DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kill Bill volume 1 ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 01:59 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kill Bill volume 1 
de Quentin Tarantino 

Ma note : 4,5/5 
Excellent !!!

"Je le fais car symboliquement, je sympathise avec votre quête. Je le dis sans vanité, c’est le plus beau sabre de ma carrière. Si en chemin vous rencontriez Dieu, il serait taillé en pièces."

Au cours d'une cérémonie de mariage en plein désert,un commando fait irruption dans la chapelle et tire sur les convives.Laissée pour morte ,la Mariée qui était enceinte retrouve ses esprits après un coma de quatre ans .Celle qui a auparavant  exercé les fonctions de tueuse à gages au sein du Détachement International des Vipères Assassines n'a alors plus qu'une seule idée en tête: Venger la mort de ses proches en éliminant tous les membres de l'organisation criminelle ,dont leur chef,Bill,qu'elle se réserve pour la fin ,que la vengeance commence !

Avec  Kill Bill volume 1 Quentin Tarantino signe en 2003 une oeuvre pour le moins très atypique et nous livre un spectacle complètement déjanté,violent mais aussi complet .En effet Tarantino nous livre sont film le plus violent mais aussi le plus assumé et développe une mise en scène hyper rythmé et d'une violence rare .Ici place au spectacle avant tout,et le mot d'ordre est simple: "En mettre plein la vue dans des combats sanguilonant plein de violence mais aussi de beauté". D'ailleurs le combat final entre Black Mamba(Uma Thurman) et O-Ren Ishii(Lucy Liu), est d'une immense beauté . Leurs affrontements au katana est véritablement somptueux de grâce et de beauté on croirais voir une poésie en mouvement, et les décors environnent apporte beaucoup à cette scène ,la neige tombant à flot sur un fond sonore de bruit de choc de bambou laissant place a leurs à la luisance de leurs Katana .C'est affrontement est à l'opposée des autres combats qui sont d'une violence extrème et longue.

Ce sont ces scènes d'action déjanté qui ont fait le succès de Kill Bill volume 1,faut dire que l'affontement contre les  88 cinglés est particulièrement trash,les têtes vole dans tout les sens mais aussi les mains ,les pieds ,tout y passe dans une marée de sang explosive qui nous rappelle les mangas . Cette scène est à la fois épique et culte ,à ce jour je pense qu'elle est la scène la plus marquante et violente du cinéma de Tarantino. Autant la première partie du film est plus soft,posée et même drôle, autant la deuxième part dans tout les sens et deviens presque du n'importe quoi . Kill Bill fait de nombreuse références,et est un hommage et une relecture des films de genre dont Quentin Tarantino est fan:les westerns spaghetti,les films d'art martiaux Chinois,les films de samourais et d'animation japonais.

Le film est un concentréde tout ce cinéma populaire qu'il a absorbé à doses massives au cours de sa vie .Le film,présenté en deux époques ,se compose d'une série de chapitres dont chacun puise son look et sa rythmique au sein d'un genre distinct et s'enrichit de références à la culture pop et à d'autres genres cinématographiques: une scène de "flingage",typique du cinéma yakusa,typique du cinéma yakusa,ainsi traitée en "animé"et accompagnée d'une musique de western italien . Tarantino à une particularité que j'adore ,c'est son gout prononcé pour les longues scènes de dialogue.Dans tous ses films les dialogues ont toujours une place de choix et sont super intéressant et surtout très aboutie ,une qualité de dialogue rare et intense ,et mon regret et que ce film n'en possède quasiment pas ,il est d'ailleurs le seul film de Tarantino à en être si pauvre à mon grand regret .Mais il c'est rattrapé sur le second volume de manière plus que admirable .

La mise en scène est tout simplement surprenante ,surtout grâce a des plans et des séquences pour le moins étonnant,vu qu'en plein film on a droit à une séquence de manga animé pour faire référence au passée de Lucy Liu et pour le coup sa à apporté touche très personnelle mais aussi très intélligente car hypnotique ,cela prouve le talent de Tarantino ,d'ailleurs celui ci na pas hésité à faire appel au top du top pour sa séquence cinématique vu que ce n'est autre que le studio qui à crée Ghost in the Shell qui est l'auteur de cette séquence . La bande Originale est pas mal du tout et plutot surprenante n'hésitant pas à faire rappel à de vieux thêmes musicaux mais aussi au titre "Bang Bang" chantée par Nancy Sinatra .

Les deux autres bande son "The Grand Duel" et "The Lonely Sheperd", sont des plus original et apporte chacun d'eux un style bien prononcer et différent entre le western et les vieux film de samourai et sa marche grandement.Le film est portée par une Uma Thurman dans le rôle de sa vie,je ne l'ai jamais vu aussi imposante et libérée que dans ce rôle .Elle est totalement vouée à son rôle et c'est livrée corp et âme à son personnage et sa se ressent . Un rôle tout ce qu'il y a de plus charismatique et tragique .Luci Liu ne ma pas plus que sa convaincu ,elle n'est pas mauvaise, mais je la trouve pas assez à la hauteur d'un personnage aussi charismatique et culte que Béatrix Kiddo alias Black Manba .

CONCLUSION:  La vengeance est un plat qui se mange froid ,très froid et on se délecte de la voir à l'oeuvre de bout en bout ,je regretterais juste un manque de dialogue plus pousser comme le sublime volume 2 de Kill Bill.4,5/5 Excellent !

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 08:42 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

ah j'aime mieux sa ^^ oui je préfère le volume 1 au volume 2 peut etre par une surenchère de l'action que j'apprécie plus.
Sinon bonne critique, c'est toujours cool les gifs ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 10:23 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

J'apprécie de plus en plus en plus de mettre des gif ^^ Je trouve que lorsque j'en met dans mes commentaires sa les rangs plus vivant ,sa anime la critique ^^ Et oui le volume 1 est une surenchère d'action constant malheureusement un peu au détriment du fond ,mais sinon le film est bien badass et on a droit à de super duel .
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 11:07 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

sur l'aspect badass de ce volume 1 je suis d'accord, il y a des scènes de combats vraiment réussis !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 21:46 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

Curieusement ce n'est pas son duel contre Lucy liu que j'ai préféré mais celui contre Gogogané ,leurs combat est génial ^^
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 22:29 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

faudrait que je le revois ^^
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 01:00 (2016)    Sujet du message: Kill Bill volume 1 Répondre en citant

Carrément ! si tu le revois pense à y mettre ta critique ,je serais curieux d'avoir ton avis sur ce film .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Kill Bill volume 1

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006