DCEU UNIVERS Index du Forum
DCEU UNIVERS
Bienvenue dans notre communauté de DCEU. Venez suivre l'actualité et nous faire partager votre passion de cet univers !

DCEU UNIVERS Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: De l'eau pour les éléphants ::

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jérémy
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 01:41 (2016)    Sujet du message: De l'eau pour les éléphants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
De l'eau pour les éléphants 
De Francis Lawrence

Ma note 5/5 
Chef d'oeuvre !!!

"- Je suis née en voyage, on m’a trouvé dans le train Baltimo-Oayo, enveloppée dans un journal, j’avais 3 jours, j’ai grandi dans des familles d’accueil, je me suis inventée des parents imaginaires. Quand j’avais 5 ans pendant une année entière, j’ai prétendu que j’avais pour mère une jument appaloosa, c’est vrai j’étais sûre que j’étais une pouliche et que... et qu’en réalité je rêvais que j’étais une fille, et qu’un matin je me réveillerais, j’partirais au galop. Ce qui est sûr, c’est que les écuries étaient moins dangereuses pour moi que les maisons, je m’y sentais mieux. Et un jour, le cirque a débarqué, avec ses six superbes frissons noirs, des pompons rouges dans leur crinières ébènes, tellement beaux, et auguste était devant et dès qu’il a posé sont regard sur moi, j’ai su que je ne vivrais plus avec des étrangers, et alors on s’est mariés, et où je me retrouve ? À vivre dans un train, c’est le seul foyer que je n’ai jamais eu. Et aujourd’hui, je suis une étoile de cirque, d’ailleurs je ne suis rien, je suis n’importe qui.
- Tu es belle Marlène, tu aurais mérité d’avoir une belle vie. C’est tout ce que j’ai à dire.
- Où était tu quand j’avais 17 ans ?"

Dans l'Amérique des années 1930,Jacob est embauché comme vétérinaire dans un cirque itinérant.Il va y découvrir un univers ou le rêve et le danger cohabitent,et tomber sous le charme de la belle écuyère Marlène.Les deux jeunes gens vont vivre une histoire d'amour impossible,sous les yeux d'August,l'inquiétant mari de Marlène et redoutable directeur du cirque.

Le réalisateur Francis Lawrence change totalement de registre avec "De l'eau pour les éléphants" et il le fais très bien .De l'eau pour les éléphants est l'adaptation sur grand écran du roman du même titre, écrit par Sara Gruen que je n'ai pas eu l'occasion de lire mais sa ne saurais tardé ,vus l'expérience cinématographique que ce film ma livré ma curiosité est au plus haut.J'ai particulièrement aimé son style et son mélange de genre qui nous entraîne dans le monde du cirque des années 30.Ce film est vraiment l'un des plus beau films que j'ai put visionné ces dernières années,les plan sont de toute beauté et ont un côté absolument mystique et magique,la photographie du film est particulièrement appuyer sur ses points la .Bien que l'histoire du film est intéressante et pour le moins touchante,se sont avant tout ses décors,son visuel à couper le souffle, ainsi que son atmosphère qui en font une oeuvre à part et magnifique qui nous transporte aisément dans son univers poétique .Les décors du film sont primordial à sa réussite et le tout bien soutenue par une musique envoûtante qui aide encore plus le film à être immersif . 

Il est amusant de voir que ce film reprend les mêmes thématiques que le film  Titanic ,en commençant l'histoire par une personne agé qui raconte son histoire de jeunesse qui finis inéluctablement sur une histoire d'amour tragique et sur un retour au présent plein d'émotion .Il faut reconnaître que cela reste très efficace comme narration et développement d'histoire ,mais je tient à rassurer de suite sa na rien à voir avec Titanic .Car en plus d'être distrayant le film aborde des thêmes très sérieux comme la maltraitance des animaux dans les cirques ,mais aussi le dur labeur des ouvriers travaillant au sein du cirque et des spectacles qui sont durement exploités,et mal traité .L'on s'aperçoit que leur univers est brutale et que dérrière la magie du cirque se cache une sacrée part d'ombre .

Outre le côté obscur,le cirque des années 30 est présenter de belle façon et nous livre du bonheur et de l'émerveillement, le côté magique et haut en couleurs du cirque est superbement retranscrite. Les séquences du cirque sont très bien faites, et nous livre une belle part de  magie, mais aussi de poésie,le réalisateur Francis Lawrence à fais un énorme travail de fond .Et n'allais pas croire qu'il s'agit d'une simple histoire d'amour car en plus d'être émouvant, le suspense est présent tout du long et la violence est autant présente que la magie et l'amour qu'en découle une histoire entre deux être peut être aussi belle que cruelle.Mais l'élément le plus émotif et touchant du film est la complicité et l'attachement entre Robert Pattinson et Rosie l'éléphant,l'attachement de ces deux être est poignant et sincère .Les mélodies utilisé lors des scènes de cirque sont super envoutante tout comme celle mis en place lors des scènes amoureuse entre Pattinson et Witherspoon,l'atmosphère du film doit aussi beaucoup à ces thêmes musicaux.D'ailleurs James Newton à proposer de superbe titre pour ce film comme "The circus set up","Circus Fantasy","Jacob sees Marlena" et "Did i miss it".

