DCEU UNIVERS Forum Index
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Une Histoire Vraie ::

Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Toad
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 29 Mar - 19:00 (2016)    Post subject: Une Histoire Vraie Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?

Une Histoire Vraie

Il y a parfois des petite pépites qui traine par ci par là, est Une histoire vraie, film de David Lynch sortie en 1999, en est une...

Loin, très loin de BvS, ce film est une invitations a la nature, mais aussi une ode a l'humanité et a l'amour.
Alvin, vieillard touchant, avec quelque petit bobo que la nature nous donne arrivé un certain age, et ne sachant pas conduire. Décide du jour au lendemain, de parcourir 600 Kilomètres a bord de sa tondeuse a gazon pour rejoindre sont frère malade.
Un voyage qui sera parsemé de quelque embuches, mais aussi de rencontre chacune rempli d'humanité, d'émotions...
Personnellement je trouve ce film magnifique, qui nous donne vraiment une grande leçons de vie. Le fait que ce film et tiré de fait réel, me fait encore plus réagir.
Savoir qu'un homme de passé 70 ans, décide de parcourir plusieurs Kilomètres, aide et conseil les personnes qu'il rencontrera, vide sont sac au coin d'un bar... Est ce dire que tous sa et vrai, ou certainement la moitié, bref tout ca, me touche profondément.
Ce film, Une Histoire Vraie ne ce raconte pas, il se regarde, il s'apprécie une soirée si vous vous sentez d'humeur a vivre un moment de pure bonheur... Bon film a vous.

Ma note 5/5

Back to top
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:45 (2016)    Post subject: Une Histoire Vraie Reply with quote

Je connaissais pas ce film de Lynch , merci a toi poto !
FONDATEUR
FONDATEUR

PostPosted: Wed 30 Mar - 14:22 (2016)    Post subject: Une Histoire Vraie Reply with quote

Un grand film pour moi aussi ^^ Nous trouvons un long métrage qui s'appuie sur la nature meme des humains, et le tout dans un scénario simple. "Une histoire vrai" est histoire très touchante. Les mensonges, la mort et la douleur sont bien mis en avant et traités dans le film d'un point de vue et approche très naturaliste, comme quelque chose irremédiables et adopté. Le personnage Alvin, à travers le Midwest est à la fois quelqu'un qui veut etre écouter et d'etre entendu et également prêts à purger ses propres fautes et aider à modifier ceux des autres. Lynch présente par contre un homme pas pressé. Un homme qui a précipité sa vie vers la fin. Bref, une histoire, un voyage de reflexion.

Un film que j'avais complètement oublié et qui compte parmi les meilleurs que j'ai vu à ce jour. Merci Toad. Il va falloir que je le revois.

4/5
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 16:07 (2019)    Post subject: Une Histoire Vraie

Back to top
Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006