DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Iron man 3 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 17:23 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Iron man 3 de Shane Black ( 2013)

Synopsis :
Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Oui je prend un risque , j'en conviens mais le fait est que Iron man 3 est l'un des films du mcu que j'arrive le plus a supporté car je le trouve vraiment sympatoche. Après deux films solos Iron man juste détestable, je ne sais pas ce qui c'est passé mais Iron man 3 a vraiment remonté la pente.

Iron man 3 d'ailleurs l'un des films du mcu qui s'émancipe le plus de l'univers je trouve et c'est assez osé de leur part.
Après le film reste dans la ligne directrice de leurs univers c'est a dire de l'humour et un divertissement destiné a un jeune public. Mais encore une fois, malgré cette ligne respecté je trouve que ce iron man 3 a quelque chose de différent dans sa construction.

Le film est bien entendu loin d'etre parfait mais il reste bien sympa a regardé. Il est largement au dessus du un et du deux pour moi.

Ce Iron man 3 a été pour moi une belle surprise a l'époque car je pensais le détesté mais finalement sa passe. Comme quoi quand ils veulent les gars de chez marvel peuvent arrivé a donné quelque chose de potable.

Bref, un des rares films du mcu que j'apprécie.

Le scénario :

Au niveau de l'écriture, le film est assez bancal mais arrive a se tenir. Déjà dans les bons points, il y a la narration assez agréable car elle est fait par un témoignage en voix off de Tony Stark, du coup sa nous place au plus proche de son personnage.
Autre point a notée, le scénario se concentre beaucoup plus sur tony stark que sur iron man et je trouve que c'est un élément vachement osé par le film, en effet on ne voit que très peu stark en armure. Assez original pour etre souligné.
Ensuite par rapport aux défauts, on peut notée des décisions de personnages parfois très bizarres comme le fait que tony donne son adresse au Mandarin, perso j'ai jamais compris pourquoi il fait sa si ce n'est pour faire avancé le scénario.
Egalement le film manque beaucoup d'émotions sauf a la fin et c'est dommage. Le manque d'émotion après n'est pas une surprise chez le mcu.
Il y a aussi beaucoup d'incohérences dans le film comme "pourquoi a la fin la mark 42 peut allé sur le corps de killian alors qu'elle est censé etre unique au corps de tony", bizarre.
Enfin, je regrette une scène de fin un peu baclée, c'est dommage car la voix off de tony sur les images marche bien.
Bref scénaristiquement le film a des idées qu'il assument mais aussi de gros défauts.

La mise en scène :

De ce coté la, Marvel a opté pour Shane Black qui est un cinéaste assez intéréssant. Ici, il propose un film qui se tient visuellement. Il y a des plans vraiments bien pensés dans ce iron man 3 comme un au début où on voit killian sur un toit d'immeuble avec un feu d'artifice en profondeur.
Mais au niveau du cadrage, le film est assez inégal car c'est plutôt des plans fixes jonchés de certaines fulgurences.
Le film a quand meme l'honneur d'offrir des scènes d'actions de qualités comme l'attaque de la villa qui est vraiment très impressionnante. Il y a aussi la scène de sauvetage en avion qui est pour le coup hyper réaliste.
La bataille final possède aussi une bonne fluidité dans l'action et dans les mouvements de caméra.
En revanche, les volets c'est plus possible, sa fait vraiment kitch et pas original surtout pour un film qui n'a rien de nostalgique.
Enfin les sfx du film sont vraiment bons de ce coté la rien a dire.
En bref, la mise en scène est bonne et agréable mais pas parfaite et elle manque parfois d'originalité.

Le casting :

- Robert Downey Jr est bon mais sans plus. Faut dire qu'il n'est pas aidé par son personnage. Je trouve qu'il manque de charisme en tony stark et que au niveau du jeu il est assez platonique meme si'il possède un aspect humoristique agréable.
- Gynnet Paltrow est correct mais sans plus.
- Don Chealde est vraiment bon.
- Ben Kingsley est bon comme souvent mais on se demande vraiment ce qu'il est allé foutre dans ce film.
- Guy Pearce est bon, il joue bien.

BONUS/Ma scène préféré (SPOILER) :
C'est la scène où Tony détruit toutes ses armures a la fin du film. Je trouve que cette scène est vraiment belle, elle possède une dimension poétique vraiment agréable. La musique qui accompagne la scène est très belle et émouvante.

Conclusion :
Iron man 3 est un bon film. C'est un film sympathique qui tente des choses. Perso j'ai plutôt aimé cette proposition. Un film pas immanquable mais je pense qu'il faut lui donné sa chance.

Note : 14/20

JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:44 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

Ouch ,désolé mais je ne peux pas dire que je suis d'accord avec ta critique car ce film fais partis des films que je déteste le plus ,désolé .Toutefois sa ne ma pas enpécher de lire ta critique avec beaucoup de curiosité ,certes je partage pas ton avis sur ce film mais j'ai bien aimé ta critique ^^ .Mais pour moi trop de truc qui ne vont pas dans ce film et le pire pour moi est le Mandarin mon dieu ,mon dieu ,c'est comme si on avait fais la meme  chose avec Ras el Ghul car le Mandarin pour moi c'est le Ras de Marvel .Trop dur pour moi ^^ 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 22:53 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

Je m'en doutais mais je comprend ^^ perso c'est l'un des rares marvel qui me fait passé un bon moment ^^
merci pour ton appréciation de la critique.
Pour ce qui est du traitement du mandarin, sa m'a pas dérangé du tout dans la mesure où je connaissais meme pas le personnage avant de voir le film, du coup je pouvais pas constaté une éventuelle trahison envers le personnage.
Après c'est sur et certains que les fans du perso ont du gueulé et je les comprend mais vu que j'en fais pas partie, sa m'a fait plutôt rire ce retournement de situation.
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:15 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

Bon bah j'ai pas lu vos critiques, mais pour moi ce film souffre d'incohérence et le méchant est juste imprésentable. On en parlera 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 20:36 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

oui il a des incohérences ^^ le méchant j'accepte les critiques de tous mais j'y peux rien sa me dérange pas ce retournement ^^
Oui il y a beaucoup a dire sur ce film until, surtout avec moi qui l'est aimé ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:59 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

Until_Dawn a écrit:
 Bon bah j'ai pas lu vos critiques, mais pour moi ce film souffre d'incohérence et le méchant est juste imprésentable. On en parlera 

lol j'étais sur que tu dirais sa ^^
Until_Dawn
FONDATEUR
FONDATEUR

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:03 (2016)    Sujet du message: Iron man 3 Répondre en citant

Avec plaisir les amis, je suis un peu pris aujourd'hui et demain c'est vraiment chaud. Mais j'ai hate de m'y mettre ^^ 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:38 (2018)    Sujet du message: Iron man 3

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006