinon je suis en effet passionner par ce film et je partage à 100 % l'avis de Spielberg sur ce film .C'est un film ou jamais l'émotion na était aussi bien retranscrite .^^^Comme tu peux voir je suis un passionnée du cinéma français ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:41 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Tu en a de la chance d'être littéralement passionné par le cinéma français car pas moi encore aujourd'hui j'ai beaucoup de mal avec la production audio visuel française, j'ai toujours eu une préférence pour le cinéma américain, britannique... Meme si je trouve qu'en France on a quelques fois des petits bijoux qui sortent du lot tout les ans.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:57 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Après c'est vraie qu'il y a peu de film français qui sorte du lot car peu  sont très bon .Je comprend ton ressentie.Mais je me dit que les francais sont pénalysé à cause des petits budget que possède leurs film mais sa n'empèche pas pour autant de faire des perles par moment .Mais je m'explique  pour moi si je préfère le cinéma francais c'est parce qu'il est celui qui est le plus porté sur l'émotion dramatique ,les acteurs sont en général très bon et puis quand il s'agit de drame je trouve que les francais sont balèze et arrive a transmettre beaucoup de chose .Un petit exemple qui peu paraitre anodin mais qui a son importance ,quand il s'agit de faire des scène nue ben il ne font pas appel a des doubleur comme les américain ,pareil quand il pleure il pleure vraiment et ne se mette pas des gouttes dans les yeux .Meme quand il s'agit de scène ou ils joue un personnage bourrer ben les américain font semblant d'etre bourrer alors que dans le cinéma francais ben tu te bourre la tronche pour etre plus convaincue .Toute ses choses sont pour ma part très importante car se sont ses choses qui apporte une vraie touche d'autenticité à leur oeuvre .Comme pour ce film La vie d'Adèle puisque les actrices couches réellement ensemble .Voilà pourquoi je suis un fan du cinéma francais .
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 14:23 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Je suis d'accord. Niveau acteurs on est vraiment très bien. Mais je vois que ça parle des usa, france et angleterre. Vous oubliez peut etre l'Espagne, qui fait une enorme évolution. Je me demande parfois s'ils sont pas plus cinéphiles que la france. C'est un pays avec moins de monde dans le cinéma,  mais le travail reste tout aussi bon que le notre. Voir mieux parfois. Niveau scenario en tout cas. Par contre ce pays reste plus ouvert que nous. Ici on sait  pas ce que c'est produire un film d'horreur par exemple  :watchmen:  

EDIT : Bon les amis américains se font de bons amis aussi Smile Pas mal de film sont devenu Hispano-Américain grace aux invitation de ces dernier Smile Un bon exemple et il n'est pas le seul, c'est le film d'Alejandro amenabar. "Ouvre les yeux" qui est pour moi l'un des meilleur film de science fiction à ce jour que j'ai pu voir. Tom Cruise s'est rapproché du scénariste/Réalisateur pour faire de ce chef d'oeuvre un remake. Qui s'intitulera plus tard "Vanilla Sky" Smile Du coup cette entente a beneficié à Alejandro amenabar pour exécuter son projet (écrit et réalisé) "Les autres".
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:57 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

C'est dans le cinéma d'horeur que les espagnol gère grave . En tout cas pour moi il est clair qu'il n'y a pas que le cinéma américain qui vaille le coup.Car je me suis toujours dit que si au final on leurs retirerais leurs budget habituel pour le mettre au niveau du budget Francais que resterais t'il de leur cinéma ben pas grand chose pour ma part .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:02 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Les espagnols gère grave sur l'horreur c'est vrai, je suis d'accord avec toi. Moi non plus je pense pas que le cinoche américain soit le seul cinéma qui vaille le coup c'est juste celui que je préfère avec le britannique. Perso je suis ouvert au cinéma mondiale sauf Bollywood.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 17:03 (2016)    Sujet du message: La vie d'Adèle Répondre en citant

Moi c'est le cinéma francais a cause de l'autenticité de leur film ^^ Après c'est sur j'aime bien d'autre cinéma bien sur ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: La vie d'Adèle

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006