Il est sympa de s'avoir qu'à la base le casting était totalement différent puisque c'est Channing Tatum qui était sencé joué le role de Pattinson ,puis Scarlett Johansson qui devait jouée le rôle de Reese Witherspoon et finalement Sean Penn qui devait incarné le méchant de cette histoire à la place de Christoph Waltz.Perso je suis content qu'aucun d'eux n'ai incarné leurs rôles car je ne peux que reconnaître et saluer la performance des acteurs principaux :Robert Pattinson ma une fois de plus surpris et retourné ,quel talent,après Remember me je me suis décidé à voir ses autres films pour voir si ce n'était pas du à un coup de chance ,et la j'ai eu ma confirmation ,il est un acteur à part entière et possède un talent inouie pour transmettre les émotions ,je dirais avec joie "Adieu Edward" !!Mais dans ma recherche sur ces différent films je ne me serais jamais attendu à voir un chef d'oeuvre ,je vais de surprise en surprise avec lui .

Reese Witherspoon que j'ai que trop rarement vu est vraiment douée et a ce petit quelque chose qui fais d'elle une très bonne actrice,je la trouve par ailleurs vraiment mignonne et possède un sourire des plus charmeurs,elle ma donner envie de me plonger un peu plus dans sa filmographie. Pour préparer son rôle, l'actrice a rencontré Rosie l'éléphant trois mois avant le tournage pour apprendre à effectuer les figures du spectacle qu'elle fais elle même et s'en doublure ,on voit l'investissement dont elle a fais preuve. Celui qui fais apte d'un talent fou est Christoph Waltz qui d'un sourire tout ce qu'il y a de plus doux et charmeur et capable de passer instantanément à un visage déferlant de rage et de fureur,j'adore c'est acteur et je trouve que le rôle du méchant est vraiment celui qui lui va le mieux .Mais la vraie star du film n'est nul autre que l'éléphant du nom de Rosie,qui dans la réalité s'appelle Tai et est agé de 44 ans.

CONCLUSION: De l'eau pour les éléphants est une grande fresque romanesque qui nous plonge au coeur de l'univers magique et féerique du cirque .Ce film ma emporté tout du long et ma fais partager et ressentir beaucoup d'émotion .Je suis content de voir un film centrée sur le cirque ,c'est à la base assez rare et pour le coup ce n'est que meilleur quand il est d'une telle qualité .Et dire que les critiques pro ont mis 2,9 à ce film je dirais que ce sont vraiment de pauvre inculte,ne vous arrêtez pas à cela et regarder le . 
5/5 Chef d'oeuvre !!!

azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:03 (2016)    Sujet du message: De l'eau pour les éléphants Répondre en citant

Je m'attendais pas a un chef d'œuvre de ta part mais bon la vie est fait de surprises ^^
Concernant le film je ne doute pas une seconde de sa qualité et de sa sincérité mais le truc qui me bloque avec ce film, c'est que je déteste le cirque, c'est un spectacle auquel je suis littéralement anxiogène.
Malgré cela ce que tu dit sur les trois acteurs principaux a l'air profondément juste, ce sont des acteurs de talents.

Une bonne critique preda !
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 10:53 (2016)    Sujet du message: De l'eau pour les éléphants Répondre en citant

Merci ^^,il est vraie que l'univers du cirque ne parle pas à tout le monde ,personnellement je n'en suis pas un méga friand mais j'apprécie .Et la particularité de ce film est qu'il nous livre de superbe plan est une imerssion dans ce monde .Certes le film se veut dur par moment ,mais j'aime le fond et la qualité du support .Honnètement j'ai hésité a lui mettre un 5/5 ,mais je n'avais rien à redire sur ce film qui est très complet .Pour moi ce n'eest que lui rendre justice . 
azariazz
JUSTICE LEAGUE
JUSTICE LEAGUE

MessagePosté le: Mer 13 Avr - 11:54 (2016)    Sujet du message: De l'eau pour les éléphants Répondre en citant

De rien ^^
Le film qui m'a traumatisé au niveau du cirque c'est Le plus grand cabaret du monde avec John Wayne je sais pas pourquoi mais depuis ce film, je peux plus voir de film sur ce spectacle.
Après je suis content que tu est adoré ce film mais je te promet rien ^^

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:17 (2018)    Sujet du message: De l'eau pour les éléphants

DIVERS
-> NEWS CRITIQUES DE FILMS & SÉRIES
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006