DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: 10 Cloverfield Lane ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 00:05 (2016)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Ma Critique :

Il est un peu difficile de faire cette critique sans spoiler. Du coup je vais éviter de rentrer dans les détails. Et ce que je vais dire, n'aura du sens que pour ceux qui auraient vu le film.

Dés le départ, je me suis fais peur devant ce film. Mais dans le sens où le script peut etre prévisible. Heureusement ce n'était pas le cas du tout au bout d'une demi heure après. Car l'histoire du film nous fait croire qu'on peut voir venir les évènements classiques revu et revu plein de fois. Et on ce qui me concerne, j'ai eu cette sensation à deux reprises ! Ce qui est très agréable à mon gout ^^ Pour en arriver là, globalement le script est bien écrit. Avec avec des petites lacunes qu'on ressent dans quelques petites situations. Notamment quand les trois personnages se sont mit à jouer aux jeux de devinette. A ce moment là, la réaction du personnage "Emmett" est limite abusée (Vous verrez par vous meme). Ce dernier (Emmett) est un role joué par John Gallaguer, et son jeu d'acteur est resté très moyen à mon gout, et aussi l'un des reproches que je pouvais faire à ce long métrage. Le reste des comédiens sont très bien, qui nous font bien ressentir leurs stress. Au passage, bip fut un plaisir de revoir John Goodman ^^

Bref vraiment j'ai bien aimé ce film, qui a eu le mérite de me mettre deux fois sur la mauvaise piste scénaristique. A un point où la fin du film n'avait pas tant d'importance à mes yeux, par rapport à ce qui s'est passé derrière qui était le plus important et interessant à mon avis. Ca aurait pu etre aussi un film effrayant durant quelques séquences si la réalisation pouvait y rajouter quelque chose au lieu de juste s'en sortir avec un travaille accomplie.

Ma Note : Très bien 4/5

Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 00:14 (2016)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Bravo pour ta critique ^^ Pour le coup du scénario qui semblait prévisible et qui au final ne l'ai pas du tout car c'était des pièges scénaristique sa ma fais sourire ^^,car j'ai pensé c'est exactement ce que sera le film BvS
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 00:44 (2016)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Predawolf a écrit:

Bravo pour ta critique ^^ Pour le coup du scénario qui semblait prévisible et qui au final ne l'ai pas du tout car c'était des pièges scénaristique sa ma fais sourire ^^,car j'ai pensé c'est exactement ce que sera le film BvS
 Merci pour ton encouragement Embarassed Et oui, quand je pense ce que j'ai bouffé comme spoile sur BVS Mr. Green J'ai pensé à toi aussi Mr. Green
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 09:44 (2016)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Bonne critique until, c'est bien que tu en est mis une je trouve. Pour ce qui est du film je pense pas le voir avant une sortie tv ou dvd. Cependant il a l'air vraiment sympa.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 13:39 (2016)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Merci poto c'est encourageant  Smile  On sentraine, on sentraine  Smile  Oui le film est très très sympa. 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 16:47 (2016)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

De rien ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 24 Avr - 21:46 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

10 Cloverfield Lane de Dan Trachtenberg 

(sans spoilers) 

Synopsis :

Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

10 Cloverfield Lane est un film de type « huit clos » sortie en 2016. Apparament ce film est une suite dévirée du film « Cloverfield » réalisé par Matt Reeves. En ce qui me concerne je n’est jamais vu ce dernier donc cette critique ne fera aucun lien ou rapprochement possible avec ce premier film.
Pour le coup, c’est par pur curiosité que je me suis laissé tentée par ce film meme si l’argument de Damien Chazelle au scénario m’a aussi attirée.

Au final, le film est sympatique voir meme plutot raffraichissant dans le genre mais il souffre pour ma part d’une prévisibilité trop grande. C’est clairement son plus gros défaut.
Ceci étant dit, sa courte durée et l’envie de découvrir le dénoument final nous laisse eveillé et attentif.
Il faut aussi avouer que ce métrage est assez déroutant, dans le sens où l’histoire joue énormément sur les non dits. En effet, 10 Cloverfield Lane est un film qui repose essentiellement sur le mystère et les théories du spectateur, ce qui en fait en soit un petit OVNI a ne surtout pas ranger dans la catégorie du blockbuster lambda.

Mais malheureusement le film a peut etre un peu trop tentée de choses pour au finale etre un huit clos sympatique mais décevant dans un sens. Bref bien une fois mais vite oubliable.

L’écriture :

Comme dit précédemment, 10 Cloverfield Lane est en soit un pur huit clos qui va vraiment au bout de son concept, la tension et le sentiment de solitude est bien travaillé la dessus aucun soucis.
Seulement voila, a partir d’un moment précis, le film devient vraiment ultra prévisible, bien entendu ce sentiment émane de ma subjectivité n’empeche que sa reste très gros a voir.

