DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un second regard Episode 1 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Ven 8 Avr - 19:45 (2016)    Sujet du message: Un second regard Episode 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Analyse d'une scène episode 1

Le Seigneur des anneaux la communauté de l'anneau de Peter Jackson (2001)

Je tiens a dire que ceci est ma propre analyse de la scène chacun peut y voir une vision totalement différente. En espérant que ce nouveau format vous plaise. Enjoy !

Pour ceux qui n'ont pas encore vu le film mais j'en doute, il peut y avoir du spoil.
C'est la scène de la mort de Gandalf que je vais traité ici.

Nom de la scène : "La chute"

Plan 1 = Gros plan sur le visage de Frodon.
Utilité = montre l'attachement direct entre frodon et gandalf.

Plan 2 = le contre champ du plan 1. Gandalf jette un regard vers Frodon en plan serré.
Utilité = création d'un noeux dramatique fort entre les deux personnages, ils comprennent que ce sont des adieux.

Plan 3 = De nouveau gros plan sur Frodon.
Utilité = Jeter un dernier regard intense vers Gandalf.

Plan 4 = Gros plan sur Gandalf.
Utilité = montrer la réception du regard de Frodon sur Gandalf.

Plan 5 = Plan en plongée qui montre la chute de Gandalf.
Utilité = Sensation de profondeur et de vertige. Il faut marquer les esprits car c'est le dernier plan de Gandalf du film.

Plan 6 = Gros plan sur Frodon qui se met a pleuré.
Utilité = créer un instant dramatique grace au jeu de l'acteur et de la musique qui commence.

Plan 7 = Gros plan sur Aragorn qui comprend a ce moment précis du récit, qu'il va devenir le nouveau guide et un père de substitution pour les hobbits.
Utilité = Supposé un passage de flambeau a travers le montage et l'expression du comédien.

Plan 8 = Plan italien sur Boromir et Frodon qui pleure toujours.
Utilité = Replacé les personnages dans l'espace et accuenté la tristesse de Frodon.

Plan 9 = Panoramique verticale sur Aragorn qui fuit.
Utilité = apporté un léger dynamisme a la scène.

Plan 10 = Panoramique horizontale sur Aragorn qui évite des flèches. On passe d'une lumière rouge ( feu) a une lumière plus sombre.
Utilité = Montrer la fin de la Moria a travers un changement d'ambiance. Montrer aussi qu'Aragorn est le dernier a sortir de la Moria comme si il n'avait pas encore accepté la mort soudaine de son ami.

Mon avis rapide sur cette scène :
J'ai choisi d'analysé cette scène car déjà elle était assez courte au niveau du nombre de plans. Je voulais pas faire quelque chose de trop long et de trop chiant. De plus, je l'ai choisi car tout simplement je l'adore, c'est une des plus belles scènes de l'histoire du cinéma. Je la trouve très intéressante au niveau des champs contre champs et des changements radicaux d'ambiances. Bref, voila pourquoi j'ai choisi cette scène en particulier.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:43 (2018)    Sujet du message: Un second regard Episode 1

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006