DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Birdy ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 19:38 (2016)    Sujet du message: Birdy Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?

Synopsys du film :

Birdy et Al, deux amis inséparables, sont revenus du Vietnam cruellement marqués. Al est prêt à tout pour sauver Birdy qui poursuit un rêve fou... : voler comme un oiseau !

Ma Critique :

Atypique ! Alan Parker sait bien rendre les petites histoires de rien du tout, en grandes histoires interessantes. La question est loin d'etre exagéré, mais en réalité ça traite sur la façon d'échapper d'une société qui opprime, malmène et ne vous laisse pas libre d'esprit. C'est une belle histoire d'amitié qui s'appuie sur de belles images malgré que le film date un peu plus de 30 ans. Elles réussies toujours à décrire cette fine sensibilité des sentiments d'un gars qui ne trouve pas place dans ce monde. Ce qui le pousse à essayer de s'évader de cette réalité. Avec cette cumulation de torture, il ne reste que l'imagination pour pouvoir se déconnecter, s'évader, voir meme devenir fou reste mieux que de supporte cette oppression. C'est cette obsession de Birdy pour qu'un jour il puisse voler comme un pigeon, qui est une bonne métaphore. Son ami tentera tout pour le sauver.

Le film est d'une tendresse élégante et sombre. Personnelemnt je peux vous dire encore tout ce que j'ai ressenti la première fois que j'ai vu ce film. Ces impressions persistent encore dans mon esprit. Car ils ont surgit de mes souvenirs hier soir quand j'ai revu ce film. Je vous le recommande vivement si vous ne l'avez pas vu. Soyez juste tolérant car il date pas d'hier le film. Merci de votre lecture

Ma Note : 4/5

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 22:18 (2016)    Sujet du message: Birdy Répondre en citant

Sympa ta critique ! C'est bien de parlé de petit ovni comme sa ^^
J'ai pas vu ce film , le seul Alan Clarke que j'ai vu est Elephant et j'ai juste détesté le concept !
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Jeu 31 Mar - 13:35 (2016)    Sujet du message: Birdy Répondre en citant

azariazz a écrit:

Sympa ta critique ! C'est bien de parlé de petit ovni comme sa ^^
J'ai pas vu ce film , le seul Alan Clarke que j'ai vu est Elephant et j'ai juste détesté le concept !
 Merci poto Smile Ok pour le film Elephant, je ne l'ai pas du tout aimé Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:43 (2018)    Sujet du message: Birdy

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006