DCEU UNIVERS Forum Index
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: Ratatouille ::

Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Previous topic :: Next topic  
Author Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 5 Apr - 15:22 (2016)    Post subject: Ratatouille Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ratatouille de Brad Bird ( 2007 )

Synopsis :

Rémy est un jeune rat qui rêve de devenir un grand chef français. Ni l'opposition de sa famille, ni le fait d'être un rongeur dans une profession qui les déteste ne le démotivent. Rémy est prêt à tout pour vivre sa passion de la cuisine... et le fait d'habiter dans les égouts du restaurant ultra coté de la star des fourneaux, Auguste Gusteau, va lui en donner l'occasion ! Malgré le danger et les pièges, la tentation est grande de s'aventurer dans cet univers interdit.Ecartelé entre son rêve et sa condition, Rémy va découvrir le vrai sens de l'aventure, de l'amitié, de la famille... et comprendre qu'il doit trouver le courage d'être ce qu'il est : un rat qui veut être un grand chef...

Ratatouille, juste mon film d'animation préféré. C'est pour moi le chef d'œuvre de Pixar. En plus d'être mon film d'animation favori, il est aussi l'un de mes films préférés tout court.
Ratatouille est le parfait exemple pour montré ce que Pixar fait de mieux. Je suis fan de ce que fait ce studio mais il faut l'avoué leur chef d'œuvre restera pour moi ce fabuleux Ratatouille signé Brad Bird encore une fois.

Ratatouille est l'un de mes plus beaux souvenir de cinéma, c'est un film qui m'a émerveillé a l'époque.

De plus, le film confirme qu'entre Les Indestructibles et Ratatouille, Brad Bird est un génie de l'animation. Il mérite amplement l'oscar pour ce Ratatouille.

Egalement je crois que j'aime autant Ratatouille car il traite de la cuisine qui est quelque chose qui me touche aussi. Alors quand le cinéma rencontre la cuisine, c'est une explosion de saveurs et d'émotions.

Bref, Ratatouille est pour moi un chef d'œuvre tout court qui montre tout le talent de Pixar ! Merci a eux pour avoir offert un tel concentré d'optimisme et de générosité !

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, Ratatouille est un sans faute. L'hommage qui est fait a la France dans cette histoire est magnifique. C'est une histoire qui vous fait aimé la cuisine a tout les points de vue.
Les relations entre les personnages sont touchantes et sincères. La relation entre Rémi et Linguini marche du tonnerre.
Le scénario nous montre aussi des valeurs de la vie magnifique comme le fait que l'union fait la force ou encore que la famille est important. Et puis, l'univers entier de la cuisine est d'une justesse incroyable, c'est juste fascinant a s'y plonger. On apprend des tas de choses sur ce métier et autres.
D'ailleurs, le rythme du film touche a la perfection, je ne m'ennuie jamais devant ce film. Tout passe d'une lettre a la poste.
Enfin j'aimerais souligné la profonde humanité du scénario car oui pour ma part , Ratatouille est le Pixar le plus proche des humains qui a été fait et c'est juste splendide de voir sa chez Pixar.

La mise en scène :

Au niveau de la mise en scène, c'est juste magnifique, je suis complètement tombé amoureux de l'animation de ce film. Brad Bird a fait un travail incroyable sur ce film. Il y a des scènes d'une virtuosité et d'une poésie incroyable comme la découverte de la cuisine par Rémi qui est jouissive ou encore la critique de Anton Ego.
De plus, il y a des compositions de plans juste sublimes, on dirait des tableaux tellement les couleurs et les lignes sont travaillés. Visuellement le film est d'une richesse total.
D'ailleurs je conseille fortement le blu ray pour ce film car cela embelli vraiment l'image et la beauté du film.
Bref visuellement le film est un bijou !!

La musique :

Elle est magnifique ! Les thèmes a l'accordéon qui rappelle l'atmosphère du vieux Paris sont sublimes !

Le casting :

Le doublage français est une réussite totale, pas besoin de le voir en vo, les Pixar ont toujours jouie de vf de qualité.

BONUS/Ma scène préféré : (SPOILER)
C'est la scène où Anton Ego mange la ratatouille et qu'il se rappelle son enfance sur un traveling compensé. Cette petite scène est juste bouleversante, émotionnellement elle est très forte. Elle prend aux tripes. Une scène simple et profondément touchante.

Conclusion :
Ratatouille est juste un chef d'œuvre. Pixar signe ici son plus beau film pour moi. C'est un film réussi en tout points qui comblera a la fois les plus grands comme les plus petits. Une petite perle de bonheur a redécouvrir sans modération.

Note : 20/20

FONDATEUR
FONDATEUR

PostPosted: Tue 5 Apr - 16:29 (2016)    Post subject: Ratatouille Reply with quote

Pixar ! Et oui ^^ J'aime aimé tout leurs films les uns plus que les autres ^^ Ratatouille est aussi un de mes préférés. Le meilleurs de pixar pour moi, je ne saurais dire, mais c'est La-Haut et Wall-E qui me reviennent en premier. Pixar est magique ^^ Merci pour la critique man
Back to top
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

PostPosted: Tue 5 Apr - 16:54 (2016)    Post subject: Ratatouille Reply with quote

Until_Dawn wrote:
 Pixar ! Et oui ^^ J'aime aimé tout leurs films les uns plus que les autres ^^ Ratatouille est aussi un de mes préférés. Le meilleurs de pixar pour moi, je ne saurais dire, mais c'est La-Haut et Wall-E qui me reviennent en premier. Pixar est magique ^^ Merci pour la critique man

Oui vive Pixar ^^ De rien l'ami ^^

PostPosted: Today at 16:06 (2019)    Post subject: Ratatouille

Back to top
Post new topic   Reply to topic    DCEU UNIVERS Forum Index ->
DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006