Ce sentiment de prévisibilité est pour ma part bien trop présent et on voit vite les retournements venir. C’est dommage car l’introduction du film est vraiment superbe et nous plonge directement dans l’ambiance.

De plus, les réactions des trois protagonistes sont parfois vraiment peu subtil ce qui laisse vite transparaitre leur réels intentions et c’est dommage.

Sinon dans les bons points, on peut retenir des thématiques pour le coup très intéréssante comme la terreur nucléaire mais aussi une réflexion assez neuve sur le thème du post apocalyptique.
Enfin j’aimerais saluer la fin qui est pour le coup très surprenante et bien pensée. C’est le genre de fin qui ne prend pas le spectateur par la main mais qui l’invite justement a réfléchir a la suite.

Bref des bonnes idées mais vite prévisible.

La mise en scène :

Réalisé par Dan Trachtenberg, la mise en scène est pas ce qui marque le plus dans le film.
Loin d’etre mal mis en scène, le film manque sans doute d’un gros manque de partie pris stylistique et esthétique.
En effet, le huit clos est mis en scène de manière assez conventionelle, le réalisateur aurait pu jouer avec les espaces pour faire ressentir la solitude des personnages mais il n’en est rien.

Pour ma part, le seul moment où la mise en scène tente de jouer avec l’espace et d’offrir une ambiance graphique assez soignée est le finale.

Sinon la photographie est assez oubliable mise a part encore une fois la fin.

En somme, c’est vraiment dommage car le réalisateur aurait pu jouer sur la tension avec des idées de mise en scène mais pour le coup la tension vient plus du montage et des acteurs.

Le casting :

• Mary Elisabeth Whinstead dans le role principale est plutot bonne meme si certaines de ces réactions sont parfois exagérés par rapport aux situations. Reste néanmoins que son charisme est bien la. PS : l’actrice ressemble de plus en plus a Sigourney Weaver jeune.

• John Goodman qu’on ne présente plus mais vraiment troublant dans son role de vieux briscard. Pendant une bonne partie du film il le joue avec talent mais comme Mary Elisabeth Winstead certains moments clés du film il exagère un peu ses émotions.

• John Gallenger fait son job mais sans plus d’implication.

Conclusion :

10 Cloverfield Lane est au final un film a la fois déroutant et original. Souffrant d’un manque de subtilité et d’une mise en scène assez peu viscéral, le film ne marque pas mais il reste un huit clos sympatique a voir une fois si on a le temps. Mais clairement pas la petite bombe que beaucoup avait venté a l’époque.

12,5/20 

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 15:35 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

ah dommage aza, je pensais que tu allais l'apprécier plus que ça ...
à partir de quel moment tu as trouvé le film ultra prévisible ?

en tout cas, je vous rejoint tout les deux sur certaines réactions des personnages que j'ai aussi trouvé pas très subtiles, voir exagérées.

perso, j'ai apprécié ce film, sans être non plus transporté. C'est pour moi un thriller en huit clos efficace avec quelques bonnes scènes de tension. J'ai bien aimé les mystères : y a-t'il vraiment eu une attaque extraterrestre ? howard a t-il enlevé michelle ? 

sinon je te conseille cloverfield (à tenter une fois), même si je sais que tu ne portes pas dans ton cœur les found-footage ^^.

merci pour vos critiques les gars 
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Jeu 27 Avr - 15:43 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Dès que John Goodman a commencé a péter ses crises pour un "rien", j'ai compris ce qui allait se passer et je me suis pas tromper.
Clairement j'ai trouvé que John Goodman exagérait trop ses ressentie pour quelqu'un qui est censé avoir justement construit ce bunker et qui le connait comme sa poche.

Cela étant dit, le mystère qui englobe la fin m'a bien plu et m'a bien réveillé !

Pour Cloverfield je veux bien essayer vu que j'ai quand meme passé un moment pas trop mal devant celui la.

De rien poto !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 10:23 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Pour la première fois je passerais mon tour pour écrire une critique car je me retrouve complètement dans la tienne azariazz . Parfait !
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 10:31 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

Pas de soucis Wink
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 10:48 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

@preda 
le flemmard ^^

@aza
c'est vrai que certaines réactions sont vraiment trop exagérées, il pète des câbles pour rien mais en même temps le personnage n'a pas l'air très stable psychologiquement, c'est quelqu'un de complètement parano. La preuve, c'est lui qui a voulu construire le bunker ^^
Mais je suis d'accord avec toi, c'est quand même trop par moment.
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 10:52 (2017)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane Répondre en citant

C'est surtout que pour quelqu'un qui s'est préparer, il a l'air limite plus stressé que la meuf et tu vois direct que c'est un gros psychopate ^^

C'est un peu le meme problème que j'ai avec les horror movies d'aujourd'hui, les acteurs exagèrent trop leurs émotions et tu vois direct qui est un malade mental ou non x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37 (2018)    Sujet du message: 10 Cloverfield Lane

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006