DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les visiteurs 2, les couloirs du temps ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 08:43 (2016)    Sujet du message: Les visiteurs 2, les couloirs du temps Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Les visiteurs 2, les couloirs du temps de Jean-Marie Poiré (1998)

Synopsis :
Un coup de théâtre interrompt les préparatifs du mariage de Godefroy de Montmirail et de Frenegonde de Pouille. On vient de dérober au duc, le père de Frenegonde, la dentelette de Sainte-Rolande, relique sacrée qui assure fecondité aux femmes de la famille de Pouille ainsi que tous ses bijoux. Ce sont Jacquouille et Ginette qui ont fait ce larcin et sont partis dans le présent. Il ne reste plus qu'une solution à Godefroy s'il veut réaliser son mariage et assurer sa descendance : repartir dans le présent, recupérer les bijoux, la dentelette et Jacquouille la fripouille.

Les visiteurs 2 est un excellent second volet ! Beaucoup critiquèrent ce métrage mais honnêtement je ne vois pas pourquoi. Il est presque aussi bien que le un pour moi.
C'est un film mythique du cinéma français, tout le monde connaît ce film. C'est juste culte !

Ce film a marqué mon enfance et continue a me faire explosé de rire des années après, c'est là la force des films cultes et intemporelles, Les visiteurs 2 en fait partie !

De plus, les visiteurs 2 est toujours mis en scène par jean marie poiré et on ressent encore un véritable amour pour ces personnages.

Les visiteurs 2 est un divertissement de grande qualité et un film d'époque comme on n'en fait plus dans le production audio visuel française. Je trouve vraiment que ce film est grandiose et parfois épique.

Bref, pas besoin d'en dire trop, c'est un film culte depuis des années et je trouve qu'il n'a pas pris une ride. C'est a voir et a revoir des centaines de fois !

Le scénario :

Signé par Clavier et Poiré dont je suis fan, ce scénario est pas mal du tout même s'il n'est pas parfait. Dans les bons points, on peut notée un rythme extrêmement bons, on ne s'ennuie jamais devant le film. On peut notée aussi un première acte qui repose uniquement sur du gags et perso j'aime bien car sa pose directement le dynamisme du film. Ensuite l'écriture des gags est d'une inventivité folle. Clavier et Poiré ont pensé a des situations comiques absolument parfaites pour ces deux personnages. La boite a troubadour et la camionette de police en tete ^^
Autre point assez malin du scénario, c'est le fait que l'histoire est complètement dictée par les choix de jacquouille et godfroy du coup en tant que spectateur on s'attache tout le temps a eux.
Maintenant dans les points négatifs, il y a je trouve un manque total d'enjeux, il y a un but mais au final il ne sert a rien.
En bref, ce scénario est vraiment honnete et efficace mais manque un peu de matière parfois.

La mise en scène :

Au niveau de la réalisation de Poiré, il y a beaucoup a dire. Déjà j'aime bien cette manière brut et direct de filmé et de cadré. Poiré est un mec qui fonctionne a l'instinct et sa ce voit sur tout ces métrages.
Poiré aime filmé plus que tout ses acteurs plus que les ambiances ce qui n'est pas pour me dérangé dans une comédie.
D'ailleurs il y a très peu de mouvements de caméra dans le film c'est plus des plans fixes et des gros plans.
Par contre ce que j'adore par dessus tout dans ce film, c'est la reconstitution historique qui est juste splendide pour un film français. Il y a des scènes épiques géniales qui me rappellent beaucoup un autre film de chevet "Robin des bois, Prince des voleurs".
Les décors au moyen age sont grandioses. Les sfx sont assez bons aussi.
La mise en scène de Poiré est naturel et non prétentieuse et c'est ce que j'aime, après cela peut géné certaines personnes car des plans sont pas hyper bien pensé et sa ce voit qu'ils ont été fait a la va vite, donc sa peut etre un inconvénient.
Enfin un bémol, il y a beaucoup d'erreurs de raccords dans le montage et au bout d'un moment sa devient gonflant. Limite je me demande si Poiré ne la pas fait exprès pour provoqué ce qui est possible.
Bref une mise en scène naturel et personnel comme aime le faire Poiré mais qui souffre de deux trois petits problèmes techniques.

La musique :

Le thème des visiteurs revient dans ce second volet et je l'aime toujours autant.

Le casting :

- Christian Clavier est impérial ! Il est juste hilarant et impressionnant de justesse en Jacquouille et Jacquard. J'adore le jeu de Clavier.
- Jean Reno est monstrueux en Godfroy, il a un charisme de dingue et a un coté comique qui fonctionne toujours aussi bien. Le duo avec Clavier est mythique !
- Muriel Robin est très bonne je trouve, elle n'en fait pas trop justement.
- Marie-Anne Chazel est toujours très bonne quoi qu'un peu en dessous du 1.
- Christian Bujeau est excellent lui aussi en Jean-Pierre.

BONUS/Ma scène préféré :
Il y en a tellement qu'il est impossible pour moi dans donné une. Du coup exceptionnellement je vais faire un top 3. En 1, la scène de Jacquouille et Godfroy en voiture avec les deux vieux. En 2, la scène de boite a troubadour qui explose. En 3, la scène de Jacquouille au téléphone avec la chasse au pipo.

Conclusion :

Les Visiteurs 2 est une comédie hilarante portée par un duo Clavier/Reno qui fonctionne a merveille. Un film culte qui a traversé les années. On se marre toujours autant devant. Un second volet réussi.

Note : 17/20

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Les visiteurs 2, les couloirs du temps

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006